Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TV et Hockey saison 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?
Oui tu as loupe un truc :wink:
TeleGrenoble a le jour meme annoncé la fin de ses retransmissions donc il fait pas trop de doute de l exclusivite pour le website de l equipe21


Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

2P Prod continuera de filmer les matchs de Rouen, sauf le Rouen Amiens pour lequel l'équipe.fr a l exclusivité.
Le Gazier

Message non lu

Anonyme a écrit :
Alveio a écrit : La couverture médiatique et l'outil de communication aurait pu être excellents et là on va se retrouver avec une bouse réservée à quelques personnes.
Juste 80 millions de visites par mois sur l'equipe.fr donc à mon avis le site a fait une étude de marché avant de se lancer.
Source http://recherche.e-marketing.fr/l-equip ... pport.html
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

jo71 a écrit :
Le Marseillais a écrit :J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?
Oui tu as loupe un truc :wink:
TeleGrenoble a le jour meme annoncé la fin de ses retransmissions donc il fait pas trop de doute de l exclusivite pour le website de l equipe21

pourtant 2p-prod prouve que c'est possible; puisque avec LCN; il prévoit de diffuser quelques matchs en direct:
Pour ce qui concerne les directs il y en aura cette saison en diffusion direct sur " La chaine normande " et là sera mis en place un dispositif plus conséquent en matériel et humains bien sûr en adéquation avec les exigences de la fédération Française de Hockey sur glace et le club.Vous serez informé en temps et en heure de cela.
http://forum.rouenhockeyelite76.com/vie ... 561#p27561
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

On a toujours pas le détail de l'accord. On sait que c'est 26 matches de SR 2013/2014. Quid du reste puisque S+ ne diffusera plus de produits FFHG. Le FFHG pense-t-elle déjà à un produit similaire au GCL de la NHL (toute proportion gardée of course) ? Magnéto ou pas pour les 26 matches ? M'enfin bref, pour l'instant, plein de questions en suspens... Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Z'attendent le test du match gratuit pour voir ?

Dommage que le match des champions n'ait pas bénéficié d'un traitement de ce type. Il y aurait peut-être eu autant de webspectateurs que de public présent à Brest ???

Et puis voilà des infos rassurantes (les posts précédents)...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?

Moi j etait pour ce type de diffusion meme si je trouve que c est cher et qu un seul matcj par journée ce n est pas assez; je pense qu il fait passer par la avant d aller plus loin.

Ce qui est dommage c est que pour le moment il n y a pas de paiement au match.
TéléGrenoble a annoncé officiellement l'arrêt des retransmissions des matchs de hockey. Apparemment VosgesTélé arrête également. Il n'y a pas vraiment eu d'explications sur ces arrêts mais il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour trouver la raison.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Donc même le différé est désormais interdit ?
Les TV locales (type FR3) pourront uniquement faire des images pour résumé dans leurs journaux ?
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1475
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :
jo71 a écrit :
Le Marseillais a écrit :J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?
Oui tu as loupe un truc :wink:
TeleGrenoble a le jour meme annoncé la fin de ses retransmissions donc il fait pas trop de doute de l exclusivite pour le website de l equipe21

pourtant 2p-prod prouve que c'est possible; puisque avec LCN; il prévoit de diffuser quelques matchs en direct:
Pour ce qui concerne les directs il y en aura cette saison en diffusion direct sur " La chaine normande " et là sera mis en place un dispositif plus conséquent en matériel et humains bien sûr en adéquation avec les exigences de la fédération Française de Hockey sur glace et le club.Vous serez informé en temps et en heure de cela.
http://forum.rouenhockeyelite76.com/vie ... 561#p27561
les directs ne veulent pas forcement dire match de ligue magnus, ce sera surement (au vu des infos qu'on a) des matchs de CDF et CDL....si Voges tv et Tele Grenoble arrêtent je ne vois pas pq ce cher pierrepassavant aurait un pass droit pour diffuser la LM en direct .
VIVE LE HOCKEY
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En théorie chaque équipe devrait avoir 3.71 match de retransmit
Pour ceux qui vont voir leur équipe à domicile la probabilité de voir un match tombe à 1.86 match en espérant qu'il soit à l'extérieure bien sur.

Donc on mise 35€ pour espérer voir 2 match soit 17.50€ le match :shock:

L'offre ne vaut que si l'on n'est pas un fan et que l'on ne souhaite voir aucune équipe en particulier.

Si je calcul bien et si mon raisonnement est bon naturellement
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 459 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

Le problème est qu'encore une fois, on a qu'une partie des infos. J'espère vraiment qu'il y aura encore des diffusions locales ou via d'autres canaux.

C'est vraiment dommage d'anéantir les initiatives locales.

Pour moi la bonne solution serait 26 matchs sur l'équipe.fr et la liberté de diffusion pour les médias locaux et/ou dailymotion de diffuser les matchs non diffusés par l'équipe.

Comme ils choisissent les matchs qu'ils vont diffuser en premier, à eux de faire les bons choix pour attirer un "nouveau" public.
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Malheureusement c est MORT plus de diffusion de TV locale...plus de daily motion !!!
l'équipe et la fédé ont signé une exclusivité...
Une bien triste nouvelle...plus rien sur TV Grenoble, TV Normandie...TV vosges...daily motion Chamonix
La fédé doit y trouver un intérêt financier...par contre nous les passionnés nous allons être les grands perdants :roll:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Rouen va diffuser ses matchs ?
J'ai raté un épisode ?
Je croyais que le président était contre.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

loule a écrit :Rouen va diffuser ses matchs ?
J'ai raté un épisode ?
Je croyais que le président étati contre.
rouen ne diffuse pas les matches mais permet de voir un résumé de 40 minutes en différé qui passe le lundi soir quand le match ce joue le samedi soir et le jeudi soir quand le match ce joue un mardi soir
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

damienb a écrit :
loule a écrit :Rouen va diffuser ses matchs ?
J'ai raté un épisode ?
Je croyais que le président étati contre.
rouen ne diffuse pas les matches mais permet de voir un résumé de 40 minutes en différé qui passe le lundi soir quand le match ce joue le samedi soir et le jeudi soir quand le match ce joue un mardi soir
Pfff, si c'est pour voir jouer de mauvais JFL...
C'est une blague, hein :mrgreen:

Merci pour l'info en tout cas.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Le Marseillais a écrit :J ai peut être raté quelques chose mais je n ai vu nul par que l équipe empêché la diffusion des autres matchs par des chaines locales; ils ont acheté 26 Matchs pas tous les matchs; non?

Moi j etait pour ce type de diffusion meme si je trouve que c est cher et qu un seul matcj par journée ce n est pas assez; je pense qu il fait passer par la avant d aller plus loin.

Ce qui est dommage c est que pour le moment il n y a pas de paiement au match.
Diffusions en exclusivité.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Je suis sur qu'il y avait un petit encart pour la news sur la page d'accueil de l'équipe mais elle n'y est plus. Pis sinon, l'annonce elle est vraiment bien planquée pour l'instant... Quelqu'un aurait gaffé en communiquant trop tôt ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

http://forum.passionhockey.com/coupe-de ... 15084.html

Bon, au moins on peut encore suivre des matchs gratuitement.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Bonjour,

Comme vous le savez peut-être la fédération française de hockey sur glace a interdit cette saison au télévisions locales de retransmettre en direct des matchs de Ligue Magnus pour privilégier une retransmission payante de certaines rencontres sur internet. TéléGrenoble regrette évidemment cette décision qui met un terme à 8 saisons de fidélité aux de Brûleurs de Loups avec plus d'une centaines de matchs en direct.

Merci de votre fidélité.

Cordialement

La Rédaction
.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Amis forumeurs qui disaient que les commentaires de Télégrenoble étaient chauvins, réjouissez-vous, plus de retransmissions !... pour les autres télés locales non plus forcément !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Le Gazier

Message non lu

En même temps, ces retransmissions à faible taux de diffusion n'ont rien amené au niveau de l'essor du hockey. 1% de spectateurs en plus dans les patinoires de Magnus la saison dernière par rapport à 2011-2012. Consolation pour ceux qui regrettent, la D1 va pouvoir utiliser à son tour ces ressources désormais interdites en Ligue Magnus.

Beaucoup raillaient la professionnalisation de la Ligue Magnus sous prétexte que sans médiatisation il ne pouvait y avoir de professionnalisation. On y arrive doucement. Pour les partenaires, ce sera d'un tout autre intérêt d'avoir leurs logos visibles sur les maillots ou les balustrades. Et pour les clubs sans doute des facilités à vendre ces emplacements publicitaires.

Je suis curieux de connaître le nombre de connections pour le premier match Rouen/Amiens. 20 000, 50 000... ? L'equipe.fr c'est 5.1 millions de visiteurs uniques sur le web et 1 milliard de pages vues par mois.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :En même temps, ces retransmissions à faible taux de diffusion n'ont rien amené au niveau de l'essor du hockey. 1% de spectateurs en plus dans les patinoires de Magnus la saison dernière par rapport à 2011-2012. Consolation pour ceux qui regrettent, la D1 va pouvoir utiliser à son tour ces ressources désormais interdites en Ligue Magnus.

Beaucoup raillaient la professionnalisation de la Ligue Magnus sous prétexte que sans médiatisation il ne pouvait y avoir de professionnalisation. On y arrive doucement. Pour les partenaires, ce sera d'un tout autre intérêt d'avoir leurs logos visibles sur les maillots ou les balustrades. Et pour les clubs sans doute des facilités à vendre ces emplacements publicitaires.

Je suis curieux de connaître le nombre de connections pour le premier match Rouen/Amiens. 20 000, 50 000... ? L'equipe.fr c'est 5.1 millions de visiteurs uniques sur le web et 1 milliard de pages vues par mois.
Je veux bien payé un abonnement spécifique ligue magnus mais uniquement le jour ou je peux choisir mon match.

Je pense que ce n'est pas de choisir un gros média qui est critiqué mais la manière de vérouiller les choses.
Et quel considération de la FFHG pour toutes ces TV régionales qui ont contribuées à l'essort de la Magnus :twisted:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :En même temps, ces retransmissions à faible taux de diffusion n'ont rien amené au niveau de l'essor du hockey.
Oui, tu as raison mais je ne pense pas que ce nouveau truc amènera quoi que ce soit au niveau de l'essor du Hockey non plus !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 459 fois
A été remercié : 127 fois

Message non lu

L'idéal serait de faire des bouquets d'offres de diffusion comme au foot:
1-
La fédé vend une affiche par journée à l'équipe.fr
2-
La fédé vend (ou donne) les matchs non diffusées au tv régionales

Ce serait pour moi la solution idéale
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

Trekronor a écrit :L'idéal serait de faire des bouquets d'offres de diffusion comme au foot:
1-
La fédé vend une affiche par journée à l'équipe.fr
2-
La fédé vend (ou donne) les matchs non diffusées au tv régionales

Ce serait pour moi la solution idéale
tu reve toi, si l equipe paie tout les autres doivent payer aussi faut pas les prendre pour des cons non plus
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11394
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

J'ai suivi le journal des sports hier soir sur Vosges tv et le présentateur "vedette" JP Verrier a signalé qu'ils sont toujours dans l'expectative concernant les matches des Dauphins. Le prochain contre Dijon ne sera pas retransmis sûr (fais ch..., j'taffe ! :evil: ), en revanche, ils espèrent toujours pouvoir retransmettre d'autres macthes, en différé. On croise fortement les doigts ! :roll:
Répondre