Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Validation Magnus/D1... 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Trekronor a écrit :En fait, j'ai l'impression que tout le monde part dans tous les sens sans avoir de réel fondement.

1-Il y a plusieurs types de structures en magnus: Est-ce que la commission les examine de la même manière? Est ce que les documents à envoyer sont les mêmes? Dans le cas d'une association, est ce que le bilan est au 30/06?

2- Si pour un club, le bilan est au 30/06, 1 semaine pour valider un budget avec un recrutement encore en cours me parait pas forcément évident. En plus, il faut surement que celui-ci soit validé par des commissaires aux comptes.

Par exemple, pour la société dans la quelle je travail, les comptes sont arrêtés au 31/08 et les commissaires ne passent les valider qu'en Octobre. Notre comptable passe des heures à faire de la consolidation alors que les comptes sont gérés quotidiennement. Je me dis que , même si le fonctionnement est plus simple, çà ne doit pas forcément être évident de boucler un bilan complet en une semaine.

Perso, je ne sais pas ce qui est demandé aux clubs et quels moyens en temps et financiers ils ont pour le faire. Si il y a autant de club non validé, c'est que le soucis est peut être ailleurs.
Pour avoir bossé avec plusieurs clubs et la fédé,

les arrétés comptable sont au 30/04 pour tous les clubs maintenant depuis 5 ans environ pour être calqué sur la saison sportive
comme une entreprise "classique" il faut au minimum 1mois et demi à 2 mois pour finaliser les cptes, dont les experts compables valident les cptes en juin ainsi que le rapport des com cptes, parfois au dernier moment soit le 30/06

un club de hockey qu il soit en association ou en SA c 'est une entreprise.. aussi
c 'est même parfois plus compliqué qu'une entreprise classique car géré par des bénévoles (asso et sasp aussi) et donc moins structuré sur les salariés "administratifs"


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1659
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 461 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Merci Arobase pour ces informations! :)

C'est plus claire pour moi. Il serait vraiment intéressant de savoir pour quelles raisons la fédé convoquent les clubs. Tout ça semble assez opaque.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Merci Arobase pour ces informations! :)

C'est plus claire pour moi. Il serait vraiment intéressant de savoir pour quelles raisons la fédé convoquent les clubs. Tout ça semble assez opaque.
Ben non c'est bien plus drôle ça, les rumeurs permettent d'occuper la morte saison :evil:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
TBDL
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:34

Message non lu

Epinal non validé...!!! ça craint !
Le Gazier

Message non lu

TBDL a écrit :Epinal non validé...!!! ça craint !
Compte-rendu http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... nscg-suite
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Que se passe t'il quand un club n'est pas validé comme Epinal et Toulon??
Le Gazier

Message non lu

pallettep92 a écrit :Que se passe t'il quand un club n'est pas validé comme Epinal et Toulon??
Au mieux la division inférieure.
pallettep92
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 19 août 2012, 12:12

Message non lu

Du coup un club de D1 va monté en magnus ??
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En priorité c'est le relégué de la saison précédente qui est maintenu. Mais je crois qu'on est encore loin de parler de relégation administrative et autres.
Avatar du membre
max80
Minime
Minime
Messages : 661
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:48
Contact :

Message non lu

j’espère que epinal va se sortir de cette merde quand même ils sont un super outil pour évoluer en ligue Magnus

qui pourrait monter de la d1 en ligue magnus je voie pas de trop
Image
Image
Image
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

max80 a écrit :
qui pourrait monter de la d1 en ligue magnus je voie pas de trop
Bordeaux, Lyon, Reims...
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

mim a écrit :
max80 a écrit :
qui pourrait monter de la d1 en ligue magnus je voie pas de trop
Bordeaux, Lyon, Reims...
Reims a eu des difficultés à être validé en D1. Je pense que ça ne peut pas être envisagé.
Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

voyez,je vous l'avait bien dit pour le RHEil n'y a vraiment aucun probleme et d'après ce que je sais la fédé a vraiment apprécié la vitesse pour faire tous les papiers en règle surtout avec la coupe d'europe arrivé très tardivement,en plus j'ai l'impession que l'on es le seul EN GROS CLUB à avoir été validé SANS CONDITION
SANS CONDITION cela veut dire que nous pouvons continuer à bien recruter
ETà propos d'EPINAL,vous comprenez maintenant pourquoi GIRARD n'a pas été conservé
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

ils doivent pouvoir faire appel encore...

Concernant les éventuels repêchages, la fédé peut aussi bien décider de ne repêcher personne comme ce fut le cas en D2 la saison dernière.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

pallettep92 a écrit :Que se passe t'il quand un club n'est pas validé comme Epinal et Toulon??
retrait de points ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

quebec76 a écrit :oyez,je vous l'avait bien dit pour le RHEil n'y a vraiment aucun probleme et d'après ce que je sais la fédé a vraiment apprécié la vitesse pour faire tous les papiers en règle surtout avec la coupe d'europe arrivé très tardivement,en plus j'ai l'impession que l'on es le seul EN GROS CLUB à avoir été validé SANS CONDITION
franchement personne en doutait donc pas vraiment un exploit d avoir dit quelque chose
pour Grenoble,aucun probleme non plus,c est juste la suite de ce qui avait été mis en place l annee derniere,le club est meme un peu en avance sur ce qui avait été prevu

Epinal,attention rien n est dit encore que ca soit obligatoirement une relegation,si ils baissent encore un peu leur masse salariale et laissent partir 1-2 gros salaires ca pourrait etre suffisant
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bisaillon et l entraîneur Bouchard par exemple?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais pourquoi pas,peut etre avec 1 ou 2 joueurs en plus,il faut quand meme attendre les explications de la direction
mon message était surtout pour ceux qui envoyaient déjà les Dauphins en division inferieur,je connais pas le probleme mais si c est une dette raisonnable,possible qu en enlevant quelques joueurs ca suffisse a la comission pour leur donner la chance de se refaire
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

bof a écrit :Je trouve les propos de Nimb assez intéressants.
Aussi, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mélanger dans un budget la saison type et la partie "événementielle".
Le cas de Grenoble avec les winter games et de Rouen avec la coupe continentale m'interpelle. Un montage juridique devrait permettre de dissocier la saison courante et le reste afin de rester comparables avec les autres équipes engagées.
L'examen des budgets n'a pas pour objet de comparer les clubs entre eux, mais de savoir si chacun est capable de boucler correctement son budget. Que les recettes viennent d'évènements exceptionnelles ou pas, ça ne change rien : l'important est que les objectifs soient atteints.
Davos n'a pas besoin d'enlever les recettes de la Coupe Spengler pour être accepté en LNA...

Sur le fond, je rejoindrais nimb et lanarre sur la non-amélioration : l'étape suivante avant une ligue pro viable devait être la constitution de fonds propres, et j'ai l'impression qu'on en est loin.
Kenshi
Poussin
Poussin
Messages : 164
Enregistré le : 16 oct. 2011, 15:37

Message non lu

max80 a écrit :qui pourrait monter de la d1 en ligue magnus je voie pas de trop
C'est sur que tu voie pas trop du haut de l'estime que tu a de la Ligue Magnus !
Vu les passages de Mulhouse/Neuilly je t'assure qu'il y a bien 4/5 Club de D1 qui pourrait faire une saison en Magnus avec leur budget actuel !

Bordeaux/Reims/Dunkerque/Lyon/Mulhouse voir Montpellier et Nice.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ce n'est pas qu'une question de niveau Kenshi, c'est également une question de moyens. Et vu les soucis de Reims et Nice, pas sûr qu'ils aient les moyens de se pointer en Magnus, pareil pour Montpellier.

Et puis la question ne se pose même pas de toute manière, puisque si Epinal relégué administrativement (ça me surprendrait quand même), ce serait Mulhouse en Magnus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 972 fois

Message non lu

Je pense tu peux enlever bien la moitié des équipes de ta liste, et l'autre moitié ne le ferait pas si facilement.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Reims et Montpellier semblent au régime cette année. Nice a un des plus petits budgets. Dunkerque réduit la voilure également et Bordeaux avec sa patinoire à temps partiel ne peut pas prétendre jouer en Magnus dans des conditions sereines.
Bref, y a que Lyon et Mulhouse selon moi qui sont armés à très court terme.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Marc a écrit :Sur le fond, je rejoindrais nimb et lanarre sur la non-amélioration : l'étape suivante avant une ligue pro viable devait être la constitution de fonds propres, et j'ai l'impression qu'on en est loin.
Les fonds propres... Cela fait longtemps que les clubs devraient cherhcer à en constituer :!:

C'est une poire pour la soif... ou un capital pour investir. :wink:
Et surtout, dans les deux cas, c'est une solution financière à un besoin de fonds à débloquer (rapidement) sans avoir à aller faire du porte à porte auprès des collectivités et/ou sponsors.

Sinon, je suis un peu surpris pour Epinal (vu leur recrutement d'inter-saison). Espérons que celà ne cache pas une situation financière catastrophique... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 972 fois

Message non lu

lanarre a écrit :C'est une poire pour la soif... ou un capital pour investir. :wink:
Et surtout, dans les deux cas, c'est une solution financière à un besoin de fonds à débloquer (rapidement) sans avoir à aller faire du porte à porte auprès des collectivités et/ou sponsors.
Des collectivités, des sponsors... ou aussi des banques !
Répondre