Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe de France 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Epinal / Lyon popur être exact ! J'suis tatillon mais ça a son importance ! :wink:
A Lyon, je les vois perdants mes chouchous. A Epinal, on a nos chances !


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Bon bah Angers, Briançon, Amiens et Rouen déjà en 1/4 de finale... Bizarre. Je serai curieux de voir combien de clubs de D1/D2 ont joués les équipes de Magnus ces dernières années.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Bon bah Angers, Briançon, Amiens et Rouen déjà en 1/4 de finale... Bizarre. Je serai curieux de voir combien de clubs de D1/D2 ont joués les équipes de Magnus ces dernières années.
Oula, ne va pas trop vite en besogne en ce qui concerne Amiens, c'est très loin d'être gagné. Quant ils étaient en magnus les Bisons nous ont souvent posés de gros problèmes, et vue l'état de délabrement avancé de notre équipe en ce moment, c'est du 50-50 ( et encore...)
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On croirait des rouennais, toujours à se plaindre de leur équipe...

En attendant le tirage a encore protégé Angers et Amiens, comme d'habitude.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Les Dragons s'en sortent bien aussi ! A Asnières... :roll:
Quand est ce qu"ils nous mettent les équipes parisiennes avec celle du nord est ! Il y a une très belle autoroute Paris - Nancy ! :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour montrer que je ne parle pas sans savoir de quoi je parle, voici le relevé du nombre de matchs de Coupe de France contre des LM, D1, D2 et D3 pour les 13 clubs récurrents de Ligue Magnus sur les 5 dernières saisons (2013-2014 compris). Je n'ai pris en compte que les 1/16ème et les 1/8ème puisqu'au delà les équipes hors LM sont très rares.

Image

Amiens n'affronte des LM qu'une fois sur 10, Angers 2 fois sur 10 alors que pour Gap c'est presque 9 fois sur 10. La moyenne étant à 5 fois sur 10.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :On croirait des rouennais, toujours à se plaindre de leur équipe...

En attendant le tirage a encore protégé Angers et Amiens, comme d'habitude.
Chacun son truc. Vous c'est la fédé, nous notre équipe :wink:
Image
Image
kryz70fr
Minime
Minime
Messages : 731
Enregistré le : 12 janv. 2007, 16:06

Message non lu

Amiens, 1 seule équipe de magnus en 10 matchs ! hallucinant cette chance au tirage ! heureusement qu'au "grattage", ils ne sont pas aussi bon ....
mrmabo27
Minime
Minime
Messages : 803
Enregistré le : 05 mars 2009, 13:07
A remercié : 9 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

kryz70fr a écrit :Amiens, 1 seule équipe de magnus en 10 matchs ! hallucinant cette chance au tirage ! heureusement qu'au "grattage", ils ne sont pas aussi bon ....
bah en même temps on s'est déjà fait sortir par une d1 alors bon ...
voilà voilà
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Les Rouennais se plaignent de leur équipe, cela est sans doute illégitime, en ce qui concerne Amiens depuis quelques années qu'est ce qu'on se marre... :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

C'est quand même pas de la faute d'Amiens, Angers ou Rouen si dans le secteur Nord il n'y pas d'autres Magnus en 1/8èmes ?!?
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Non c'est la faute des chapeaux
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Petite remarque.

Si la fédération faisait correctement son travail, elle decalerait tous les 1/8 eme de finale de Coupe de France du mardi 19 novembre (date du barrage retour de coupe du monde de football, France-Ukraine: concurrence intenable!) au mercredi 20 novembre.
Ca me paraît tellement logique si on veut promouvoir le hockey sur glace en France!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Petite remarque.

Si la fédération faisait correctement son travail, elle decalerait tous les 1/8 eme de finale de Coupe de France du mardi 19 novembre (date du barrage retour de coupe du monde de football, France-Ukraine: concurrence intenable!) au mercredi 20 novembre.
Ca me paraît tellement logique si on veut promouvoir le hockey sur glace en France!
Quelque chose cloche dans ta phrase: Si la fédération faisait correctement son travail
Dire ça c'est comme dire "Si le soleil ne brillait plus"

Sinon la remarque est tout à fait pertinente.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

On est tous d'accord là-dessus je pense. A moins que le score ne soit fait à l'aller qui se déroule pendant une journée de Magnus..
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Alveio a écrit :On est tous d'accord là-dessus je pense. A moins que le score ne soit fait à l'aller qui se déroule pendant une journée de Magnus..
Le match aller Ukraine-France ayant lieu simplement 4 jours avant le match retour, on ne peut pas se permettre d'attendre le résultat du match aller donc, pour prendre une décision tellement logique concernant ces 1/8 ème de finale de coupe de France de hockey!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

C'est pas si facile à faire.

La date des 1/8 est connue depuis quelques semaines déjà. Les matches en semaines sont presque exclusivement le mardi soir et donc les clubs peuvent tabler la dessus. Les déplacer au mercredi induit d'éventuels problèmes d'heures de glace pour les clubs, des changements d'organisation, etc...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

On passe peut être notre temps à se plaindre de notre équipe comme les Rouennais, la différence c'est que nous c'est plus que légitime
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

PhilippeRH a écrit :C'est pas si facile à faire.

La date des 1/8 est connue depuis quelques semaines déjà. Les matches en semaines sont presque exclusivement le mardi soir et donc les clubs peuvent tabler la dessus. Les déplacer au mercredi induit d'éventuels problèmes d'heures de glace pour les clubs, des changements d'organisation, etc...
Les 1/4 de finale retour de CDL sont bien un mercredi par exemple!!!!
Ca doit être largement faisable mais bon la décision aurait déjà du être prise dès qu'on a eu connaissance de la concurrence de ces barrages de foot.
Les clubs auraient pu s'organiser en conséquence sans trop de problème, je pense.
Mais bon, la fédération n'est jamais très réactive et pense peut être que le hockey peut concurrencer le foot sur ce coup-là. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
daktari
Poussin
Poussin
Messages : 98
Enregistré le : 24 juil. 2007, 11:45

Message non lu

GTM88 a écrit :Petite remarque.

Si la fédération faisait correctement son travail, elle decalerait tous les 1/8 eme de finale de Coupe de France du mardi 19 novembre (date du barrage retour de coupe du monde de football, France-Ukraine: concurrence intenable!) au mercredi 20 novembre.
Ca me paraît tellement logique si on veut promouvoir le hockey sur glace en France!
Moi je dirais plutot, si la fédération des footeux faisait correctement son travail elle décalerait le match de l'équipe de France à cause de la concurence du hockey, à moins que ses messieurs ne nous fasse une grève surprise... :D De toute façon, qualifiés ou pas à la fin ils sont toujours ridicules.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

daktari a écrit :
GTM88 a écrit :Petite remarque.

Si la fédération faisait correctement son travail, elle decalerait tous les 1/8 eme de finale de Coupe de France du mardi 19 novembre (date du barrage retour de coupe du monde de football, France-Ukraine: concurrence intenable!) au mercredi 20 novembre.
Ca me paraît tellement logique si on veut promouvoir le hockey sur glace en France!
Moi je dirais plutot, si la fédération des footeux faisait correctement son travail elle décalerait le match de l'équipe de France à cause de la concurence du hockey, à moins que ses messieurs ne nous fasse une grève surprise... :D De toute façon, qualifiés ou pas à la fin ils sont toujours ridicules.
Il faut qu'ils se qualifient.

Je m'en fous du côté sportif du foot hein.

Mais s'ils ne se qualifient pas, les pertes en termes de retombées médiatiques, de droits télés, de sponsorings, etc... seront énormes pour la FFF. Et si la FFF ne touche pas son pécule habituel, elle arrivera bien à se faire plaindre auprès du Ministère. Même si Mme Fourneyron a insisté sur le fait que c'était les résultats des EDF qui comptaient, je pense que la FFF jouit d'un statut particulier en France et je ne doute pas que les rallonges qu'elle récolterait seraient bien prises quelque part ?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Hockey ou pas, je supporterai l'équipe d'ukraine ! J'en ai marre que les médias français dévalorisent les adversaires, surtout venant de l'Est... Des relents d'anti-communismes primaires... :roll:
L'Ukraine mérite un peu + de respect je pense.
Les derniers barrages, j'étais sincèrement dégoûté de la recontre avec les irlandais. Une qualification scandaleuse qui a fait beaucoup marré les irlandais en les voyant se ridiculiser 6 mois + tard... :?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2280
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Le tirage des 1/4 de finale :
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ge-au-sort

Rouen chanceux sur le coup... Les Dragons vont arriver en 1/2 en ayant joué une seule Magnus (Caen). Pareil pour Angers, Briançon ou Amiens (selon celui des 2 qui se qualifie)... Pas trop dur la coupe dans ces conditions... Gap ne peut pas en dire autant avec 3 Magnus d'affilée !

Sinon on peut regretter encore une fois que le tirage ne soit pas systématiquement inversé lorsqu'une D1 tombe sur une Magnus (ou une D2 tombe sur une D1).... Ca aurait pu être une belle affiche pour le public nantais de recevoir Rouen... alors que l'inverse n'est pas vrai. Pareil pour Lyon qui malgré 2 matchs contre des Magnus n'aura pas eu la chance de recevoir. En plus les Magnus ont plus de faciliter à se déplacer en semaine comme elles ont plus de pros... Il faudrait vraiment que la fédé change ce point du règlement sinon les D1/D2 seront de moins en moins nombreuses à s'inscrire en coupe... :roll:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9093
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 977 fois

Message non lu

Je suis aussi un fervent soutien pour que dans tous les cas l'équipe la moins bien classée reçoive.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je suis aussi un fervent soutien pour que dans tous les cas l'équipe la moins bien classée reçoive.
je suis d'accord avec toi; 1 division d'ecart au Hockey c'est enorme;
et en plus cela fait une jolie fête chez le petit; alors que pour les gros; c'est vu comme un entrainement; et le public ne suis pas toujours.
Répondre