Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Recapitulatif detaillé des changements d effectif en manus

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Je savais pas trop ou le mettre donc nouveau topic ...
Un forumeur bien connu sur le forum des BDL a fait une analyse personnel des varations d effectifs dans tous les clubs de magnus cette intersaison (sauf Angers puisque recrutement pas terminé)
Le truc interressant c est que c est plutôt bien detaillé pour chaque club et qu il y met son ptit bilan de la saison derniere plus les retouches effectuees cet été
Il y a un topic parrallele pour venir donner son avis,n hesiter pas :wink:
http://www.bruleursdeloups.org/Thread-L ... -de-riepic

Edit:desole pour la faute d orthographe dans le titre :oops:


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Sacré boulot.
Après on est d'accord ou pas avec les analyses.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Côte Brestois, rien à dire si ce n'est que c'est plutôt Dana qui est remplacé par Evans et non Gonzales. Mais sinon entièrement d'accord, analyse très pertinente.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Pour une fois je suis d'accord sur l'analyse de l'équipe de la part d'un non-Dijonnais ! Certains contributeurs de certains sites web devraient s'en inspirer (et je ne parle pas d'HA en l'occurrence). Sur le reste, j'ai pas la prétention de juger les joueurs avant les avoir vus sur la glace, on verra si ça se vérifie.
Jige & Hen
Junior
Junior
Messages : 1529
Enregistré le : 28 avr. 2004, 14:07
A remercié : 11 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Joli travail que ces récapitulatif et analyse.
Dommage que les Ducs d'Angers n'apparaissent pas.
Cela étant, le recrutement n'est terminé pour personne jusqu'au 15 novembre... :wink:
La statistique est à la hiérarchie ce que le lampadaire est à l'ivrogne: Elle la soutient plus qu'elle ne l'éclaire...
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

loule a écrit :Sacré boulot.
Après on est d'accord ou pas avec les analyses.
Exactement :wink: ! Mais Jo dit aussi que c'est une analyse personnelle de Riepic donc à chacun de faire la sienne... et pourquoi pas, apporter la contradiction sur le forum des BDL, ce serait très intéressant :D !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Les Ducs d'Angers arriveront quand l'effectif sera bouclé. C'est vrai que tout les clubs peuvent recruter jusqu'au 15 novembre mais si il y a des modifications d'ici là ça ne devrait concerner que quelques joueurs.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Bonne analyse pour Amiens , bravo!
J ajouterais juste que la seule petite déception est le non recrutement d' au moins un dernier attaquant niveau de Corriveau ou basic pour avoir une 3ème ligne au niveau de la LM , encore plus après le départ de Bouvet et G Leclerc

Gardien et défense c est bon

Bouchard gascon Ouimet - c est bon
Claireaux Bastien Carpentier - c est plutôt bon
Arnaud Serrer ???...... Les jeunes qui restent , sont trop justes pour cette place :D

Et attention aux blessures !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

L'auteur s'est fait plaisir, et a fait un gros travail. Je ne peux pas juger ce qui est dit sur les autres équipes, mais concernant Dijon, pas mal de contre-vérités. Sur l'analyse du gardien de la saison passée, je préfère de beaucoup celle de Guillemette Flamein sur son blog http://glacenews.blogspot.fr/ Quant aux perspectives annoncées, la théorie "des oeufs dans le même panier" tombe à l'eau, les lignes mentionnées par l'auteur ne sont pour l'instant pas celles sur la glace (sauf une paire défensive)

Sur la forme, ça reste un bon travail, bien réalisé. Dommage que l'auteur grenoblois s'acharne à ce point sur Jean-François Dufour.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le Gazier a écrit :L'auteur s'est fait plaisir, et a fait un gros travail. Je ne peux pas juger ce qui est dit sur les autres équipes, mais concernant Dijon, pas mal de contre-vérités. Sur l'analyse du gardien de la saison passée, je préfère de beaucoup celle de Guillemette Flamein sur son blog http://glacenews.blogspot.fr/ Quant aux perspectives annoncées, la théorie "des oeufs dans le même panier" tombe à l'eau, les lignes mentionnées par l'auteur ne sont pour l'instant pas celles sur la glace (sauf une paire défensive)

Sur la forme, ça reste un bon travail, bien réalisé. Dommage que l'auteur grenoblois s'acharne à ce point sur Jean-François Dufour.
Au détail près que pour cette personne, il n'y a que 13 équipes de Magnus qui auront un gardien l'année prochaine. Le maintien n'est vraiment pas assuré pour les Albatros s'ils jouent en cage vide toute la saison !! :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Sur la forme, ça reste un bon travail, bien réalisé. Dommage que l'auteur grenoblois s'acharne à ce point sur Jean-François Dufour.
de l exterieur ca peut paraitre exageré
de l interieur a Grenoble on était pratiquement tous vraiment d accord avec ce qui a été ecrit,on fut meme encore plus critique a certains moment.Il faut savoir que les bilans des equipes ont été faites avant les analyses des transferts,pratiquement tout juste apres les éliminations en plays offs.
Elles sont donc un instantanné,depuis on a été recu par la presidence,manager et l entraineur dans une reunion ou on a pu s exprimer,on a ecoute ce que l entraineur avait a dire,on verra bien cette annee ce qu il fera avec une equipe plus experimentee .....

Pour Dijon,si tu as un avis contraire sur un aspect ou plus,viens lui en parlé,il sera plus que content de pouvoir en discuter avec toi :wink:
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

jo71 a écrit :
Le Gazier a écrit :Sur la forme, ça reste un bon travail, bien réalisé. Dommage que l'auteur grenoblois s'acharne à ce point sur Jean-François Dufour.
de l exterieur ca peut paraitre exageré
de l interieur a Grenoble on était pratiquement tous vraiment d accord avec ce qui a été ecrit,on fut meme encore plus critique a certains moment.Il faut savoir que les bilans des equipes ont été faites avant les analyses des transferts,pratiquement tout juste apres les éliminations en plays offs.
Elles sont donc un instantanné,depuis on a été recu par la presidence,manager et l entraineur dans une reunion ou on a pu s exprimer,on a ecoute ce que l entraineur avait a dire,on verra bien cette annee ce qu il fera avec une equipe plus experimentee .....

Pour Dijon,si tu as un avis contraire sur un aspect ou plus,viens lui en parlé,il sera plus que content de pouvoir en discuter avec toi :wink:
Comme quoi les avis ... Perso je le redis, je suis largement d'accord avec ce qui a été dit par riepic.
Répondre