Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Epinal 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit : des evenement organisé par Red-Bull ce qui est different;
mais site moi un club; ou un sportifs participant a un championnat de France sponsorisé par Red-bull.
cela a peut être changé; mais il y avait des problemes de reglementation pour ce faire sponsoriser par ce type de boisson.

il devait y avoir des discution pour les autorisation; entre les differentes fédé; il y a aussi des difference entre les sport olympiques et les autres.

"Edit"

en fait la reglementation n'est pas faites; donc c'est possible de ce faire sponsoriser par ces boissons;
par contre plusieurs association on demandé une discutions pour interdire ces sponsoring; je pensai que c'était déjà fait
Les X-games de Tignes sont sponsorisés par Burn et Monster... Et quasiment tous les skieurs freeride en France sont sponsorisés par Red-bull... ;)



Sinon pour revenir au sujet, pour ceux que ça intéresse:

Image


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

On ne risque pas de penser qu'ils ont gaspillé de l'argent pour avoir une belle affiche! :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :On ne risque pas de penser qu'ils ont gaspillé de l'argent pour avoir une belle affiche! :lol:
L'argent a été utilisé pour attirer les équipes :mrgreen:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Ben quoi, j'la trouve pas mal cette affiche...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Scab23 a écrit :On ne risque pas de penser qu'ils ont gaspillé de l'argent pour avoir une belle affiche! :lol:
L'argent a été utilisé pour attirer les équipes :mrgreen:
Y'a une expression dans les Vosges qui dit: "C'est bien assez bon pour les cochons que c'est..."! L'affiche est à la hauteur de l'enjeu! 8)
Et si Epinal avait dû mettre de l'argent pour attirer des équipes, j'ose espérer qu'ils auraient visé un peu mieux que Mulhouse et Strasbourg... :mrgreen:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Et si Epinal avait dû mettre de l'argent pour attirer des équipes, j'ose espérer qu'ils auraient visé un peu mieux que Mulhouse et Strasbourg... :mrgreen:
j'adore :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'Épinal a payé pour faire venir les équipes à ce tournoi mais c'est une belle connerie :lol:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'Épinal a payé pour faire venir les équipes à ce tournoi mais c'est une belle connerie :lol:
Ca vient de l'organisateur du tournoi de Colmar.
Faut lui poser la question.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'Épinal a payé pour faire venir les équipes à ce tournoi mais c'est une belle connerie :lol:
Ca vient de l'organisateur du tournoi de Colmar.
Faut lui poser la question.
Mouais...... Il devait sûrement être un peu dégoûté de ne pas pouvoir le faire cette année, Épinal l'ayant devancé?! Du coup toutes les excuses sont bonnes!
Bref je te confirme que ni Strasbourg, ni personne n'a touché d'argent pour venir au tournoi d’Épinal!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'Épinal a payé pour faire venir les équipes à ce tournoi mais c'est une belle connerie :lol:
T'as raison, Sary-Arka vient pour la beauté du paysage.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
Anonyme a écrit :Je ne sais pas d'où vient cette idée qu'Épinal a payé pour faire venir les équipes à ce tournoi mais c'est une belle connerie :lol:
T'as raison, Sary-Arka vient pour la beauté du paysage.
T'as raison, d'ailleurs ils profitent de la somme colossale donnée par l'ICE pour se payer un grand hôtel et faire une halte à Gap pour y jouer ce soir!!! Pffffffff Ridicule... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah ils vont pas venir à Epinal juste pour le tournoi, ils profitent de jouer dans le coin aussi, comme n'importe quelle équipe qui part faire un tournoi à l'étranger en général..
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Les seules personnes qui sont payées par Epinal sont les supporters de Mulhouse .....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Sary Arka vient tout les ans en Europe pour sa préparation. Là Épinal a profité du passage de Sary Arka dans le coin pour leur proposer le tournoi mais ils n'ont pas été payés. Est-ce que l'organisation du tournoi de Colmar les a payés l'année dernière ? Ou ils sont venus pour la beauté des paysages ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Étrange de voir un joueur d Asiago en plein centre de l affiche..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Marcan a écrit :Étrange de voir un joueur d Asiago en plein centre de l affiche..
Asagio s'est désisté du tournoi il y a quelques jours seulement... Ou alors on ne les payait pas assez, va savoir ?!... ;)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Bizarre qu'il n'y ait pas de photo de Strasbourg et Mulhouse sur l'affiche :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Si si il y a Pavel Mrna
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Au sujet du Tournoi de Colmar, je pense que le même genre de tournoi, avec sensiblement les mêmes équipes, à la même période, dans la même zone géographique, ça risquait de faire un peu beaucoup, limite copié-collé. C'est de toutes façons ce que je pensais quand j'ai lu, il y a quelques mois, qu'Epinal cherchait à organiser un tournoi. Je me suis dit qu'il risquait d'y avoir de l'ombre pour celui de Colmar.
Pour organiser un tournoi, avant qu'il n'en rapporte, il faut quand même des sous pour avancer l'organisation. Peut être que Colmar a eu les reins un peu moins solides cette année, même si la Mairie soutenait cette initiative. C'est dommage, ça faisait du beau monde pendant 4 jours à la patoche.
Au fait, il devait y avoir 6 équipes au début, il me semble : Asiago ET Freiburg ont donc décliné l'invitation. Décidément, tout le monde se barre d'Epinal! :mrgreen:

Sinon, au risque de me trouver lourd, je n'ai rien compris pour l'ardoise dûe à l'URSAAF.
Quand on m'annonce qu'on provisionne 100.000€ en prévision d'une condamnation de l'URSAAF, je comprends qu'on a mis 100.000€ de côté.
Quand de mon côté, je mets 100€ de côté en prévision d'une amende, je ne touche plus aux 100€, qui sont bien réels, et je fais le reste de mon mois avec ce qu'il me reste.
Donc dans le cas présent, si Epinal a réellement provisionné et est condamné par l'URSAAF, il pourra verser ces 100.000€ puisqu'il les aura mis de côté. Il n'y aura pas de trou supplémentaire.
Et en effet, si l'URSAAF retire sa plainte, ça fait autant de surplus.
Par contre, même si je ne suis pas vraiment comptable de métier, si on me dit que si le club perd contre l'URSAAF, il y aura +100.000€ de trou, c'est que le club n'a pas suffisamment de liquidités, ou de réserve pour payer, et donc qu'il n'a rien provisionné (ce qui diffère radicalement à ce qui a été écrit sur ce post, précédemment).
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour le tournoi à la base il devait y avoir Épinal, Asiago, Sary Arka et le Red Ice (LNB suisse). Puis Strasbourg et Mulhouse sont venus pour faire un tournoi à 6. Le Red Ice s'est désisté et c'est les allemands de Fribourg qui devaient les remplacer. Et c'est enfin Asiago qui s'est désisté récemment. Devant le peu de temps disponible pour trouver un nouvel adversaire (surtout que quand Asiago s'est désisté toutes les équipes avaient bouclés, ou étaient en passe de le faire,leur préparation). Du coup Épinal a décommander les allemands de Fribourg pour revenir à un tournoi à 4.

Concernant les sous: d'une part il y a un trou de 120 000€ à résorber. C'est pour cela que la fédé n'a pas validé Épinal dans un premier temps (le club s'est engagé à combler ce trou cette année). D'autre part, il y a un litige avec l'URSSAFF (dont le staff ne veut pas communiquer la nature exacte) de 122 000€. Ce litige traîne depuis plusieurs années. Le club a donc provisionné 123 000€ au cas où il devrait payer. C'est à dire que dans son budget, le club a un poste de dépense "litige avec l'URSSAF". Du coup plusieurs possibilités:
-Si le litige n'est pas réglé: le poste "litige avec l'URSSAF" est reporté à l'exercice suivant.
-Si le club est condamné à payer: le poste "litige avec l'URSSAF" est liquidé, les sous s'en vont pour être donné à l'URSSAF, le club conserve un passif de la valeur de la provision.
-Si le club a gain de cause: le poste "litige avec l'URSSAF" est liquidé, le passif du club diminue de la valeur de la provision.

En gros, le club a un budget d'1 million d'euros. Donc le club peut dépenser 1 million d'euros. Dans ce budget, le club prévoit de dépenser 123 000€ pour ce litige, donc le club vit avec 877 000€.
Si le club a gain de cause, le club pourra fonctionner avec 123 000€ de plus.

Donc si le club est condamné à payer, le club ne sera pas plus pauvre. Et si le club obtient gain de cause, le club sera plus riche.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Apparemment, tout le monde est arrivé à Epinal, à part Meilleur qui attend son visa...
Quelqu'un croit encore à l'arrivée de Pierrick Pivron ? Perso, je préfére qu'il ne vienne pas si il a la tête en Suisse... Il apporterait sûrement beaucoup à l'attaque des Dauphins, surtout physiquement, mais sa motivation n' a pas l'air de porter la tunique bleue. Dans ces conditions, autant garder son salaire sous le matelas pour les finances de juin prochain ! :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : Quelqu'un croit encore à l'arrivée de Pierrick Pivron ? Perso, je préfére qu'il ne vienne pas si il a la tête en Suisse... Il apporterait sûrement beaucoup à l'attaque des Dauphins, surtout physiquement, mais sa motivation n' a pas l'air de porter la tunique bleue. Dans ces conditions, autant garder son salaire sous le matelas pour les finances de juin prochain ! :wink:
+1000
Et c'est pire encore s'il vient et qu'il se barre au mois de novembre...
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Tarifs à Épinal pour 2013-2014: http://www.ice-epinal.com/wp/politique- ... -20132014/

Pour résumer:
Pas de hausse des tarifs. 11€ en latérale (sur les bancs) 12€ en centrale (sur les sièges). Tarif réduit à 9€ (supporters, étudiants, famille). 4€ pour les licenciés et les 6-10ans. Gratuit pour les moins de 6 ans.
Instauration des matchs de gala, +1€ pour les affiches contre Rouen, Angers, Grenoble et Briançon.
Coupe de la Ligue: tarif unique, 8€.

Abonnements:
Avec phase de poule de CdL: 139€. (109€ pour le club des supporters, 79€ pour les étudiants). Sans la CdL c'est 10€ de moins. Le maillot 2013-2014 sera à 40€ pour les abonnés.

Matchs amicaux: 3€ la place, 5€ les deux.

Tournoi international Magnum la Radio: 4€ le match, 7€ la journée (3 matchs), 15€ les 3 jours (9 matchs).
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Et tu oublies le tarif du picon, qui devrait prendre un coup de + !! :wink:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Et le Pivron, il vient ou il reste à Chaux-de-fonds finalement ?...
Répondre