Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Francky
Benjamin
Benjamin
Messages : 325
Enregistré le : 03 août 2004, 09:38
Localisation : Strasbourg

Message non lu

Bonne nouvelle !
va falloir se serrer la ceinture et rester dans les clous !
a bientot amis Spinaliens


Pour défendre une cause l'avocat met sa robe, la femme l'enlève .

Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Si la fédé a validé Epinal, c'est qu'ils ont apportés les garanties nécessaires.

Après tout le monde parle sans avoir la moindre idée de ce qui s'est passé pendant la saison, ou l'intersaison, d'où vient cet écart et ce qu'a fait Epinal pour y remédier.

Un sponsor a peut-être déposé le bilan et pas honoré sa subvention, ou retiré simplement sa subvention pour des raisons économique... Il y a des tas de choses qui peuvent conduire une équipe dans le rouge sans qu'il y ai une mauvaise gestion.

Imaginez votre club demain si un sponsor se désengage. Il se passe quoi à la fin de la saison?
Il me semble que l'organisation spinalienne avait promis de donner tous les détails après l'échéance d'aujourd'hui.
On devrait donc en savoir plus dans les prochains jours.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Et donc ? Tous ceux qui voulaient aller à Fribourg, à Berne, à Dijon, à Honolulu, tous ceux qui ont cédé à la panique, ceux qui voulaient quitter le navire parce que, mon Dieu, tout mais pas de la d1, ils vont rester "supporter" des dauphins au final c'est ça ? Y en a quelques uns qui ont perdu une belle occasion de se taire et qui auraient mieux fait de rester calmes, solides et solidaires dans la tempête. Je suppose qu'après tout ça le staff des dauphins saura reconnaître les siens... Faites plaisir au public, offrez lui une demi-finale de playoffs totalement inespérée et deux mois après c'est déjà oublié, brulé sur l'autel de la vindicte populaire que vous serez.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lionman a écrit :Et donc ? Tous ceux qui voulaient aller à Fribourg, à Berne, à Dijon, à Honolulu, tous ceux qui ont cédé à la panique, ceux qui voulaient quitter le navire parce que, mon Dieu, tout mais pas de la d1, ils vont rester "supporter" des dauphins au final c'est ça ? Y en a quelques uns qui ont perdu une belle occasion de se taire et qui auraient mieux fait de rester calmes, solides et solidaires dans la tempête. Je suppose qu'après tout ça le staff des dauphins saura reconnaître les siens... Faites plaisir au public, offrez lui une demi-finale de playoffs totalement inespérée et deux mois après c'est déjà oublié, brulé sur l'autel de la vindicte populaire que vous serez.
Certains seraient peut-être même venus à Mulhouse d'ailleurs, mais ça ils n'osaient pas l'avouer :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
lionman a écrit :Et donc ? Tous ceux qui voulaient aller à Fribourg, à Berne, à Dijon, à Honolulu, tous ceux qui ont cédé à la panique, ceux qui voulaient quitter le navire parce que, mon Dieu, tout mais pas de la d1, ils vont rester "supporter" des dauphins au final c'est ça ? Y en a quelques uns qui ont perdu une belle occasion de se taire et qui auraient mieux fait de rester calmes, solides et solidaires dans la tempête. Je suppose qu'après tout ça le staff des dauphins saura reconnaître les siens... Faites plaisir au public, offrez lui une demi-finale de playoffs totalement inespérée et deux mois après c'est déjà oublié, brulé sur l'autel de la vindicte populaire que vous serez.
Certains seraient peut-être même venus à Mulhouse d'ailleurs, mais ça ils n'osaient pas l'avouer :mrgreen:
Incognito alors :mrgreen:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Incognito mais avec le maillot de Plch quand même :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lionman a écrit :Incognito mais avec le maillot de Plch quand même :)
:D
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Dryden a écrit :Le seul truc positif c'est que ça peut mettre un sacré coup de pression à Epinal pour l'avenir. Au même titre que Gap ou Briançon qui ont été harcelés par les COF et les amendes pour finalement entrer dans les clous et être validés directement dans les rails d'un excellent développement pro.

Espérons qu'il en soit de même pour Epinal. Ce serait une bonne chose pour le hockey que tout le monde rentre dans les clous les uns après les autres. Mais pour ça faut taper du poing sur la table et ne pas laisser les situations se détériorer.

Gap n a jamais été harcelé par la fédé et fait plutôt partie des bons élèves de la classe, toujours validés et des cptes sains, ce n 'est que la saison 2011 2012 avec expatriation à Marseille pendant 15 mois qui a plombé les cptes de +100000 € , donc l an dernier normal qu 'ils aient été validés sous conditions , de retrouver des fds propres positifs cette année, ce qui a été fait,

pour Briançon, les problèmes financiers dataient de plusieurs années et étaient camouflés par une société de communication annexe qui cachait un déficit
depuis l équipe dirigeante s attache à redresser la barre et ca marche plutôt bien, les engagements sont tenus

pour epinal, le contrôle urssaf occasionne quand meme 120000€ de mémoire, et des fds propres vraiment dégradés, c est normal que la fédé exige un prévisionnel cohérent pour rentrer dans les clous en 2 ans,

alors quelle équipe sportive pour épinal : bisaillon, hocevar , breault ou sans eux ? réponse bientôt
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

arobase a écrit :
Dryden a écrit :Le seul truc positif c'est que ça peut mettre un sacré coup de pression à Epinal pour l'avenir. Au même titre que Gap ou Briançon qui ont été harcelés par les COF et les amendes pour finalement entrer dans les clous et être validés directement dans les rails d'un excellent développement pro.

Espérons qu'il en soit de même pour Epinal. Ce serait une bonne chose pour le hockey que tout le monde rentre dans les clous les uns après les autres. Mais pour ça faut taper du poing sur la table et ne pas laisser les situations se détériorer.

Gap n a jamais été harcelé par la fédé et fait plutôt partie des bons élèves de la classe, toujours validés et des cptes sains, ce n 'est que la saison 2011 2012 avec expatriation à Marseille pendant 15 mois qui a plombé les cptes de +100000 € , donc l an dernier normal qu 'ils aient été validés sous conditions , de retrouver des fds propres positifs cette année, ce qui a été fait,

pour Briançon, les problèmes financiers dataient de plusieurs années et étaient camouflés par une société de communication annexe qui cachait un déficit
depuis l équipe dirigeante s attache à redresser la barre et ca marche plutôt bien, les engagements sont tenus

pour epinal, le contrôle urssaf occasionne quand meme 120000€ de mémoire, et des fds propres vraiment dégradés, c est normal que la fédé exige un prévisionnel cohérent pour rentrer dans les clous en 2 ans,

alors quelle équipe sportive pour épinal : bisaillon, hocevar , breault ou sans eux ? réponse bientôt
l'effectif ne bouge pas, seul interrogation les Pivrons sont-ils compris ou pas
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Apparemment les pivron sont bien compris dans le budget.

http://www.vosgesmatin.fr/sport/2013/07 ... -questions
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Claude Bouchard également! ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

E pinal aura une belle équipe
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

arobase a écrit :
alors quelle équipe sportive pour épinal : bisaillon, hocevar , breault ou sans eux ? réponse bientôt
En tout cas via Twitter, Breault prévoit bien son installation dans les Vosges!
Du Canada il a beaucoup suivi l'évolution du dossier Epinal face à la commission, et il s'exprime en ce sens...
"@simonetaurore: @Braugles Bienvenue à Epinal :)" Merci! Bien hâte d'y mettre pied la semaine prochaine.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

N'y a-t-il que moi que ca choque qu'on annonce une dette supérieure à 100 000 € à résorber en une saison ? D'autant plus que le club ne procède à aucune coupe dans l'effectif ?
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Moi je trouve étonnant qu'avec une masse salariale limité à 300 000 € (comme l'indique l'article de Vosges matin), Epinal arrive à garder des Breault, Bisaillon et autre Hocevar...sans parler des Plch et Petrak !
Quand on voit que Morzine avec une masse salariale supérieur (330 000 €) à beaucoup réduit la voilure avec de jeunes étrangers et gardiens...
Il y a matière à se poser des questions quand même...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

De ce que j'en ai compris jusque là, il y a une augmentation conséquente du budget (nouveaux sponsors ?) ainsi qu'une baisse de la masse salariale (répartie sur tous les joueurs) et des dépenses courantes.

Choqué n'est pas le terme que j'emploierai. Plutôt curieux.
Attendons d'avoir les explications officielles du club.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

35000€ de plus en sponsor + baisse de 50000€ + 10000€ de la masse salarial + économie sur les frais de fonctionnement et matériel (doucement sur les cinglages heim :) ) non chiffré + augmentation des places et création de match de gala

On ne doit pas être loin du compte.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1617
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 434 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Le charme de la cité des image ne vaut il pas tout l'or du monde? ;) J'ai ouïe dire que Crosby voulait finir sa carrière à Epinal d'ailleurs ;)

Les Vosgiens sont forts en négociations... Ils ont peut être des images du Carlton où on voit LT avec DSK et Dédé...ou sinon, le casse des Bijoux, c'est un coup de l'ICE...Lol

Plus sérieusement, le problème ne venait peut être pas du fond du document, mais de la forme. Peut-être que les chiffres étaient cohérents dès le départ mais le bilan rédigé de manière peu explicite, que la ville d'Epinal leur a octroyé une subvention exceptionnelle.

Qui nous dit que tous les joueurs sont sous contrat pro avec Epinal? Peut-être ont ils un emploi de génération à la mairie et qu'ils jouent bénévolement à l'ICE pour le plaisir. ils ont aussi peut-être baissé leur salaire.

De toute façon, on n'en sait rien. on peu juste faire des suppositions qui ne mènent nulle part.
Le Gazier

Message non lu

Trekronor a écrit :Le charme de la cité des image ne vaut il pas tout l'or du monde? ;) J'ai ouïe dire que Crosby voulait finir sa carrière à Epinal d'ailleurs ;)
De mémoire aucun club en France n'est capable d'attirer un joueur de haut niveau pour y finir sa carrière à part Epinal http://www.eliteprospects.com/player.php?player=21404
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

PhilippeRH a écrit :N'y a-t-il que moi que ca choque qu'on annonce une dette supérieure à 100 000 € à résorber en une saison ? D'autant plus que le club ne procède à aucune coupe dans l'effectif ?
A mon humble avis ils ont validé Épinal parce que ni Lyon, ni Mulhouse n'ont souhaité monter. C'est un choix par défaut. En tous les cas, je n'ai lu nul part que Lyon ou Mulhouse s'étaient porté candidat donc il ne restait plus qu'à garder les dauphins avec un œil au beurre noir quand même et des conditions drastiques à respecter. Le feuilleton est terminé pour cet été, la saison 2 ce sera l'été prochain et là ça pourrait être beaucoup plus gore.
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Trekronor a écrit :Le charme de la cité des image ne vaut il pas tout l'or du monde? ;) J'ai ouïe dire que Crosby voulait finir sa carrière à Epinal d'ailleurs ;)
De mémoire aucun club en France n'est capable d'attirer un joueur de haut niveau pour y finir sa carrière à part Epinal http://www.eliteprospects.com/player.php?player=21404
t as peut etre oublier anglet aussi : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=29242
ou on as vu un grand joueur aussi....
Image
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Moi je suis comme PhilippeRH... Plutôt curieux et surtout très étonné qu'il n'y ait nul besoin d'ajuster l'effectif pour s'en sortir... Tant mieux pour l'ICE, je crains juste les conséquences de tout ceci lors de l'été prochain.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

En tous cas certain club n'ont pas la même Poudre de perlimpinpin dans leur manche ou tout le monde ne s'appelle pas harry potter, quand on voit caen,strasbourg et morzine qui ont toutes des sommes plus petites a reboucher voir pour certain pour ne pas couler financièrement qu'épinal . D'ailleurs cela se voit dans le recrutement de ces dis clubs exemple caen a coupé un joueur, strasbourg se prive d'un défenseur et a réduit sa troisième ligne et morzine recrute que des jeunes sans expérience.Pendant ce temps la épinal fait des hypothèses de recette ou d'aide de sponsors pour réussir a arriver a la demande de la fédé.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lionman a écrit :
PhilippeRH a écrit :N'y a-t-il que moi que ca choque qu'on annonce une dette supérieure à 100 000 € à résorber en une saison ? D'autant plus que le club ne procède à aucune coupe dans l'effectif ?
A mon humble avis ils ont validé Épinal parce que ni Lyon, ni Mulhouse n'ont souhaité monter. C'est un choix par défaut. En tous les cas, je n'ai lu nul part que Lyon ou Mulhouse s'étaient porté candidat donc il ne restait plus qu'à garder les dauphins avec un œil au beurre noir quand même et des conditions drastiques à respecter. Le feuilleton est terminé pour cet été, la saison 2 ce sera l'été prochain et là ça pourrait être beaucoup plus gore.
C'est moche la jalousie!!! :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Le budget deplacement sera legerement plus important
Epinal brest au lieu de mulhouse ça change un peu
Le pari sur augmentation du prix des places est osé

Bien si autant d affluence mais c pas du 100%

Ceci dit je leir souhaite de reussir , j aime bien ce club
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Répondre