Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Slap, petite question, faisais-tu partie de ceux qui se réjouissaient de la relégation en D3 de Mulhouse ?


batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Sinon, pareil que pour Slap, je pense que j'irai voir de la LNA à Fribourg ou Berne. La d1, non merci.
Au delà du fait que je trouve ça dommage de la part de supporters, c'est quoi ton problème avec la d1?
Je pense que beaucoup de supporters prennent du plaisir à suivre ce championnat.
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

batbayar a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Sinon, pareil que pour Slap, je pense que j'irai voir de la LNA à Fribourg ou Berne. La d1, non merci.
Au delà du fait que je trouve ça dommage de la part de supporters, c'est quoi ton problème avec la d1?
Je pense que beaucoup de supporters prennent du plaisir à suivre ce championnat.
+1 je ne sais pas ce que vous avez contre la D1 mais elle nous a offert de très bons matchs (et au moins, toutes les saisons, le champion n'est pas désigné dès le début... ;) )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ouais, ça va, j'suis un peu dégoûté d'où mon manque de pondération. :wink:
J'irai voir les play-offs alors ! :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est pas mal la D1 (selon moi c'est même la place d'Epinal, vu les difficultés niveau budget et l'absence d'équipes jeunes), sauf si les joueurs qui ont signé pour la Magnus se barrent...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Argh, même si les supp' se mettent à défendre la d1 ! Peut-être que c'est la place d'Epinal à moyen terme, je suis d'accord, mais pas cette année où de bons éléments sont venus se greffés.
Ne crois pas qu'un Bisaillon va jouer en second niveau français (il jouait encore en DEL il y a 3 ans et en Elite autrichienne), enfin il y a rès peu de chances. Breault ne viendra pas non plus. Charpentier voudra revivre l'Elite et rejoindre Gap au + vite. Et tu vois Hocevar (qui va défendre la Slovènie aux prochains JO) en d1 ?
Certainement pas. C'est surtout pour voir voir ces joueurs solides que je m'accroche à la Magnus ! :wink:
Après si le comptable ne sait pas compter... :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

De toute façon si Epinal descend en D1 c'est aussi grave que de nous retrograder en D2 ou D3 et la chute assurée du club puisque nous n'aurons pas d'équipe d'ici 3 semaines. Impossible!
Au moins une dizaine d'éléments partiront et la plupart des jeunes spinaliens n'ont pas le niveau D1.
Le public et les partenaires déserteront à leur tour et ce sera l'enchaînement.
Autant dire que nous refuser la Magnus et nous mettre en D1, c'est à très court terme pire que de nous laisser en Magnus avec quelques difficultés éventuelles.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

A voir certains commentaires, même s'il y a une différence entre le D1 et la Magnus, croire qu'un club de Magnus qui serait relégué administrativement se balladerait en D1 est limite risible. Certains supporters ont apparemment des sacrées oeillères et ne regardent pas plus loin que l'Elite. Surtout quand on parle d'un club de 2ème partie de tableau de Magnus. Si Epinal était relégué en conservant son effectif actuel, je parie sans pb que non seulement ils ne se balladeraient pas mais qu'en plus ils ne monteraient pas. Donc merci de vous recentrer sur les problèmes d'Epinal et la théorie du complot ou non de la fédé, et de laisser vos propos désobligeants sur la D1 de côté.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Après comme le disent les Spinaliens, ils ont le droit d'exprimer leurs craintes et leurs frustrations. Pas facile de voir son club dans cette situation.
Bon courage quoiqu'il se passe...
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

cannibale a écrit :De toute façon si Epinal descend en D1 c'est aussi grave que de nous retrograder en D2 ou D3 et la chute assurée du club puisque nous n'aurons pas d'équipe d'ici 3 semaines. Impossible!
Au moins une dizaine d'éléments partiront et la plupart des jeunes spinaliens n'ont pas le niveau D1.
Le public et les partenaires déserteront à leur tour et ce sera l'enchaînement.
Autant dire que nous refuser la Magnus et nous mettre en D1, c'est à très court terme pire que de nous laisser en Magnus avec quelques difficultés éventuelles.
C'est exactement ce que je pense !
Par ailleurs mon regret serait aussi de ne plus voir des équipes comme Cham, Rouen ou Briançon ainsi que les Ours que j'aime bien :wink:
Voir du hockey de haut niveau c'est un vrai plaisir au delà du soutien à son club et je ne veux pas dénigrer la D1 qui me parait un championnat homogène et dont le niveau a bien monté. Voilà maintenant je la ferme et j'attends lundi avec inquiétude :roll:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

batbayar a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Sinon, pareil que pour Slap, je pense que j'irai voir de la LNA à Fribourg ou Berne. La d1, non merci.
Typiquement le genre de conneries qu'on écrit sous le coup de la colère...
Epinal-Fribourg c'est 270 kilomètres dont une partie à travers les Vosges, donc ça fait 540 kilomètres aller retour, potentiellement en plein hiver, pour aller voir un match de hockey. Tu fais ça une fois, deux fois, mais je te garantie que tu le fais pas 20 fois dans la saison (en partant du principe que tu as vu une vingtaine de matchs des dauphins la saison dernière)... Bref, c'est que de la frustration et au plus tard en octobre ben, tu sera bien sagement dans les tribunes à te mater de la d1, assis à côté de ton copain Slap et à gueuler sur les méchants supporters mulhousiens.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Bovi a écrit :A voir certains commentaires, même s'il y a une différence entre le D1 et la Magnus, croire qu'un club de Magnus qui serait relégué administrativement se balladerait en D1 est limite risible. Certains supporters ont apparemment des sacrées oeillères et ne regardent pas plus loin que l'Elite. Surtout quand on parle d'un club de 2ème partie de tableau de Magnus. Si Epinal était relégué en conservant son effectif actuel, je parie sans pb que non seulement ils ne se balladeraient pas mais qu'en plus ils ne monteraient pas. Donc merci de vous recentrer sur les problèmes d'Epinal et la théorie du complot ou non de la fédé, et de laisser vos propos désobligeants sur la D1 de côté.
Ce ne sont pas forcément des propos désobligeants envers la D1, Épinal y a d'ailleurs joué suffisamment longtemps pour qu'on prenne notre pied dans les tribunes aussi!
Seulement il faut comprendre que quand ça fait 10 ans que tu manges du foie gras, pas facile de revenir au pâté (même du bon)! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

lionman a écrit :
batbayar a écrit :
spinalien de coeur a écrit : Sinon, pareil que pour Slap, je pense que j'irai voir de la LNA à Fribourg ou Berne. La d1, non merci.
Typiquement le genre de conneries qu'on écrit sous le coup de la colère...
Epinal-Fribourg c'est 270 kilomètres dont une partie à travers les Vosges, donc ça fait 540 kilomètres aller retour, potentiellement en plein hiver, pour aller voir un match de hockey. Tu fais ça une fois, deux fois, mais je te garantie que tu le fais pas 20 fois dans la saison (en partant du principe que tu as vu une vingtaine de matchs des dauphins la saison dernière)... Bref, c'est que de la frustration et au plus tard en octobre ben, tu sera bien sagement dans les tribunes à te mater de la d1, assis à côté de ton copain Slap et à gueuler sur les méchants supporters mulhousiens.
C'est clair, il ira plutot à Dijon, 2h de route :D
sebd76

Message non lu

Sinon pour 100€ tu as toute la NHL en direct ou à la demande :D
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

cannibale a écrit :Seulement il faut comprendre que quand ça fait 10 ans que tu manges du foie gras, pas facile de revenir au pâté (même du bon)! ;)
Fallait pas parler foie gras, voilà ! Maintenant, je vais ramener ma truffe ! Nous étions dans le même cas que vous les gars ! Et nous sommes encore vivants ! Y'a pas mort d'homme ! Et la D1 c'est bien aussi. Je me suis emmerdé à voir certains matchs de Magnus et même un Genève Servette-Rapperswill pour 45€ les gars. on ne m'y reprendra plus ! Si vous devez aller en Suisse, allez y plutôt pour vos placements financiers que pour du hockey ! J'avoue que, après notre descente en D3, comme Tours récemment, je me sens choqué par certains propos tenus ici même. Et ce qui me gêne en plus, c'est que la décision soit prise après intervention des élus locaux. Tout simplement anormal ! Contrat d'objectif à respecter, si non atteint = division inférieure. Et pareil pour tout le monde, que l'on s'appelle Rouen, Grenoble ou Epinal, Lyon ou Amnéville ... Je sais bien que c'est dur pour les supporters, mais ça fait aussi du bien un peu d'humilité. Et on a un autre projet de reconstruction qui s'installe. À l'Hormadi, on a vécu ça. Et on n'est pas prêts à refaire n'importe quoi !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Pour reprendre le parallèle foie gras / pâté de foie.
Que vaut-il mieux, pour quelqu'un qui a du mal à finir ses fins de mois et qui a pris des engagements avec son banquier pour ne pas être à découvert à chaque fin de mois? continuer de vouloir manger son foie gras (pas forcément le meilleur d'ailleurs), ou se manger un pâté de foie de son petit charcutier préféré qu'il peut se payer plus facilement??????

(notez que de mon côté, je ne suis absolument pas fan ni de l'un, ni de l'autre).

Et pour reprendre un autre parallèle avec d'autres anciens clubs de LM qui ont été relégués en D3...... en lisant tout ce qui peut se lire sur Epinal, la situation financière n'a pas l'air si catastrophique..... avec un régime light, je ne suis pas sûr que la club en pâtisse autant que d'autres l'ont vécu.
Au passage, bravo aux supps qui préfèrent se tourner vers les PO de LNA que vers la D1 de leur club.......... Balavoine avait une chanson à ce sujet, qui s'appelait "Supporter".
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Merci à la page FB de #HockeyEnFrance pour leur soutien... ;)

Image
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Ah tiens tu précises pas que c'est fait par des mulhousiens ? =)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4339
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ah tiens tu précises pas que c'est fait par des mulhousiens ? =)
Des mulhousiens des Alpes alors car la page a été mise à jour depuis Morzine apparemment?!... :lol:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Mais prise sur la page Scorpions Créations. On ne voit que ce que l'on veut voir..
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et ça peut me donner des leçons sur les gens têtus. Fréquente trop les alsaciens ce Hannibal :P
Je reste quand même songeur sur une patoche qui diminuerait sensiblement de fréquentation pour cause de chute d'une division... allez, courage Epinal, c'est pas la mort... par contre de façon générale, ce sont peut être les trois coups d'une nouvelle pièce annoncée depuis 8 ans qui vont bientôt sonner. Bonne nuit!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

On n'est pas encore mort ! Réponse demain, bande de petits malins...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Toujours vivant :D

EPINAL VALIDE :D :D :D :D
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lifeke
Minime
Minime
Messages : 634
Enregistré le : 27 janv. 2008, 00:59
Localisation : Paris

Message non lu

TRD 88 a écrit :Toujours vivant :D

EPINAL VALIDE :D :D :D :D
Source ?
Image avant tout
Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

PAge FB des Dauphins d'Epinal

https://www.facebook.com/dauphins.epinal
Répondre