Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Son père est toujours maire de Thourotte près de Saint Léonard de l'oise ? (Province de Québec)


gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Amiens qui annonçait un try out, c'est un peu comme:

Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah, c'est tellement facile de critiquer la direction, sans savoir le pourquoi du comment le try-out n'est pas possible.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

C'est vrai que ce type de possibilités c'est certainement une nouveauté pour le club...

Essaye d'être un peu objectif Alveio sans toujours les lécher au club...

C'est pas parce qu'on trouve ce genre de situations ubuesques ou par exemple que l'on est mécontent du niveau de jeu, que l'on aime pas le club...

Bonne saison à toi...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah toi sois un peu objectif sans toujours casser du sucre sur le dos du club ! Tu connais la raison de sa non-venue ? Non, et bah tu évites de critiquer le club. Je ne dis pas que le club est parfait (d'ailleurs lire que le les lèche me fait doucement rire, si on ne critique pas, on est forcément un lécheur, bravo la mentalité !), mais il faut arrêter de voir le mal partout avec la direction.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

T'as pas comme une impression de recommencement sur les ''finalement, ça n'a pas pu se faire...'' ?

Pour le sentiment, je te confirme que c'est en tout cas ce qui se dégage, quand tu oses ne pas brosser le club dans le sens du poil, c'est ''t'y connais rien, reste chez toi, t'aimes pas le club ou t'as qu'à y'aller sur le glaçon...'' va voir la page Gothika les soirs de défaites (en espérant bien évidemment qu'il y'en ait le moins possibles évidemment) quand quelqu'un est mécontent de ce qu'il a vu...

On peut quand même avoir notre avis mais si on ne comprend pas certaines décisions du club et même si certains supporters également comme moi ne sont pas d'accord...

Içi c'est Amiens !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il y a tellement à dire sur le sens caché des interventions des uns et des autres sur un forum.
Alveio n'a peut être tout simplement pas les attentes que nous évoquons depuis des lustres. Son degré de tolérance est peut être largement supérieur au notre. Sa raison est peut être vacillante ^^ .... ou notre frustration trop ancrée...
Pour ma part j'aime dénoncer les effets d'annonce et fausses promesses sportives ou éléctoralistes, les propagandes quelles qu'elles soient ou les discours de fumistes dont la seule raison d'être est de tout tirer vers le bas pour mieux manoeuvrer les esprits les moins aguerris.
De toute manière Amiens est une ville "conceptuelle" ou beaucoup d'arrivistes occupent de manière totalement illégitime des postes incompatibles avec leurs profil d'évolution ou leur "background".
C'est aussi une ville ou le mépris n'est pas l'apanage des classes dites "supérieures" , puisqu'on y fustige tout aussi bien "l'objectivité", la "lucidité", " la sagacité" , "l'esprit" ou "le bon mot".
Essayer de converser sur la toile avec les ayatollahs du Dieu facebook est l"erreur ultime à ne pas commettre sous peine de voir sa santé mentale décliner à la vitesse d'un slap de la bleue.

C'était la pensée du soir.
moumba
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 18 févr. 2012, 13:06

Message non lu

Iderveg, si j'exclus les commentaires concernant la ville d'Amiens car tu sembles avoir beaucoup plus d'expérience en ce sens que moi, cette pensée fut très rafraîchissante, merci.

Ensuite je ne dirai que ceci, une analyse plutôt qu'une prise de position, j'ai du mal à comprendre que d'un côté on demande toujours plus de communication provenant du club et que de l'autre on la fustige si elle n'arrive pas à tenir ses promesses à 100%. C'est à mon avis très contradictoire. Le club annonce qu'elle tente d'obtenir un joueur en try-out... ça ne se fait pas. Quelque soit la raison, ce n'est pas un problème de communication! Les gens veulent en savoir toujours plus, plus et plus. N'avez vous pas remarqué la baisse de niveau de qualité de l'information depuis l'arrivée des nouveaux médias à la nouvelle rapide? Mais on s'en fou, on veut savoir avant que ça arrive maintenant! Et surtout, n'analysons pas ce qui se dit! Répétons! 1 mouton, 2 moutons, 4 moutons, 16 moutons...

Pour revenir à nos Gothiques, ils ont annoncé leur intention d'accueillir un joueur en try-out pour répondre au besoin de communication. En cours de route il y a eu un pépin. Ils communiquent donc ce qui en est aujourd'hui. La communication ne fait donc pas défaut. Si je dis à ma femme je vais chercher du pain et qu'une fois sur place il y en a plus et toutes les autres boulangeries sont fermées, lui ai-joué du pipeau en lui disant que j'allais chercher du pain? Je reviens et je lui dis on a pas de pain. Point à la ligne.

Gaslike stp ne me saute pas au cou suite à ce que tu liras, mais un club est-il de toute façon tenu de tout dire à tout le monde? Je ne crois pas. Dans ma boîte on ne dit pas tout à tout le monde. Mes groupes de musique préférés ne m'informent pas de leur "playlist" une journée à l'avance quand je vais voir leur spectacle.

Vivement que les matchs reprennent parce que là le ton des discussions ressemblent à celui d'un junkie en manque de produits!!! Bon dimanche :)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

moumba a écrit :Iderveg,
Pour revenir à nos Gothiques, ils ont annoncé leur intention d'accueillir un joueur en try-out pour répondre au besoin de communication. En cours de route il y a eu un pépin. Ils communiquent donc ce qui en est aujourd'hui. La communication ne fait donc pas défaut. Si je dis à ma femme je vais chercher du pain et qu'une fois sur place il y en a plus et toutes les autres boulangeries sont fermées, lui ai-joué du pipeau en lui disant que j'allais chercher du pain? Je reviens et je lui dis on a pas de pain. Point à la ligne.

Gaslike stp ne me saute pas au cou suite à ce que tu liras, mais un club est-il de toute façon tenu de tout dire à tout le monde? Je ne crois pas. Dans ma boîte on ne dit pas tout à tout le monde. Mes groupes de musique préférés ne m'informent pas de leur "playlist" une journée à l'avance quand je vais voir leur spectacle.

Vivement que les matchs reprennent parce que là le ton des discussions ressemblent à celui d'un junkie en manque de produits!!! Bon dimanche :)
Le problème n est pas le trop ou pas assez de communication mais le manque de clartė et de cohérence de cette communication
Peut-on dire que ce recrutement est aujourd'hui quasiment terminé, à moins d'une opportunité ?

« J'ai une entière confiance dans chacun des éléments de ce groupe-là ! Mais certains impondérables peuvent survenir ; ce qui nous amènerait à faire évoluer notre position. Pour cette raison, il est important de rester connecté avec les éventuelles opportunités du mercato. J'espère cependant que nous n'aurons pas besoin de chercher urgemment un autre joueur »

A noter qu’il ne s’agit pas de Corbo, même si la première et la dernière lettre de son patronyme sont identiques. Ce contretemps, voire l’impossibilité de son transfert en Picardie n’inquiète pas trop le staff ; car comme le souligne le président Thomas Henno ; Heikki Leime se dit satisfait de l’effectif actuel…
Manque de clarté : on ne sait pas si il reste une place ou pas

Manque de cohérence : ok le try out ne se fait pas mais dire que l effectif actuel suffit alors qu'on voulait recruter par ce try out est illogique

Je traduit en clair :

En gros on faisait un try out pour recruter un joueur alors que ça ne servait a rien

-----
Enfin pour une partie des supporters (dont je fait partie) l équipe manque cruellement de profondeur , et de 1 ou 2 attaquants . Si en com on a l inverse ( effectif satisfaisant et suffisant ) on ne peut être ok

Si on avait les moyens financiers de recruter par try out , pourquoi ne pas utiliser cet argent pour recruter un attaquant ?
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
keopar
Minime
Minime
Messages : 504
Enregistré le : 28 janv. 2009, 02:23

Message non lu

C-ba a écrit :
Alveio a écrit :"Ami (e) Supporter (trice)
Cette saison, nous avons décidé de donner une plus grande publicité aux matches de hockey qui
seront disputés au Coliséum ; pour cela nous avons besoin de votre participation .nous envisageons,
pour les matches de gala, dans un premier temps, d'annoncer ces événements sur le plus de voitures
possibles, à l'image de ce que font régulièrement les taxis dans toutes les villes de France et
notamment à Amiens.
Il s'agit de bandeaux adhésifs quadri de 1300 mmX 400, facile à coller et à décoller qui n'altèrent en
aucun façon les véhicules, qui sont collés sur les deux faces des voitures. (voir photos ci-dessous)
Imaginez l'impact de plusieurs dizaines de voitures annonçant les matches dans les rues
d'Amiens,et de la Picardie voir plus loin.
Nous vous proposons de participer à cette nouvelle forme de communication afin de donner une
plus grande visibilité au HCAS.
Pour cela, il vous suffit de nous donner rapidement votre accord par mail : (jicehelcom@gmail.com)
en précisant votre lieu de résidence et la marque de votre véhicule
Nous devons dans un premier temps connaître le nombre exact de voitures participantes pour
proposer ce service aux annonceurs.
Une à deux semaines avant le match retenu, nous procéderons aux collage des pubs qui seront
retirées quelques jours après la rencontre..
Nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel
Allez Amiens"
Je trouve l'initiative pas inintéressante et plutôt sympa. Ca ne révolutionnera pas le hockey à Amiens, mais c'est cool.
en gros ils cherchent un moyen de faire de la pub qui leur coute presque rien en fait.
c'est vrai que l'economie amiénoise si florissante n'a pas besoin de ça...
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

keopar a écrit : en gros ils cherchent un moyen de faire de la pub qui leur coute presque rien en fait.
Bahhhh, tu préfères qu'ils fassent des campagnes de pub qui coûtent un bras plutôt?
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Amiens a battu Caen 5 buts à 3 pour son premier match amical sur des buts de Dannick Bouchard (X2), Mathias Arnaud, Kévin Dusseau et Valentin Claireaux

Prochain match amical à Rouen, le mardi 27.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

merci pour le resultat,des details sur l'evolution du score et qui etait dans les cages normande(normandon ou kello) !!!!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Kello dans les buts. Pour les buteurs de Caen, je sais que Brice Chauvel a marqué mais après aucune idée.

A noter l'expulsion de Gascon (20 min) et Bouchard (20+5) et d'un Caennais pour une bagarre.
Image
Image
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

farwak80 a écrit :Kello dans les buts. Pour les buteurs de Caen, je sais que Brice Chauvel a marqué mais après aucune idée.

A noter l'expulsion de Gascon (20 min) et Bouchard (20+5) et d'un Caennais pour une bagarre.
Pour le caennais : un ancien amiénois , Fabien Métais ( le pauvre il a mangé très chaud )
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

merci pour les infos
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

je dirais meme qu'il n'a pas vu le jour :lol:

Bouchard excellent ! :shock:

Sopko sans motivation durant les matchs de prépa ?
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il a bien fait de se coucher à la fin Métais parce que le dernier uppercut est pas passé loin...

Pour reparler hockey, Bouchard est impressionnant.

Et quel slap de Dusseau :shock:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Essayer de converser sur la toile avec les ayatollahs du Dieu facebook est l"erreur ultime à ne pas commettre sous peine de voir sa santé mentale décliner à la vitesse d'un slap de la bleue.

C'était la pensée du soir.
Petit hors sujet :
Cette pensée du soir je vais la garder dans un coin et la ressortirait en jour en citation car elle est collector ! :D
Fin du hors sujet.

Sinon, je pense que le problème à Amiens c'est que le club a tellement été "mauvais" (car maladroit, incohérent, ...) dans sa façon de communiquer durant les dix dernières années qu'aujourd'hui il est difficile de lui donner du crédit.

Du coup, sans juger de la véricité ou non de cette histoire de try out manqué, j'arrive à comprendre que pour certains ça passe pour du pipau !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

farwak80 a écrit :Il a bien fait de se coucher à la fin Métais parce que le dernier uppercut est pas passé loin...

Pour reparler hockey, Bouchard est impressionnant.

Et quel slap de Dusseau :shock:
Plutôt de bonne impression aussi pour Arnaud : gros travailleur dont on a besoin dans une équipe
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Merci Lanarre pour le collector ^^. J'aime bien faire des petites phrases quand l'inspiration me vient...surement des reliquats de mes maîtres à penser en spirale...Devos, Desproges, Dac et toute la foire aux éternels ^^ que j'écoutais étant enfant.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :merci pour le resultat,des details sur l'evolution du score et qui etait dans les cages normande(normandon ou kello) !!!!!
Pour l'évolution du score :

0-1 : ? [5-4]
1-1 : Bouchard [4-5]
1-2 : ?
1-3 : ?
2-3 : Arnaud
3-3 : Bouchard [5-4]
4-3 : Dusseau [5-4]
5-3 : Claireaux (cage vide)

Si quelqu'un a le nom des buteurs caennais :wink:
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Merci Lanarre pour le collector ^^. J'aime bien faire des petites phrases quand l'inspiration me vient...surement des reliquats de mes maîtres à penser en spirale...Devos, Desproges, Dac et toute la foire aux éternels ^^ que j'écoutais étant enfant.
Alors , Petit cadeau ... Soyons fous :wink:
"Ah non mais attention quand je parle de l'enveloppe tu vois, je parle pas l'enveloppe que tu envoies par la poste. Je parle de l'enveloppe que tu vois. Celle qui enveloppe tout. Les paquets de biscuits, les sachets de cocaïne, ton esprit, etc ... Non, l'enveloppe c'est vraiment global.. Mais uniquement liée au spirit généralement. Oui alors un biscuit tu me diras ça n'a pas de spirit, c'est juste un biscuit. Mais avant, c'était du lait, des oeufs. Et dans les oeufs, il y a la vie potentielle... Le potential life dans une coquille, une enveloppe ... qui elle même était contenu dans la poule . eh oui... Non vraiment tout ça c'est une question d'awareness ... et puis même si le biscuit est physiquement différent d'une bouteille de lait, d'une poule ... il subsiste le spirit de la bouteille et de la poule dans le biscuit ... et ça toi tu le ressens quand tu le manges. Et que parfois c'est bon parfois c'est pas bon.
C'est pour ça que j'ai fais des films avec des réplicants. Pour montrer que parfois tout se ressemble physiquement (l'enveloppe), mais que le spirit est totally différent ... il y a le mec gentil, le mec pourri... et tout ça c'est moi. Et oui ... Et en plus, c'est moi ! Car moi je suis acteur ! Alors quand je joue un rôle, il y a le personnage, son répliquant ..et moi.
Donc, on est deux plus un, et c'est moi. Donc un. Donc quand il y a un gentil, un méchant, il y a aussi moi avec mon caractère ... quand tu fais le calcul tu obtiens ce que je suis. Alors après il faut intégrer tout ça dans LES environnements et alors ça se complexifie. Car quand je suis dans ma Mercedes je suis un violent roader ! Ou un dead drunk driver ! Mais sur le tournage je suis parfois répliquant. Alors quand je remonte dans ma Mercedes je ne suis plus un répliquant. Il ne faut pas se tromper .... Tu comprends ?"

JC Van Damme
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

iderverg a écrit :Merci Lanarre pour le collector ^^. J'aime bien faire des petites phrases quand l'inspiration me vient...surement des reliquats de mes maîtres à penser en spirale...Devos, Desproges, Dac et toute la foire aux éternels ^^ que j'écoutais étant enfant.
Si tu parles de Raymond Devos alors moi j'ai deux citations (tirés de ses sketchs) qui me viennent tout de suite en tête (et qui sur ces forums ont tous leurs sens je trouve) :
"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux."
"Est-ce l'oeuf le père de la poule ou la poule la mère de l'oeuf ?"
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
[...]JC Van Damme
Je pense que la signature de la citation suffit... :lol: :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre