Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

ça vous fait tout bizarre de ne pas vous voir en tête de classement ! :wink:
C'est clair que sur ces 10 ou 2 dernières saisons, les Dragons sont à des années lumière devant...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le point au 22 juillet (effectif définitif) :

Arrivées :
Lampérier (Briançon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=16761
Riendeau (Stockton, ECHL / Ajoie, LNB) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=24192
Hudec (Pardubice, Extraliga) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=13966
Vas (Dijon) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=520
Guren (Pontebba) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18485
Girard (Epinal) http://www.eliteprospects.com/player.php?player=23200


Départs :
Akerman (retraite)
Durak (Tychy, Pologne)
Ylonen (Bordeaux, D1)
Chevalier (Mulhouse, D1)
Joly (Mulhouse, D1)
Aubé (Angers)
Fredriksson (Dalen, Suède)
Castonguay (non-officiel)
Salmivirta (non-officiel)

Restent :
Thinel
Guénette
Janil
Lahesalu
Faure
Thillet
Rech
Benoît
Stefanka
Gutierrez
Lhenry
Guillemain
Desrosiers (2 ans)
Tavzelj

Effectif :

Gardiens : LHENRY, GIRARD

Défenseurs : JANIL, LAHESALU, FAURE, GUILLEMAIN, HUDEC, TAVZELJ, GUREN

Attaquants : THINEL, GUENETTE, RECH, BENOIT, THILLET, STEFANKA, GUTIERREZ, DESROSIERS, LAMPERIER, RIENDEAU, VAS

Entr. : R. Garnier, Kinding

Compo possible :

Tavzelj – Guren /////// Desrosiers – Guénette – Rech
Janil – Hudec /////// Riendeau Vas – Thinel
Faure - Lahesalu ///// Gutierrez - Lampérier – Stefanka
Guillemain //////////////Thillet - Benoît - XXXXX

Jeunes intégrés : Dorey (D), Lanvers, (D), Saint-André (A)

Mon bilan du recrutement :

Du rendement de Guren et Hudec (et Girard et Lhenry) dépendra en grande partie la qualité de la saison. Si on s'est pas planté, ça peut être très intéressant. Sinon, on misera encore plutôt sur la qualité d'une attaque qui perd en poids et physique (Ilpo, Fredriksson) mais qui gagne peut-être encore un peu plus de talent (encore que Vas paraît quand même costaud).

A surveiller aussi l'émergence des jeunes, des plus confirmés (Gutierrez, Faure, Rech, Benoît) aux jeunes pousses (Lanvers, Thillet...).
sebd76

Message non lu

tu l'as vu ou que le recrutement était fini stp ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Si c'est le cas, à quand remonte une équipe de Rouen sans Finlandais dans l'effectif ? J'ai l'impression qu'il y en a toujours eu au moins 1 ou 2 qui trainait dans l'équipe.
Twitter: @BenoitMantel
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

Sans finlandais, et sans suédois aussi !
Image avant tout
Image
quebec76
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 10 sept. 2008, 19:15
A remercié : 2 fois

Message non lu

si si l'entraineur lol :arrow:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :tu l'as vu ou que le recrutement était fini stp ?
Nulle part ! :lol:

Le staff a dit qu'il restait à l'affût d'une bonne occasion, donc ça dépend si elle se présente ou pas.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 juil. 2013, 12:50, modifié 5 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Si c'est le cas, à quand remonte une équipe de Rouen sans Finlandais dans l'effectif ? J'ai l'impression qu'il y en a toujours eu au moins 1 ou 2 qui trainait dans l'équipe.
97-98

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... year0=1998
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

quebec76 a écrit :si si l'entraineur lol :arrow:
Ah bon, Rodolphe a changer de nationalité cet été ????

Pour quelqu'un qui reproche à beaucoup de monde d'écrire des conneries sur Rouen, tu viens d'en faire une belle.
Fonction
Entraineur Rodolphe Garnier
Co-Entraineur Björn Kinding
source
Image avant tout
Image
sebd76

Message non lu

quebec est la bible du hockey !
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lifeke a écrit :
quebec76 a écrit :si si l'entraineur lol :arrow:
Ah bon, Rodolphe a changer de nationalité cet été ????

Pour quelqu'un qui reproche à beaucoup de monde d'écrire des conneries sur Rouen, tu viens d'en faire une belle.
Fonction
Entraineur Rodolphe Garnier
Co-Entraineur Björn Kinding
source
non ou alors rodolphe ne sait pas qu'il sert de pantin mais quebec76 lui doit le savoir.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je pense que c'était de l'humour, les mecs... :roll:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Dragoon a écrit :Si c'est le cas, à quand remonte une équipe de Rouen sans Finlandais dans l'effectif ? J'ai l'impression qu'il y en a toujours eu au moins 1 ou 2 qui trainait dans l'équipe.
97-98

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... year0=1998
Ah, bien vu, je m'attendais à devoir remonter aux années pre-Ylönen, mais il y a eu cette saison en effet sans finlandais (la seule en plus de 20 ans).
Esperons qu'on aura plus de succés la saison prochaine que lors de la saison 97-98.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Dragoon a écrit :Si c'est le cas, à quand remonte une équipe de Rouen sans Finlandais dans l'effectif ? J'ai l'impression qu'il y en a toujours eu au moins 1 ou 2 qui trainait dans l'équipe.
97-98

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... year0=1998
Ah, bien vu, je m'attendais à devoir remonter aux années pre-Ylönen, mais il y a eu cette saison en effet sans finlandais (la seule en plus de 20 ans).
Esperons qu'on aura plus de succés la saison prochaine que lors de la saison 97-98.
En tous cas, quelques noms qui rappellent de vieux bons souvenirs tout même : Savoie, Solaux, Maïa, Pajon, Naud, Raymond... :D
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :non ou alors rodolphe ne sait pas qu'il sert de pantin mais quebec76 lui doit le savoir.
Pas mieux... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Avec ou sans Rodolphe, la ligne Riendeau/Vas/Thinel fait peur !! :( Peut-être une équipe encore plus portée vers l'avant. Même si Guren affiche un sacré CV avec de la NHL, de la KHL. Un client je pense.
Et puis, vous avez Girard ! Bien meilleur qu'Ylonen d'après moi... :wink:
sebd76

Message non lu

les combinaisons offensives sont interressantes :
thinel - guenette - riendeau
rech - vas - desrosiers
stefanka - lamperier - guttierez
benoit

thinel - guenette - rech
riendeau - lamperier - desrosiers
stefanka - vas - guttierez
benoit

bref une attaque peaufinée ou on peut jouer à 3 lignes équilibrées

pour la défense :
bcp de pression pour Girard (selon moi) et une défense "pas cher" ou janil et faure ont larrrrrrrrrrrrgement la place pour obtenir de grandes resposabilités...
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Avec toute l'équité nécessaire à ma "fonction", vous avez franchement un effectif enormissime cette saison...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Et un adjoint de renom...
Hockey sur glace - ligue Magnus : « Repenser les stratégies »
Publié le 25/07/2013 à 07H40

Recruté pour épauler Rodolphe Garnier à la tête des Dragons de Rouen, le Suédo-Canadien Björn Kinding explique pourquoi il a été séduit par le projet et comment il compte s’y fondre.

Son CV en dit long sur son expérience. Son parcours sur ses qualités. Entraîneur en Suisse pendant neuf saisons (sept en NLA, l’élite, deux en NLB), en élite danoise pendant trois ans et en élite suédoise pendant une demi-saison, Björn Kinding, le nouveau co-entraîneur des Dragons de Rouen, a aussi coaché les sélections du Danemark (U20 et Elite) et du Japon. Personnalité connue et reconnue dans le monde du hockey international, le Suédo-Canadien, qui débarquera à Rouen le 5 août prochain, soit une semaine avant la reprise de l’entraînement, espère apporter son expérience et son expertise aux Dragons.

Jusqu’à l’an passé et votre expérience avec les Fort McMurray Oil Barons, vous restiez sur trois ans sans entraîner. Était-ce un choix ou est ce dû aux hasards d’une carrière ?
Björn Kinding : « Je suis devenu entraîneur-chef d’une équipe professionnelle à l’âge de 22 ans en Division 1 suédoise. Lorsqu’on travaille comme entraîneur-chef, vous vous focalisez sur vos propres expériences et vos propres connaissances. On enseigne aux autres mais, finalement, on apprend très peu. On aide les autres à se développer mais on se développe très peu soi-même. Après vingt ans comme entraîneur-chef pour des équipes professionnelles et des équipes nationales, j’étais finalement devenu un expert dans un domaine très étroit et j’ai su que je devais élargir mes connaissances pour m’améliorer en tant qu’entraîneur. Je suis donc retourné à l’université pour étudier la physiologie, la psychologie du sport, la pédagogie et les langues. J’ai aussi fait des recherches et écrit des manuels de formation pour les fédérations de hockey américaine, suisse, canadienne et suédoise. J’ai aussi travaillé dans d’autres domaines au sein de hockey (directeur, proviseur du collège, manager général), et surtout je vivais au Canada et travaillais comme entraîneur et consultant pour des équipes à tous les niveaux. Autrement dit, je me fais mon enseignement et, maintenant, je veux tout apprendre sur le hockey français, et en même temps, partager mes connaissances avec Rodolphe et le soutenir par tous les moyens. »
Pourquoi avoir décidé d’entraîner à nouveau ?
« Depuis 1979, j’ai toujours été entraîneur et j’ai toujours entraîné des joueurs, sous une forme ou une autre. Maintenant, je suis prêt à revenir en Europe, où le hockey évolue et je peux influer sur cette évolution. »
Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le RHE ?
« Pour insuffler une dynamique et obtenir de bons résultats, il est important de travailler dans une organisation progressiste et avec des gens qui ont un esprit ouvert et sont avant-gardistes. Pour avoir passé deux semaines à Rouen la saison dernière, je sais que le RHE a ce genre de « leadership » et je me réjouis de travailler avec Thierry (Chaix, le président), Guy (Fournier, le manager général), et Rodolphe. »
« Quatre yeux voient mieux que deux »
L’an passé, vous avez donc passé une semaine à Rouen pour travailler les power-play. Comment cela s’est-il passé ?
« Cela a été très bonne expérience et Rodolphe et moi avons trouvé, à cette occasion, un moyen productif de travailler ensemble. »
Par rapport à ce que vous avez vu lors de cette semaine, où le RHE doit-il s’améliorer ?
« L’année dernière, j’ai principalement travaillé sur le power-play et, pour maintenir la position de tête de Rouen dans le hockey français, je pense qu’avoir deux unités de power-play productives nous aiderait beaucoup. »
Où placeriez-vous Rouen sur l’échiquier européen du hockey sur glace ?
« C’est une question très difficile… Derrière la KHL, la SHL, la LNA, la SML et la DEL, la Ligue Magnus est la sixième meilleure ligue en Europe, à peu près au même niveau que la EBEL, la Extraliga et l’AL-ligaen. Après, où se trouve le RHE, ça, je ne sais pas… Heureusement, nous allons jouer la Coupe Continentale et cela va nous permettre de le découvrir. »
Quelles seront vos prérogatives et que pouvez-vous apporter ?
« Après avoir gagné quatre titres à la suite, le challenge est de trouver de nouveaux moyens de progresser et de faire les changements nécessaires pour maintenir cette position de tête. J’espère pouvoir apporter de nouvelles perspectives et soutenir Rodolphe dans son travail de renouvellement, notamment pour ce qui est de repenser les stratégies de l’équipe. »
Comment allez-vous fonctionner et vous répartir les tâches avec Rodolphe Garnier ?
« On dit généralement que quatre yeux voient mieux que deux et que quatre mains accomplissent deux fois plus que seulement deux. Rodolphe et moi sommes deux hommes de hockey et nous sommes habitués au travail en équipe. Les détails de notre fonctionnement évolueront à mesure que nous avancerons. Pour ce qui est des joueurs, ils auront simplement deux entraîneurs pour les aider et leur donner des directives. »
La perspective de remporter un cinquième titre de suite est forcément motivante pour vous comme pour les joueurs…
« Chaque fois que vous pouvez gagner quoi que ce soit — qu’il s’agisse d’un championnat, d’un match ou encore d’un face-à-face — c’est motivant pour tout le monde. Tant pour les entraîneurs et les joueurs que les fans. Le fait que le RHE ait gagné quatre championnats de suite ne change rien, dans un sens comme dans l’autre. Quand le championnat commence, toutes les équipes sont à égalité à la première place. »
Êtes-vous là pour une seule saison ou pour un projet à plus long terme ?
« Guy m’a offert et j’ai accepté un contrat d’un an. A la fin de cette année, on verra mais j’espère que nous allons travailler ensemble pendant plusieurs années. »
M.Roger/Paris Normandie
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Tout le monde s'entête à vouloir mettre Janos Vas au centre alors que son poste naturel est ailier (gauche ou droite). :shock:

C'est un peu comme Lampérier à l'aile alors que son poste est au centre... :lol:
Et, paradoxalement, personne ne veut mettre Julien Desrosiers au centre alors qu'à la base c'est son poste de prédilection. :roll:

Bref... Allez je me lance avec 4 lignes (une utopie à Rouen... :mrgreen: ) et un positionnement de Desrosiers en "grand frêre" en plus de Stefanka... Et toujours la possibilité de raccourcir le banc en cours de match.

Thniel - Guenette - Riendeau
Reich - Lampérier - Vas
Thillet - Desrosiers - Saint-André
Benoit - Guttierez - Stefanka
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :Tout le monde s'entête à vouloir mettre Janos Vas au centre alors que son poste naturel est ailier (gauche ou droite). :shock:

C'est un peu comme Lampérier à l'aile alors que son poste est au centre... :lol:
Et, paradoxalement, personne ne veut mettre Julien Desrosiers au centre alors qu'à la base c'est son poste de prédilection. :roll:

Bref... Allez je me lance avec 4 lignes (une utopie à Rouen... :mrgreen: ) et un positionnement de Desrosiers en "grand frêre" en plus de Stefanka... Et toujours la possibilité de raccourcir le banc en cours de match.

Thniel - Guenette - Riendeau
Reich - Lampérier - Vas
Thillet - Desrosiers - Saint-André
Benoit - Guttierez - Stefanka
le pauvre desrosiers entouré de boulet autant le laisser sur le banc a se tarif la.

moi je verrais plutot cela
Thinel-Guenette-Rech
Riendeau-Desrosiers- Vas
Stefanka-Benoit- guttierez
Thillet-Lampérier- Saint andré

et la 4 lignes joue seulement si le score est large.
sebd76

Message non lu

desrosiers a montré plus de bonne chose - à Rouen- comme ailié que comme centre après pourquoi ne pas ré-essayé !
Lamperier sur une 4ème me semble aussi une magnifique mauvaise idée : autant ne pas le faire revenir dans ces cas là !


et pourquoi pas
thinel lamperier riendeau
rech guenette desrosiers
vas benoit stefanka
guttierez

pour la défénse :
janil - hudek
janil - guren
janil - faure
lahesalu - tazvlej

ok je ->
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :desrosiers a montré plus de bonne chose - à Rouen- comme ailié que comme centre après pourquoi ne pas ré-essayé !
Lamperier sur une 4ème me semble aussi une magnifique mauvaise idée : autant ne pas le faire revenir dans ces cas là !


et pourquoi pas
thinel lamperier riendeau
rech guenette desrosiers
vas benoit stefanka
guttierez

pour la défénse :
janil - hudek
janil - guren
janil - faure
lahesalu - tazvlej

ok je ->
ba encore moins
lampérier sur une première ligne ou une deuxième ligne à rouen? non mais c'est une blague il a n'y le niveau n'y le talent pour cela.
il est tout juste bon a piloter la troisième ligne mais pour cela l'expérience de stefenka est bien mieux donc voila pourquoi la quatrième ligne
surtout pour qu'a l'arrivé se soit guttierez qui écope alors qu'il en donne plus qu'un lampérier.
sebd76

Message non lu

ca permet surtout a mettre 1 "jeune" sur chaque ligne... c'est fini les années dragons ou on avait que des top scorers pour 3 lignes complètent :roll:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :ca permet surtout a mettre 1 "jeune" sur chaque ligne... c'est fini les années dragons ou on avait que des top scorers pour 3 lignes complètent :roll:
pas spécialement ma troisième ligne a déjà fait marché ainsi l'année dernière donc pas de raison de changé et rech a lui aussi déjà tourné avec thinel et guenette
donc la place de lampérier et belle et bien sur le banc rien de plus

et si mes deux première ligne sont productrice cela devrais aller pour le championnat français il n'y a pas besoin de plus pour gagner en france.
Répondre