Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je ne veux plus voir ce genre de phrase JYP, et pour les autres pas la peine d'en rajouter. On peut critiquer un arbitre mais on reste courtois et surtout on se base sur des faits et on argumente. Sinon je préfère ce genre de discussion au bar du coin plutôt qu'ici. Merci de respecter les arbitres un minimum, c'est pas facile comme boulot. C'est fatiguant de voir ce genre de commentaires sur chaque équipe, a chaque défaite.


Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Dryden a écrit :Oui tu as raison moi aussi je suis derrière un pseudo. Mais je n'ai pas parlé de "petite frappe" ou je n'ai insulté personne caché derrière un pseudo, à part Jyp, mais vu qu'il trouve ça normal ça devrait pas le choquer.......
Je ne vais pas en rajouter, mais en insinuant que Brest est une équipe faible et qu'elle mérite de mauvais arbitres, tu t'es automatiquement placé au niveau de la personne que tu accusais, c'est à dire JYP, et ce n'est pas à ton honneur. Brest est un club qui refonde actuellement son mode de fonctionnement (formation, recrutement ...), c'est plus dur d'avoir du hockey Magnus dans le Finistère que dans les Alpes. Alors, un peu d'honnêteté quand même !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
Dryden a écrit :Oui tu as raison moi aussi je suis derrière un pseudo. Mais je n'ai pas parlé de "petite frappe" ou je n'ai insulté personne caché derrière un pseudo, à part Jyp, mais vu qu'il trouve ça normal ça devrait pas le choquer.......
Je ne vais pas en rajouter, mais en insinuant que Brest est une équipe faible et qu'elle mérite de mauvais arbitres, tu t'es automatiquement placé au niveau de la personne que tu accusais, c'est à dire JYP, et ce n'est pas à ton honneur. Brest est un club qui refonde actuellement son mode de fonctionnement (formation, recrutement ...), c'est plus dur d'avoir du hockey Magnus dans le Finistère que dans les Alpes. Alors, un peu d'honnêteté quand même !
Sa phrase était je trouve plus une pique en retour par rapport aux propos assez deplaces de l interlocuteur precedent,il fallait pas je pense en faire une generalite et en tirer des conclusions trop strictes
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

stpere a écrit :On peut critiquer un arbitre
.

Encore heureux ! Et les clubs peuvent envoyer leurs doléances à la FFHG lorsque trop d'incidents se répètent. A Anglet, à chaque fois que nous sommes arbitrés par Picavet, nous nous demandons bien ce qu'elle va encore nous réserver. C'est quand même pénible !

Pour le match contre Briançon, j'observe que la plupart des brestois sont restés modérés et ont reconnu que Briançon méritait de l'emporter. Dommage quand même d'infliger 5' de powerplay pour une charge contre la bande apparemment "banale" (si ce n'est que la porte s'est ouverte). On ne voit pas si souvent que ça des fautes majeures sifflées.
Il est clair que Brest n'avait pas besoin de cette erreur d'arbitrage (2' c'était largement suffisant).
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jo71 a écrit :Sa phrase était je trouve plus une pique en retour par rapport aux propos assez deplaces de l interlocuteur precedent,il fallait pas je pense en faire une generalite et en tirer des conclusions trop strictes
Non, pas d'accord avec ce genre d'argument visant à aplanir les débats. Quant on a un différent avec une personne, on le lui dit directement, on ne s'en prend pas au club !!!
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Dryden
Poussin
Poussin
Messages : 85
Enregistré le : 09 déc. 2008, 01:04

Message non lu

jo71 a écrit :
polo64 a écrit :
Dryden a écrit :Oui tu as raison moi aussi je suis derrière un pseudo. Mais je n'ai pas parlé de "petite frappe" ou je n'ai insulté personne caché derrière un pseudo, à part Jyp, mais vu qu'il trouve ça normal ça devrait pas le choquer.......
Je ne vais pas en rajouter, mais en insinuant que Brest est une équipe faible et qu'elle mérite de mauvais arbitres, tu t'es automatiquement placé au niveau de la personne que tu accusais, c'est à dire JYP, et ce n'est pas à ton honneur. Brest est un club qui refonde actuellement son mode de fonctionnement (formation, recrutement ...), c'est plus dur d'avoir du hockey Magnus dans le Finistère que dans les Alpes. Alors, un peu d'honnêteté quand même !
Sa phrase était je trouve plus une pique en retour par rapport aux propos assez deplaces de l interlocuteur precedent,il fallait pas je pense en faire une generalite et en tirer des conclusions trop strictes
C'est vrai que mon commentaire est un peu déplacé et que je suis rentré dans le bas jeu de JYP mais c'était voulu.

Bien évidemment que cette pensée est tout à fait idiote et que je ne la pense pas réellement. C'était une réaction idiote et réponse à un discours idiot.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

OK. On est d'accord ! Allez, sans rancune :wink:
Je suppose que la phrase de JYP a été modérée ... je ne l'ai pas lue.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

polo64 a écrit :
stpere a écrit :On peut critiquer un arbitre
.

Encore heureux ! Et les clubs peuvent envoyer leurs doléances à la FFHG lorsque trop d'incidents se répètent. A Anglet, à chaque fois que nous sommes arbitrés par Picavet, nous nous demandons bien ce qu'elle va encore nous réserver. C'est quand même pénible !
En meme temps si on lis la personne sur place qui donne son avis sur les matchs d Anglet,pratiquement tous les arbitres sont nuls (Mme Picavet ou d autres d arbitres (ce qui arrive quand meme) ) et surtout oublient sans arret de siffler les penalites en faveur d Anglet
Je dis pas que certains soirs il n ait pas raison mais cette permanence total dans le role du defavorisé pousse a se demander si il y a quand meme un minimun d impartialite dans le jugement
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

"Oui tu as raison moi aussi je suis derrière un pseudo. Mais je n'ai pas parlé de "petite frappe" ou je n'ai insulté personne caché derrière un pseudo, à part Jyp, mais vu qu'il trouve ça normal ça devrait pas le choquer......"

Pas mal comme raccrochage aux branches, mais au moment où tu faisais ta leçon de morale, tu insultais bel et bien " caché derrière un pseudo" (comme tout un chacun sur un forum), une fois qu'on te le fait remarquer, tu t'aperçois de ta contradiction, ce n'est pas bien grave.

Cela dit tes propos ne me choquent pas,car je ne sais pas qui tu es, ta généralisation sur le club m'en dite juste un peu plus sur le personnage mais une insulte n'atteint que si elle est proférée par quelquun qu'on connaît et qu'on estime.

Ce que j'ai dit là, je l'aurais volontiers dit à l'intéressé sans aucun problème (je n'en serais pas à mon coup d'essai).

Donc, une justification de mes propos , c'est que justement ceux qui lui ont signifié leur désaccord avec beaucoup plus de tact que moi se sont vus coller un rapport auprès de la fédé... d'où mon terme "petite frappe", ce n'est pas lié à l'arbitrage lui-même.

Même le speaker en a fait les frais pour sa phrase finale pourtant bien anodine.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jo71 a écrit :En meme temps si on lis la personne sur place qui donne son avis sur les matchs d Anglet,pratiquement tous les arbitres sont nuls (Mme Picavet ou d autres d arbitres (ce qui arrive quand meme) ) et surtout oublient sans arret de siffler les penalites en faveur d Anglet
Je dis pas que certains soirs il n ait pas raison mais cette permanence total dans le role du defavorisé pousse a se demander si il y a quand meme un minimun d impartialite dans le jugement
:D :mrgreen: :lol: :D :lol: :mrgreen: :P
J'ai tout essayé avec PAT64, mais c'est un inconditionnel. Quand j'amorce un brin de critique contre l'HORMADI, il me met une charge incorrecte. Il est toujours à fond PAT. On aime ou on aime pas :D Il en a surtout après Marie-Tjana Picavet. A chaque fois qu'elle nous arbitre, il y a des soucis. Pourquoi, on sait pas ... ou plutôt oui : elle habite le secteur d'ANGLET ... j'imagine qu'elle met un point d'honneur à se montrer impartiale ... et pour ça elle ne nous fait aucun cadeau. Le contraire d'un arbitrage maison quoi.
J'espère que la FFHG ne va pas lui donner le prochain ANGLET-BORDEAUX parce que ça pourrait partir en live complet :x
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il ne faut pas oublier que la Magnus est une petite ligue et qu'elle a donc les arbitres qui lui correspondent. Se déchaîner sur le niveau des arbitres revient à se déchaîner sur le niveau des joueurs... Samedi à Pôle Sud, les arbitres ont bien fait leur boulot et ce qui me gêne en Magnus, ce n'est pas le niveau des arbitres, mais la tolérance extrêmement faible au jeu physique, c'est consternant. Je ne plaide pas pour un arbitrage à la NHL que je réprouve, mais des fois ont est à la limite du hockey féminin. Le moindre "brasse camarades" devant le but et on se retrouve avec 3 ou 4 joueurs en prison, la quantité d'engagements où l'arbitre change un joueur parce qu'il a bougé d'un cm n'en fini plus. L'année dernière Mike Vaskivuo qui venait de CHL était le joueur Grenoblois le plus pénalisé, alors qu'il avouait lui-même n'avoir jamais tenu ce rôle auparavant, et même de loin. En LNA le jeu est beaucoup plus physique et les équipes ne remplissent pas le service des urgences pour autant, dernièrement j'ai regardé sur le net D. Moscou/St Saint-Pétersbourg, le match a été rugueux. Avec des arbitres de Magnus, il y aurait eu plus de joueurs en prison que sur la glace et pourtant aucun n'est reparti blessé. Ça nuit au spectacle et c'est mauvais pour l'EdF, qui de ce point de vu là est heureusement composé d'une majorité de joueurs évoluant à l'étranger.
Avatar du membre
manu29n
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 07 févr. 2005, 23:35

Message non lu

D'un autre coté la remarque du speaker à la fin du match était déplacée et méritait un blâme !

C'était un manque de respect évident sur la performance des briançonnais qui nous ont quand même largement dominés.

Mettre cette défaite entièrement sur le compte de l'arbitrage c'est malhonnête et dangereux !

Notre équipe, aussi courageuse et volontaire soit elle, a quand même beaucoup de limites, et ce n'est pas en pestant contre l'arbitrage que l'on prépare les futurs matchs.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Et il a dit quoi ce speaker ?
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Pour moi l'arbitrage n'a pas été exceptionnel mais ne mérite pas tout l'archarnement qu'il y a.
Ok il n'a pas sifflé certaines fautes Briançonnaise, mais il en à oublié des Brestoises aussi.
A la limite on peut discuter sur le 5+20 de Berthon, cela dit si la porte s'est ouverte, c'est extremement dangereux, que ce soit la faute à Berthon, à l'équipe qui n'a pas bien fermé la porte ou à la patinoire si la porte avait un soucis, la responsabilité pendant le match reste brestoise, et l'arbitre est obligé d'être sévere.

Et comme Brest n'a pas été bon en inferiorité comme en superiorité, à l'inverse de Briançon, qui reste toujours à 100% de PK en 6 matchs, c'est evidemment les pénalités qui ont fait basculé le match. Et les Albatros étaient vraiment dépassé sur ce match et ont fait enormement de fautes grossière...

Pour moi le vrai soucis de Brest c'est que la moitié de l'effectif n'a pas le niveau Magnus.
On a vraiment 2 joueurs au dessus du lot: Pard et Dupont qui sont exceptionnel
A cela s'ajoute 2 joueurs très bon: Evans et Croteau
Après on a Dian, Prosvic et Poulin, qui sont moins régulier, qui oscille entre le tres bon, le bon et des fois le moins bon comme samedi soir contre Briançon.
A la limite Holik et Carlsonn peuvent tenir la baraque techniquement, mais en vitesse ils sont à la ramasse.

Mais après, c'est vraiment très très décevant... ils ont tous de la bonne volonté et de l'envie, mais ça reste très insuffisant. (reste Pain et Greverand qu'on a pas assez vu pour juger)
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Et il a dit quoi ce speaker ?
Il a dit qu'il preferait ne pas réagir à chaux car il risquait de dire des choses qu'il pourrait regretter.
A cela on peut rajouter les annonces enjoué avec une pointe d'ironies des pénalités brestoise.

Cela dit rien de bien méchant...

Par contre le public a été execrable et insultant, on se croyait à Mulhouse :)
Je rigole bien sur :)
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit :Il ne faut pas oublier que la Magnus est une petite ligue et qu'elle a donc les arbitres qui lui correspondent. Se déchaîner sur le niveau des arbitres revient à se déchaîner sur le niveau des joueurs... Samedi à Pôle Sud, les arbitres ont bien fait leur boulot et ce qui me gêne en Magnus, ce n'est pas le niveau des arbitres, mais la tolérance extrêmement faible au jeu physique, c'est consternant. Je ne plaide pas pour un arbitrage à la NHL que je réprouve, mais des fois ont est à la limite du hockey féminin. Le moindre "brasse camarades" devant le but et on se retrouve avec 3 ou 4 joueurs en prison, la quantité d'engagements où l'arbitre change un joueur parce qu'il a bougé d'un cm n'en fini plus. L'année dernière Mike Vaskivuo qui venait de CHL était le joueur Grenoblois le plus pénalisé, alors qu'il avouait lui-même n'avoir jamais tenu ce rôle auparavant, et même de loin. En LNA le jeu est beaucoup plus physique et les équipes ne remplissent pas le service des urgences pour autant, dernièrement j'ai regardé sur le net D. Moscou/St Saint-Pétersbourg, le match a été rugueux. Avec des arbitres de Magnus, il y aurait eu plus de joueurs en prison que sur la glace et pourtant aucun n'est reparti blessé. Ça nuit au spectacle et c'est mauvais pour l'EdF, qui de ce point de vu là est heureusement composé d'une majorité de joueurs évoluant à l'étranger.
Tout à fait d'accord avec toi. Et aussi pour ce que tu dis sur la LNA. Par contre, concernant l'élite Suisse, il faut dire que les arbitres, si je puis dire, sont mis en situation idéale par des joueurs très professionnels. Les charges ne sont jamais énormes, c'est plutôt un pressing de tous les instants exercé sur l'adversaire. Il est assez rare également que l'arbitre change un joueur lors d'une remise en jeu. On assiste globalement à des matchs qui ont du rythme, peu de temps morts. C'est clair !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

MaLaM a écrit :
PhilippeRH a écrit :Et il a dit quoi ce speaker ?
Il a dit qu'il preferait ne pas réagir à chaux car il risquait de dire des choses qu'il pourrait regretter.
A cela on peut rajouter les annonces enjoué avec une pointe d'ironies des pénalités brestoise.

Cela dit rien de bien méchant...

Par contre le public a été execrable et insultant, on se croyait à Mulhouse :)
Je rigole bien sur :)
1) Ce speaker doit laisser sa place ou cesser ses remarques dignes d'un gamin. Remettons Mme Bounoure, elle a du savoir vivre elle :D
2) Jamais vu le public brestois exécrable ... et insultant ... j'ai du mal à le croire ! Tu roules pour quel club toi MaLaM ? Briançon ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon, on va calmer le jeu sur ce post !

Les Brestois, vous êtes attendus avec plaisir en Normandie samedi! On fera un match entre "nuls" :mrgreen:
Brest c'est un peu notre équipe B dans notre cœur...bonne image de Brest ici à Caen.

Bon, par contre, désolé mais ce match c'est Caen qui le gagnera! :twisted:
Image Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En tout cas voila 2 matchs cruciaux qui arrivent pour les Albatros avec le déplacement à Caen et la réception de Gap. Si on sort de ces 2 matchs avec 4 points, l'horizon sera bien plus dégagé.
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 2) Jamais vu le public brestois exécrable ... et insultant ... j'ai du mal à le croire ! Tu roules pour quel club toi MaLaM ? Briançon ?
Je supporte les Albatros mais je reste réaliste, en face Briançon était plus fort que nous, mais on a pas fait une bonne prestation pour autant.

Concernant le public c'est une horreur depuis cette année. Ca insulte pour rien, ça fait des doigts d'honneur, ça comprend pas les règles mais ça rale quand même...
Et sur facebook c'est aussi la déchéance...
Image
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Alors, si tu soutiens les ALBATROS, je te crois sur parole :shock:
Je n'ai plus la chance d'aller au RINKLA, mais c'est clair que j'en serais le premier dégoûté.
Comment expliquer aux gens que, même si on est inconditionnel d'un club, ce n'est que du sport.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

)" Ce speaker doit laisser sa place ou cesser ses remarques dignes d'un gamin"

Comme indiqué plus haut, il n'a rien dit de déplacé, juste qu'il s'interdisait des commentaires à chaud qu'il risquerait de regretter. Ca mérite un rapport à la fédé ça?
Je trouve que notre speaker nous noie un peu trop de paroles, mais jamais une seule fois je ne l'ai entendu manquer de savoir vivre comme tu le sous entends en le comparant à Mme Bounoure ,que j'ai en haute estime, mais qui au passage n'a jamais tenu ce rôle. Bien au contraire, il a toujours essayé d'appeler au fair-play, et moi non plus je n'ai jamais vu le public du Rinkla réagir comme ça, sauf du temps de Juret.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Madame Bounoure faisait les annonces à la table de marque sauf erreur non ?
Perso je ne t'accuse de rien, je ne suis pas modérateur de ce site. Je trouve qu'il faut garder son calme parce que la saison va être longue et il faut se concentrer sur le soutien apporté aux ALBATROS.
Le speaker devrait d'ailleurs "recadrer" le public avant le prochain match. Que les arbitres soient bien reçus et aient une bonne expérience de leur passage au RINKLA, j'imagine que ça compte aussi pour la "popularité" du club.
Car les arbitres doivent bien en parler ensemble avec les moyens de communication qu'il y a aujourd'hui !
Concernant le match de Briançon, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a malhonnêteté de la part des arbitres. Pas comme la finale retour Brest-Neuilly !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

ALBATROS BREST - NANTES (1/16e finale CDF - mardi 22/10/2013)

:arrow: 0-0 FIN DU T1

Bien NANTES :!:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

:arrow: 33:13: 0-1 Nantes: 22: Radek HOVORA (2: Josef SLAVIK; 95: Alexandre DEMERS) [5-4]

Un silence de mort a dû passer dans les travées du RINKLA :oops:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre