Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Je me disais bien. Les contrats ne sont pas toujours respectés, surtout venant de joueurs canadiens qui se contrefoutent des liens aux clubs ! Dans son cas, Hocevar est paraît il impliqué à l'entraînement et dans le vestiaire, donc, on peut espérer le garder.
Après, s'il sort un blanchissage contre les russes, c'est sûr qu'on ne le reverra pas ! :wink:
Je suis plutôt content de le voir au J.O. même s'il va beaucoup manqué à l'équipe... Espèrons le voir un match minimum !


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Quelle demande ? J'anticipe sur celle des rouennais... Il paraît qu'il a sorti tout un match là bas mardi dernier ! Comme les dirigeants des Dragons avaient remarqué Girard lors de la victoire d'Epinal il y a 1 an ! Et Lhenry est tout proche de la retraite, alors... je me méfie ! :wink:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9095
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 978 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Hocevar a signé 3 ans, donc il faudrait que Rouen rachète les 2 années de contrat restantes
Les contrats dans le hockey français tu sais... ça se fait et se défait hein.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :
Alveio a écrit :Hocevar a signé 3 ans, donc il faudrait que Rouen rachète les 2 années de contrat restantes
Les contrats dans le hockey français tu sais... ça se fait et se défait hein.
Oui mais, à moins qu'Epinal ne le libère de son contrat, c'est comme ça que c'est censé se passer.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

et franchement; je ne voit pas Rouen faire venir Hocevar.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Quelle demande ? J'anticipe sur celle des rouennais... Il paraît qu'il a sorti tout un match là bas mardi dernier ! Comme les dirigeants des Dragons avaient remarqué Girard lors de la victoire d'Epinal il y a 1 an ! Et Lhenry est tout proche de la retraite, alors... je me méfie ! :wink:
Tu crois vraiment à ce que tu écris ?
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Comme les dirigeants des Dragons avaient remarqué Girard lors de la victoire d'Epinal il y a 1 an !
tu crois vraiment que les dirigeants avaient attendu ce match pour remarquer Girard; alors que les 1er contact en France était bien avec les Dragons.

et Hocevar; les Rouennais connaissent bien; surtout ces enchainement de match 1 bon pour 2 ou 3 beaucoup moins .
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

Derniers détails concernant le "cas" Manavian => http://www.paris-normandie.fr/article/s ... s-de-rouen
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

marine76 a écrit :Derniers détails concernant le "cas" Manavian => http://www.paris-normandie.fr/article/s ... s-de-rouen
Pitoyable !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :
marine76 a écrit :Derniers détails concernant le "cas" Manavian => http://www.paris-normandie.fr/article/s ... s-de-rouen
Pitoyable !
Qu'est-ce qui est pitoyable ?
J'ai du mal à comprendre quel est exactement le problème.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Ce serait intéressant de savoir quel est le point de reglement qui bloque Manavian.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

loule a écrit :
Cedric76 a écrit :
marine76 a écrit :Derniers détails concernant le "cas" Manavian => http://www.paris-normandie.fr/article/s ... s-de-rouen
Pitoyable !
Qu'est-ce qui est pitoyable ?
J'ai du mal à comprendre quel est exactement le problème.
Tu le fais exprès hein ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

On se calme cedric
Tout comme dragon j'aimerais que quelqu'un explique clairement ce qui coince et pourquoi.
Parce que a part "c'est nul" et autres "c'est une honte"...
marine76
Benjamin
Benjamin
Messages : 268
Enregistré le : 26 avr. 2011, 21:42

Message non lu

De ce que j'ai compris, ce serait un problème de licence qui interdirait Manavian de signer avec son club d'origine après avoir eu une licence avec Angers.

Il avait à priori une licence bleue avec Angers, est ce que c'est ça qui fait que ça coince?? on en sait pas vraiment plus.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

marine76 a écrit :De ce que j'ai compris, se serait un problème de licence qui interdirait Manavian de signer avec son club d'origine après avoir eu une licence avec Angers.

Il avait à priori une licence bleue avec Angers, est ce que c'est ça qui fait que ça coince, on en sait pas vraiment plus.
Merci Marine.
Il doit bien y avoir une raison à ce point de règlement. Si quelqu'un la connait, qu'il se dénonce.
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

loule a écrit :
marine76 a écrit :De ce que j'ai compris, se serait un problème de licence qui interdirait Manavian de signer avec son club d'origine après avoir eu une licence avec Angers.

Il avait à priori une licence bleue avec Angers, est ce que c'est ça qui fait que ça coince, on en sait pas vraiment plus.
Merci Marine.
Il doit bien y avoir une raison à ce point de règlement. Si quelqu'un la connait, qu'il se dénonce.
oui il y a deux point bloquant elle se trouve la sur le faite de retour dans son club formateur après avoir joué dans un autre club
et celui de la licence bleu
c'est l'article 17 et 43

article 17.6.2 licence bleu
17.6.2
Une seule licence BLEUE peut être délivrée par licencié et par saison, pour un seul et unique club. Elle est obligatoirement rattachée à une discipline, hockey sur glace, hockey luge ou ringuette. Le transfert ou prêt d’une licence BLEUE n’est pas autorisé.

article 43 mutation retour club formateur.
Tout joueur en mutation, prêt ou transfert, répondant aux conditions cumulatives ci-après est en droit de solliciter
en cours de saison et avant le 15 novembre, une mutation de retour à son club d’origine (le dernier club où il a été licencié la saison précédente):
formuler la demande par écrit en exposant les motifs du souhait de retour au club;
avoir muté vers le nouveau club à l’intersaison ou depuis le début de saison;
ne pas être licencié en catégorie senior;
obtenir l’accord écrit et signé du président du club dont il est désireux de partir.
Au vu des éléments portés à sa connaissance, la commission des statuts et règlements de la F.F.H.G.
statuera sur la demande. En cas d’accord sur la demande de mutation retour au club d’origine, les droits financiers liés aux mutations s’appliquent sans restriction.

cela se trouve a cette adresse

http://www.hockeyfrance.com/files/FFHG/ ... 3-2014.pdf
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Merci Damien.

Si j'ai bien compris, il avait une licence à Rouen, puis a pris une licence bleue de joueur à Angers.
Ce qui l'empêche de redevenir joueur à Rouen cette saison.

C'est bien ça ?
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

il n'avait pas de licence a rouen mais a mon avis son année étrangère ne compte pas auprès de la fédé donc le dernier club était celui de rouen pour eux et il a du jouer a angers avec une licence bleu.
d'où le problème maintenant

PS: l'année dernière Manavian joué en autriche.
Avatar du membre
Cedric76
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 25 oct. 2008, 23:26
Localisation : Paris

Message non lu

loule a écrit :On se calme cedric
Tout comme dragon j'aimerais que quelqu'un explique clairement ce qui coince et pourquoi.
Parce que a part "c'est nul" et autres "c'est une honte"...
Désolé je n'avais pas compris à priori le véritable sens de ton post.
Comme l'expliquent mes camarades c'est ce point de règlement et la situation ubuesque qui suit que je trouve pitoyable.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :
loule a écrit :On se calme cedric
Tout comme dragon j'aimerais que quelqu'un explique clairement ce qui coince et pourquoi.
Parce que a part "c'est nul" et autres "c'est une honte"...
Désolé je n'avais pas compris à priori le véritable sens de ton post.
Comme l'expliquent mes camarades c'est ce point de règlement et la situation ubuesque qui suit que je trouve pitoyable.
Ce qu'il faut comprendre maintenant c'est pourquoi ce règlement a été mis en place.
Il doit bien y avoir (eu) une raison.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :Désolé je n'avais pas compris à priori le véritable sens de ton post.
Comme l'expliquent mes camarades c'est ce point de règlement et la situation ubuesque qui suit que je trouve pitoyable.
Le véritable point ubuesque (et qui rend la situation pitoyable) c'est le fait que Manavian est joué sous licence bleue avec Angers sans savoir (ou tenir compte) que celà lui bloquait (par la suite) tout retour sur les rives de la Seine du côté de l'Ile Lacroix... :shock:

Après on peut toujours ergoté sur le règlement (et le fait qu'il ne tienne pas compte de la saison de l'an dernier).
Mais, tel qu'il est rédigé, les choses sont ainsi... :cry:

Si on fait de pragmatisme (et de mauvaise foi) une seule conclusion s'impose : faute au joueur et au RHE76 d'avoir méconnu (ou ignorer) les méandres du réglement. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

lanarre a écrit :
Cedric76 a écrit :Désolé je n'avais pas compris à priori le véritable sens de ton post.
Comme l'expliquent mes camarades c'est ce point de règlement et la situation ubuesque qui suit que je trouve pitoyable.
Le véritable point ubuesque (et qui rend la situation pitoyable) c'est le fait que Manavian est joué sous licence bleue avec Angers sans savoir (ou tenir compte) que celà lui bloquait (par la suite) tout retour sur les rives de la Seine du côté de l'Ile Lacroix... :shock:

Après on peut toujours ergoté sur le règlement (et le fait qu'il ne tienne pas compte de la saison de l'an dernier).
Mais, tel qu'il est rédigé, les choses sont ainsi... :cry:

Si on fait de pragmatisme (et de mauvaise foi) une seule conclusion s'impose : faute au joueur et au RHE76 d'avoir méconnu (ou ignorer) les méandres du réglement. :roll:
il est surtout anormal que la fédé n'est pas prévenu le joueur de la possible situation.
a la limite le club de rouen est plutot la victime dans l'histoire.

mais comme il est dit dans l'article dommage qu'on ne puisse pas faire jouer un joueur français alors qu'avec un étrangers cela ne posera aucun problème.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

damienb a écrit :il est surtout anormal que la fédé n'est pas prévenu le joueur de la possible situation.
a la limite le club de rouen est plutot la victime dans l'histoire.


Après qui aurait pu croire que Manavian (international trciolore) allait se retrouver fin octobre dans une telle situation (en licence bleue à Angers sans espoir de signer un véritable contrat dans ce club ?!... :? )

Je ne sais pas qui est victime dans cette affaire...
Le joueur ?... le RHE76 ?... Le hockey français (car de la part d'Angers, faire jouer Manavian sous licence bleue, c'est un peu une forme de "doigt d'honneur" à la LM) ?!...
mais comme il est dit dans l'article dommage qu'on ne puisse pas faire jouer un joueur français alors qu'avec un étrangers cela ne posera aucun problème.
Ca, c'est un autre problème : la règle actuelle ne gère pas bien ce genre de cas de figure.
Il serait bon, pour l'avenir, de modifier là règle afin d'harmoniser les pratiques entre français et étrangers. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Rouen victime de la situation ? Merci pour le fou rire. C'est au club de vérifier le règlement pour que le transfert puisse se faire et non à la fédé de rappeler le règlement aux clubs à chaque fois. Nul n'est censé ignorer la loi. D'après votre raisonnement quand un mec se fait arrêter en étant ivre au volant c'est lui la victime puisque la maréchaussée ne fait pas le tour des bistrots pour prévenir que la limite d'alcool dans le sang est de 0,5g/l.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :Rouen victime de la situation ? Merci pour le fou rire. C'est au club de vérifier le règlement pour que le transfert puisse se faire et non à la fédé de rappeler le règlement aux clubs à chaque fois. Nul n'est censé ignorer la loi. D'après votre raisonnement quand un mec se fait arrêter en étant ivre au volant c'est lui la victime puisque la maréchaussée ne fait pas le tour des bistrots pour prévenir que la limite d'alcool dans le sang est de 0,5g/l.
dans ton exemple; le responsable c'est le bar qui l'a laissé repartir ivre.

pour en revenir a Antonin; je ne comprend pas ce que viens faire la licence bleu; pour qu'elles raisons aurait il prit une tel licence; qui ne pouvait lui servir que s'il voulaient jouer a Angers et Coacher/arbitrer ou être dirigeant a Cholet.
17.6.1 La licence BLEUE ne peut être saisie qu’en complément d’une licence COMPETITION. Elle autorise le
titulaire à pratiquer une autre activité telle que définie ci-après :

joueur ou joueuse dans le club A
Une activité au choix parmi :  arbitre  dirigeant  entraîneur dans le club B

17.6.2 Une seule licence BLEUE peut être délivrée par licencié et par saison, pour un seul et unique club. Elle
est obligatoirement rattachée à une discipline, hockey sur glace, hockey luge ou ringuette. Le transfert ou
prêt d’une licence BLEUE n’est pas autorisé
et pourquoi demander un retour au club formateur; puisqu'il est déjà revenu dans son club formateur il y a 2 saison donc n'est plus elligible a cette régle depuis; puisqu'il n'était plus U22 quand il est partit de Rouen
ARTICLE 39 - TRANSFERT « RETOUR AU CLUB FORMATEUR »
Tout joueur répondant aux conditions cumulatives ci-après est réputé en transfert « Retour au club formateur» :
 avoir été licencié au club au moins 5 saisons consécutives des catégories U9 à U18 ;
 avoir quitté le club d’origine au plus tard en catégorie U22 ;
 revenir au club dans un délai de 5 ans après son départ.
Dans ce cas, les droits financiers de mutation sont réduits à hauteur de 50% du montant normalement perçu.


quand au retour au club d'origine; vu qu'il devait avoir une licence la saison derniere a Innsbruck(club qui sauf erreur de ma part est affillié a l'IIHF) c'est clair que cela ne doit pas être possible.

mais je ne voit tous simplement pas ce qui peut empecher un TRANSFERT AUTORISE; a part peut etre un blocage d'Angers; mais dans ce cas la je ne voit pas pourquoi les Ducs ferait cela.
Répondre