Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
-==melane==-
Poussin
Poussin
Messages : 133
Enregistré le : 26 mars 2006, 20:54
Localisation : 88
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Rassurez-moi, vosges tv va passer le match d'ouverture contre Dijon, n'est ce pas ? Y'a intérêt... :twisted:
Non ... Un des commentateurs a confirmé que Vosges Tv n'allait pas diffuser le premier match (surement le 2eme à Poissompré, mais ca c'était avant l'annonce de l'équipe.fr)


Image
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Mon impression de cette signature avec l equipe, je pense qu il prepare la coupe du monde de hochey en france et que les matchs seront diffuser via ce reseau et plus canal +....
Image
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Quel choix honteux ! Aucun respect envers tous ces petits media qui ont tant fait ces dernières saisons pour faire la promo du hockey français. Et quelle idée de s'associer avec un media qui ne résume le hockey que par 3 lignes en fin de canard sur les plus belles bagarres de goons de la semaine en NHL... [Huées] Bouuuuuuuuuuuhhhhhh !!!

Après l'accord pour la diffusion de match fantômes avec Sport+, nous voilà acoquinés avec un media qui n'a que le football à la bouche (et qui est aussi la propriété du groupe Amaury ASO, c'est à dire le propriétaire du tour de France...). C'est dire l'intérêt que ce groupe peut porter au hockey.

La création de la web TV fédérale était une belle initiative porteuse d'espoir à l'image de chamoniards génialement précurseurs. Il y avait alors la place pour fabriquer le contenu en interne avec l'aide de chaines locales au besoin. L'idée aurait pu être répliquée pour chaque club avec une mise en avant de la chaine fédérale. Il aurait alors été possible de monnayer le contenu de ces webtv surtout avec la montée en puissance du media googletv (et ça, la fédération internationale de hockey l'a visiblement bien compris depuis longtemps !).

Contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, il y a bien eu une réelle montée en puissance de la demande de visionnage via les chaînes locales et webtv ces dernières saisons, preuve en a été l'explosion du contenu proposé.

En plus d'être mercantile, le choix de l'équipe.fr se résume donc (encore) à une pure vision nombriliste parisienne de la fédé et c'est bien regrettable.

Le jacobinisme, ça suffit ! Il va falloir se réveiller, parce que les chaînes de télé craignent l'arrivée de google dans leur petit monde... Attention à ne pas rater le train en marche !!!

Je garderai donc AUSSI l'exclusivité sur mon porte monnaie :

http://www.youtube.com/watch?v=lpm206Waok8
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

bon en tout cas la c'est gratuit (RedBull finance tout ) et ca reprend aujourd'hui avec Vienne-KAC

http://www.servustv.com/cs/Satellite/Ho ... 9088496182
VIVE LE HOCKEY
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

octave a écrit :J'ai l'impression que la fédé a vu en premier le profit, avec certainement un %age sur les abonnements.
Bloquer 6 potentielles retransmissions pour 1 seule, c'est un sacré foutage de gueule.
Les TV locales et équipes bénévoles sur internet se sont tapé tout le boulot et ont essuyé les plâtres. Les chiffres été corrects et l'équipe 21 débarque et ramasse tout ? On peut en parler du respect... surtout avec une annonce à 1 semaine de la reprise. bravo.
Au niveau fédéral, ils étaient bien content de voir des Live fleurir partout... Morzine, Grenoble, Amiens, Caen, Rouen, Epinal, Strasbourg arrivait. En guise de "merci", c'est "rangez votre matos", on n'a pas besoin de vous !?
Qu'ils se gardent leur abo et diffusion, j'ai pas envie de me taper Rouen en boucle sur le net.
Je préfère garder mes 35€ pour un abonnement NHL.com. Je me ferais moins ch... devant mon PC
NON MERCI!
Bravo pour ta clairvoyance. Tu as tout dit.
Je rajouterais que pour 35€ tu as l'abonnement KHL sur le net (52 matchs de saison régulière + playoffs de l'équipe de ton choix).
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Et bah gardez vos thunes, ne vous abonnez pas, mais ne venez pas vous plaindre si les chaines ne passent pas les matches après.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et bah gardez vos thunes, ne vous abonnez pas, mais ne venez pas vous plaindre si les chaines ne passent pas les matches après.
Après quoi? Après avoir accrocher glorieusement 5000 pelés qui vont prendre cet abonnement et qui ne fera en aucun cas connaître le hockey sur glace aux néophytes?

4 ou 5 matchs par an sur "Equipe 21" (peut-être) et le reste sur une chaîne Internet à 2€ le match (le tarif le plus cher de toutes les offres existantes en sport en France!!!)... C'est certainement pas ça qui va faire avancer le hockey, ni ce qui va pousser des chaînes gratuites à diffuser du hockey.
Franchement je préfère que ça fasse vite un gros flop (comme c'est prévisible) et qu'on revienne à ce qu'on avait jusqu'à ce jour!

Le principe de base en communication et en marketing c'est de ne surtout pas faire payer quelque chose que tu veux faire découvrir. La fédé fait exactement l'inverse en mettant les match à un prix complètement déraisonnable qui fera juste reculer l'attrait du grand public pour ce sport.

La solution la meilleure était celle proposée par Barbapapa mais certainement pas celle qui a été choisie!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Bah justement ce n'est en aucun cas une offre pour faire découvrir le sport ...ils savent très bien qu'ils ne feront pas connaître le hockey avec ce type d'abo mais je pense que c'est plutôt un prolongement de ce qui va être proposer sur l'équipe 21 (du moins je l'espère)
Et pour la dernière fois une chaîne locale ça ne fait promouvoir le hockey c'est zéro niveau com (sur le plan national)
VIVE LE HOCKEY
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

piand a écrit :Bah justement ce n'est en aucun cas une offre pour faire découvrir le sport ...ils savent très bien qu'ils ne feront pas connaître le hockey avec ce type d'abo mais je pense que c'est plutôt un prolongement de ce qui va être proposer sur l'équipe 21 (du moins je l'espère)
Et pour la dernière fois une chaîne locale ça ne fait promouvoir le hockey c'est zéro niveau com (sur le plan national)
Oui mais au moins on peut voir notre equipe si on peut pas aller a la patinoire :wink:
Votre chaine,elle va faire un flop,ca n amenera pas plus de monde a ce sport et par contre ca emmerde une bonne partie d amateurs qui avait une couverture tele de leur clubs
Donc pas vraiment d avantage et un nombre de matchs visible en chute libre,super progression :wink:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Donc on en vient à un point où ceux qui sont contre, sont ceux qui avaient une chaîne pour leur club. Répondez-moi franchement, vous préférez voir un Rouen-Amiens ou un Epinal-Dijon ?
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pour positiver un peu, c est une bonne chose que nous ayons pu signer avec quelqu un d autre que Sport+ dont nous nous sommes beaucoup plaints les uns et les autres.
Attendons de voir quelle sera la qualité du service proposé. Le Rouen Amiens sera un bon test technique, étant gratuit et donc certainement le match le plus regardé.
Après il sera toujours de décider en fonction de ce que nous aurons vu si nous souhaitons payer 25 ou 35€ pour ces 25(!) matchs.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Donc on en vient à un point où ceux qui sont contre, sont ceux qui avaient une chaîne pour leur club. Répondez-moi franchement, vous préférez voir un Rouen-Amiens ou un Epinal-Dijon ?
Je connais déjà la réponse de tous les supporters Dijonnais et Spinalien.

Moi je préfère voir un Epinal - Strasbourg qu'un Rouen - Amiens par exemple.
Surement comme tous les supporters qui veulent voir leur équipe.
Et ensuite s'ils veulent voir du hockey, ils vont se tourner vers la LNA - DEL - SHL - KHL - NHL (rayer la mention inutile).

Et toi, tu préfères un "pan pan pan" Chamonix - Amiens gratuit ou un Grenoble - Briançon à x€ ?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Donc on en vient à un point où ceux qui sont contre, sont ceux qui avaient une chaîne pour leur club. Répondez-moi franchement, vous préférez voir un Rouen-Amiens ou un Epinal-Dijon ?
Je connais déjà la réponse de tous les supporters Dijonnais et Spinalien.

Moi je préfère voir un Epinal - Strasbourg qu'un Rouen - Amiens par exemple.
Surement comme tous les supporters qui veulent voir leur équipe.
Et ensuite s'ils veulent voir du hockey, ils vont se tourner vers la LNA - DEL - SHL - KHL - NHL (rayer la mention inutile).

Et toi, tu préfères un "pan pan pan" Chamonix - Amiens gratuit ou un Grenoble - Briançon à x€ ?
Entièrement d'accord. D'ailleurs quand on voit les matchs Épinal-Dijon, c'est toujours des matchs très agréables à regarder et où il y a souvent beaucoup de buts.
Personnellement je préfère très largement une couverture de 60% des matchs gratuitement que 14% des matchs à 35€. 35€ pour ne voir qu'un quart des matchs.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

On m'a justement annoncé que ce derby tant attendu ne sera même pas diffusé sur la chaîne locale... :evil:
Ils vont encore nous mettre un bon match de foot bien pourri de CFA2 à la place ! :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On m'a justement annoncé que ce derby tant attendu ne sera même pas diffusé sur la chaîne locale... :evil:
Ils vont encore nous mettre un bon match de foot bien pourri de CFA2 à la place ! :roll:
Je ne veux pas te casser le moral, mais il n'y aura plus de hockey du tout sur VosgesTV.
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Donc on en vient à un point où ceux qui sont contre, sont ceux qui avaient une chaîne pour leur club. Répondez-moi franchement, vous préférez voir un Rouen-Amiens ou un Epinal-Dijon ?
Je connais déjà la réponse de tous les supporters Dijonnais et Spinalien.

Moi je préfère voir un Epinal - Strasbourg qu'un Rouen - Amiens par exemple.
Surement comme tous les supporters qui veulent voir leur équipe.
Et ensuite s'ils veulent voir du hockey, ils vont se tourner vers la LNA - DEL - SHL - KHL - NHL (rayer la mention inutile).

Et toi, tu préfères un "pan pan pan" Chamonix - Amiens gratuit ou un Grenoble - Briançon à x€ ?
Selon moi il est absolument évident que les fans de hockey en France veulent voir principalement les matchs de leur équipe.
Si c'est pour voir du hockey payant, sur l'ordi, il y a franchement des offres autrement plus attrayantes que celle de l'équipe.tv comme tu dis !!!
Or, force est de constater que ladite offre va avoir pour conséquence de fortement réduire la possibilité pour le fan français de voir son équipe...
Donc c'est un mauvais deal. Un très mauvais deal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Naaaan ! Plus de hockey sur Vosges tv ! :shock: Les diffusions étaient très bonnes ! Sûrement un arrangement avec le club pour remplir la patoche... Seulement, quand on bosse le week end ! :?
Il me restera la coupe de la Ligue... :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Naaaan ! Plus de hockey sur Vosges tv ! :shock: Les diffusions étaient très bonnes ! Sûrement un arrangement avec le club pour remplir la patoche... Seulement, quand on bosse le week end ! :?
Il me restera la coupe de la Ligue... :roll:
Tu n'as pas bien suivi je crois?!... Vosges TV ne diffusera plus de hockey ( comme toutes les autres chaînes locales) simplement parce que la fédé a vendu la LM à l'Equipe.fr ça n'a rien à voir avec le club!! :?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11311
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, j'ai survolé le débat... :mrgreen:
Hé ben, ils auraient pu nous consulter, nous, les supporters, avant de faire leur petites affaires... :?
Une fois de +, il faut passer à la caisse, même chez soi... :roll:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je me posais une question quel chaine local va acheté des images à l'équipe.fr pour les mettres dans son JT ou son émission sportive ?

Donc à mon avis il n'y aura même plus d'image de la magnus sur les chaines locales.

Et cela va entrainer une baisse de fréquentation des occasionnels dans les patinoires
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Je me posais une question quel chaine local va acheté des images à l'équipe.fr pour les mettres dans son JT ou son émission sportive ?

Donc à mon avis il n'y aura même plus d'image de la magnus sur les chaines locales.

Et cela va entrainer une baisse de fréquentation des occasionnels dans les patinoires
Il me semble que les autres chaines ont le droit de diffuser une vingtaine de secondes gratuitement...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Peut-être qu'on est pessimiste et que l'équipe va laisser les médias locaux diffuser les matchs ne les intéressant pas moyennant une petite contribution ou même sans contribution.

On peut toujours rêver... :(
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il n'y a que deux choses à faire, donner son avis à la fédé => http://www.hockeyfrance.com/contact et ne pas s'abonner en attendant que ça soit un bide, tout en espérant qu'après les chaînes locales puissent de nouveau retransmettre les matchs.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Il n'y a que deux choses à faire, donner son avis à la fédé => http://www.hockeyfrance.com/contact et ne pas s'abonner en attendant que ça soit un bide, tout en espérant qu'après les chaînes locales puissent de nouveau retransmettre les matchs.
Je n'ai jamais eu de réponse au courrier écrit et il ne s'agissait que simple question :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?

Moi j etait pour ce type de diffusion meme si je trouve que c est cher et qu un seul matcj par journée ce n est pas assez; je pense qu il fait passer par la avant d aller plus loin.

Ce qui est dommage c est que pour le moment il n y a pas de paiement au match.
Répondre