Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Merci a l'arbitre d'avoir pourri le match tout le public du rinkla la chahuté ce soir et c'est largement justifié

une telle bronca rarement vu au Rinkla

et en prime 4 rapports de l'arbitre contre Brest

Affaire à suivre

mais ca n'enlève rien à la victoire de Briançon bravo à eux c'est quand même mérité

et sur le groupe officiel facebook des albatros il en prend pour son grade


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bienvenue en Magnus et ses zèbres formidables !! :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Bienvenue en Magnus et ses zèbres formidables !! :wink:
ah mais celui la on n'est pas prêt de l'oublier !!!!! hallucinant :shock:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il s'appelait comment ? Parce que des arbitres qui pourrissent des matches, j'en connais un paquet ! :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

fabre avec salmon et furet
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, pas le + marquant celui-là. J'aurais parié sur un Bergamelli, Hauchart ou autre Blieck ! :wink:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ah, pas le + marquant celui-là. J'aurais parié sur un Bergamelli, Hauchart ou autre Blieck ! :wink:
Pourtant Bergamelli ou Hauchart sont bien meilleurs que Fabre.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A EPinal, on a eu des contentieux avec ceux-là ! Fabre, j'ai pas souvenir... :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Enfin, ce qui a plombé Brest, ce sont ces 5' d'infériorité numérique. Apparemment méritées pour une charge incorrecte. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit sur "Imagine". Commentateur impartial et très agréable.

Bon, on va souhaiter du courage et de la réussite aux ALBATROS pour la suite. Il en faudra !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

polo64 a écrit :Enfin, ce qui a plombé Brest, ce sont ces 5' d'infériorité numérique. Apparemment méritées pour une charge incorrecte. Enfin, c'est ce qu'ils ont dit sur "Imagine". Commentateur impartial et très agréable.

Bon, on va souhaiter du courage et de la réussite aux ALBATROS pour la suite. Il en faudra !
20+5 qu'on a pris sur ce coup et à l'arrivée 3 buts encaissés

pour la charge quentin à mis une charge contre la porte du banc problème la porte s'est ouverte !!!! après la charge paraissait correct a première vue

maintenant ce qui est fait est fait mais quel incapable quand même ce zèbre !!!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A EPinal, on a eu des contentieux avec ceux-là ! Fabre, j'ai pas souvenir... :wink:
A Amiens aussi. Comme avec les 3/4 des arbitres de la ligue d'ailleurs (plus ou moins justifiés)
Image
Image
peron23
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:10

Message non lu

rediff du match brest- rouen a midi sur tebeo
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Merci ! Pour Quentin Berthon, c'est vrai que le commentateur a précisé que la porte s'était ouverte dans le même temps qu'il avait placé sa charge. Correcte ou non ... si je comprends bien, il n'y avait rien de bien méchant ! Mais les conséquences sur le match sont là. Malgré tout, Briançon mérite sa victoire je pense non ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
peron23
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:10

Message non lu

oui polo briançon mérite de gagner ce match et c'est un petit miracle si brest gagne le 1 er tiers ,mais les diables rouge n'avaient pas besoin de l'arbitre pour y arriver
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Oui, c'est comme nous pour ANGLET-ANNECY hier soir, on est encore arbitrés par Marie-Tjana Picavet qui habite le secteur et qui n'arrête pas de nous les briser. Apparemment, des crosses à hauteur de visage non sifflées etc etc. Même si on a dû prendre ces annéciens à la légère (faute professionnelle), on arrive pas à s'habituer à l'arbitrage de la Marie :lol:
Modifié en dernier par polo64 le 20 oct. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Hormis la sanction contre Berthon largement disproportionnée et qui condamne Brest, le problème n'est pas les sanctions contre Brest mais bien les oublis contre Briançon. Notre gardien a passé tout le match à se prendre des joueurs sur le râble ou des cinglages à répétition dès qu'il avait gelé le palet.
Jusqu'à présent on avait vu de bons arbitrages au Rinkla, en tout cas bien meilleur qu'en D1. Mais la on a touché le fond.

Ceci étant dit, Briançon nous était quand même supérieur, il faut le reconnaître. En particulier un PP impressionnant avec un Bisaillon qui mène le tout à la baguette. Ca circule vite, ca patine vite et ca canarde le gardien avec des joueurs en permanence autour de lui. On n'a juste pas eu l'impresson d'avoir le droit de se défendre dans ce match.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Excellente analyse qui correspond à ce que j'ai entendu sur la radio "imagine".
Mais hormis Rouen, je crois que l'on peut dire que BRIANÇON est une des équipes "phare" de Magnus. Donc, pas de honte à avoir sur cette défaite !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

http://www.passionhockey.com/2013102052 ... urnee.html

ce résumé correspond parfaitement à ce qui s'est passé hier soir
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

:lol:

Image
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

Merci de ne pas renvoyer ce genre de message gratuit et insultant.

Dommage effectivement que le sport n'ait pas pu s'exprimer jusqu'au bout du fait de la médiocrité crasse de l'arbitrage.
Un arbitre qui commence à pourrir le match sur une pénalité imaginaire près de la cage, s'en suit la charge de Berthon et ses conséquences sur la nervosité de l'ensemble.
On a vu une baston se dérouler tranquillement, et les arbitres étant incapables de faire face, dès lors le match n'était plus tenu.
C'est dangereux des arbitres qui ne se font pas respecter parce qu'ils ne sont pas respectables.

ou comment pourrir un match qui se passait vraiment proprement, sans doute davantage par incompétence que par partialité.
Et quand on est incompétent et frustré, on pond des rapports, c'est plus facile, moins frontal. Attitude de "petite frappe"
Réagir à chaud devant des situations difficiles, ça se construit, ça demande de l'expérience et de la compétence, et surtout du discernement, en arbitrage comme dans le milieu professionnel.
Dommage, j'avais un instant cru que le corps arbital semblait davantage dominer son sujet en magnus qu'en D1, naïf que je suis!
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

JYP a écrit :Et quand on est incompétent et frustré, on pond des rapports, c'est plus facile, moins frontal. Attitude de "petite frappe"
Réagir à chaud devant des situations difficiles, ça se construit, ça demande de l'expérience et de la compétence, et surtout du discernement, en arbitrage comme dans le milieu professionnel.
Dommage, j'avais un instant cru que le corps arbital semblait davantage dominer son sujet en magnus qu'en D1, naïf que je suis!
Quand tu parles d'experience, de discernement, de situations difficiles, que ça se construit..... Tu parles de ça assis dans les tribunes tranquillement ?
C'est sur que ça demande moins de discernement de vomir sa haine et sa frustration de n'etre que spectateur un godet de bière à la main dans les tribunes.
C'est sur que c'est pas être une "petite frappe" ça. C'est simplement de la bêtise et un QI proche du négatif.

Ceux qui sont sur la glace, qu'ils soient bons ou mauvais, sont bien plus impliqué que ceux qui ont leur gros cul gras dans les tribunes à laisser exprimer leur ignorance.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

JYP a écrit :C'est dangereux des arbitres qui ne se font pas respecter parce qu'ils ne sont pas respectables.
ou comment pourrir un match qui se passait vraiment proprement, sans doute davantage par incompétence que par partialité.
Et quand on est incompétent et frustré, on pond des rapports, c'est plus facile, moins frontal. Attitude de "petite frappe"
Réagir à chaud devant des situations difficiles, ça se construit, ça demande de l'expérience et de la compétence, et surtout du discernement, en arbitrage comme dans le milieu professionnel.
Dommage, j'avais un instant cru que le corps arbital semblait davantage dominer son sujet en magnus qu'en D1, naïf que je suis!
C'est quand même incroyable de lire un type comme ça, qui parle de "petite frappe" et de "frustré", caché derrière un pseudo........

mais quel boulet........

Les bons arbitrages ça va de paire avec les bonnes équipes..... comme ça, le problème est réglé pour vous à Brest, y aura pas de bons arbitrages....vu la calamité
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

oulala ! ça part en live !

j'attends la suite avec impatience !

sans parti pris Dryden, toi aussi tu te caches derrière un pseudo !


dans le fond l'arbitre n'a pas été si mauvais sur l'ensemble du match et a traduit en pénalités le retard des brestois sur les briançonnais.

mais c'est vrai que la pénalité majeure est sévère, si la porte ne s'ouvre pas je ne suis pas sur qu'il mette 2 min !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dryden a écrit : Les bons arbitrages ça va de paire avec les bonnes équipes..... comme ça, le problème est réglé pour vous à Brest, y aura pas de bons arbitrages....vu la calamité
Je te laisse gérer ton dialogue avec JYP. Par contre celle-la, elle est assez énorme. Donc pour toi, le niveau d'arbitre correspond au niveau du match ? C'est nouveau ça. Et comme Brest est archi-nul, les arbitres doivent donc l'être quand ils arbitrent Brest. CQFD. Imparable.
Oui mais Briançon ils sont bons. Alors l'arbitre doit être bon. Donc l'arbitre doit être mauvais avec les équipes mauvaises et bons avec les équipes bonnes. Pfiou, y a du niveau.

Du troll de bas niveau malheureusement trop fréquent dans tes interventions.
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

manu29n a écrit :oulala ! ça part en live !

j'attends la suite avec impatience !

sans parti pris Dryden, toi aussi tu te caches derrière un pseudo !


dans le fond l'arbitre n'a pas été si mauvais sur l'ensemble du match et a traduit en pénalités le retard des brestois sur les briançonnais.

mais c'est vrai que la pénalité majeure est sévère, si la porte ne s'ouvre pas je ne suis pas sur qu'il mette 2 min !
Oui tu as raison moi aussi je suis derrière un pseudo. Mais je n'ai pas parlé de "petite frappe" ou je n'ai insulté personne caché derrière un pseudo, à part Jyp, mais vu qu'il trouve ça normal ça devrait pas le choquer.......
Répondre