Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Déçu pour les supporters d'Epinal...
Par contre après les épisodes des Mulhouse et Tours qui avaient été champion "à crédit" avec une masse salariale qu'il ne pouvaient pas payer...
C'est l'an dernier Epinal qui quelque part a faussé la compétition en ne respectant pas ses engagements financiers...
Si ça avait été le cas Epinal n'aurait surement pas pu aligner des Girard et des Bouchard (par exemple...) et la demi final n'aurait pas été au bout...
Aujourd'hui Dijon et Chamonix "victimes" en play off des Spinaliens ont de quoi se sentir floué !!!
N'importe quoi!!!
Epinal n'a pas fait le BÉNÉFICE demandé par la fédé (15000€ au lieu des 40000€)... C'est quand même bien différent que de dépenser de l'argent que tu n'as pas!!!
Revois un peu tes bases de compta vive le hockey... :?


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

40 000 - 15 000 = 25 000 €

ils ont juste dépensé 25 000 € de plus qu'ils n'auraient du...
Soit le coût d'un Bouchard par exemple...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :40 000 - 15 000 = 25 000 €

ils ont juste dépensé 25 000 € de plus qu'ils n'auraient du...
Soit le coût d'un Bouchard par exemple...
Si ton patron te donne 500 € au lieu de 1000, ça ne veut pas dire que tu as dépensé 500 € de trop! ;)

Ce n'est pas 25 000 € que le club a dépensé c'est 25 000 € qu'il n'a pas gagné... Sur un budget prévisionnel de 1 000 000 €, faire une erreur de 25 000 € c'est déjà un excellent résultat. Il y a 8 clubs de Magnus pour qui le delta est de plus de 100 000 €.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

cannibale a écrit :
vive le hockey a écrit :40 000 - 15 000 = 25 000 €

ils ont juste dépensé 25 000 € de plus qu'ils n'auraient du...
Soit le coût d'un Bouchard par exemple...
Si ton patron te donne 500 € au lieu de 1000, ça ne veut pas dire que tu as dépensé 500 € de trop! ;)

Ce n'est pas 25 000 € que le club a dépensé c'est 25 000 € qu'il n'a pas gagné... Sur un budget prévisionnel de 1 000 000 €, faire une erreur de 25 000 € c'est déjà un excellent résultat. Il y a 8 clubs de Magnus pour qui le delta est de plus de 100 000 €.
Ce qui me gène, c'est que le budget prévisionnel ne prévoyais pas qu’Épinal soit présent de demie finales... Donc, avec un revenu supérieur à ce qui a été budgétisé (plus loin en PO que prévu = plus de revenu) le club n'atteint pas ce que la fédé à demander. Qu'en aurait-il été si le club c'était arrêté là ou c'était prévu ?
Image avant tout
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

lifeke a écrit :Ce qui me gène, c'est que le budget prévisionnel ne prévoyais pas qu’Épinal soit présent de demie finales... Donc, avec un revenu supérieur à ce qui a été budgétisé (plus loin en PO que prévu = plus de revenu) le club n'atteint pas ce que la fédé à demander. Qu'en aurait-il été si le club c'était arrêté là ou c'était prévu ?
un revenu supérieur oui mais des dépenses supérieures aussi.. :wink:
il nous avait été clairement dit que si Epinal ne passait pas un tour de Play-off le club ne s'en serait pas remis...Pour vraiment gagner de l'argent ( 12 000€ de bénéfice à l'arrivée seulement) il aurait fallu gagner en 4 matchs les 2 1ers tours et perdre en 4 les 1/2....2 déplacements auraient été ainsi évités ...et là à mon avis le contrat d'objectif aurait été largement remplie
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
vive le hockey a écrit :Déçu pour les supporters d'Epinal...
Par contre après les épisodes des Mulhouse et Tours qui avaient été champion "à crédit" avec une masse salariale qu'il ne pouvaient pas payer...
N'importe quoi!!!
Epinal n'a pas fait le BÉNÉFICE demandé par la fédé (15000€ au lieu des 40000€)... C'est quand même bien différent que de dépenser de l'argent que tu n'as pas!!!
Revois un peu tes bases de compta vive le hockey... :?
Ouais enfin SI Epinal par le biais de jeu d'écriture comptable masque une dette de 120 000 euros qu'elle doit à l'URSSAF. Cela me rappelle les genres de pratiques d'un club qui lui n'a pas été champion même à crédit, mais finaliste :mrgreen:

Cela peut se dénommer de la fraude. Et l'expert comptable de l'ICE va devoir revoir ses bases de compta également :wink:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

et puis le journal l'équipe annonce un passif de 137 000 €...on est bien loin d'un contrat d'objectif pas respecté pour 25 000 €...
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

vive le hockey a écrit :et puis le journal l'équipe annonce un passif de 137 000 €...on est bien loin d'un contrat d'objectif pas respecté pour 25 000 €...
C'est passif, pas le résultat de l’exercice 2012-2013.
Image avant tout
Image
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

le dernier exercice fait partit intégrante de ce passif...
Quand on traine un lourd passif et que l'on est sous contrat d'objectif avec la FD, on fait en sorte de l'honorer...après faut pas s'étonner de la situation actuelle...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :le dernier exercice fait partit intégrante de ce passif...
Quand on traine un lourd passif et que l'on est sous contrat d'objectif avec la FD, on fait en sorte de l'honorer...après faut pas s'étonner de la situation actuelle...
En clair tu es là juste pour dénigrer.

Pourquoi les chiffres seraient plus justes que ceux annoncés ailleurs et qui sont totalement différents
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

je ne suis pas la pour dénigrer, je suis simplement triste pour le hockey Français qui n'arrive pas à se stabiliser financièrement...c'est vraiment dommageable pour l'ensemble de la magnus...
Pas une saison sans un club qui a des problèmes !
J'ai surtout une pensé pour les supporters d'Epinal ainsi que les joueurs sous contrat qui doivent se poser bien des questions à l'heure actuelle.
En espérant qu'une solution sera trouvé pour que les dauphins participent à la magnus cette saison (à part une nouvelle baisse de la masse salariale...je ne vois pas d'autres solutions...)
Au passage un grand bravo aux petits clubs comme Villard et Chamonix qui ont été validés sans encombre !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La question que je me pose est : est ce que les frères Pivron sont comptabilisés dans le prévisionnel !
La fédé va peut-être valider le club au final mais devra voir sa masse salariale encore baissée... Des gars comme Bisaillon (sûrement un des + gros salaires) ou Breault ne viendront peut-être pas renforcer l'équipe. Une saison qui sera sans aucun doute galère... :?
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

La pire galère pour vous, ce serait de repartir de zéro (D3) avec en plus les dettes à payer.... bon, par contre, vous verriez le StPère revenir (jouer) à Poissompré, yooooo!
Perdre un ou deux joueurs, bof, y'a pire, et ça fera jouer un peu plus les jeunes.
Reste surtout à savoir ce qui vraiment être accordé de la part de la fédé.
Parce que vous descendre d'un niveau, c'est bien gentil mais qui peut accepter, en échange, de monter d'une division alors que son recrutement est calibré pour la D1 et sûrement le budget aussi..... donc accepter de monter pour ensuite se faire sacquer à la fin de la saison, ça donne pas envie.

Pour finir, dettes d'URSAAF, ça me rappelle quelque chose en effet, mais c'était il y a maintenant 17 ans (et aussi 8ans selon un tourangeau), il y a donc prescription! :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Je rappelle simplement que les 120 000 € de l'URSAFF sont provisionnés depuis déjà 2 ans sur les comptes spinaliens!
Provisionnés simplement, car pour l'instant le club ne les doit pas puisque le verdict en appel n'a toujours pas été rendu (dans environ 9 mois seulement)..... En gros pour l'instant tout le monde parle d'une dette qui n'existe pas. ;)
Tout ce que je vois c'est que la CNSCG a refusé de valider un club en LM dont le résultat est positif... HALLUCINANT !
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je me souviens que Tardif (le boss de la fédé) s'inquiétait de l'avenir du club spinalien en Elite. C'était lors d'une réunion concernant la future ligue pro. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec cette non-validation...
:roll:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

nimb a écrit :bon, par contre, vous verriez le StPère revenir (jouer) à Poissompré, yooooo!
héhé, maintenant que je suis sur Nantes, ca me serait malheureusement difficile :D

Mais j'attends quand meme d'en savoir plus, ca me semble complètement illogique de ne pas valider un club uniquement sur ce bénéfice pas assez important
Ce n'est pas possible, il y a forcément autre chose qui bloque !
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cannibale a écrit :Je rappelle simplement que les 120 000 € de l'URSAFF sont provisionnés depuis déjà 2 ans sur les comptes spinaliens!
Provisionnés simplement, car pour l'instant le club ne les doit pas puisque le verdict en appel n'a toujours pas été rendu (dans environ 9 mois seulement)..... En gros pour l'instant tout le monde parle d'une dette qui n'existe pas. ;)
Tout ce que je vois c'est que la CNSCG a refusé de valider un club en LM dont le résultat est positif... HALLUCINANT !
euh si la commission a laisser repartir le club la saison derniere a condition qu une certaine somme soit rembourse,il est normal que si le compte n y est pas elle tique un peu surtout si elle s aperçoit que le sportif a plutôt bien fait ce qui a amene de l argent supplementaire et que dans un cas plus que possible également ou il n y aurait pas eu ces résultats sportifs la somme economise aurait été encore bien plus loin que ce qui avait été demander au prealable par la commission
la commission doit se dire qu en aucun cas le budget previsionne par le club l annee derniere n était capable de rembourser a la hauteur promise et peut etre voyant que le budget de cette annee repartait dans la meme veine,elle a decide de taper du poing sur la table
A mon avis,repositionner le budget (cad baisser encore un peu plus la masse salariale) pour mieux assurer les economies prévus et je vois bien Epinal repartir en magnus

A moins que ca soit encore autre chose mais non divulgue par le GM d Epinal,j y crois pas trop je vois pas pourquoi Anthony Maurice n en aurait pas parle
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

jo71 a écrit :A mon avis,repositionner le budget (cad baisser encore un peu plus la masse salariale) pour mieux assurer les economies prévus et je vois bien Epinal repartir en magnus
j'ai tendence à penser la même chose....s'il faut augmenter le prix des billets pourquoi pas...?
par contre l'avenir d'Epinal en ligue pro est clairement bouché...dans 3 ans au mieux ce sera la D1...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stef a écrit :
jo71 a écrit :A mon avis,repositionner le budget (cad baisser encore un peu plus la masse salariale) pour mieux assurer les economies prévus et je vois bien Epinal repartir en magnus
j'ai tendence à penser la même chose....s'il faut augmenter le prix des billets pourquoi pas...?
par contre l'avenir d'Epinal en ligue pro est clairement bouché...dans 3 ans au mieux ce sera la D1...
bah je sais pas,depuis assez longtemps les Maurice ont prouve qu ils savaient a peu pres gerer un budget et reussir a ramener des comptes plutôt bénéficiaires malgres le plus petit budget de la ligue,si j ai bien compris la le trou s est cree majoritairement a cause d un probleme dont ils sont pas particulièrement responsable ( patinoire ) et malheuresement a cause de leur faible budget justement un manque d argent est plus difficile,plus long a pouvoir etre rembourse que dans certains autres clubs qui ont connu aussi des problemes

A mon avis,la comission veut qu Epinal puisse rembourser avant ce passage en ligue pro meme si ca pousse Epinal a jouer plus le maintien qu autre chose cette saison voir l annee prochaine,avec des comptes sains et la gestion plutôt intelligente des Maurice (mon avis meme si certains spinaliens ont l air plus critique) il serait encore possible que vous restiez encore un peu avec nous
En D1 franchement pour l instant je vois que Lyon capable de monter et d assurer sa place en ligue pro dans la continuite,les autres clubs c est bien moins solide et Epinal a sa chance
Apres,vaut t il mieux jouer les cadors en D1 ou toujours etre a la limite en magnus c est un autre debat
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

moi ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est qu'Epinal a le plus petit budget de la ligue MAGNUS et qu'il n'arrive pas à gérer son budget,il ya un probleme d'homme et de dirigeant dans ce club,heureusement qu'ils n'ont pas le budget du RHE
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

quebec76 a écrit :moi ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est qu'Epinal a le plus petit budget de la ligue MAGNUS et qu'il n'arrive pas à gérer son budget,il ya un probleme d'homme et de dirigeant dans ce club,heureusement qu'ils n'ont pas le budget du RHE
Dire cela, c'est ne pas connaitre le contexte et l'historique du club. A moins que quelque chose se soit passé dont personne n'est au courant, je n'ai jamais vu d'erreur de gestion a Epinal. Claude Maurice a repris le club alors qu'il allait disparaitre et en a fait ce qu'on voit aujourd'hui.
Les dernieres saisons ont été dures (fermeture de la patinoire) et il y a ce couperet de l'URSAFF toujours pas finalisé (9 mois encore d'apres ce que j'ai compris)
A priori pour le moment, il y a ce non respect de l'objectif avec 25 000 euros d'écart. Personnellement, je pense que ca ne suffit pas a ne pas valider Epinal en Magnus. Epinal était sur la bonne voie, je comprends toujours pas ce qui a pu se passer.

Bref, pour le moment on est loin d'une mauvaise gestion...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

tu le dis toi même,TU NE SAIS PAS CE QUI CEST PASSE,si il n'y avait que 25000 euros de passif,çà serait passé comme une lettre à la poste donc forcément il y autre chose
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

quebec76 a écrit :moi ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est qu'Epinal a le plus petit budget de la ligue MAGNUS et qu'il n'arrive pas à gérer son budget,il ya un probleme d'homme et de dirigeant dans ce club,heureusement qu'ils n'ont pas le budget du RHE
Un budget c'est pas comme une bite. C'est pas les plus petits les plus facile à manœuvrer. Le budget, plus il est petit, plus il est serré et moins tu as de marge de manœuvre.
Et plus tu es serré, niveau budget (je précise) plus c'est dur. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pour résumer: c'est pas les petits budgets les moins durs au final.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :
quebec76 a écrit :moi ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est qu'Epinal a le plus petit budget de la ligue MAGNUS et qu'il n'arrive pas à gérer son budget,il ya un probleme d'homme et de dirigeant dans ce club,heureusement qu'ils n'ont pas le budget du RHE
Un budget c'est pas comme une bite. C'est pas les plus petits les plus facile à manœuvrer. Le budget, plus il est petit, plus il est serré et moins tu as de marge de manœuvre.
Et plus tu es serré, niveau budget (je précise) plus c'est dur. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Pour résumer: c'est pas les petits budgets les moins durs au final.
+1 (et oui ça peut arriver qu'un vosgien soit d'accord avec un alsacien)...

Pour preuve comme le rappelait sebd76; Rouen qui avait sauvé sa tête en élite malgré un déficit de 3 000 000 € il y a quelques années!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
sebd76

Message non lu

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre