Salut à tous/toutes :
Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !
Bonne saison 2023 2024 !!
Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !
Bonne saison 2023 2024 !!
L'information et les réseaux sociaux
Modérateur : Administrateurs
-
- Cadet
- Messages : 1001
- Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
- Localisation : Avignon
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 3 fois
Je trouve que de plus en plus de club privilégie l'information par l'intermédiaire des raisons sociaux comme Facebook ou Twitter et par conséquent, les sites officiels des club sont de plus en plus à l'abandon d'information... Donc j'aurais aimé avoir votre avis sur cela, les raisons de cette migration... Trouvez vous normal que des personnes soit pratiquement obliger d'ouvrir des comptes de ses raisons sociaux pour avoir des nouvelles de son club alors qu'il existe des sites officiels...
-
- MVP
- Messages : 5713
- Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
- Localisation : Grenoble
- A remercié : 72 fois
- A été remercié : 345 fois
Je ne peux juger pleinement que pour le cas des BDL et pour nous non pas vraiment de changements,le site officiel est le media numero 1 en terme d information
Pour les autres,peux pas trop juger ....
Pour les autres,peux pas trop juger ....
-
- MVP
- Messages : 9089
- Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 970 fois
Que les réseaux sociaux se substituent aux sites officiels est effectivement dommage. Maintenant leur utilisation est utile pour divers usages et de manière générale twitter est excellent pour s'informer donc normal que les cluvs s'en servent. Il faut ensuite trouver le bon mélange.
-
- Junior Elite
- Messages : 2158
- Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 16 fois
Je ne peux vraiment répondre que dans le cas d'Épinal ça ne fait que quelques semaines que le club a compris l'intérêt des réseaux sociaux. Les petites infos genre les heures d'entraînements sont diffusées via les réseaux sociaux mais les grosses annonces (nouvelles signatures, politique tarifaire, abonnements...) font l'objet de news sur le site officiel, relayée par les réseaux sociaux.
Avant cela on n'avait que les grosses infos sur le site officiel et rien d'autres. Il y avait donc un manque de communication de la part du club.
Je pense que les Dauphins ont trouvés un bon compromis (pour l'instant) entre les réseaux sociaux et le site officiel. Chaque média a son rôle.
Je trouve que l'utilisation des réseaux sociaux est indispensable à une bonne communication. Tout comme l'utilisation de sites officiels. Les réseaux sociaux (notamment Twitter) ont aussi pour avantages de permettre une interactivité entre le club et les supporters. Par exemple, toujours en prenant le cas d'Épinal, Facebook a permis aux supporters de choisir le maillot domicile de l'équipe.
Avant cela on n'avait que les grosses infos sur le site officiel et rien d'autres. Il y avait donc un manque de communication de la part du club.
Je pense que les Dauphins ont trouvés un bon compromis (pour l'instant) entre les réseaux sociaux et le site officiel. Chaque média a son rôle.
Je trouve que l'utilisation des réseaux sociaux est indispensable à une bonne communication. Tout comme l'utilisation de sites officiels. Les réseaux sociaux (notamment Twitter) ont aussi pour avantages de permettre une interactivité entre le club et les supporters. Par exemple, toujours en prenant le cas d'Épinal, Facebook a permis aux supporters de choisir le maillot domicile de l'équipe.
-
- Junior
- Messages : 1659
- Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
- A remercié : 461 fois
- A été remercié : 128 fois
Ce que je trouve dommage aujourd'hui, c'est que l'on subit la dictature de Facebook et dans une moindre mesure de twitter.
Certaines promos, certains votes... sont exclusivement sur Facebook. Pour reprendre l'exemple d'Epinal, j'espère qu'il y avait d'autres moyens de vote que facebook. Sinon, on ne prend en compte que l'expression d'une partie des supporters. Comme si ne pouvait élire le président de la république que les personnes ayant un jardin...
Dommage que cette bonne idée finisse par monopoliser internet.
Certaines promos, certains votes... sont exclusivement sur Facebook. Pour reprendre l'exemple d'Epinal, j'espère qu'il y avait d'autres moyens de vote que facebook. Sinon, on ne prend en compte que l'expression d'une partie des supporters. Comme si ne pouvait élire le président de la république que les personnes ayant un jardin...
Dommage que cette bonne idée finisse par monopoliser internet.
Ca aurait très bien pu être fait par l'intermédiaire du site off auquel tout le monde peux accéder.Anonyme a écrit : Par exemple, toujours en prenant le cas d'Épinal, Facebook a permis aux supporters de choisir le maillot domicile de l'équipe.
Là c'est réservé aux seules personnes inscrite sur Facebook. A la limte c'est quasiment une forme de descrimination.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
- stpere
- MVP
- Messages : 4066
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
- Localisation : Aix Les Bains
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 49 fois
- Contact :
Pas du tout d'accord. Les réseaux sociaux sont un moyen de faire passer une info. Ce n'est que le support de l'information. Aux intéressés de faire que l'information soit intéressante et adaptée au support.lionman a écrit :Les réseaux sociaux sont à l'information ce que McDo est à la gastronomie.
Je précise ?
Twitter / Facebook / Google+ ... ils n'ont pas le même but, la même audience. Il faut juste savoir quoi dire et sur quel support. Tout en sachant qu'il existe un site référent ou l'on peut trouver l'ensemble des infos sur le club.
Du coté Hockeyarchives :
Facebook : sert a partager les articles du site (un peu comme un fil RSS). Et a partager quelques sources externes quand c'est possible. C'est devenu l'une des principales sources de visites pour le site.
Twitter : plus instinctif, partage d'articles, de photos, discussion et suivi des joueurs inscrits, des clubs... c'est un peu la chasse aux infos et un moyen de se faire connaitre. Mais demande beaucoup de temps.
Google+ : une présence, rien de plus
On pourrait dire la même chose du site Internet. Et les supporters qui ne vont pas sur Internet ou le site du club ? C'est un moyen comme un autre de faire participer. Faut faire des choix dans sa communication.Là c'est réservé aux seules personnes inscrite sur Facebook. A la limte c'est quasiment une forme de descrimination.
Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch