Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Defite 5a3 des caennais a amiens


farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Il y a un Caennais qui s'est blessé. Il avait le bras en écharpe pour le troisième tiers.

Forgaard selon le facebook du club de Caen.
Image
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Grandiose, on avait bien besoin de ça avec notre défense pléthorique ...
Image
Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

au niveau blessés ca commence fort!!!geslain geffroy forsgaard,sachant que metais part en selection u20 la semaine prochaine et que palis est remplacant(donc normalement,il sera la sauf si........)que stuart ne sera pas pret ,ca va etre tendu les deux matchs face aux brestois!!!!!!!!!!
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

article sport à Caen (Amiens - Caen)
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

Les Drakkars n'ont franchement pas démérité. Beaucoup d'engagement, j'espère pour vous qu'ils garderont cet état d'esprit.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Baba a écrit :Les Drakkars n'ont franchement pas démérité. Beaucoup d'engagement, j'espère pour vous qu'ils garderont cet état d'esprit.
Oui c'est quelque qu'on a déjà pu voir la veille face à Rouen (surtout la 1ère demi-heure) et a pourrait poser des problèmes à pas mal d'équipes concurrentes !

Hormis les inusables Gauthier et Poudrier, certains joueurs t'ont ils fait bonne impression ou, au contraire, certains t'ont ils semblé à la ramasse ? :)
Amaury14, Hockix en herbe
Baba
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2013, 08:39

Message non lu

amaury14 a écrit :
Baba a écrit :Les Drakkars n'ont franchement pas démérité. Beaucoup d'engagement, j'espère pour vous qu'ils garderont cet état d'esprit.
Oui c'est quelque qu'on a déjà pu voir la veille face à Rouen (surtout la 1ère demi-heure) et a pourrait poser des problèmes à pas mal d'équipes concurrentes !

Hormis les inusables Gauthier et Poudrier, certains joueurs t'ont ils fait bonne impression ou, au contraire, certains t'ont ils semblé à la ramasse ? :)
Je ne pourrais me prononcer que sur le positif car je regardais surtout les Gothiques (premier véritable match de la saison). Quentin Kello que j'avais vu jouer un peu sur Amiens m'a fait forte impression (et pas juste parce qu'il est passé par Amiens). Est ce l'histoire d'un match, je ne sais pas, mais il a tenu la baraque un bon moment. Après difficile de juger des joueurs que je ne connais pas qui plus est sur un seul match :wink: .
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je comprend, merci beaucoup :)
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Quelqu'un a une info sur la blessure de Forsgaard ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Métais aussi a fait un bon match j'ai trouvé. Bien impliqué ! Est-ce parce que c'était Amiens en face ? ^^

Mais dans l'ensemble bon match des Drakkars. Juste le T3 où ils ont lâché physiquement. Et peut-être trop de pénalité.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

cacepa a écrit :Quelqu'un a une info sur la blessure de Forsgaard ?
Luxation de L'épaule d'après le Facebook du club.
Alveio a écrit :Métais aussi a fait un bon match j'ai trouvé. Bien impliqué ! Est-ce parce que c'était Amiens en face ? ^^

Mais dans l'ensemble bon match des Drakkars. Juste le T3 où ils ont lâché physiquement. Et peut-être trop de pénalité.
La veille il avait été transparent, tant mieux qu'il se soit repris :P
C'était le 2éme match en 2 jours avec beaucoup d'intensité, plus les 2 semaines d'entrainement physique ; je pense que ça peut expliquer la baisse de régime en fin de match ! Sans compter qu'Amiens a une équipe très solide cette année ;)

Ce qui m'inquiète plus, c'est que Geslain, Forgaard et Geffroy soient déjà blessés :?
Avec Stuart qui arrive p-e demain et Métais qui va partir en sélection, on va pas avoir grand monde face à Brest !
Amaury14, Hockix en herbe
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Article sur sportacaen.fr :
http://sportacaen.fr/index.php?option=c ... 5&Itemid=4

Forgaard sera donc absent une dizaine de jours :(
Amaury14, Hockix en herbe
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

petite défaite ce soir face à Brest 6 à 5 avec deux défenseur absent Stuart/Forgaard,et les attaquants Geslain et Goeffroy donc pas de quoi s'affoler.les buteurs sont (je crois) Gauthier(2) Gomane,Métais et poudrier. le match retour se fera avec Stuart j'espère mais sans Forgaard,pour les autres je ne sais pas!
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Un retour du match ?
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Une équipe de Caen relativement absente lors du premier tiers, les Albatros sont bien mieux rentrés dans le match même si le score de 3-0 est un peu sévère, les 2 premiers buts étant marqués sur des erreurs défensives. Au début du second tiers temps, c'est encore pire, les Caennais sont sous l'eau. Mon voisin me fait remarquer qu'au bout de 5 min de temps de jeu la glace côté Brestoise n'a que quelques coups de patin alors que côté Caennais, c'est déjà très abîmé.
A mi-match la tendance va toutefois s'inverser et ce sera de plus en plus net jusqu'à la fin du tiers. Les Caennais sont bien mieux en fin de tiers et l'emportent 2-1.
En rentrant au 3ème tiers, nous craignons que l'expérience Caennaise et aussi sans doute une meilleure condition physique ne joue en leur faveur et ça ne traine pas. En quelques secondes, les Caennais vont marquer 2 buts dont 1 suite à une grosse cagade de Pard, qui va avoir une attitude détestable dans ce 3ème tiers, va falloir qu'il aborde la saison avec un autre état d'esprit que celui montré dans cette fin de match. Deshaies tombant dans son jeu de provoc. Caen a pris le jeu à son compte et va logiquement prendre l'avantage grace à un superbe but de Gauthier qui enrhume son défenseur puis Goetz.
Les Brestois vont toutefois réussir à reprendre leurs esprits vers la mi-tiers pour égaliser et finalement Prosvic va donner l'avantage dans l'avant-dernière minute. Les Caennais prennent un temps mort pour préparer la sortie du gardien mais les Brestois arriveront à garder le palet côté Caennais et s'imposent donc aux forceps.

Match de reprise, certains Brestois n'ont pas semblé au top physiquement encore, côté Caennais il y avait bcp d'absents, seulement 17 joueurs présents sur le banc.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Merci pour le petit résumé Bovi ;)

Tu peux nous en dire plus sur ce qu'il s'est passé entre Pard et Deshaies ? J'ai lu sur votre forum "un coup de crosse et charge dangereuse" de la part du Brestois :? Il risque d'y avoir du sport mardi !

Sinon les buteurs + les assistants côté Caen :
Gauthier x2 (Deshaies puis ?)
Gomane (Gauthier)
Poudrier (?)
Metais (Romand et Chauvel)
Amaury14, Hockix en herbe
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pard a la fâcheuse tendance à s'agacer voire s'énerver tant qu'il n'a pas marqué de but (va falloir qu'il s'y habitue pourtant cette saison). C'est le seul mec capable de faire une tronche de 6 pieds de long alors qu'il vient de faire une passe décisive (sur le premier but de Prosvic). A la fin du deuxième tiers il commençait déjà à bouillir.
Au retour des vestiaires, alors qu'il a le palet, au lieu de passer derrière notre cage pour se soulager de la pression, il passe devant Goetz, se fait chiper le palet et on prend un but qui ramène Caen à 3-4.
Sur le shift suivant, il fait une vilaine charge contre la bande sur un Caennais qui lui vaut une prison et un joueur de Caen un peu sonné. Je ne sais pas si c'était Deshaies la victime.
Un peu plus tard dans le match, Deshaies met une bonne boîte sur Pard et alors que le jeu est parti ailleurs, les 2 joueurs se toisent, se causent sans doute, et Deshaies met un bourre-pif à Pard. L'arbitre signale la prison mais cette andouille de Pard, au sol, donne un coup de crosse dans les chevilles du Caennais (qui en fait des caisses ensuite soit dit en passant). Bref, les 2 en prison.
Et au coup de sifflet final, Deshaies fait tomber Pard et lui assène quelques coups de poing en étant à califourchon sur lui. De ce côté-la, je suis à peu près persuadé que c'est Pard qui a relancé l'affaire mais je trouve que Deshaies s'en sort bien avec seulement 10 min de méconduite. Pard a pris 2 matchs de suspension l'année dernière pour la même chose.

Bref, vous étonnez pas s'il y a de la tension mardi entre ces deux la. Pour ma part, après l'histoire du coup de crosse inutile, j'aurai foutu Pard au bout du banc jusqu'à la fin du match pour qu'il réflechisse un peu à sa stupidité.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

+1 avec Bovi, il va falloir qu'il se calme Pard... et qu'il apprenne à ne pas répondre non plus.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

http://albatros-fans.forumactif.com/t13 ... 2014#28303

Article Du télégramme de Brest disponible sur notre forum si ca vous intéresse :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les drakkars sont à trois défaites de suite, et pour le moral il serait bien de remporter un match, notamment face à Brest.
Même si c'est vrai qu'il manque des joueurs clés dans l'effectif.
Concernant Deshaies, il répond très vite aux provocations. Mais j'aime bien ce joueur, il a vraiment progresser la saison dernière, dans son placement défensif notamment. Et il est toujours présent pour protéger son gardien. Le type de joueur utile dans une défense.
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Sport à Caen, interview d' Alexis Gomane
http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Encore une défaite 1-4 contre Brest.
Image
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

salut à tous,
que dire de ce match amical contre Brest,ben pas grand chose!!! beaucoup trop de joueur absent coté caennais pour pouvoir donner un avis équitable.
un premier tiers dominé par les Caennais et remporté 1 à 0(but de Brice sur une passe de Jérémy),les Brestois avaient un peu de mal à s'organiser dans leur jeu défensif et offensif,mais le deuxième fut dominé par les Albatros du aussi peut-etre par une première lignes plus absente qu'en début de match laissant place aux jeunes et aussi peut-être pour préserver notre duo des blessures,nos recrues défensive nous ont manqués aussi sur ce coup et notre Belges n'était pas dans son match non plus,un arbitre bien mauvais aussi(deux bonnes charges sur Poudrier et Gauthier au visage non sifflé),bref je ne suis pas inquiet on verra vraiment le niveau des deux équipes en championnat.au passage le seul ex-Caennais que je regrette à Brest est Prosvic.
je ne pense pas que je ferais le déplacement vendredi pour voir ce match contre Courbevoie,les jeunes composeront la bonne partie des alignements,bien pour eux mais pas trop l'intéret pour le public.déçu de ces match de préparation avec une équipe jamais complète et heureusement gratuit pour les abonnés,rendez vous au 14 pour ce premier match de saison :wink:
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Sinon au rayon bonne nouvelle : Stuart jouera contre Courbevoie vendredi :wink:
Amaury14, Hockix en herbe
Répondre