Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U16 2013 / 2014

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette histoire de draft... Google est étrangement muet à ce sujet.


Carloine
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 07 août 2013, 03:49

Message non lu

P
Modifié en dernier par Carloine le 10 déc. 2013, 10:24, modifié 1 fois.
Le Gazier

Message non lu

Carloine a écrit :
Il n'y a aucune communication entre le staff des sélectionneurs et les parents des joueurs concernés, on rapelle qu'ils sont mineurs et qu'un minimum d'échange entre parents et staff, serait bienvenu..
Si échanges il doit y avoir, ils ont lieu entre sélectionneurs, joueurs ou entraîneurs des clubs. Heureusement que les parents en sont exclus !

Carloine a écrit : Il y a beaucoup de rumeurs et de "On dit" ,par exemple, en ce moment, il parait que la Fédé est exaspérée par le fait que de plus en plus de jeunes partent hors de nos frontières et que pour les en dissuader, on ne les convoque pas ou plus en EDF...
Ca reste à voir ;-)
Kevin Marion, Tim Bozon, Loïc Mora, Simon Barbero, Victor Pivron et tant d'autres qui ont joué en Suisse tout en étant convoqués dans les équipes de France jeunes en sont de parfaits contre-exemples. La DTN dit simplement que partir trop jeune est néfaste au développement du jeune. Seul exemple de joueur parti tôt et ayant réussi : Stéphane Da Costa. Ca fait beaucoup d'échecs pour un seul qui a réussi...
Partir dans un championnat nord américain est la quasi certitude de se voir refuser par son club l'autorisation de s'absenter pour participer à un mondial durant quinze jours au détriment du championnat local. Donc un joueur qui joue là-bas ne présente guère d'intérêt en stage de préparation, et si son parcours est exceptionnel outre-atlantique, il suffit alors de tenter de le convoquer pour les mondiaux.

Carloine a écrit : Si on reprends une des dernière selection EDF, on ne peut pas dire qu'il y ai beaucoup de joueurs jouant en France...

FRANCE

GOALKEEPERS

Name Birthdate No. Club
HUET Cristobal 3 SEP 1975 39 Lausanne HC
LHENRY Fabrice 29 JUN 1972 42 Rouen Dragons
HARDY Florian 8 FEB 1985 49 Angers Ducs
DEFENCE

Name Birthdate No. Club
BACHET Vincent 29 APR 1978 3 Amiens Gothiques
MANAVIAN Antonin 26 APR 1987 4 Innsbruck Haie
AUVITU Yohann 27 JUL 1989 18 JYP Jyvaskyla
ROUSSEL Thomas 22 NOV 1985 38 Amiens Gothiques
JANIL Jonathan 24 SEP 1987 55 Rouen Dragons
BESCH Nicolas 25 OCT 1984 74 Cracovia Krakow
HECQUEFEUILLE Kevin 20 NOV 1984 84 Karlskrona HK
MOISAND Maxime 11 JUN 1990 90 Odense Bulldogs
FORWARDS

Name Birthdate No. Club
TREILLE Yorick 15 JUL 1980 7 Red Bull Salzburg
FLEURY Damien 1 FEB 1986 9 Sodertalje SK
MEUNIER Laurent 16 JAN 1979 10 Straubing Tigers
BOZON Tim 24 MAR 1994 15 Kamloops Blazers
HENDERSON Brian 22 NOV 1986 22 Angers Ducs
DESROSIERS Julien 14 OCT 1980 24 Rouen Dragons
RITZ Nicolas 26 FEB 1992 25 Dijon Ducs
RAUX Damien 3 NOV 1984 28 Mulhouse Scorpions
BELLEMARE Pierre-Edouard 6 MAR 1985 41 Skelleftea AIK
ROUSSEL Antoine 21 NOV 1989 60 Dallas Stars
GUTTIG Anthony 30 OCT 1988 71 Tranas AIF
TREILLE Sacha 6 NOV 1987 77 Sparta Prague
Da COSTA Teddy 17 FEB 1986 80 GKS Tychy
BERTRAND Charles 5 FEB 1991 82 Lukko Rauma
A moins de 16 ans, tous jouaient en France sauf Bozon qui habitait à côté de Genève et Desrosiers qui est un canadien naturalisé.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

enfin je comprends tous ces jeunes qui préfère avoir une vrai formation ou justement les meilleurs sont mis a leur juste valeur et ou on assiste pas les moins bon.
là ou il faut se battre pour avoir sa place a chaque match pas comme en france ou même maintenant le pauvre gamin avec du talent sera obligé de jouer dans un club bidon.

en gros je comprends mieux la règle des JFL tu penses qu'avec ça ils vont rester en france suivre une formation pas au niveaux?
tu as peut être raison en france on va réussir a former que des joueurs moyens voir pas bon.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

Sinon, concernant le jeune de St Gervais jouant a Genève, il me semble qu'il ne faudrait pas tout mélanger...

Je connais effectivement un jeune dont le profil me semble correspondre, et qui a été drafté - un bien grand mot ;-)- par une grosse organisation de tournois aux Etats Unis et à Philadelphie entre autres, 2 années de suite, je rapelle que drafté dans ce cas veut dire sélectionné et invité a participer à des tournois essayant de réunir les meilleures équipes et les meilleurs joueurs du moment.[/quote]


Effectivement le mot "drafté" est un peu fort mais toujours est il que l'on as proposé à ces parents un contrat pour qu'il intègre philadelphie...... sportivement et scolairement.
J'aime bien ta réponse...... :D
Ta rumeur sur la non convocation des joueurs qui " s'exilent" est réel et fondé....... la fédé est totalement affolée par le nombre de joueurs partant pour l'étranger et fais payer le prix à nos joueurs..... :oops:
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette histoire de draft... Google est étrangement muet à ce sujet.
Google c'est bien, mais le reseau professionnel c'est mieux et plus sure ...... l'humilité est de bonne augure !!!!!
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

EricF a écrit :Servette de geneve...... et formé à st gervais !!!!!
c'est un 98 ou 99[/quote]
oui un 99....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Pilore a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette histoire de draft... Google est étrangement muet à ce sujet.
Google c'est bien, mais le reseau professionnel c'est mieux et plus sure ...... l'humilité est de bonne augure !!!!!
Humilité tu dis ?
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Pilore a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je suis curieux d'en apprendre plus sur cette histoire de draft... Google est étrangement muet à ce sujet.
Google c'est bien, mais le reseau professionnel c'est mieux et plus sure ...... l'humilité est de bonne augure !!!!!
Humilité tu dis ?

Humilité je dis .... cela ne sert à rien d’être à l’affût des news internationales des jeunes joueurs français alors que la fédé sans moque ,et pis , les sanctionnent !!!
je viens de voir un nouveau jeune francais arrivé au club de Huddinge (Suede) et un 2OO3 !!!!! welcome Lucas ....
loulou
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 17 oct. 2006, 10:51

Message non lu

TOUT a fait d accord avec toi , si il espère avoir une super équipe de France avec des joueurs de cru :shock: tant pis il faut les laisser rêver :lol:
jeffet
Moustique
Moustique
Messages : 15
Enregistré le : 07 oct. 2013, 15:51
A remercié : 1 fois

Message non lu

Bonjour,

Je lisais avec intérêt ce post, et effectivement un joueur de 99 formé à St-Gervais et jouant au servette genève est allé à Philadelphie pour un tournoi US. Superbe expérience. Cependant il ne peut -être sur la liste de France U16 qui doit être composée de joueurs nés en 98 seulement. On le verra certainement l'année prochaine.

Ci-joint l'article (comme Google en parle aussi). http://www.favj.ch/site/?p=47040
Le Gazier

Message non lu

jeffet a écrit :Cependant il ne peut -être sur la liste de France U16 qui doit être composée de joueurs nés en 98 seulement.
Et voilà ! Merci de cette explication aux parents ou autres qui pleurnichent sans même savoir que le joueur n'est pas concerné par la sélection...
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La liste des joueurs 98 qui compose le collectif U16 national pour le stage de Besançon su 3 au 9 Novembre vient de paraître. 3 Matchs contre la Pologne sont prévus :

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... e_2013.pdf
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Défaite du collectif U16 pour son premier match à Besançon contre son homologue Polonaise 5 à 4 en mort subite. :(
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Victoire du collectif U16 sur le 2ème match les opposant à la Pologne 6 à 3

3ème rencontre ce midi à Besançon.
Le Gazier

Message non lu

g a écrit :Victoire du collectif U16 sur le 2ème match les opposant à la Pologne 6 à 3
Compte-rendu sur le site du DHC http://www.dhc.reseau-concept.net/index ... ticle/1018

Samedi 9 novembre 2013
France 2-1ap Pologne
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Les convocations pour le stage EDF U16 pour le stage d'Ostrava du 15 au 22 Décembre 2013 sont tombées :


http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... e_2013.pdf
swedishockey
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 09:29

Message non lu

Tombé...c'est bien le mot!!!!
Comme en U18...un peu surprenant tout de même...enfin non, conforme à ce qui se fait depuis des années; il faut être du bon club (origine des "sélectionneurs") ou jouer à l'étranger pour être "sélectionné"...car le mot sélection est bien usurpé dans ce cas. Pas un "sélectionneur" ne se déplace voir des matchs de U18 Elite (mis en place, réduit à 8 équipes justement pour regrouper les meilleurs)....il vaut mieux être bien né (merci papa) ou être dans le bon club...
4 Rouennais entre U16 et U18 pour une équipe invaincue avec meilleure défense et seconde attaque....sans parler des U22 jouant avec 5 ou 6 U18....
Reste aux U18 à être bons aux mondiaux...pour sauver leur sélectionneur
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

swedishockey a écrit :Tombé...c'est bien le mot!!!!
Comme en U18...un peu surprenant tout de même...enfin non, conforme à ce qui se fait depuis des années; il faut être du bon club (origine des "sélectionneurs") ou jouer à l'étranger pour être "sélectionné"...car le mot sélection est bien usurpé dans ce cas. Pas un "sélectionneur" ne se déplace voir des matchs de U18 Elite (mis en place, réduit à 8 équipes justement pour regrouper les meilleurs)....il vaut mieux être bien né (merci papa) ou être dans le bon club...
4 Rouennais entre U16 et U18 pour une équipe invaincue avec meilleure défense et seconde attaque....sans parler des U22 jouant avec 5 ou 6 U18....
Reste aux U18 à être bons aux mondiaux...pour sauver leur sélectionneur

+1...... :D
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Toujours aussi constructives ces critiques.

Vous auriez pris qui, qui n'y est pas, et pourquoi ? A l'inverse, qui selon vous n'a rien à faire là ? Ca serait déjà plus intéressant à savoir je trouve.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

ça m'a l'air ouvert non ? Il y a beaucoup de joueurs évoluant en U18 Elite B et aucun GB n'est titulaire dans son club sauf sur suspension ou blessures. Et des joueurs évoluant à l'étranger non sélectionnés il y en a une tripotée .
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Toujours aussi constructives ces critiques.

Vous auriez pris qui, qui n'y est pas, et pourquoi ? A l'inverse, qui selon vous n'a rien à faire là ? Ca serait déjà plus intéressant à savoir je trouve.
Pris qui ?? je ne suis pas sélectionneur !!!! en revanche on as juste le droit de constater des choix +/- litigieux en termes d'objectivités .... et pas qu'en U16 (U18 également )

Nous savons tous, pertinemment, qu'il y a des passes droits assez éloquent a ce niveau. Il faut croire que vous ne suivez pas le championnat U18A et B ..... car même à distance de la France , j'arrive à constater des choix "extraterrestre".......
:D :D :D
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Pilore a écrit :
PhilippeRH a écrit :Toujours aussi constructives ces critiques.

Vous auriez pris qui, qui n'y est pas, et pourquoi ? A l'inverse, qui selon vous n'a rien à faire là ? Ca serait déjà plus intéressant à savoir je trouve.
Pris qui ?? je ne suis pas sélectionneur !!!! en revanche on as juste le droit de constater des choix +/- litigieux en termes d'objectivités .... et pas qu'en U16 (U18 également )

Nous savons tous, pertinemment, qu'il y a des passes droits assez éloquent a ce niveau. Il faut croire que vous ne suivez pas le championnat U18A et B ..... car même à distance de la France , j'arrive à constater des choix "extraterrestre".......
:D :D :D
Tant que nous aurons des sélectionneurs affiliés à des clubs il y aura toujours des discutions sur le choix des joueurs à tort ou a raison. Selon les sensibilités de chacun nous aurions pris tel ou tel joueur à la place d'un autre. C'est récurent mais c'est comme ça, nous ne pouvons pas y faire grand chose vu les moyens dont notre sport dispose
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

g a écrit :
Pilore a écrit :
PhilippeRH a écrit :Toujours aussi constructives ces critiques.

Vous auriez pris qui, qui n'y est pas, et pourquoi ? A l'inverse, qui selon vous n'a rien à faire là ? Ca serait déjà plus intéressant à savoir je trouve.
Pris qui ?? je ne suis pas sélectionneur !!!! en revanche on as juste le droit de constater des choix +/- litigieux en termes d'objectivités .... et pas qu'en U16 (U18 également )

Nous savons tous, pertinemment, qu'il y a des passes droits assez éloquent a ce niveau. Il faut croire que vous ne suivez pas le championnat U18A et B ..... car même à distance de la France , j'arrive à constater des choix "extraterrestre".......
:D :D :D
Tant que nous aurons des sélectionneurs affiliés à des clubs il y aura toujours des discutions sur le choix des joueurs à tort ou a raison. Selon les sensibilités de chacun nous aurions pris tel ou tel joueur à la place d'un autre. C'est récurent mais c'est comme ça, nous ne pouvons pas y faire grand chose vu les moyens dont notre sport dispose
+1 :D
Papy77
Poussin
Poussin
Messages : 73
Enregistré le : 30 août 2011, 16:24

Message non lu

CENSURé : Motif, pas de diffamation sur ce forum. On discute et on débat, libre a vous d'aimer ou pas un sélectionneur. Mais lancer des accusations gratuites non. Vous gardez ca pour chez vous.
C'est un avertissement pour le moment, mais sinon il y a d'autres forum...
Merci

Stpere
Répondre