Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U16 2013 / 2014

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La liste des 46 joueurs retenus pour participer au stage national de Méribel du 25 au 31 Août est parue.

http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... t_2013.pdf


A l'issue de ce stage, le staff retiendra les joueurs qui composeront le collectif U16 ( joueurs nés en 98 )pour la saison 2013 / 2014.


Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

:D :D

Merci le lobbying !!!!!! (Pour certains joueurs qui n'ont rien à faire là bas )

:evil: :evil:
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pilore a écrit ::D :D

Merci le lobbying !!!!!! (Pour certains joueurs qui n'ont rien à faire là bas )

:evil: :evil:
Lobbying ?? Cela reste qu'un collectif U16 et donc encore une étape de détection en fait. Lorsque ces mêmes joueurs se retrouvent en équipe Nationale U18 c'est une autre histoire, c'est qu'ils ont déjà de très bonnes dispositions.
Tu peux développer ? C'est un peu court de ne parler que de lobbying.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Je te reponds en MP......
Avatar du membre
nina
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 30 juin 2011, 16:28
Localisation : Pessac

Message non lu

Pilore a écrit ::D :D

Merci le lobbying !!!!!! (Pour certains joueurs qui n'ont rien à faire là bas )

:evil: :evil:

Encore un parent frustré !
qui n'a pas fait assez de "lobbying" pour voir le nom de son fils dans le collectif !!!

Enfin, pensez a ces joueurs qui travaillent fort et se donnent a fond pour espérer faire partie du collectif.

Il y a eu d'énormes progrès de fait dans la structuration des détections.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

@Nina ,

J"ai assez de recul dans le milieu sportif de haut niveau puisque j'ai été international junior en rugby.....

Concernant ma frustration je te rassure, je n'en suis pas à ce niveau là !! En revanche connaissant la totalité des joueurs sur la liste, effectivement il y a des joueurs bien meilleurs non retenus et des joueurs retenus qui ont été "sur-coté".......

Pas de soucis , on en reparlera aux prochaines sélection.....

Bien à toi.
Le Gazier

Message non lu

Pilore a écrit :@Nina ,

J"ai assez de recul dans le milieu sportif de haut niveau puisque j'ai été international junior en rugby.....

Concernant ma frustration je te rassure, je n'en suis pas à ce niveau là !! En revanche connaissant la totalité des joueurs sur la liste, effectivement il y a des joueurs bien meilleurs non retenus et des joueurs retenus qui ont été "sur-coté".......

Pas de soucis , on en reparlera aux prochaines sélection.....

Bien à toi.
Etre bien meilleur ne suffit pas. Si tu ne fais pas de passes, ne lève pas la tête ou ne te comporte pas en coéquipier, tu n'es pas retenu. Trois plans de Développement U14 et trois Plans de Détection U15 ajoutés aux contacts avec les entraîneurs en club donnent certaines infos aux sélectionneurs. Et si tu es vraiment bien meilleur, alors on te revoit tôt ou tard.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Pilore a écrit :@Nina ,

J"ai assez de recul dans le milieu sportif de haut niveau puisque j'ai été international junior en rugby.....

Concernant ma frustration je te rassure, je n'en suis pas à ce niveau là !! En revanche connaissant la totalité des joueurs sur la liste, effectivement il y a des joueurs bien meilleurs non retenus et des joueurs retenus qui ont été "sur-coté".......

Pas de soucis , on en reparlera aux prochaines sélection.....

Bien à toi.
Etre bien meilleur ne suffit pas. Si tu ne fais pas de passes, ne lève pas la tête ou ne te comporte pas en coéquipier, tu n'es pas retenu. Trois plans de Développement U14 et trois Plans de Détection U15 ajoutés aux contacts avec les entraîneurs en club donnent certaines infos aux sélectionneurs. Et si tu es vraiment bien meilleur, alors on te revoit tôt ou tard.
+1 :mrgreen:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

:D
Effectivement on les revois +tard.... mais peut etre trop tard car drafté par les suisses ou autres !!!
Le Gazier

Message non lu

Pilore a écrit ::D
Effectivement on les revois +tard.... mais peut etre trop tard car drafté par les suisses ou autres !!!
Et aucun des "30 suisses" aux derniers mondiaux Seniors. Je pense qu'il faut d'abord faire la différence en France avant d'aller voir ailleurs.
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

l équipe de FRANCE Senior est composée en grande partie de joueurs qui jouent dans des équipes étrangères :!:
de toute façon le niveau des entrainements et championnats pour les jeunes qui jouent a l étranger est bien plus élevé que en France
Le Gazier

Message non lu

loulou a écrit : de toute façon le niveau des entrainements et championnats pour les jeunes qui jouent a l étranger est bien plus élevé que en France
Bien sûr, ce qui nous ramène au sujet initial, si tu ne fais pas la différence en France comment vas-tu la faire à l'étranger ?
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

drole de réponse :oops: c est pas en France que tu vas faire le différence si tu veux jouer a l étranger
Le Gazier

Message non lu

loulou a écrit :drole de réponse :oops: c est pas en France que tu vas faire le différence si tu veux jouer a l étranger
On parle à l'origine de ceux qui veulent intégrer l'équipe de France U16. Si tu n'as pas le niveau, tu crois que d'aller à l'étranger changera quelque chose ? Regarde les slovaques qui pendant des années ne voyaient que par l'Amérique du Nord. Bilan une chute au classement des équipes nationales juniors qui semble enfin enrayée avec moins de départ à l'extérieur. Des départs effectués trop jeunes. Maintenant si ton fils est mûr pour partir à 15 ans au Canada et surtout qu'il y réussi, alors chapeau ! Il sera le premier cas français de ce type.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loulou a écrit : de toute façon le niveau des entrainements et championnats pour les jeunes qui jouent a l étranger est bien plus élevé que en France
Bien sûr, ce qui nous ramène au sujet initial, si tu ne fais pas la différence en France comment vas-tu la faire à l'étranger ?
De mon point de vue, le niveau d'entrainement et de structures en france est nettement insuffisant ( bien que cela à progressé.. ) la fédé n'as pas les moyens de ces ambitions !!
comment comprendre qu'un U15 français évoluant en suisse depuis 3 ans , fraichement drafté par philadelphie ( US) n'est même pas remplacant dans la selection finale ??? Ce n'est pas un cas isolé......
Mes amis, entrainneurs, dirigeants,et même un selectionneur !! ..... m'ont confirmé qu'il y avait effectivement des "passes droits" abérrant...... des joueurs "sur cotés" et d'autres mis au placard sans aucune explication
Bonne vacances à tous ...
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

je suis tout fait de ton avis :twisted: pas seulement en U16 en U18 aussi
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

:D
loulou a écrit :je suis tout fait de ton avis :twisted: pas seulement en U16 en U18 aussi
Le Gazier

Message non lu

Pilore a écrit : comment comprendre qu'un U15 français évoluant en suisse depuis 3 ans , fraichement drafté par philadelphie ( US) n'est même pas remplacant dans la selection finale ??? Ce n'est pas un cas isolé......
La première des choses pour être sélectionné est de participer à minima un des regroupements des Plans de Détection auxquels on est convoqué. Et donc de répondre positivement à une des convocations afin de montrer son intérêt... Comment s'appelle ce jeune prometteur ?
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

[quote="Le Gazier"]


La première des choses pour être sélectionné est de participer à minima un des regroupements des Plans de Détection auxquels on est convoqué. Et donc de répondre positivement à une des convocations afin de montrer son intérêt


Pas si sur :shock:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pilore a écrit :comment comprendre qu'un U15 français évoluant en suisse depuis 3 ans , fraichement drafté par philadelphie ( US) n'est même pas remplacant dans la selection finale ??? Ce n'est pas un cas isolé......
De qui parle-t-on là ? Un français drafté par Philadelphie ? J'ai raté un train ?
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Pilore a écrit :comment comprendre qu'un U15 français évoluant en suisse depuis 3 ans , fraichement drafté par philadelphie ( US) n'est même pas remplacant dans la selection finale ??? Ce n'est pas un cas isolé......
De qui parle-t-on là ? Un français drafté par Philadelphie ? J'ai raté un train ?
un U15 drafté à philadelphie !!! dans quel club était-il en suisse?
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

EricF a écrit :
PhilippeRH a écrit :
Pilore a écrit :comment comprendre qu'un U15 français évoluant en suisse depuis 3 ans , fraichement drafté par philadelphie ( US) n'est même pas remplacant dans la selection finale ??? Ce n'est pas un cas isolé......
De qui parle-t-on là ? Un français drafté par Philadelphie ? J'ai raté un train ?
un U15 drafté à philadelphie !!! dans quel club était-il en suisse?

Servette de geneve...... et formé à st gervais !!!!!
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

:D :D
loulou a écrit :drole de réponse :oops: c est pas en France que tu vas faire le différence si tu veux jouer a l étranger
EricF
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 30 juin 2010, 07:47

Message non lu

Servette de geneve...... et formé à st gervais !!!!![/quote]

c'est un 98 ou 99
keeper
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2013, 19:01

Message non lu

joseph ....
:D
Répondre