Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ça palabre beaucoup chez vous ! Faut bien s'occuper quand on connait d'avance le résultat courant avril 2014 ! :wink:
Il faut surtout bien s'occuper en attendant la reprise... :wink:

[mode=second degré]Parce que pour le reste, sur la tendance des dernières saisons, le résultat est connu d'avance :lol: :mrgreen: [/mode]

OK je sors... :arrow:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
damienb a écrit :
lanarre a écrit :Certains joueurs peuvent être polyvalents... Certes ! Mais il en reste pas moins que situés à certains postes (leur poste de prédilection), leur rendement sera toujours meilleur.

Tu ne vas quand même pas versé dans la "flexibilité" en hockey sur glace ?!... :lol:
les bons joueurs je te l'accorde ne sont pas tous flexible mais un joueur plus que moyen n'a pas le choix d'être flexible si il veut une place.
monsieur ne doit pas faire sa stars il na rien prouvé comparé aux autres joueur cité.
Avec une telle mentalité, j'espère que tu n'es pas manager dans ton entreprise parce que sinon je plains tes collaborateurs... :roll:

Franchement, le mythe de la "flexebilité" que ce soit en sport collectif (ou dans tous autre domaine), ça a ces limites (et le système les a déjà mis en avant).

Je préfère largement un Lampérier qui tient bien sa place au centre d'une ligne qui produise qu'un Salmivirta dont la place (ailier/centre ?...) et le rôle (offensif/défensif ?...) ne m'ont jamais paru claire ! Ce joueur reste un mystère pour moi... :?
damienb a écrit :
lanarre a écrit :Comme tu le dis, il va falloir que certains arrivent à comprendre que le club est en train de prendre une nouvelle voie... L'arrivée de Kiding le confirme ! :wink:

oui super on va devenir le nouveau caen ou l'ancien viry du hockey français.

quitte a choisir je prends salmivirta car il a déjà plus de talent naturel que lampérier, et lui il se donne toujours qu'importe sa ligne et sa place sur la ligne pas comme certain qui se prend déjà pour une stars.

et je suis sur que si il n'y avait pas eu les études lampérier ne serais jamais revenu (dommage d'ailleurs qu'il est pas choisi autre chose) donc question retour sur investissement sa me fait doucement rire.


Deux choses :
1 - As-tu en problème en général avec les joueurs de nationalité française ?...
2 - As-tu un problème en particulier (et personnellement) avec Lampérier ?...

Tant de férocité et de mépris pour ce joueur, à la longue c'est lourd et suspect ! :roll:


j'ai surtout un gros problème avec les JFL inutile que la fédérations nous imposes a tord. Et oui les français moyen ne m'intéresse pas a voir jouer puisque justement ils sont moyens et lampérier fait partis de cette catégorie.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

sebd76 a écrit :Il me semble que parmis les principaux "sponsors" du club, la condition de réinvestir dans le RHE/RHC/RHE 76 était de mettre des jeunes rouennais dans l'effectif... Est-ce que Rouen serait redevenu Rouen sans cette politique ???

Rouen ne peu plus se permettre d'avoir 8 gros compteurs et 3 joueurs qui font le sale boulot...

Si salmivirta voulait garder sa place il aurait du avoir un beau compteur ou réussir à être " ilpo le grand frere" pour guttierez et benoit
salmivirta n'a malheureusement pas la bonne nationalité pour rester, il serait français rouen l'aurais gardé.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

et désolé lanarre mais en industrie si tu n'es pas polyvalent ou fléxible la porte elle est grande ouverte.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Moi seul un DamienA m'intéresse ,un DamienB ça fait trop seconde zone :wink:

Sinon je veux bien que Rouen nous prête Lampérier :mrgreen:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :...
Sinon je veux bien que Rouen nous prête Lampérier :mrgreen:
Comme toutes les équipes de Magnus.
Il y a que Damien qui n'en veut pas :wink:
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

loule a écrit :
la comtesse a écrit :...
Sinon je veux bien que Rouen nous prête Lampérier :mrgreen:
Comme toutes les équipes de Magnus.
Il y a que Damien qui n'en veut pas :wink:
fait un tour sur le forum de rouen et tu verras par toi même que son retour ne plait pas beaucoup a pas mal de supporter.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

la comtesse a écrit :Moi seul un DamienA m'intéresse ,un DamienB ça fait trop seconde zone :wink:

Sinon je veux bien que Rouen nous prête Lampérier :mrgreen:

mais tu as raison je suis quelqu'un de seconde zone
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

damienb a écrit :
loule a écrit :
la comtesse a écrit :...
Sinon je veux bien que Rouen nous prête Lampérier :mrgreen:
Comme toutes les équipes de Magnus.
Il y a que Damien qui n'en veut pas :wink:
fait un tour sur le forum de rouen et tu verras par toi même que son retour ne plait pas beaucoup a pas mal de supporter.
Peut-être. Ce qui ne change pas le fait que tous les clubs de Magnus l'auraient signé s'ils avaient pu.
Je pense que les supporters des Dragons mécontents le sont car il "prend" la place d'Ilpo.
Enfin, vous avez des problèmes de riches à Rouen.
Avatar du membre
Sustain
Benjamin
Benjamin
Messages : 313
Enregistré le : 01 mai 2005, 18:24
Localisation : Déville-lès-Rouen

Message non lu

S'il est bien entouré, vous verrez que Lampérier va cartonner ici aussi 8)
I am Hades fire...
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3270
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

damienb a écrit : j'ai surtout un gros problème avec les JFL inutile que la fédérations nous imposes a tord. Et oui les français moyen ne m'intéresse pas a voir jouer puisque justement ils sont moyens et lampérier fait partis de cette catégorie.
Tu veux voir une équipe composée uniquement de stars? Au lieu de prendre ton abonnement à Rouen prends en un à espn et regarde la NHL. Tu n' as aucune humilité. Tu veux écraser tous les clubs 20 à 0. Arrête de croire ton club le meilleur d' Europe.
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Fana a écrit :
damienb a écrit : j'ai surtout un gros problème avec les JFL inutile que la fédérations nous imposes a tord. Et oui les français moyen ne m'intéresse pas a voir jouer puisque justement ils sont moyens et lampérier fait partis de cette catégorie.
Tu veux voir une équipe composée uniquement de stars? Au lieu de prendre ton abonnement à Rouen prends en un à espn et regarde la NHL. Tu n' as aucune humilité. Tu veux écraser tous les clubs 20 à 0. Arrête de croire ton club le meilleur d' Europe.
Ne pas aimer du tout cette regle des JFL demagogue ne veut pas dire qu on veut des equipes de star :wink: juste arreter avec cette politique qui fait que baisser le niveau du championnat,accelere le depart rapide hors de France des meilleurs talents qui ont de l ambition (et ils ont bien raison de partir) et nous laisse plus souvent qu avec juste les moyens,empeche la progression des encore plus jeunes car quand ils arrivent pas assez de talent pour les entourer et les faire progresser bref une stagnation general
Finalement cette regle ne sert qu a assurer une place en magnus a des Français moyens qui n auront jamais a de tres rares exceptions le niveau pour aller renforcer l EDF,les vrais talent eux ne seront déjà plus la
Donc une stagnation du niveau du championnat (alors que beaucoup sont d accord pour dire que c etait pas fameux ces dernieres annees) voir meme encore une baisse :cry: et pas de reel benefices pour l EDF,a quoi sert cette regle ? je me le demande

Apres oui je moins d accord avec damien c est pour le niveau de Lamperier,celui ci n est pas un super cador mais ca reste quand meme un joueur avec des capacités qui aurait encore sa place si le niveau du championnat était plus elevee ce qui est pas si pas si mal
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Fana a écrit :
damienb a écrit : j'ai surtout un gros problème avec les JFL inutile que la fédérations nous imposes a tord. Et oui les français moyen ne m'intéresse pas a voir jouer puisque justement ils sont moyens et lampérier fait partis de cette catégorie.
Tu veux voir une équipe composée uniquement de stars? Au lieu de prendre ton abonnement à Rouen prends en un à espn et regarde la NHL. Tu n' as aucune humilité. Tu veux écraser tous les clubs 20 à 0. Arrête de croire ton club le meilleur d' Europe.

pour complémenter les propos de jo71.

les meilleurs JFL ils iront ou?
dans les meilleurs club de la ligue et les clubs comme le tiens fana seront obligés de faire avec des JFL de plus en plus moyens voir mauvais et de plus en plus cher car ils sauront qu'ils sont indispensable aux clubs en question a la place d'un étrangers correcte et moins cher.

Autres questions Fana a t'il fallut a caen attendre cette règle de JFL pour sortir des Janil et compagnie?
non chaque club réagis de manière différente c'est ce qui permet d'avoir des championnat homogène hors la on va encore baisser le niveau ainsi.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

C'est vrai qu'on risque de voir des JFL moyens dans certains clubs mais peut-être vaut-il mieux ça que de voir des équipes composées à 90% de double-passeports comme le Tours de Millette ?
Supporter des Diables Rouges de Briançon
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

le white a écrit :C'est vrai qu'on risque de voir des JFL moyens dans certains clubs mais peut-être vaut-il mieux ça que de voir des équipes composées à 90% de double-passeports comme le Tours de Millette ?
la encore je ne suis pas vraiment d'accord, si tu as l'argent pour avoir ce genre d'équipe qui aide a avoir un championnat plus intéressant pourquoi empêcher le club de le faire.
comme je l'ai dis chaque club doit faire avec ce qu'il a comme moyen.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Je ne vois pas pourquoi on parle des Jfl ici; cette règle n a rien changé pour Rouen.
Depuis que le club c est installer a la grand mare la priorité est accès sur la Formation; le club a mit beaucoup d argent pour garder les jeunes au maximum et les former dans les meilleures conditions.
Dans quelques années ont pourra certainement sortir des jeunes Rouennais de tres bon niveau; ce qui n est plus vraiment le cas depuis quelques années.

Cette règle de jfl evite surtout que l on ce retrouve dans la situation de l Italie ou la GB avec tous un tas de joueurs étrangers moyen voir très moyens.
Si on a besoin de joueurs moyen autant prendre ceux que l on a formés; et si on veut qu ils soit meilleurs; améliorons notre système de Formation.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle des Jfl ici; cette règle n a rien changé pour Rouen.
Depuis que le club c est installer a la grand mare la priorité est accès sur la Formation; le club a mit beaucoup d argent pour garder les jeunes au maximum et les former dans les meilleures conditions.
Dans quelques années ont pourra certainement sortir des jeunes Rouennais de tres bon niveau; ce qui n est plus vraiment le cas depuis quelques années.

Cette règle de jfl evite surtout que l on ce retrouve dans la situation de l Italie ou la GB avec tous un tas de joueurs étrangers moyen voir très moyens.
Si on a besoin de joueurs moyen autant prendre ceux que l on a formés; et si on veut qu ils soit meilleurs; améliorons notre système de Formation.
+1 000 000 :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
pasglop
Minime
Minime
Messages : 791
Enregistré le : 20 sept. 2004, 13:39

Message non lu

tant mieux si les meilleurs français partent à l'étranger. Et tant mieux si les clubs doivent trouver 10 JFL . Oui, ça abaisse le niveau, mais de façon provisoire car quand les 20 meilleurs français seront à l'étranger, que les 20 suivants seront dans les 4 gros clubs français. Les autres clubs se diront qu'il est peut-être temps d'investir pour de vrai dans la formation de leur jeune joueur et pas simplement en larguant un entraîneur pour 8 équipes....

Le réservoir sera plus grand, et logiquement, le niveau de l'edF aussi. Pour le championnat national, finalement, on s'en fout un peu du niveau (aujourd'hui, on est derrière 3 ou 4 ligues nord américaines, les deux premières ligues suédoises, finlandaises, russes, on est derrière la suisse, l'allemagne, la rep.tchèque, la norvège). On peut crânement se vanter d'être entre le 15ème et 20ème championnat mondial.

Donc effectivement, damienb, si tu veux voir du hockey de meilleur niveau, tu as largement le choix. Je préfère avoir un championnat domestique de 2de zone avec une équipe nationale en groupe A, avec 95% de joueurs formés et développés en France, qu'un bon championnat rempli d'étranger avec une équipe de France en groupe B ou C.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

pasglop a écrit :tant mieux si les meilleurs français partent à l'étranger. Et tant mieux si les clubs doivent trouver 10 JFL . Oui, ça abaisse le niveau, mais de façon provisoire car quand les 20 meilleurs français seront à l'étranger, que les 20 suivants seront dans les 4 gros clubs français. Les autres clubs se diront qu'il est peut-être temps d'investir pour de vrai dans la formation de leur jeune joueur et pas simplement en larguant un entraîneur pour 8 équipes....

Le réservoir sera plus grand, et logiquement, le niveau de l'edF aussi. Pour le championnat national, finalement, on s'en fout un peu du niveau (aujourd'hui, on est derrière 3 ou 4 ligues nord américaines, les deux premières ligues suédoises, finlandaises, russes, on est derrière la suisse, l'allemagne, la rep.tchèque, la norvège). On peut crânement se vanter d'être entre le 15ème et 20ème championnat mondial.

Donc effectivement, damienb, si tu veux voir du hockey de meilleur niveau, tu as largement le choix. Je préfère avoir un championnat domestique de 2de zone avec une équipe nationale en groupe A, avec 95% de joueurs formés et développés en France, qu'un bon championnat rempli d'étranger avec une équipe de France en groupe B ou C.
donc le prix des places devrais être proportionnelle a la qualité du spectacle, hors c'est l'inverse moins il y a de bon joueur et plus de JFL moyen voir pas bon du tout et plus on paye cher?
et ba moi je suis pret a payer le prix pour voir un vrai bon championnat qu'une equipe de france jouer le maintient en élite tous les ans et se sauver par les poils du q.

tu n'augmenteras jamais le niveau des JFL car ils seront toujours plus cher qu'un bon étrangers.

Et pour avoir un réservoir plus grand de joueur il faut aussi que les jeunes puisse s'identifier a quelqu'un, alors si un enfant viens voir un match de hockey mais qu'il y voit que des buses et bien cela ne l'intéressera pas donc il ne viendra pas au hockey donc pas de relève. A l'inverse si un enfant voit un joueur ou une équipe avec du talent et du jeu alors là ça lui donnera envie de venir faire du hockey.

déjà ça ne sera pas les 20 suivant qui seront dans les 4 plus gros club mais les 40 suivants ( 10 par club) donc il faut un sacré réservoir.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Marseillais a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle des Jfl ici; cette règle n a rien changé pour Rouen.
Depuis que le club c est installer a la grand mare la priorité est accès sur la Formation; le club a mit beaucoup d argent pour garder les jeunes au maximum et les former dans les meilleures conditions.
Dans quelques années ont pourra certainement sortir des jeunes Rouennais de tres bon niveau; ce qui n est plus vraiment le cas depuis quelques années.

Cette règle de jfl evite surtout que l on ce retrouve dans la situation de l Italie ou la GB avec tous un tas de joueurs étrangers moyen voir très moyens.
Si on a besoin de joueurs moyen autant prendre ceux que l on a formés; et si on veut qu ils soit meilleurs; améliorons notre système de Formation.

cette règle des JFL et surtout un grand recul dans notre championnat on revient au gentleman agrément que brest avait fait sauter à l'époque.

dans quelques années tu ne veux pas être précis dans 15 ou 20 ans car avant ça m'étonnerais qu'on sorte un vrai bon joueur d'ici là.
par contre il en sortira beaucoup de joueur de soutient.

perso j'admire ce que fais le club pour les jeunes et la formation mais je ne vois pas la différence avec avant.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

damienb a écrit :
Le Marseillais a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle des Jfl ici; cette règle n a rien changé pour Rouen.
Depuis que le club c est installer a la grand mare la priorité est accès sur la Formation; le club a mit beaucoup d argent pour garder les jeunes au maximum et les former dans les meilleures conditions.
Dans quelques années ont pourra certainement sortir des jeunes Rouennais de tres bon niveau; ce qui n est plus vraiment le cas depuis quelques années.

Cette règle de jfl evite surtout que l on ce retrouve dans la situation de l Italie ou la GB avec tous un tas de joueurs étrangers moyen voir très moyens.
Si on a besoin de joueurs moyen autant prendre ceux que l on a formés; et si on veut qu ils soit meilleurs; améliorons notre système de Formation.

cette règle des JFL et surtout un grand recul dans notre championnat on revient au gentleman agrément que brest avait fait sauter à l'époque.

dans quelques années tu ne veux pas être précis dans 15 ou 20 ans car avant ça m'étonnerais qu'on sorte un vrai bon joueur d'ici là.
par contre il en sortira beaucoup de joueur de soutient.

perso j'admire ce que fais le club pour les jeunes et la formation mais je ne vois pas la différence avec avant.

il n y as pas qu au hochey ou la JFL est impliquer, le rugby et le football suivent egalement et justement on as mis en place cette regle pour contrer l arret Bosman, perso je suis pour, car j ai pas envie de voir des equipes comme Tours ou Angers recommencer, bientot le quotat va augmenter encore de deux joueurs l annee prochaine ( il me semble ) perso moi je tripe pas trop a voir des equipes anglaises sans joueurs anglais ou une equipe du psg sans joueur francais pour le foot ( par exemple ), je suis pour la formation et pour une equipe de france sans double nationalite
Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

le quotas de JFL n'augmentera pas car il a été refusé par tout les clubs au vote leur de la dernière AG des clubs
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Le Marseillais a écrit :Je ne vois pas pourquoi on parle des Jfl ici; cette règle n a rien changé pour Rouen.
Depuis que le club c est installer a la grand mare la priorité est accès sur la Formation; le club a mit beaucoup d argent pour garder les jeunes au maximum et les former dans les meilleures conditions.
Dans quelques années ont pourra certainement sortir des jeunes Rouennais de tres bon niveau; ce qui n est plus vraiment le cas depuis quelques années.

Cette règle de jfl evite surtout que l on ce retrouve dans la situation de l Italie ou la GB avec tous un tas de joueurs étrangers moyen voir très moyens.
Si on a besoin de joueurs moyen autant prendre ceux que l on a formés; et si on veut qu ils soit meilleurs; améliorons notre système de Formation.
+1 000 000 :wink:
c est bien la le gros probleme et je le repete depuis le debut,on fait les choses totalement a l envers,on installe une regle alors qu on a pas les moyens de le faire,le truc a faire aurait été de completement change d abord le système de formation pour qu il soit nettement plus efficace (j ai déjà explique une partie de ce qu il fallait changer pour moi meme si bien sur ca va pas trop dans le sens de ce qui se fait actuellement) et APRES il fallait instaurer cette regle,ca aurait été déjà plus intelligent
Mais bien sur il était bien moins complique de créer un quota que de se pencher sur le pourquoi on forme si peu de joueurs de talent malgres quand meme une masse de licencies chez les tout jeunes pas si faible que ca par rapport a des pays qui font bien mieux que nous

Et pour ceux qui disent qu ils se foutent du niveau du championnat :roll:
franchement perso je vais a la patinoire pour voir du hockey un minimun de qualite,sinon 19 euros pour des matchs dans lasquelle la moitie du temps tu t emmerde dans les tribunes et ben je reviens plus,je vais voir un autre sport et pour le hockey je me regarde les championnats interressants ou on voit des passes arrivees et le tout gratuitement grace a Internet
Enfin pour faire progresser des jeunes ils faut des bons joueurs a cote d eux,vous vous trompez si vous croyez que la quantite peut amener de la qualite,un Sacha Treille par ex que je connais bien n aurait jamais progresser de la meme manière si il était arrive dans l equipe de Grenoble de ces 2 dernieres annees,pas sur qu il aurait pu partir aussi tot a l etranger aussi et y rester meme si il y joue pas au plus haut niveau
Cette regle des JFL va pratiquement meme pour moi dans la facon dont elle est lancee a l encontre du but recherché
Avatar du membre
Sampang
Junior
Junior
Messages : 1630
Enregistré le : 28 déc. 2004, 21:30

Message non lu

Ils ont quand même réussi à dégoûter un spectateur comme moi, fidèle au hockey depuis octobre 1985, mais franchement épouvanté à l'idée de revivre une saison avec autant d'ennui que l'an passé. Et encore, j'habite Rouen! Mais même si l'équipe que Rouen va aligner ne devrait pas être plus faible que celle de la saison dernière, l'incapacité de Rodolphe Garnier à donner une assise défensive à son équipe depuis 4 ans, le ronron et la lenteur des jeux de puissance, l'indigence du nombre de schémas de jeu ont fini par user ma patience.
Certes, on peut espérer que son adjoint corrigera le tir, mais j'aurais souhaité qu'il soit head-coach, avec un entraineur attitré pour les gardiens en second, car ceux-ci sont trop souvent livrés à eux-mêmes dans le championnat français, ce qui freine leur développement.

Suivant la NHL, notamment l'intégralité de la saison du Canadien, je ne serai pas malheureux, et je suivrai Rouen sur les écrans quand cela sera possible.

Pour moi, la règle des JFL serait bonne avec une mentalité suisse sans notre championnat. Malheureusement, nos joueurs français veulent pépites et pépètes avant d'avoir assis leur place, et les meilleurs vont être gourmands au-delà du raisonnable, car très convoités pour les meilleurs d'entre eux. Ils auront ainsi un salaire supérieur à leur qualité, empêcheront les équipes de recruter des joueurs étrangers de valeur, faute de fonds. Et nous continuerons de nous ennuyer ferme.

Sans ce problème de mentalité très français, la solution s'impose...sur le papier. La solution ne peut-elle pas être un salaire plafonné? Ces joueurs n'ayant pas fait leurs preuves auront peut-être du mal à fuir notre championnat pour un autre plus relevé et pourraient se préoccuper d'être au niveau avant de monnayer leurs talents?
L’Île Lacroix est plus qu'une patinoire. C'est une enceinte, car, les années sans fausses couches, 9 mois après chaque début de saison, elle accouche d'un titre.
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

jo71 a écrit :franchement perso je vais a la patinoire pour voir du hockey un minimun de qualite,sinon 19 euros pour des matchs dans lasquelle la moitie du temps tu t emmerde dans les tribunes et ben je reviens plus,je vais voir un autre sport et pour le hockey je me regarde les championnats interressants ou on voit des passes arrivees et le tout gratuitement grace a Internet
C'est quand même marrant de se prononcer pour la formation et en même temps faire de la "pub" pour visionner des match gratuits via le piratage. Ton discours me semble illogique...
Image avant tout
Image
Répondre