Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

La SM Liiga se renforce

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

La période de Noel est bonne pour la SM Liiga finlandaise:

Après les venues de
Saku Koivu au TPS
Teemu Selänne au Jokerit (toujours convalescent)
Dwayne Roloson à Lukko
Jason Williams à Lukko
Thomas Vokoun à HIFK

C'est maintenant au tour de Mike Ribeiro (meilleur compteur de Montreal l'an dernier) de se joindre aux Blues d'Espoo pour combler le depart de Kolanos et leur permettre une accession aux play offs qui s'approchent à grand pas, notamment depuis que Landon Wilson (et Kolanos) est venu preter main forte.

Karpat a remis la main sur Niinimaa pour rester dans la course aux armements.


Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Les Blues ont bien besoin de renforts car ça va pas fort. Sais-tu pourquoi Teemu Selänne n'a pas encore joué ?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Le médecin des Jokerit n'a pas encore donné son feu vert.

Saku Koivu est lui aussi convalescent , ce qui explique ces modestes performances à Turku.

Du côté des Blues, je les vois bien finir dixième comme l'an dernier et pourquoi pas s'offrir des 1/4 de finales car ils reviennent bien et JYP ne gardera pas sa place (pour comparaison quand les Blues prennent Ribeiro, Jyp vient de (re)prendre Tremblay du Radio X de Quebec).
Jyp n'a plus marqué depuis le 5 janvier, soit plus de 270 minutes.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Rassia
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3825
Enregistré le : 10 oct. 2004, 10:22
Localisation : Montréal

Message non lu

il y'a aussi ribeiro qui rejoint lundi (part du canada en avion lol lundi :lol: aujourdh'ui quoi lol)les[B] Blues d'Espoo[/B]

du coté russe vous avez quelque chose :P ???
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Comment sont jugées les performances de Tim Thomas en Finlande ? Il a des stats vraiment très impressionantes, avec notamment 4 buts seulement encaissés sur ses 10 derniers matchs, 11 blanchissages depuis le début de la saison, pourcentage d'arrêt de 94,8% en 38 rencontres.
Quand on voit que Jokerit s'incline face à Lahti quand il n'est pas la, on se dit qu'il doit être le principal auteur des performances actuelles du club.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Encore un gros match pour Tim Thomas dans une victoire 2-1 contre HPK. Belle victoire de l'autre club d'Helsinki contre Ilves 6-3. Allez d'ailleurs voir le but de Marek Zidlicky, un exploit personnel (il part de la zone défensive passe entre 2 défenseurs grace à un exploit technique et ajuste le gardien) >> <a href='http://www.yle.fi/urheilu/video/id466.html' target='_blank'>http://www.yle.fi/urheilu/video/id466.html</a>
Image
Image
Image
Avatar du membre
Jokerit
Minime
Minime
Messages : 819
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:29
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Et un 13e blanchissage (37 arrêts) pour Tim Thomas dans la victoire de Jokerit 3-0 contre le rival HIFK.
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-devilounette+Jan 27 2005, 13:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (devilounette @ Jan 27 2005, 13:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Et la Russie est le seul pays où certains salaires se comptent en millions.
et c'est déplorable :angry:
comme opur tout en général, l'argent ça casse les choses, surtout dans le sport ...

et pour info, en France les joueurs touchent combien ??? [/quote]
Je suis d'accord que l'argent a tendance à transformer le sport en spectacle, voire parfois en marchandise.
Mais la Russie n'est pas plus à incriminer sur le principe que n'importe quel pays ayant un championnat professionnel, dont les clubs cherchent à être rentables et à proposer un spectacle.

Sans connaître de chiffres, il paraîtrait d'ailleurs que l'équipe favorite de Fabik aurait les salaires les plus bas de la D2 Est.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Fabik2
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:18

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Jan 27 2005, 15:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Jan 27 2005, 15:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sans connaître de chiffres, il paraîtrait d'ailleurs que l'équipe favorite de Fabik aurait les salaires les plus bas de la D2 Est. [/quote]
:)

Non je crois pas qu'Izhstal soient les plus pauvres. Il doit y avoir le Dynamo-Energiya et Iouzhniy Oural qui sont plus mal (a tel point qu'a un moment cette saison, ils n'ont pu faire le deplacement de Khabarovsk).

Mais la situation n'est pas des plus roses. La societe Izhstal ayant ete rachetee par Metchel (oui-oui celui de Tcheliabinsk), l'engagement financier a moyen terme est un peu hasardeux... :(
(source: le programme du tournoi de presaison d'aout dernier)
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Jan 27 2005, 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Jan 27 2005, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dont les clubs cherchent à être rentables [/quote]
Les clubs russes ne cherchent pas à être rentables.
Avatar du membre
Fabik2
Minime
Minime
Messages : 589
Enregistré le : 15 janv. 2005, 16:18

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Jan 27 2005, 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Jan 27 2005, 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Dragoon+Jan 27 2005, 14:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Jan 27 2005, 14:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> dont les clubs cherchent à être rentables [/quote]
Les clubs russes ne cherchent pas à être rentables. [/quote]
Ils cherchent quoi si, TOI, tu sais ?
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

Ben... à gagner.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Attention, je parle pas de situation financière, je parle uniquement des salaires. Des mecs d'Izhstal m'avaient dit que tous les ans, ils perdaient des joueurs car ils avaient parmi les salaires les plus bas.
Et si Youzhny Oural et Dinamo Energia sont dans une situation financière precaire, ça veut pas dire que les salaires y sont forcément bas.

Sinon, je suis assez d'accord avec Marc : le principe de nombreux clubs russes appartenant directement à une entreprise rend moins evident mon raisonnement quant à la recherche de rentabilité du sport en le transformant en marchandise.
Cela dit, je connais pas la situation assez bien : ces clubs ont-ils aussi d'autres sponsors que l'entreprise-mère ou sont ils 100% dépendants ?
Les clubs affiliés autrefois à l'armée ou à des ministères perçoivent ils encore de l'argent de ces organismes ? Ont-ils recours à plusieurs sponsors, comme un club d'europe "occidental" ?
(Tant de questions pour essayer d'appliquer mon raisonnement aux clubs russes de superliga ... ;))
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

je n'ai pas incriminé particulièrement la Russie, c'est un problème du sport en général, autant le hockey que tous les autres sports. je trouve ça déplorable que les joueurs touchent des millions, que ça soit en hockey en Rusiie, en basket en NBA, ou n'importe quel autre sport
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Marc+Jan 19 2005, 00:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Jan 19 2005, 00:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qui a dit que le hockey devient défensif ? Les records de blanchissages tombent comme des mouches (cf Raycroft) [/quote]
En effet, Andrew Raycroft s'y met aussi : 3 eme match avec Tampere et déjà un blanchissage, et pas contre n'importe qui - Tappara - HPK : 4-0 .
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Jan 27 2005, 18:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Jan 27 2005, 18:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Marc+Jan 19 2005, 00:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marc @ Jan 19 2005, 00:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Qui a dit que le hockey devient défensif ? Les records de blanchissages tombent comme des mouches (cf Raycroft) [/quote]
En effet, Andrew Raycroft s'y met aussi : 3 eme match avec Tampere et déjà un blanchissage, et pas contre n'importe qui - Tappara - HPK : 4-0 . [/quote]
Hé oui, je suis devin, j'avais anticipé son blanchissage par anticipation...
Non, en fait, c'était un lapsus, je ne voulais pas du tout parler de Raycroft mais de Boucher... :ph34r:
Avatar du membre
Marc
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2060
Enregistré le : 20 févr. 2004, 14:40
Localisation : Issy
A été remercié : 6 fois
Contact :

Message non lu

<!--QuoteBegin-Dragoon+Jan 27 2005, 17:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Dragoon @ Jan 27 2005, 17:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Cela dit, je connais pas la situation assez bien : ces clubs ont-ils aussi d'autres sponsors que l'entreprise-mère ou sont ils 100% dépendants ?
Les clubs affiliés autrefois à l'armée ou à des ministères perçoivent ils encore de l'argent de ces organismes ? Ont-ils recours à plusieurs sponsors, comme un club d'europe "occidental" ?
(Tant de questions pour essayer d'appliquer mon raisonnement aux clubs russes de superliga ... ;)) [/quote]
L'armée : non. Le CSKA est désormais privé.
Les subventions aujourd'hui sont plutôt des subventions publiques (instances régionales, comme en France)

Les clubs ont qd même d'autres sponsors, ils ne sont pas 100% dépendants, mais ils sont quand même nettement dépendants d'une ou deux sources.

Il n'y a pas qu'en Russie, c'est vrai partout où il y a des mécènes : Lugano et Milan ne sont pas rentables non plus.
Et je doute que Mannheim le soit, car le retour sur investissement du sponsoring de SAP (en tant que B2B) me paraît douteux.

Ajoutons à cela qu'il y a un tas de clubs qui sont censés être rentables, eux, mais qui ne le sont pas (franchises NHL par ex.)
Répondre