Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est sympa, ami chamoniard (je crois) !
Perso., je serais dégoûté, surtout que d'autres clubs dans le passé s'en sont sortis avec de + gros soucis financiers ! Et puis, même si beaucoup ici ne se font guère d'illusions sur l'avenir des Dauphins en Magnus (à moins qu'un mécène passe par là...), j'aimerais bien voir çà l'oeuvre des joueurs tels Breault, Bisaillon ou Hocevar ! Sans oublier que ce sera sans doute la dernière de Jan Plch ! Ce serait trop bête de le voir finir sa belle carrière en d1... :?
Vous pouvez toujours nous envoyez Bisaillon chez nous ......On vous a bien recruté Plc en 2005 ;);)
Sinon ça serait vraiment dommage de retrouver Epinal en D1 l'année prochaine ......la d3 serait plus bien mieux pour vous ...comme ça on pourrait voir combien d'années il vous faudra pour remonter en magnus .
P.s ....je sais je suis plutôt d'humeur taquine ce matin ...ne m'en voulez pas trop :arrow:


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ah ben il aura mis le temps à venir sur le tapis le complot des grandes villes françaises. Je pensais qu'on l'aurait eu plus tôt.
Y a quoi de délirant de demander en avance de phase au rélégué et finaliste de D1 de voir s'ils peuvent pallier la rétrogradation éventuelle d'une équipe ? Ca me semble au contraire raisonnable comme démarche. Et je suis pas sûr qu'on puisse considérer Mulhouse comme une des grandes villes françaises.
En plus ces dernières années, les rétrogradations ont été plus que rares. A mon avis, Epinal rompt le contrat d'un joueur et ils seront dans les clous.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Ah ben il aura mis le temps à venir sur le tapis le complot des grandes villes françaises. Je pensais qu'on l'aurait eu plus tôt.
Y a quoi de délirant de demander en avance de phase au rélégué et finaliste de D1 de voir s'ils peuvent pallier la rétrogradation éventuelle d'une équipe ? Ca me semble au contraire raisonnable comme démarche. Et je suis pas sûr qu'on puisse considérer Mulhouse comme une des grandes villes françaises.
En plus ces dernières années, les rétrogradations ont été plus que rares. A mon avis, Epinal rompt le contrat d'un joueur et ils seront dans les clous.
+1
quoi de plus normal que la fédé prenne des précautions...
Par contre je pense aussi que les Maurice ont demandé à jouer en D1 l'année prochaine
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :C'est sympa, ami chamoniard (je crois) !
Non, Grenoble :wink: , mais sans importance car je ne suis pas le seul à penser ainsi !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Allez Epinal ... On veut vous garder on vous aime bien , j espère que la fédé fera un effort

Mais par pitié ..... Pas Mulhouse !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Va pas nous les réveiller, ces "supp." de Mulhouse, malheureuse ! :mrgreen:
J'ai espoir quand même pour le maintien en Magnus ! Il suffirait qu'ils baissent les primes de matches, ne dépensent plus rien d'inutiles tels les caisses de champ' aux sponsors ou autres spectacles pyrotechniques et ça peut faire l'affaire ! Au pire, on garde Féfé comme coach, car ce Claude Bouchard ne doit pas être bon marché j'imagine...
Avatar du membre
vidarce
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 03 mars 2013, 10:10

Message non lu

Pleure pas comptesse, tu nous reverra bientôt :oops: :lol: gugus, va.
100% SCORPIONS
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

en tout cas l'avatar de la comtesse est bien plus sympa que celui de tous les mulhousiens réunis ! :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Tu l'as dit ! Je ne m'en lasse pas... :mrgreen:
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Tu l'as dit ! Je ne m'en lasse pas... :mrgreen:
pourtant, quand on regarde bien l'avatar, au contraire, on aimerait bien s'enlacer!
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Je n'arrive toujours pas à savoir quelle est le fait qui a déclenché la non validation:

-certains parlent d'un déficit conséquent quelques posts plus haut
-d'autres parlent d'un exercice pas suffisamment excédentaire

Si le motif est le second, je ne comprends pas bien cette position, car on sait bien qu'entre le budget prévisionnel d'un club et le budget réalisé, il y a une foultitude d'inconnues (recettes matchs, sponsors nouveaux ou pas, play-offs ou pas etc...). Donc s'en sortir en positif pour moi, c'est avoir fait son job. C'est loin d'être facile de gérer un club, et ça le sera de moins en moins avec les nouvelles exigences de la LM.
J'aimerais bien connaître le background de nos censeurs en la matière...juste par curiosité
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Si vous voulez mon avis, je ne suis pas sûr du tout que le derrière affiché de la comtesse soit le sien (ni même que c’en soit une !)….. quand bien même l’avatar soit en effet sympa à regarder.

Pour le reste, ça spécule sec…. Ayez de la chance quand même amis spinalien, d’autres clubs n’ont pas forcément eu autant de chance (et à ce sujet, je rejoins l’avis taquin du collègue Y.00).

Attendez quand même au moins l’avis « ultime » avant de baisser la garde et courage.

Ceci dit :
- merci de la sollicitude de la fédé vis-à-vis de Lyon et Mulhouse…. au mois de Juillet, une fois que presque tout l’effectif (et le budget) sont définis… pour qu’ensuite les mêmes gus me démontent la tête en Juillet prochain car je ne suis pas dans les clous… F’tomi, comment je t’enverrai valser ce genre de proposition.
- le complot des grandes villes …. arf, certes, c’est sans doute un grand mot qui, pour le moment, ne veut pas dire grand-chose…. On dira juste que c’est quand même en droite ligne de ce que veulent les instances : du spectacle avec de beaux et grands clubs (stables et fortunés) dans de belles et grandes arenas. Si Castres, Marseille, Toul (et Epinal !), exemples parmi d’autres, peuvent réunir tous ces paramètres, ils n’ont aucun souci à se faire. Par contre, s’ils commencent à tousser avant même que la Dream League (porte bien son nom ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ait débuté, ils seront sans état d’âmes remplacés… ce n’est pas faute d’avoir été avertis depuis 10 ans. C’est du pragmatisme, c’est tout….. Par contre, les remplacer par qui, c’est une autre question….
- Epinal = 33.000 hbts / Mulhouse (par exemple) = 110.000 hbts (sans parler des agglos). Vu sous cet angle, Mulhouse est une grande ville, Epinal moins….
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

JYP, tu peux faire un exercice excédentaire tout en trainant derrière toi 3 exercices déficitaires… ce qui veut dire que faire du « + » c’est bien, mais il faut justement que ça continue pour renflouer le « moins » que tu avais cumulé auparavant… c’est peut être ce que la fédé a voulu signifier, en avertissant qu’au rythme où c’était parti, ce n’était pas assez rapide….. (impression personnelle, renforcée par 2-3 avis lus sur ce post).
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Cannibale à écrit :

ah bon???? Et pourquoi ça?..
Les contrats sont signés, le budget 2013 -2014 tient compte de leurs salaires, donc si Epinal est validé il n'y a aucune raison qu'ils ne viennent pas...


Tu n'as pas compris Cannibale, en plus du trou financier la FD estime que le budget prévisionnel pour la saison 2013 / 2014 d' Epinal est bien trop optimiste pour pouvoir dégager des bénéfices suffisant pour permettre de rembourser une partie de la dette des Dauphins...De ce fait les dirigeants des dauphins vont devoir revoir leur copie afin de dégager de l'argent et pour réaliser des économies cela va passer inévitablement par une baisse certainement importante de la masse salariale et pour se faire Epinal va devoir "se séparer" d'un ou même de 2 gros salaires...De toute façon faut pas rêver en cas de validation il est évident que Epinal aura un contrat d'objectif avec une masse salariale à ne pas dépasser...c'est ce qui vient d'arriver à Morzine avec obligation de plafonner sa masse salariale à 330 000 €...

Le plus important pour Epinal c'est d'être validé...Après voir évoluer chez les Dauphins les Breault et autre Bisaillon c'est une autre histoire...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

JYP a écrit :...
Les Dauphins s'étaient engagés à terminer la saison avec un bénéfice de 45 k€ (contrat d'objectif signé pour être validé l'an passé).
Ils ont terminé avec "seulement" 15 k€.
J'imagine aussi et surtout que le budget présenté pour la saison à venir n'a pas du convaincre les instances que le club allait faire 75 k€ de bénéfices: les 30 non réalisés la saison passée plus les 45 attendus pour la saison à venir (issu du contrat d'objectif de l'an passé qui courait sur deux ans).

Sans compter le passif du club. Bon là, diffcile de connaitre le montant exact car les informations sont contradictoires.

C'est ce que j'ai a peu près compris des différentes communiqués sur le site du club et dans les journaux.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Source FFHG

Non validé en Ligue Magnus par la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle des Gestion (CNSCG), le club d'Epinal se rendra le jeudi 25 juillet à Paris pour présenter son dossier à la Commission Fédérale d'Appel.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour les adeptes du complot des grandes villes : Les Français Volants ne sont pas validés en D2. Ca doit être pour favoriser la montée d'Orcières :mrgreen:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Bovi a écrit :Pour les adeptes du complot des grandes villes : Les Français Volants ne sont pas validés en D2. Ca doit être pour favoriser la montée d'Orcières :mrgreen:


BIEN VU !! :mrgreen:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

arobase a écrit :
Bovi a écrit :Pour les adeptes du complot des grandes villes : Les Français Volants ne sont pas validés en D2. Ca doit être pour favoriser la montée d'Orcières :mrgreen:


BIEN VU !! :mrgreen:
Ben oui la Fédé ne veux pas des Français volant, elle veux un PSG Paris Sur Glace :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

TRD 88 a écrit :
arobase a écrit :
Bovi a écrit :Pour les adeptes du complot des grandes villes : Les Français Volants ne sont pas validés en D2. Ca doit être pour favoriser la montée d'Orcières :mrgreen:


BIEN VU !! :mrgreen:
Ben oui la Fédé ne veux pas des Français volant, elle veux un PSG Paris Sur Glace :lol:
Vous avez rien compris, la fédé n'a pas validé le budget des FV en D2 c'est pour les faire monter directement en Magnus à la place d'Epinal... :)
Image avant tout
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Réponse demain si tout va bien ! Enfin, je l'espère fortement...
Même si l'avenir des Dauphins se situent + en d1 qu'en Magnus (version ligue pro), j'aimerais vraiment voir à l'oeuvre cette équipe prometteuse, surtout derrière. On croise les doigts, tous ce qu'on peut et on serre les... :mrgreen:
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

en defense ca peut etre pas mal si bisaillon est la
devant en l état actuel des choses ca parait light !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ouais, je sais ! Surtout que Plch affiche 39 ans, que Petrak lui est toujours aussi irrégulier... Breault promet beaucoup mais il aura une grosse pression sur lui, car il devra faire oublier à la fois Seb Gauthier pour les passes et Bouchard pour les buts ! :shock:
De toute façon, même si on arrive à rester en Magnus, la saison sera compliquée. Un bon gardien, une défense enfin qui semble solide mais une attaque faiblarde ou disons qui manque de turn over. En cas de blessure, l'équipe sera très très exposée... Le maintien sera une bonne chose !
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

A mon avis Epinal va être validé, par contre ils vont avoir très certainement un contrat d'objectif très stricte à respecter (cette fois...)
Qui dit contrat d'objectif dit recrutement surveillé et masse salariale à ne pas dépasser (c'est par exemple le cas de Morzine qui a vu sa masse salariale limité à 330 000 € d'ou un recrutement plutôt light...)
Tout ça pour dire que si Epinal est validé il me semble prématuré de parler de l'effectif des dauphins à l'heure qu'il est...des coupes sombres sur les gros salaires vont vraisemblablement être imposé par la fédération...
alors wait and see avant de s'emballer sur les Bisaillon et autre Breault qui ne mettront peut être jamais un pied en magnus et encore moins à Epinal...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, je sais ! Surtout que Plch affiche 39 ans, que Petrak lui est toujours aussi irrégulier... Breault promet beaucoup mais il aura une grosse pression sur lui, car il devra faire oublier à la fois Seb Gauthier pour les passes et Bouchard pour les buts ! :shock:
De toute façon, même si on arrive à rester en Magnus, la saison sera compliquée. Un bon gardien, une défense enfin qui semble solide mais une attaque faiblarde ou disons qui manque de turn over. En cas de blessure, l'équipe sera très très exposée... Le maintien sera une bonne chose !
Meme avec une equipe + light ( bisaillon. En -) Epinal ( si validé) devrait être au dessus de caen brest et morzine
Et se maintenir . En tout cas , ce que je souhaite .

Je sais que vos l aimez ( plch) mais si se separer d un attaquant il vaut mieux garder Breault que Plch
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre