Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Sanctions CIRJ

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Ca peut paraître injuste mais si on part dans les raisonnements du style "le joueur fautif ne joue pas tant que le joueur blessé ne revient pas", c'est la porte ouverte au n'importe quoi dans les séries de play-offs où un joueur majeur blesse un joueur de 4ème ligne qui bizarrement ne revient pas le reste de la série. Et que dire alors du joueur russe décédé quelques heures après une charge appuyée mais visible sur toutes patinoires du monde de Kumeliauskas ? Suspension à vie ?

Je précise que je n'ai évidemment pas vu l'action en question et que Bastien n'était pas un enfant de choeur en D1.


damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Scab23 a écrit :Galkins ne pourra pas jouer ce soir, Bastien qui l'a blessé sera sur la glace.
Allez expliquer cette logique à un gars qui a pris 8 matchs de suspension pour un geste qui n'a blessé personne...
entièrement d'accord avec toi.
En france il y a deux poids, deux mesure tout le monde n'a pas le même règlement.
Quand on voit le défenseur de gap qui prend en match amicale une sanction énorme pour une charge dans le dos pas plus violente qu'une charge contre la bande a mon avis.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Il a fait quoi le joueur qui a pris 8 matchs ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Ca peut paraître injuste mais si on part dans les raisonnements du style "le joueur fautif ne joue pas tant que le joueur blessé ne revient pas", c'est la porte ouverte au n'importe quoi dans les séries de play-offs où un joueur majeur blesse un joueur de 4ème ligne qui bizarrement ne revient pas le reste de la série. Et que dire alors du joueur russe décédé quelques heures après une charge appuyée mais visible sur toutes patinoires du monde de Kumeliauskas ? Suspension à vie ?

Je précise que je n'ai évidemment pas vu l'action en question et que Bastien n'était pas un enfant de choeur en D1.
La charge était assez forte, et un match de suspension n'aurait pas été volé à mon avis.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9120
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 992 fois

Message non lu

Il n'est pas question de suspendre un joueur en fonction de la durée de la blessure. Mais ce que dit Scab je pense traduit bien un sentiment que peut ressentir certains joueurs comme Galkins. Il est important d'avoir une cohérence dans les sanctions.

En attendant ce soir Galkins ne jouera pas car il a pris un coup de genou de Bastien dans les couilles, a un gros hématome et a pas mal souffert. Pas une blessure fréquente en hockey... Alors quand en plus je vois ce genre de vidéo avec Bastien qui se croit au judo (je trouve le geste des plus dangereux sur une glace...), ça me rend incrédule : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... tFfjVSJS6I
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et ben, il aura pas fait beaucoup de matchs Galkins pour le moment.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bovi a écrit : Je précise que je n'ai évidemment pas vu l'action en question et que Bastien n'était pas un enfant de choeur en D1.
Pourtant en magnus il est très calme.
Image
Image
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Il a joué Galkins ce soir, il a même une assistance. Ses balls vont bien, merci pour lui.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

La sanction pour Christer est tout simplement HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!
tardiff dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :La sanction pour Christer est tout simplement HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!
tardiff dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Il a quand même bien du allumer l'arbitre, puisqu'il est allé s'excuser après la fin du match.

Oui-dire je précise avant que l'on me tombe dessus (un membre du staff spinalien)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :La sanction pour Christer est tout simplement HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!
tardiff dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est Tardif lui-même qui prononce les sanctions toute les semaines.
Image
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :La sanction pour Christer est tout simplement HONTEUSE !!!!!!!!!!!!!!!
tardiff dégage !!!!!!!!!!!!!!!!!
7.1.2
Tout officiel d’équipe sanctionné d’une PÉNALITÉ DE MATCH sera suspendu pour :
au minimum 2 matchs fermes si l’officiel d’équipe a tourné en dérision, empêché ou dérangé le bon déroulement du jeu.
au minimum 3 matchs fermes si l’officiel d’équipe est sanctionné d’une pénalité de match pour avoir proféré des insultes ou fait des geste s obscènes à l’encontre de quiconque, que ce soit un officiel ou non ou pour avoir craché sur un arbitre
au minimum 5 matchs fermes ou deux mois fermes si l’officiel d’équipe a retenu ou poussé avec ses mains un officiel de jeu.
au minimum 10 matchs fermes ou trois mois fermes si l’officiel d’équipe a frappé un arbitre. Pour tous les autres cas, la C.I.R.J. appréciera la nature des faits et prononcera les sanctions prévues ci-dessus en fonction de la proximité du degré de gravité.
Pourquoi honteuse??? C'est dans la logique du règlement...... Il ne pouvait pas avoir moins de 2 matchs de toute façon!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Je constate que pour "incorrection envers un officiel " 4 joueurs prennent 1 match alors que pour Christer ;c'était 4 matchs dont 2 avec sursis .
Logique :idea: oui oui je sais c'est pas de l'acharnement ...c'est normal !!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :Je constate que pour "incorrection envers un officiel " 4 joueurs prennent 1 match alors que pour Christer ;c'était 4 matchs dont 2 avec sursis .
Logique :idea: oui oui je sais c'est pas de l'acharnement ...c'est normal !!!
Surement que le degré d'incorrection était différent :roll:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Y.00 a écrit :Je constate que pour "incorrection envers un officiel " 4 joueurs prennent 1 match alors que pour Christer ;c'était 4 matchs dont 2 avec sursis .
Logique :idea: oui oui je sais c'est pas de l'acharnement ...c'est normal !!!
Spinozzi de Neuilly a pris 16 matchs dont 8 avec sursis. Est-ce que tous les supporters Nocéens doivent lancer une fatwa sur Luc Tardif ? Peut-être pas si on considère qu'il a lancé une crosse en direction d'un arbitre.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -11-13.pdf

Nicholas Pard (Brest) s'en sort plutôt bien, 2 matchs de suspension.
Sinon ça a du être animé entre Anglet et le HC74 en U18 avec pas moins de 12 joueurs de ce match dont le dossier a été examiné !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

polo64 a écrit ::arrow: http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22035
Impressionnant :lol:
Mince, ils ont du faire des heures supp à la table de marque :shock:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Ceci dit, c'est moins pire que les ANGLET-BARCELONE du temps où on jouait la superliga espanola avec 30 personnes dans la patinoire. Ça me fait marrer rien que d'y repenser. Chaque broutille était prétexte à marrons :lol: :lol: :lol:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Sanctions CIRJ du 8 Novembre 2013 :


http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -11-13.pdf
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

Sanctions CIRJ du 15 Novembre 2013 :

http://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ/ ... -11-13.pdf
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Les matches de suspension le sont pour la compétition concernée ou qu'elle que soit la compétition?
Dufour a été suspendu le 8/11, le match suivant il n'y était pas contre Cham le 13/11 mais il y était contre Angers les 15/11...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Quelque soit la compétition. Il a devait être absent à Morzine avant la trêve.
Répondre