Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Spud'Ish a écrit :le tirage se fera samedi à Angers avant le match contre Briançon
Merci 8)


No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Pilouloupil
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 05 oct. 2013, 00:41

Message non lu

Sonata, le club de Mrseille à du jouer avec les mailots d'entrainements puisque qu'ils n'ont pas reçu leurs nouveaux maillots (les anciens joueurs ayant gardé les leurs) et Toulouse jouant en blanc ils n'avaient d'autre choix. Les maillots devraient être reçu dans le début du mois, mais je te rassure les supporters tout comme les joueurs n'étaient pas fiers des maillots...
Le Gazier

Message non lu

Résultats du tirage au sort pour les matchs du mardi 22 octobre 2013 :

Bordeaux - Tours
Brest - Nantes
Cholet - Angers
Neuilly - Evry
Compiègne - Strasbourg
Mulhouse - Epinal
Asnières - Deuil
Meudon - Amiens
Caen - Rouen
Chamonix - Lyon
Chambéry - Villard de Lans
Val Vanoise - Dijon
Grenoble - Gap
Annecy - Mont-Blanc
Toulouse - Anglet
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est un peu la barbe d'avoir toujours les mêmes affiches... :?

Surtout quand en plus le calendrier de la ligue Magnus fait jouer en même temps les équipes qu'on joue déjà en coupe de la ligue (et coupe de France) :(
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Le 15 octobre on (les scorpions) reçoit Epinal en coupe de la ligue
Le 22 octobre on les reçoit en coupe de France
On les a déjà joué 3 fois cette saison plus 7 fois la saison passée.
J'ai pas de mots pour dire à quel point c'est nul à chier.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Et gnagna et gnagna et gnagna et gnagna.

S'il y avait pas un tirage géographique, vous seriez les premiers à râler si c'était Anglet-Mulhouse ou Brest-Grenoble. "Et gnagna matchs en semaine, on peut pas se déplacer".
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Décidément lionman, encore un qui te prend pour un ultra, c'est à la mode par ici :mrgreen:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

:lol:
Ceci dit, c'est assez marrant cette agressivité dès qu'un type crois qu'il a affaire à un ultra.
Tout de suite les arguments fusent; c'est clair que le mec qui te dit "et gnagna et gnagna et gnagna" il te mouche vite fait bien fait.
Qu'est ce que tu veux répondre à ça ?! Imparable Bovi. Pis c'est sur, un forum de discussion si c'était pour causer ça se saurait hein ?!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Et pas besoin d'être un ultra pour encourager une équipe ou faire des déplacements. Je suis entièrement d'accord avec Lionman, il y en a vraiment marre de voir toujours les mêmes affiches.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Où ai-je écrit que lionman était un ultra ? La c'est toi qui ramène le sujet sur ton groupe Philippe. D'autant que je répondais autant à Chris que lionman.

Sinon pour lionman, effectivement un forum c'est pour discuter. Du coup, soyons constructifs plutôt que de geindre. Que proposes-tu donc comme solution viable pour ne pas se retrouver face à des affiches permanentes du style Mulhouse-Epinal, Brest-Angers (qu'on a évité pour une fois) ou Rouen-Amiens ?
Moi je vais la faire cette proposition :
- Soit le tirage est géographique "restreint" comme actuellement, et donc tu auras des personnes mécontentes des mêmes affiches.
- Soit le tirage est géographique "élargi". Mais ça, ça n'arrange que les équipes de l'Est ou des Alpes. Car un élargi dans l'ouest ça équivaut à mettre Dunkerque et Anglet dans le même groupe de tirage.
- Soit le tirage n'est pas géographique. Et à ce moment-la voir mon précédent post.

A mon niveau, je vois rien d'autre comme possibilité. Et toi ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Effectivement a Grenoble on aimerait vraiment qu il soit elargi ce tirage :wink: Comme ca on aurait peut etre de temps en temps d autres equipes que des ligues magnus au premier tour (comme dans le Nord par exemple) j ai pas fait le calcul mais je pense qu on doit etre l equipe a avoir le ratio tirage-magnus le plus eleve,c est simple depuis l instauration des zones geographique on tire en gros que Cham,Briancon,Villard ou Gap au premier tour .....
De plus comme nos collegues mulhousiens ou spinaliens la repetition commence vraiment a lasser,on va se retrouver a avoir jouer 5 fois Gap (4 officiels) en a peine 1 mois,si on rajoute les 3 matchs officiels contre Villard et les 3 contre Briancon en gros on aura joue contre 3 equipe,super l originalite en septembre et octobre :?
Et c est pas la premiere fois,ces dernieres annees assez curieusement les matchs aller de championnats contre ces equipes sont tombé pratiquement tous pendant cette periode de CDL ....
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Bovi a écrit :"Et gnagna matchs en semaine, on peut pas se déplacer".
Ca me semblait suffisant pour voir une allusion à ce groupe et comme souvent les gens sont pas capables de ne pas penser que mulhousien = ultra :roll:
lionman
Poussin
Poussin
Messages : 141
Enregistré le : 12 mai 2010, 19:41

Message non lu

Bovi a écrit :Où ai-je écrit que lionman était un ultra ? La c'est toi qui ramène le sujet sur ton groupe Philippe. D'autant que je répondais autant à Chris que lionman.

Sinon pour lionman, effectivement un forum c'est pour discuter. Du coup, soyons constructifs plutôt que de geindre. Que proposes-tu donc comme solution viable pour ne pas se retrouver face à des affiches permanentes du style Mulhouse-Epinal, Brest-Angers (qu'on a évité pour une fois) ou Rouen-Amiens ?
Moi je vais la faire cette proposition :
- Soit le tirage est géographique "restreint" comme actuellement, et donc tu auras des personnes mécontentes des mêmes affiches.
- Soit le tirage est géographique "élargi". Mais ça, ça n'arrange que les équipes de l'Est ou des Alpes. Car un élargi dans l'ouest ça équivaut à mettre Dunkerque et Anglet dans le même groupe de tirage.
- Soit le tirage n'est pas géographique. Et à ce moment-la voir mon précédent post.

A mon niveau, je vois rien d'autre comme possibilité. Et toi ?
Tirage intégral. La coupe de France n'étant pas obligatoire, ceux qui ne veulent pas la jouer restent à la maison.
Et si personne ne veut la jouer, on la supprime. Dans quel pays de hockey majeur y-a-t-il une telle compétition à la con ?!
On est pas au foot, il n'y a aucune surprise et trop de 17-0 à mon gout.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Bovi a écrit :"Et gnagna matchs en semaine, on peut pas se déplacer".
Ca me semblait suffisant pour voir une allusion à ce groupe et comme souvent les gens sont pas capables de ne pas penser que mulhousien = ultra :roll:
Ca fait suffisamment longtemps que supporters Mulhousiens et Brestois se cotoient sur les forums de D2, D1 et ici pour savoir à peu près qui sont les Ultras ou pas :mrgreen:
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

jo71 a écrit :Effectivement a Grenoble on aimerait vraiment qu il soit elargi ce tirage :wink: Comme ca on aurait peut etre de temps en temps d autres equipes que des ligues magnus au premier tour (comme dans le Nord par exemple) j ai pas fait le calcul mais je pense qu on doit etre l equipe a avoir le ratio tirage-magnus le plus eleve,c est simple depuis l instauration des zones geographique on tire en gros que Cham,Briancon,Villard ou Gap au premier tour .....
De plus comme nos collegues mulhousiens ou spinaliens la repetition commence vraiment a lasser,on va se retrouver a avoir jouer 5 fois Gap (4 officiels) en a peine 1 mois,si on rajoute les 3 matchs officiels contre Villard et les 3 contre Briancon en gros on aura joue contre 3 equipe,super l originalite en septembre et octobre :?
Et c est pas la premiere fois,ces dernieres annees assez curieusement les matchs aller de championnats contre ces equipes sont tombé pratiquement tous pendant cette periode de CDL ....
Ce que tu décris comme un inconvénient est quand même un formidable avantage budgétaire. Avoir autant de clubs de la même ligue dans un petit périmètre, ça fait une économie budgétaire qui peut permettre de payer quelques pointures.
Evidemment, pour la coupe, ça peut devenir lassant, mais en cas d'élargissement, les conséquences financières seraient difficilement supportables pour les plus petits budgets .
JYP
Poussin
Poussin
Messages : 76
Enregistré le : 18 oct. 2009, 10:22

Message non lu

lionman a écrit :
Bovi a écrit :Où ai-je écrit que lionman était un ultra ? La c'est toi qui ramène le sujet sur ton groupe Philippe. D'autant que je répondais autant à Chris que lionman.

Sinon pour lionman, effectivement un forum c'est pour discuter. Du coup, soyons constructifs plutôt que de geindre. Que proposes-tu donc comme solution viable pour ne pas se retrouver face à des affiches permanentes du style Mulhouse-Epinal, Brest-Angers (qu'on a évité pour une fois) ou Rouen-Amiens ?
Moi je vais la faire cette proposition :
- Soit le tirage est géographique "restreint" comme actuellement, et donc tu auras des personnes mécontentes des mêmes affiches.
- Soit le tirage est géographique "élargi". Mais ça, ça n'arrange que les équipes de l'Est ou des Alpes. Car un élargi dans l'ouest ça équivaut à mettre Dunkerque et Anglet dans le même groupe de tirage.
- Soit le tirage n'est pas géographique. Et à ce moment-la voir mon précédent post.

A mon niveau, je vois rien d'autre comme possibilité. Et toi ?
Tirage intégral. La coupe de France n'étant pas obligatoire, ceux qui ne veulent pas la jouer restent à la maison.
Et si personne ne veut la jouer, on la supprime. Dans quel pays de hockey majeur y-a-t-il une telle compétition à la con ?!
On est pas au foot, il n'y a aucune surprise et trop de 17-0 à mon gout.
Avec ta proposition, tu vas avoir combien de clubs participants?
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

lionman a écrit :Le 15 octobre on (les scorpions) reçoit Epinal en coupe de la ligue
Le 22 octobre on les reçoit en coupe de France
On les a déjà joué 3 fois cette saison plus 7 fois la saison passée.
J'ai pas de mots pour dire à quel point c'est nul à chier.
surtout que grâce au nouveau tour de passe passe de la fédé vous recevez encore Epinal....alors qu'avant le match aurait été inversé au nom de l'alternance ....
A part ça mon avis est le même ....avant c'était Strasbourg maintenant c'est Mulhouse...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :
lionman a écrit :Le 15 octobre on (les scorpions) reçoit Epinal en coupe de la ligue
Le 22 octobre on les reçoit en coupe de France
On les a déjà joué 3 fois cette saison plus 7 fois la saison passée.
J'ai pas de mots pour dire à quel point c'est nul à chier.
surtout que grâce au nouveau tour de passe passe de la fédé vous recevez encore Epinal....alors qu'avant le match aurait été inversé au nom de l'alternance ....
...
Faux.
Epinal a reçu lors de son dernier match de coupe de France.
Donc pas d'inversion.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Bon les 1/16èmes de coupe de France commencent ce soir... Juste pour rebondir sur le débat précédent, ce n'est pas le tirage géographique qui est en cause. En 1/16ème, cela me parait assez normal surtout que c'est en semaine et qu'il y a encore beaucoup d'équipes de D1 et D2 qui auraient du mal à se déplacer.

En revanche le calendrier de Magnus n'a pas été bien pensé... A Grenoble, on a déjà joué Villard, Briançon et Gap au cours des 6 premières journées... Pas très malin comme programmation sachant qu'on les joue déjà en coupe de la ligue et qu'on a de bonnes chances de les tirer en coupe de France... Et on n'est pas les seuls dans ce cas :roll:

Au passage, les 5 clubs de D1 ne participant pas sont finalement Reims, Montpellier, Courbevoie, Nice et Dunkerque... Peut-être l'éloignement pour Nice et Dunkerque, les réductions budgétaires pour Reims et Montpellier voire Courbevoie... d'autres raisons ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

QUelqu'un peut confirmer la victoire d'Epinal à Mulhouse ? 2-1 je crois.
Ouf, on a réussi à se débarrasser de cette équipe qu'on rencontre trop souvent à mon goût... C'est terminé pour cette saison, YES ! 5 matches, 5 victoires d'ailleurs !! Je fanfaronne ! Même si y'a pas de quoi... :wink:
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :QUelqu'un peut confirmer la victoire d'Epinal à Mulhouse ? 2-1 je crois.
Ouf, on a réussi à se débarrasser de cette équipe qu'on rencontre trop souvent à mon goût... C'est terminé pour cette saison, YES ! 5 matches, 5 victoires d'ailleurs !! Je fanfaronne ! Même si y'a pas de quoi... :wink:
j'ai dit de la merde pardon :) pas de match retour ils sont plus en magnus
voilà voilà
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Et à Grenoble on pleure 3-6, dont 2 en cage vide. Mais un très bon match de Gap et une équipe de Grenoble nulle, surtout que le gardien Gapençais s'est presque mis les 3 buts lui-même...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

A noter la victoire de Nantes à Brest. Et Lyon mène a Chamonix 5-4 pour l'instant.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

L effet Dufour qui commence,je vous avais prevenu :wink:
Antonoff et Selan nullisisme et Raibon qui sert a pas grand chose,dommage que Bonvalot soit un chouia trop jeune mais lancons le quand meme
Sinon bravo a Nantes en attendant Lyon
Modifié en dernier par jo71 le 22 oct. 2013, 22:42, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11301
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Pas mal de surprises, c'est bien, ça change ! Grenoble, Brest et Cham. dehors . Je croise les doigts pour l'élimination de Dijon et Strasbourg pour les éviter au prochain tour ! :wink:
Répondre