Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lifeke a écrit :
lezeb a écrit :Pour revenir à Rouen, on peut bien sur être déçu de certains choix de recrutement ... mais quelle est l'offre dont dispose le club ? Qui est vraiment intéressé à venir jouer en France ? Quel est le potentiel d'attractivité d'un club comme Rouen au niveau international ? On parle de la locomotive du hockey français, et malgré tout je ne pense pas qu'on se bouscule pour y jouer quand on a un bon niveau. D'ailleurs, les recrutements semblent souvent être le résultat de copinages plus que de vraies filières de recrutement.
[2nd dergré]Non, mais attend, tout joueur de de hockey veut venir à Rouen. C'est son deuxième objectif, après jouer en NHL[/2nd dergré]
Enfin, ca devrait être le cas si tu écoutes certaines personnes....

je ne demande pas spécialement des CV bling bling mais a une époque le club était capable d'aller chercher un Thinel.
Mieux encore a une époque un certain Carlsson débarqué en normandie à peine a 22 ans d'élite suédoise.

et je suis pas sur qu'un jeune suédois ne coute plus cher qu'un Lahesalu.
ce style de défenseur
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=6907

a une période il y avait de vrai recrutement au club pas que du copinage.

et tu parles d'attractivité du club mais quand on t'annonce avoir 25 CV en possession pour un défenseur c'est que le club attire encore non?


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

AH, ben finalement, il vient en France ce Guren !! Dommage, je l'aurais bien vu à EPinal celui-là, histoire de stabiliser la défensive et de servir de rampe de lancement à l'attaque ! On va se contenter de Leroy... :cry:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :
lifeke a écrit :
lezeb a écrit :Pour revenir à Rouen, on peut bien sur être déçu de certains choix de recrutement ... mais quelle est l'offre dont dispose le club ? Qui est vraiment intéressé à venir jouer en France ? Quel est le potentiel d'attractivité d'un club comme Rouen au niveau international ? On parle de la locomotive du hockey français, et malgré tout je ne pense pas qu'on se bouscule pour y jouer quand on a un bon niveau. D'ailleurs, les recrutements semblent souvent être le résultat de copinages plus que de vraies filières de recrutement.
[2nd dergré]Non, mais attend, tout joueur de de hockey veut venir à Rouen. C'est son deuxième objectif, après jouer en NHL[/2nd dergré]
Enfin, ca devrait être le cas si tu écoutes certaines personnes....

je ne demande pas spécialement des CV bling bling mais a une époque le club était capable d'aller chercher un Thinel.
Mieux encore a une époque un certain Carlsson débarqué en normandie à peine a 22 ans d'élite suédoise.

et je suis pas sur qu'un jeune suédois ne coute plus cher qu'un Lahesalu.
ce style de défenseur
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=6907

a une période il y avait de vrai recrutement au club pas que du copinage.

et tu parles d'attractivité du club mais quand on t'annonce avoir 25 CV en possession pour un défenseur c'est que le club attire encore non?
Damienb, là où je te rejoins c'est qu'il y a effectivement une petite dizaine d'années, Guy Fournier semblait être en mesure de faire venir des joueurs à la carrière plus "imposante" qu'au cours des 3 derniers étés. Tu évoques les cas Carlsson ou MA Thinel mais le CV qui me vient en tête est celui de Benisek (ex NHL-er) qui a débarqué à Rouen avec le rôle de "substitution de ..." :shock:

Ceci étant dit, et là où je suis d'accord avec Likefe et Lezeb, il ne faut pas se voiler la face et réaliser que ce constat est plus ou moins généralisé à l'ensemble des clubs de LM : le championnat français n'est plus aussi attractif.

Et puis il ne faut pas oublier aussi qu'il y a un eut un effet "NHL post lock out 2005" avec un tas de changement de règles - et donc de style de jeu - qui ont poussé un bon nombre de franchises à aller chercher plus des joueurs en Europe (Finlande, Suède, République Tchèque, Suisse, Allemagne, Russie et pays satellites). Et avec l'émergence de la KHL - qui n'a pas aidé non plus les meilleurs championnats européens, il y a comme un effet domino : les équipes des championnat des top nations européeennes sont venues puiser dans les réservoirs de meilleurs joueurs des championnats moins huppés (comme la France ou l'Italie par exemple). Il n'y a qu'à voir la date de la première grosse vague de départs des Fleury, Bellemare, Hecquefeuille, ... pour s'en rendre compte !

Après pour recentrer le débat sur l'équipe construite en vue de la saison 2013-2014, je pense que les dirigeants ont plutôt bien fait en attaque entre les re-signatures et les arrivées de (Riendeau, Lampérier, Vas) - couplées aux départs de Fredriksson, Salmivirta (?) et Castongay (?). Après, je ne serai pas contre l'arrivée d'un joueur de plus (si le départ de Castongay est officiellement confirmé) pour pourvoir tourner sur 4 vraies lignes offensives.

Maintenant c'est en défense et devant le filet que la situation me laisse perplexe. :?
Pour la défense, les arrivées de Hudec et Guren ne sont pas mauvaises en soient (si on considère que ce sont les remplaçants de Durak et Ackerman). Mais couplées à la conservation de Lahesalu et Tavzelj... :roll:
Si Rouen avait fait revenir (par exemple) Alen et Manavian à la place des deux derniers cités, franchement les arrivée de Guren et Hudec, ça serait top en défense (avec Janil, Faure et Guillemain). Là, c'est bien mais effectivement, on pouvait s'attendre à mieux (sur le papier... il faudra voir ce que cela donnera sur la glace :wink: ).

Pareil devant le but : durant les 3 dernières années, la direction du club a annoncé qu'elle préparait l'après Lhenry avec Ylonen. Le départ d'Ylonen, c'est un constat d'échec (3 saisons de perdues). Je m'attendais donc a ce que le club éclaircisse vite la situation : or, à ce jour, la situation ne me semble toujours pas plus claire....
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Perso j'y crois que moyen à l'attractivité ou non de la magnus... selon moi elle n'est pas attractive depuis 20 ans et pas sur qu'elle le soit encore pendant les 20 prochaines années vu comment c'est parti :lol:
les CV de riendeau et vas me plaisent : des AHLer qui ne remontent pas à 15 ans... seulement j'aurais préféré voir les 2 défenseurs avec les CV des 2 attaquants :roll:
Thinel, mallette venaient de la AHL ou parmis les meilleurs de l'ECHL, idem pour Savoie pour ceux qui s'en souviennent...

toutefois la différence entre avant et maintenant c'est que la direction recrute des joueurs des pays de l'est car moins cher que les canadiens ou scandinaves... avec plus ou moins de succès :
est-ce un bon choix ou pas ??? perso je me suis fait mon opinion
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

Le point au 1er juillet (effectif quasi-définitif) :

Arrivées :
Lampérier (Briançon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=16761
Riendeau (Ajoie, LNB) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24192
Hudec (Pardubice, Extraliga) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13966
Vas (Dijon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
Guren (Pontebba) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485


Départs :
Akerman (retraite)
Durak (Tychy, Pologne)
Ylonen (Bordeaux, D1)
Chevalier (Mulhouse, D1)
Joly (Mulhouse, D1)
Aubé (Angers)
Fredriksson (Dalen, Suède)
Castonguay (non-officiel)

Restent :
Thinel
Guénette
Janil
Lahesalu
Faure
Thillet
Rech
Benoît
Stefanka
Gutierrez
Lhenry
Guillemain
Desrosiers (2 ans)
Tavzelj

Incertitudes : Salmivirta

Effectif :

Gardiens : LHENRY

Défenseurs : JANIL, LAHESALU, FAURE, GUILLEMAIN, HUDEC, TAVZELJ, GUREN

Attaquants : THINEL, GUENETTE, RECH, BENOIT, THILLET, STEFANKA, GUTIERREZ, DESROSIERS, LAMPERIER, RIENDEAU, VAS

Entr. : R. Garnier, Kinding

Compo possible :

Tavzelj – Guren /////// Desrosiers – Guénette – Rech
Janil – Hudec /////// Riendeau Vas – Thinel
Faure - Lahesalu ///// Gutierrez - Lampérier – Stefanka
Guillemain //////////////Thillet - Benoît - XXXXX

Jeunes intégrés : Dorey (D), Lanvers, (D), Saint-André (A)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

Ca fait longtemps que l'équipe a pas été aussi expérimentée, avec 746 matches d'AHL et 1039 matches d'extraliga tchèque, 4 drafts NHL dont un de 2e ronde et un de 3e ronde...

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ca fait longtemps que l'équipe a pas été aussi expérimentée, avec 746 matches d'AHL et 1039 matches d'extraliga tchèque, 4 drafts NHL dont un de 2e ronde et un de 3e ronde...

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
Arnaud,

Tu dis (ici ou sur les forums du RHE76) que les critiques, le sceptissisme et le pessimisme de certains (moi y compris) te dérange quant au recrutement actuel du club...
Mais ton optimisme et ton positivisme "à tout va" sont tout autant dérangeant je trouve.

Comme un certain nombre de supporters rouennais, je trouve qu'il n'y a plus de recul pris par rapport aux résultats et à la politique du club : les titres s'emplient alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Et tant pis si l'équipe frôle la perfection (comme en 2005-2006), soit très bonne (comme en 2009-2010) ou tout juste bonne (comme en 2012-2013) avec des résultats plus ou moins en dents de scie : tout ce qui compte c'est de lever la coupe.

Je remaque également que parmis les raleurs il y a tout de même un certains nombre "d'anciens" qui ont connu les travées de l'Ile Lacroix à partir de la fin des années 80 ou le début des années 90. C'est peut-être un signe qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Je suis entièrement d'accord avec Arnaud... il s'agit de la plus belle équipe qu'on a jamais eu l'occasion de voir et le recrutement est en tout point parfait... dommage qu'on ai pas gardé fredriksson comme le réclamait certains il y a 2 mois
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ca fait longtemps que l'équipe a pas été aussi expérimentée, avec 746 matches d'AHL et 1039 matches d'extraliga tchèque, 4 drafts NHL dont un de 2e ronde et un de 3e ronde...

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
Arnaud,

Tu dis (ici ou sur les forums du RHE76) que les critiques, le sceptissisme et le pessimisme de certains (moi y compris) te dérange quant au recrutement actuel du club...
Mais ton optimisme et ton positivisme "à tout va" sont tout autant dérangeant je trouve.

Comme un certain nombre de supporters rouennais, je trouve qu'il n'y a plus de recul pris par rapport aux résultats et à la politique du club : les titres s'emplient alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Et tant pis si l'équipe frôle la perfection (comme en 2005-2006), soit très bonne (comme en 2009-2010) ou tout juste bonne (comme en 2012-2013) avec des résultats plus ou moins en dents de scie : tout ce qui compte c'est de lever la coupe.

Je remaque également que parmis les raleurs il y a tout de même un certains nombre "d'anciens" qui ont connu les travées de l'Ile Lacroix à partir de la fin des années 80 ou le début des années 90. C'est peut-être un signe qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche... :?
Je n'ai jamais dit que tout était parfait, ni qu'on allait survoler le championnat. C'est juste hyper lassant d'entendre les mêmes refrains, chaque année, ce concert des déclinistes, d'oiseaux de mauvaise augure qui lisent l'avenir sombre du club.

Moi je ne prétends pas savoir à l'avance que l'année va être un désastre, que Guren est fini, que Hudec est le sosie de Durak... JE N'EN SAIS RIEN.

Ce qui est pénible avec les pessimistes, c'est leur façon de tout détruire par avance, sur le mode, "c'est nul le recrutement", "c'était mieux avant", "équipe au rabais"...

Encore une fois, mais c'est pénible de devoir se justifier à chaque fois, je suis pour la critique, lorsqu'elle est constructive.

Je suis désolé mais dire à propos de Guren "ouais c'est vraiment une recrue par défaut donc après morzine il y a eu épinal pour finir a rouen. et dire que le club a dit avoir 25 CV en main pour le dernier défenseur et ne trouver que cela. franchement recrutement rouennais vraiment triste d'anné en année." (drap sur HH), en quoi c'est constructif ??? Explique-moi, je rate sans doute un truc. Ce n'est pas de la critique c'est cracher sur un joueur sans même l'avoir vu évoluer. S'il est lamentable pendant 10 matches, ok, là on pourra parler.

Mais hélas ces intersaisons sont propices aux affirmations sans fondement.

Après il y a des nuances entre les pessimistes, et ta façon de critiquer me semble plus constructive que d'autres, ne serait-ce que par le ton employé. Pour ma part je ne pense pas faire preuve de positivisme à tout va, j'ai bien conscience des imperfections, des ratés, de ce qui pourrait être amélioré. Et au pire si j'étais vraiment ce que tu décris, mieux vaut être positif que dépressif, non ?

Qu'on s'inquiète, qu'on doute, qu'on si'nterroge, ok. Mais qu'on descende en règle un club 4 fois champion de France de suite, dans des termes peu respectueux pour ce qui est accompli, je dis non. Ce n'est pas la critique que je "condamne", c'est l'excès, le manque de mesure, qui finit par me lasser.

Sans déconner, détruire un recrutement par avance c'est franchement risible. Il y a tant de choses en jeu, et en tout cas beaucoup plus que le CV. Il y a ce que j'appellerais l'alchimie. C'est ce qui fait que c'est intéressant d'ailleurs. S'il suffisait de CV pour avoir une bonne équipe....

Mais de toutes façons, le Rouennais est râleur, et rarement content, par nature. :mrgreen:
sebd76

Message non lu

Pour essayer - j'ai bien dit essayer- de faire un post un peu sérieux, il me semble bien que j'ai donné mon aval sur le recrutement offensif : lamperier (bcp critique moi non), vas et riendeau sont
selon moi de bonnes recrues... le hic c'est que j'attendais plus ce genre de recrue derrière et faire des paries sur des joueurs en attaque.
L'équipe de la saison passée était bien "à l'économie" : c'est pas moi qui le dit c'est le président après le titre (30% de la masse salariale en moins) et pas sur que la masse salariale augmente
cette année il me semble malgré la déclaration de fournier après la victoire face à Angers.
La défense étaite mauvaise : c'est pas qui le dit c'est Garnier lui même... mais on recrute du lourd...en attaque... ce qui me gène avec la défense c'est :
_ reconduction à 60%¨sans compter qu'un des éléments partira pdt un mois aux JO
_ les 3 dernières saisons (en gros) des 2 recrues qui n'offrent pas la sécurité que j'espérais
et qu'on me disent pas qu'on ne peut pas engager "du lourd" en défense car Angers en a recruté 3 la saison dernière : may, busto et harty.

Je n'attendais pas non plus des NHLer débarquer mais les retours de manavian, alen (même s'il a été blessé on connait le niveau qu'il peut avoir à contrario de hudek) mais trop cher apparement ^^
associé à la venue d'un garçon comme busto avec reconduction de janil et faure m'aurait entièrement satisfait, (personne ne me vient en tête pour le 6ème mais un autre défenseur entre 24-30 ans
d'une part car on peut voir plus loin qu'une saison avec ces joueurs et qu'on connait le niveau... et je parle même pas du gardien de but où Fabrice est prêt à partager le filet mais ou il nous manque
encore quelqu'un... le second gardien est-il pret à partager le filet pour un "petit" championnat comme la magnus ???

De plus Thinel, Guenette et Desrosiers ne sont pas éternels, cela aurait bien de (re)construire la défense + le gardien avec des éléments sûr afin de ne pas avoir l'attaque et la défense à
faire en même temps.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
lanarre a écrit :
Arnaud76 a écrit :Ca fait longtemps que l'équipe a pas été aussi expérimentée, avec 746 matches d'AHL et 1039 matches d'extraliga tchèque, 4 drafts NHL dont un de 2e ronde et un de 3e ronde...

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=219
Arnaud,

Tu dis (ici ou sur les forums du RHE76) que les critiques, le sceptissisme et le pessimisme de certains (moi y compris) te dérange quant au recrutement actuel du club...
Mais ton optimisme et ton positivisme "à tout va" sont tout autant dérangeant je trouve.

Comme un certain nombre de supporters rouennais, je trouve qu'il n'y a plus de recul pris par rapport aux résultats et à la politique du club : les titres s'emplient alors tout va bien dans le meilleur des mondes. Et tant pis si l'équipe frôle la perfection (comme en 2005-2006), soit très bonne (comme en 2009-2010) ou tout juste bonne (comme en 2012-2013) avec des résultats plus ou moins en dents de scie : tout ce qui compte c'est de lever la coupe.

Je remaque également que parmis les raleurs il y a tout de même un certains nombre "d'anciens" qui ont connu les travées de l'Ile Lacroix à partir de la fin des années 80 ou le début des années 90. C'est peut-être un signe qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche... :?
Je n'ai jamais dit que tout était parfait, ni qu'on allait survoler le championnat. C'est juste hyper lassant d'entendre les mêmes refrains, chaque année, ce concert des déclinistes, d'oiseaux de mauvaise augure qui lisent l'avenir sombre du club.

Moi je ne prétends pas savoir à l'avance que l'année va être un désastre, que Guren est fini, que Hudec est le sosie de Durak... JE N'EN SAIS RIEN.

Ce qui est pénible avec les pessimistes, c'est leur façon de tout détruire par avance, sur le mode, "c'est nul le recrutement", "c'était mieux avant", "équipe au rabais"...

Encore une fois, mais c'est pénible de devoir se justifier à chaque fois, je suis pour la critique, lorsqu'elle est constructive.

Je suis désolé mais dire à propos de Guren "ouais c'est vraiment une recrue par défaut donc après morzine il y a eu épinal pour finir a rouen. et dire que le club a dit avoir 25 CV en main pour le dernier défenseur et ne trouver que cela. franchement recrutement rouennais vraiment triste d'anné en année." (drap sur HH), en quoi c'est constructif ??? Explique-moi, je rate sans doute un truc. Ce n'est pas de la critique c'est cracher sur un joueur sans même l'avoir vu évoluer. S'il est lamentable pendant 10 matches, ok, là on pourra parler.

Mais hélas ces intersaisons sont propices aux affirmations sans fondement.

Après il y a des nuances entre les pessimistes, et ta façon de critiquer me semble plus constructive que d'autres, ne serait-ce que par le ton employé. Pour ma part je ne pense pas faire preuve de positivisme à tout va, j'ai bien conscience des imperfections, des ratés, de ce qui pourrait être amélioré. Et au pire si j'étais vraiment ce que tu décris, mieux vaut être positif que dépressif, non ?

Qu'on s'inquiète, qu'on doute, qu'on si'nterroge, ok. Mais qu'on descende en règle un club 4 fois champion de France de suite, dans des termes peu respectueux pour ce qui est accompli, je dis non. Ce n'est pas la critique que je "condamne", c'est l'excès, le manque de mesure, qui finit par me lasser.

Sans déconner, détruire un recrutement par avance c'est franchement risible. Il y a tant de choses en jeu, et en tout cas beaucoup plus que le CV. Il y a ce que j'appellerais l'alchimie. C'est ce qui fait que c'est intéressant d'ailleurs. S'il suffisait de CV pour avoir une bonne équipe....

Mais de toutes façons, le Rouennais est râleur, et rarement content, par nature. :mrgreen:

je suis obligé de répondre car là c'est en partis pour moi alors oui je maintiens mais propos, avoir 25 CV pour finir avec un joueur qui depuis 3 ans joue dans des championnat de moins en moins fort désolé mais dans ce cas là c'est pas un gage de sécurité surtout qu'on a pu voir le niveau des italiens depuis deux ans déjà avec la CC.

et avant les recrues qui était visé par le club n'aurait jamais pu être sur la liste de club comme morzine ou épinal.
je l'ai exprimé dans d'autres messages mais comme le répète seb angers a lui réussis l'année dernière a recruter trois joueurs de haut niveau derrière. il y a longtemps que rouen n'a pas recruté un vrai bon défenseur dernier en date (alen)

et comme je l'ai dis aussi au dessus je ne demande pas des nhler mais des joueurs a la thinel ou a la carlsson je le répète aussi arrivé à l'époque a 22 ans et ce fut une réussite.
pourquoi continuer avec un joueur comme Lahesalu qui est vraiment dans la pente descendante d'année en année?
donc oui un recrutement de plus en plus triste, akerman durak en sont la preuve
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Vous avez juste une équipe pour gagner le championnat sans trop de problèmes

Le seul suspense sera de savoir qui aura la chance de se faire battre par vous en finale

Maintenant c est vrai que vous pourriez avoir une équipe encore plus forte pour écraser complètement tous vos adversaires
Je comprends votre deception !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25416
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1650 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Pour essayer - j'ai bien dit essayer- de faire un post un peu sérieux, il me semble bien que j'ai donné mon aval sur le recrutement offensif : lamperier (bcp critique moi non), vas et riendeau sont
selon moi de bonnes recrues... le hic c'est que j'attendais plus ce genre de recrue derrière et faire des paries sur des joueurs en attaque.
L'équipe de la saison passée était bien "à l'économie" : c'est pas moi qui le dit c'est le président après le titre (30% de la masse salariale en moins) et pas sur que la masse salariale augmente
cette année il me semble malgré la déclaration de fournier après la victoire face à Angers.
La défense étaite mauvaise : c'est pas qui le dit c'est Garnier lui même... mais on recrute du lourd...en attaque... ce qui me gène avec la défense c'est :
_ reconduction à 60%¨sans compter qu'un des éléments partira pdt un mois aux JO
_ les 3 dernières saisons (en gros) des 2 recrues qui n'offrent pas la sécurité que j'espérais
et qu'on me disent pas qu'on ne peut pas engager "du lourd" en défense car Angers en a recruté 3 la saison dernière : may, busto et harty.

Je n'attendais pas non plus des NHLer débarquer mais les retours de manavian, alen (même s'il a été blessé on connait le niveau qu'il peut avoir à contrario de hudek) mais trop cher apparement ^^
associé à la venue d'un garçon comme busto avec reconduction de janil et faure m'aurait entièrement satisfait, (personne ne me vient en tête pour le 6ème mais un autre défenseur entre 24-30 ans
d'une part car on peut voir plus loin qu'une saison avec ces joueurs et qu'on connait le niveau... et je parle même pas du gardien de but où Fabrice est prêt à partager le filet mais ou il nous manque
encore quelqu'un... le second gardien est-il pret à partager le filet pour un "petit" championnat comme la magnus ???

De plus Thinel, Guenette et Desrosiers ne sont pas éternels, cela aurait bien de (re)construire la défense + le gardien avec des éléments sûr afin de ne pas avoir l'attaque et la défense à
faire en même temps.
Le truc c'est que je suis... entièrement d'accord avec toi! Mais je ne pleure pas sur ceux qu'on a pas réussi ou voulu faire revenir, et je ne dénigre pas les arrivants avant de les avoir vu jouer.

Tout est une question de forme d'expression en fait je crois, mais globalement on est OK.

Ce qui me désole ce sont les jérémériades constantes de certains. Pleurnicher ça va 5 minutes.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

tu vois arnaud je sais critiquer mais je suis aussi capable d'apprécier certaine chose et en l'occurrence

je donne au moins du crédit dans l'équipe dirigeante pour sa bonne gestion et tous ce qui va avec et ne pas passer pour des bouffons comme le fait actuellement le FC Rouen(le club de foot de rouen).

alors même si je peste contre un certain type de recrutement je suis quand même content qu'on entende pas parler du club pour des raisons budgétaire.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

C'est vrai que cela doit être vraiment très difficile d’être un supporter de dragounets.
Chaque année c'est l'inconnu, le stress total va t'on organisé la Continental Cup ou non ?
Comme nous sommes qualifiés directement va t'on finir 1er, 2eme, 3eme ou 4eme de la seule compétition européenne existante ?

Trêve de plaisanteries, je comprends un peu cette attente exacerbée...elle est engendrée par le succès. A Grenoble on a connu cela aussi après le quadruplé, bon pour un court moment lol plombé par les magouilles.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

le senators a écrit :Trêve de plaisanteries, je comprends un peu cette attente exacerbée...elle est engendrée par le succès.
C'est surtout par l'équipe dirigeante du club qu'est exacerbée l'attente.

Cela fait 2 inter-saisons qu'au moment de la rituel conférence de presse du printemps, Chaix et Fournier annoncent préparer un nouveau cycle (l'après 4 fantastiques et Lhenry).
Or dans les faits, cette transition tarde à se mettre en place.

Le problème c'est qu'une fois que MAT, Desorisers et Lhenry auront raccroché leur patins l'année prochaine ou di'ici 2 ans (comme l'on déjà fait Doucet et Malette), que va faire le club ?...
Pour le moment il ne se dégage pas de "cadre" capable de reprendre la relève du leadership dans le vestiaire (ormis peut-être Janil... à condition qui reste au club à l'issue de la saison 2013-2014).

L'impression que donne l'équipe dirigeante depuis 2 à 3 saisons, c'est de "vivre" sur les acquis du club en faisant miroiter du "toujours plus" aux supporters.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Peut-être prépare-t-il cet après "4 fantastiques" en faisant des économies pendant 2-3 ans afin de pouvoir ensuite attirer de très gros CV.
Ou alors c'est la crise (comme dans la majorité des autres clubs de Magnus).
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : L'impression que donne l'équipe dirigeante depuis 2 à 3 saisons, c'est de "vivre" sur les acquis du club en faisant miroiter du "toujours plus" aux supporters.
Si j''étais mauvaise langue, je pourrais rappeler que Fournier a déclaré qu'ils re augmenteront le budget juste après la finale... 500 abonnés... et hop on n'augmente pas le budget...




je suis déjà :arrow:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
lanarre a écrit : L'impression que donne l'équipe dirigeante depuis 2 à 3 saisons, c'est de "vivre" sur les acquis du club en faisant miroiter du "toujours plus" aux supporters.
Si j''étais mauvaise langue, je pourrais rappeler que Fournier a déclaré qu'ils re augmenteront le budget juste après la finale... 500 abonnés... et hop on n'augmente pas le budget...




je suis déjà :arrow:
Voilà ça c'est dit... :mrgreen:

Au passage : 2 minutes pour dureté à Sebd76... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Le Gazier

Message non lu

sebd76 a écrit :
Si j''étais mauvaise langue, je pourrais rappeler que Fournier a déclaré qu'ils re augmenteront le budget juste après la finale... 500 abonnés... et hop on n'augmente pas le budget...
Intéressant de noter que d'un club à l'autre, la billetterie est perçue comme la part des recettes la plus importante. C'est presque vrai à Grenoble, mais c'est loin d'être une généralité.

Saison 2011-2012 et pourcentage approximatif des recettes billetterie :
Grenoble, 45%
Briançon 28%
Rouen, 25%
Morzine, 21%
Amiens, 20%
Chamonix, 15%
Epinal, 13%
Strasbourg, 12%
Angers, 10%
Caen, 10%
Villard, 8%
Dijon, 6%

Je n'ai pas fait les calculs pour Neuilly aujourd'hui en D1 ni pour Gap en raison de leur problème de patinoire cette saison là.
Source http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... l_2012.pdf
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Ou alors la venue de Kinding annonce la mise en place d'un autre modèle économique pour le club, moins de gros noms, plus de formation, avec pour objectif à terme de faire émerger les cadres directement depuis le CHAR. A quoi bon claquer dans du lourd si le championnat est à portée de main en recrutant "léger" ? La Coupe Continentale, tout le monde est bien conscient de son impact limité en cas de succès, elle ne justifie pas à elle seule un recrutement ronflant d'autant plus qu'elle a été gagnée il y a peu. Son seul intérêt actuel (à mes yeux) c'est d'organiser la finale et faire de la billetterie. C'est la crise pour pas mal de clubs semble-t-il et le RHE en souffre moins que d'autres ... dans cette configuration, quelle est l'attitude la plus intelligente à adopter ? Ecraser le championnat avec des gros noms où développer sa relève ? On peut imaginer que si c'est bien la direction prise par le club, voir moins de joueurs étrangers dans l'équipe, mais avec plus de talent. J'en reviens par là encore au modèle Suisse qui propose cet équilibre.

Bref, ceci est ma supposition et je suis bien trop éloigné du club désormais pour avoir écho de ce qui s'y passe. Kinding me semble être LA grosse recrue que tout le monde réclame (quoique Riendeau devrait être intéressant). Les Thinel, Desrosiers, ... peuvent sûrement tirer sur la corde encore un moment et aider à installer de futurs cadres made in RHE. C'est sûrement prématuré pour voir cette approche concrétisée, mais après une série de titres consécutifs, qui en voudrait au club de passer quelques saison un peu en retrait tout en restant compétitif ? Il me semble d'ailleurs que depuis quelques saisons, on voit plus de jeunes jouer avec l'équipe sans pour autant cirer le banc comme c'était le cas un paquet d'années en arrière. Véritable volonté de profiter du centre de formation ? On sera vite fixés ...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :Vous avez juste une équipe pour gagner le championnat sans trop de problèmes

Le seul suspense sera de savoir qui aura la chance de se faire battre par vous en finale

Maintenant c est vrai que vous pourriez avoir une équipe encore plus forte pour écraser complètement tous vos adversaires
Je comprends votre deception !
Excellent :mrgreen:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

damienb a écrit :tu vois arnaud je sais critiquer mais je suis aussi capable d'apprécier certaine chose et en l'occurrence

je donne au moins du crédit dans l'équipe dirigeante pour sa bonne gestion et tous ce qui va avec et ne pas passer pour des bouffons comme le fait actuellement le FC Rouen(le club de foot de rouen).
Merci de rester dans la thématique hockey, de ne pas tirer sur l'ambulance et de laisser les diables rouges essayer de sauver ce qui peut l'être.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
sebd76 a écrit :
Si j''étais mauvaise langue, je pourrais rappeler que Fournier a déclaré qu'ils re augmenteront le budget juste après la finale... 500 abonnés... et hop on n'augmente pas le budget...
Intéressant de noter que d'un club à l'autre, la billetterie est perçue comme la part des recettes la plus importante. C'est presque vrai à Grenoble, mais c'est loin d'être une généralité.

Saison 2011-2012 et pourcentage approximatif des recettes billetterie :
Grenoble, 45%
Briançon 28%
Rouen, 25%
Morzine, 21%
Amiens, 20%
Chamonix, 15%
Epinal, 13%
Strasbourg, 12%
Angers, 10%
Caen, 10%
Villard, 8%
Dijon, 6%

Je n'ai pas fait les calculs pour Neuilly aujourd'hui en D1 ni pour Gap en raison de leur problème de patinoire cette saison là.
Source http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... l_2012.pdf
Après, si je peux me permettre, pour chaque club faudrait regarder aussi quand ils font des saisons moyennes. Parce que je suis pas sûr que cette année Grenoble ait eu 45% de recettes dans la billeterie. Pareil pour Amiens ou c'est sûrement plus haut ^^
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Alveio a écrit :
Le Gazier a écrit :
sebd76 a écrit :
Si j''étais mauvaise langue, je pourrais rappeler que Fournier a déclaré qu'ils re augmenteront le budget juste après la finale... 500 abonnés... et hop on n'augmente pas le budget...
Intéressant de noter que d'un club à l'autre, la billetterie est perçue comme la part des recettes la plus importante. C'est presque vrai à Grenoble, mais c'est loin d'être une généralité.

Saison 2011-2012 et pourcentage approximatif des recettes billetterie :
Grenoble, 45%
Briançon 28%
Rouen, 25%
Morzine, 21%
Amiens, 20%
Chamonix, 15%
Epinal, 13%
Strasbourg, 12%
Angers, 10%
Caen, 10%
Villard, 8%
Dijon, 6%

Je n'ai pas fait les calculs pour Neuilly aujourd'hui en D1 ni pour Gap en raison de leur problème de patinoire cette saison là.
Source http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... l_2012.pdf
Après, si je peux me permettre, pour chaque club faudrait regarder aussi quand ils font des saisons moyennes. Parce que je suis pas sûr que cette année Grenoble ait eu 45% de recettes dans la billeterie. Pareil pour Amiens ou c'est sûrement plus haut ^^
Calcul a prendre avec des pincettes car certains clubs incluent le mineur et pas d autres , donc difficile de comparer les budgets
Et voir aussi la ligne partenaires qui peut inclure une partie de billetterie
Ex:
Billetterie + partenaires : Grenoble et Amiens comparables , Rouen très au dessus , Villard très en dessous
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre