Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La même répartition que la Ligue des Champions de foot serait une très bonne chose. Les grosses nations se retrouvent avec 4 représentants et les petites nations ont la possibilités d'avoir un ou plusieurs représentants.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Alveio a écrit : (même si je pense que la prochaine Ligue des Champions ne devrait pas inclure tout de suite les petits championnats)
Et tu dois bien penser.

A ce jour les "petites ligues" ne seraient pas associées au projet. Arithmétiquement, il devrait y avoir 10 poules de 4 dont les 32 clubs déjà présent pour l'european trophy (qui disparait ou renait sous la tutelle de l'IIHF :roll: ). Ce qui laisse 8 places vacantes. Si les négociations aboutissent avec la KHL, il n'y aura plus de places libres. Il se pourrait uniquement que l'IIHF demande une place pour le vainqueur de la Conti Cup. S'il n'y a pas d'accord avec la ligue Russe, les 7 ou 8 places vont être chères. La Magnus aura-t-elle assez d'influence ??
Ils seraient qualifés d'office ? Ce ne serait pas une qualification au mérite ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4348
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :tu as un problème avec les rouennais toi....
Non non aucun... Mais avec les gens qui ont un complexe de supériorité plus........ ;)
Alveio a écrit :Ah parce que le niveau référence en Magnus c'est Epinal maintenant ? Vous faîtes une demi-finale et vous vous prenez pour les rois du Monde ? Et si mes souvenirs sont bons, en championnat vous en avez pris 7 dans la musette..
Tu comprends vraiment jamais rien toi!!!
C'est justement parce que Epinal N'EST PAS une référence de Magnus qu'on peut dire que si une "grosse" équipe peine à nous battre c'est qu'elle n'a pas le niveau LNA ou KHL....... c'est plus clair cette fois ou il te faut un dessin? :twisted:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
DiableNoir a écrit :
dont les 32 clubs déjà présent pour l'european trophy
Ils seraient qualifés d'office ? Ce ne serait pas une qualification au mérite ?
A ce jour pas de qualification au mérite. Les clubs ont été reconduits.

Finlande, Suède et Rep Tchèque 7 clubs, Suisse et Allemagne 4 clubs, Autriche 2 clubs et Slovaquie 1 club.

L'european Trophy cherchait après 4 ans d'existence plus de visibilité et plus de fonds (diffusion TV) que l'IIHF peut lui apporter et inversement l'IIHF ne peut rien faire sans les ligues concernées. C'est un marché qui va surtout être profitable aux ligues déjà présentes. Début 2014 nous connaitrons les modalités complètes du futur projet.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Ca veut dire qu'on pourra avoir un club d'Allsvenskan comme le Djugarden - sauf remontée - en Coupe d'Europe ?? Ou un club de milieu de tableau de DEL genre Ingolstadt ?

Le club Slovaque en question fait déjà partie de la KHL, ça comptera comme un club Slovaque ou un club de KHL ?
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Ca veut dire qu'on pourra avoir un club d'Allsvenskan comme le Djugarden - sauf remontée - en Coupe d'Europe ?? Ou un club de milieu de tableau de DEL genre Ingolstadt ?

Le club Slovaque en question fait déjà partie de la KHL, ça comptera comme un club Slovaque ou un club de KHL ?
A ce jour c'est le cas. L'IIHF doit travailler à plus de cohérence pour sortir un projet qui ne périclite pas au bout d'un an !! Les nations présentes a l'ET poussent pour conserver leur nombre de représentants par pays.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3640
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
piand a écrit :Ah bon le championnat est déjà fini ?? Il fait encore un peu froid pour être déjà au printemps !!

Attendons la fin du championnat, tout le monde disait la même chose avec Angers et on a vu le résultat...Dominer la saison régulière (et encore il reste 15 matchs) ne veut pas dire une coupe à l'arrivée.

:wink:
+1

Grenoble notamment a largement les moyens de remporter le titre. Imaginez si Charland se remet à scorer ?
Pour que Charland marque des buts à Grenoble, il faudrait un coach qui sache l'utiliser. C'est un pur buteur, joueur du dernier geste qui met la rondelle au fond grâce au travail d'un faiseur de jeu. Si tu regardes le match demain, observe son positionnement sur la glace et tu comprendras simplement à travers ce joueur que même si Dufour disposait de l'équipe du quadruplé, il n'en ferait rien car il n'en est tout simplement pas capable. L'équipe en valeur pure, oui, peut rivaliser avec Rouen, mais comme elle est "coachée" et dirigée c'est impossible.

Grenoble devrait, avec les Dragons, être une locomotive pour le hockey français, ses moyens devraient lui permettre de concurrencer Rouen, et tout le monde y gagnerait. Demain soir devraient s'affronter à l'île Lacroix 2 grosses cylindrées pour le plaisir de tous, pas que pour celui des supporters des 2 équipes. Au lieu de ça on va avoir un résultat du genre 5-2 sans aucun suspense. Rouen n'est pas coupable de ses performances, ce club mérite tout ce qui lui arrive. Par contre Grenoble est coupable de sa médiocrité. Le club est aux mains de communicants, de pro du spectacle, et coaché par un entraîneur de D2. Rouen est dirigé, géré, coaché par des pro du hockey. C'est pour nous sans issue.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :tu as un problème avec les rouennais toi....
Non non aucun... Mais avec les gens qui ont un complexe de supériorité plus........ ;)
Alveio a écrit :Ah parce que le niveau référence en Magnus c'est Epinal maintenant ? Vous faîtes une demi-finale et vous vous prenez pour les rois du Monde ? Et si mes souvenirs sont bons, en championnat vous en avez pris 7 dans la musette..
Tu comprends vraiment jamais rien toi!!!
C'est justement parce que Epinal N'EST PAS une référence de Magnus qu'on peut dire que si une "grosse" équipe peine à nous battre c'est qu'elle n'a pas le niveau LNA ou KHL....... c'est plus clair cette fois ou il te faut un dessin? :twisted:
Ah pour critiquer les autres y'a du monde, par contre faut surtout pas toucher à Epinal sinon t'es grognon hein =). Et puis ils ont été loin de jouer à fond contre Epinal. La preuve, quand ils accélèrent ils mettent des valises à la pelle.. Je suis persuadé qu'en DEL ils seraient loin d'être ridicule.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Arnaud76 a écrit :
piand a écrit :Ah bon le championnat est déjà fini ?? Il fait encore un peu froid pour être déjà au printemps !!

Attendons la fin du championnat, tout le monde disait la même chose avec Angers et on a vu le résultat...Dominer la saison régulière (et encore il reste 15 matchs) ne veut pas dire une coupe à l'arrivée.

:wink:
+1

Grenoble notamment a largement les moyens de remporter le titre. Imaginez si Charland se remet à scorer ?
Pour que Charland marque des buts à Grenoble, il faudrait un coach qui sache l'utiliser. C'est un pur buteur, joueur du dernier geste qui met la rondelle au fond grâce au travail d'un faiseur de jeu. Si tu regardes le match demain, observe son positionnement sur la glace et tu comprendras simplement à travers ce joueur que même si Dufour disposait de l'équipe du quadruplé, il n'en ferait rien car il n'en est tout simplement pas capable. L'équipe en valeur pure, oui, peut rivaliser avec Rouen, mais comme elle est "coachée" et dirigée c'est impossible.

Grenoble devrait, avec les Dragons, être une locomotive pour le hockey français, ses moyens devraient lui permettre de concurrencer Rouen, et tout le monde y gagnerait. Demain soir devraient s'affronter à l'île Lacroix 2 grosses cylindrées pour le plaisir de tous, pas que pour celui des supporters des 2 équipes. Au lieu de ça on va avoir un résultat du genre 5-2 sans aucun suspense. Rouen n'est pas coupable de ses performances, ce club mérite tout ce qui lui arrive. Par contre Grenoble est coupable de sa médiocrité. Le club est aux mains de communicants, de pro du spectacle, et coaché par un entraîneur de D2. Rouen est dirigé, géré, coaché par des pro du hockey. C'est pour nous sans issue.
Garnier, toujours très critiqué ici, n'est donc pas si mauvais, puisque "malgré" lui, on a remporté pas mal de titres.

Quoiqu'il en soit oui vivement demain, c'est le premier vrai gros test à l'Ile Lacroix...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :tu as un problème avec les rouennais toi....
Non non aucun... Mais avec les gens qui ont un complexe de supériorité plus........ ;)
Eh bien tu tombes mal, à Rouen ça n'existe pas :lol:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3454
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 96 fois
A été remercié : 158 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Lafleur a écrit :Autrement dit il n'y a plus aucun suspense à attendre en magnus concernant l'identité du champion ad vitam eternam.

Les dragons ne laissant aux autres que les miettes, à savoir les coupes et les places d'honneur. On peut déjà graver leur nom sur la coupe jusqu'en 2020 :roll:

A moins que des mécènes genre quataris du psg viennent offrir des millions à quelques autres clubs du championnat pour leur permettre de rivaliser vraiment .
Pourquoi forcément un qatari comme mécène ? Et puis pas besoin de millions dans le hockey français, quelques dizaines de milliers suffisent. ça pourrait arriver très rapidement... :roll:

Si tu prenais le temps de lire correctement ; j'ai jamais dit que les mécènes devraient forcément être des qataris, j'ai écrit " GENRE les qataris du psg" . Autrement dit c'était un exemple.

Et si ça arrive à des clubs de Magnus pour offrir une vraie concurrence à Rouen je pense que ça serait bien, à condition que les clubs en questions n'y perdent pas leur âme et ne s'en mordent pas les doigts à moyen terme
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La condescendance rouennaise, une vieille histoire. Certes j'ai parlé de qataris mais je faisait surtout allusion à une situation dans le hockey français qui est en train de se passer en ce moment...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je trouve que certains ici s'enflamment beaucoup en prenant cet article au pied de la lettre alors que je pense qu'il s'agit surtout d'un "ballon d'essai" comme on dit en politique.

Ce type d'article c'est un outil de communication (pour le club) afin de montrer :
- Que l'attente sportive des supporters est élévée
- Mais que le RHE76 cherche à garder malgré tout les pieds sur terre (comme dit par ailleurs en page 39)

Après concernant la prochaine Coupe d'Europe, si effectivement les quelques places possibles à prendre risques d'être chères à obtenir, on peut tout de même (et raisonnablement) penser que l'IIHF ne fermera pas la porte au vainqueur de la Conti Cup.

Donc si Rouen devait participer à cette Coupe d'Europe, je pense que se serait plus en tant qu'éventuel vainqueur de la CC qu'en tant que Champion de France - car je doute fortement que le Champion de France soit invité dans une telle compétition.

Ensuite, on peut espérer que même si une aucune équipe française ne soit invitée à participer à cette nouvelle compétition, l'IIHF ne laissera pas de côté la CC et lui donnera une autre tournure pour permettre aux 5 à 6 nations qui l'a font vivoter depuis 5-6 ans de ne pas être en reste.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Il faudrait déjà que la finale de la CC soit plus accessible. Quand tu vois que sur les 4 places en finale, t'en as déjà deux qualifiés d'office.. Et puis il faudrait aussi revoir ce système de compétition sur un week-end, c'est moyen je trouve. Il vaudrait mieux des poules en aller-retour je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :La condescendance rouennaise, une vieille histoire. Certes j'ai parlé de qataris mais je faisait surtout allusion à une situation dans le hockey français qui est en train de se passer en ce moment...
Sauf que Lafleur est tout... sauf Rouennais :lol:

Anonyme, tu es démasqué, tu peux remballer ton fiel anti-rouennais :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Il faudrait déjà que la finale de la CC soit plus accessible. Quand tu vois que sur les 4 places en finale, t'en as déjà deux qualifiés d'office.. Et puis il faudrait aussi revoir ce système de compétition sur un week-end, c'est moyen je trouve. Il vaudrait mieux des poules en aller-retour je pense.
Je crois que c'est plus ou moins le projet en cours. La coupe d'Europe nommée "European Hockey Ligue" a connu ce format, entre 1996 et 2000.
http://www.passionhockey.com/hockeyarchives/EHL1997.htm
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Oui je connais un peu le système de l'EHL, et c'est d'ailleurs bien dommage que cette compétition ait disparue
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

@ Anonyme, un exemple de la condescendance et de l'arrogance rouennaise :

« Gagner face à Grenoble n’assure rien, corrige l’entraîneur Rodolphe Garnier. Aujourd’hui, il reste 15 matches et, même si on est en tête, la réalité, on l’a vue à Dijon (2-3), c’est que nos adversaires font du bon boulot. Or, on n’est qu’en novembre et pas mal de choses peuvent changer. Il faut rester humble et travailler dur. La meilleure façon d’être devant en fin de saison, c’est de continuer à construire l’équipe. » (R. Garnier, Paris normandie)

Si Rouen est si souvent dans le haut du classement, c'est aussi parce qu'il respecte énormément ses adversaires.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :@ Anonyme, un exemple de la condescendance et de l'arrogance rouennaise :

« Gagner face à Grenoble n’assure rien, corrige l’entraîneur Rodolphe Garnier. Aujourd’hui, il reste 15 matches et, même si on est en tête, la réalité, on l’a vue à Dijon (2-3), c’est que nos adversaires font du bon boulot. Or, on n’est qu’en novembre et pas mal de choses peuvent changer. Il faut rester humble et travailler dur. La meilleure façon d’être devant en fin de saison, c’est de continuer à construire l’équipe. » (R. Garnier, Paris normandie)

Si Rouen est si souvent dans le haut du classement, c'est aussi parce qu'il respecte énormément ses adversaires.
Je parlai des supporters :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25433
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1154 fois
A été remercié : 1651 fois

Message non lu

Je trouve pas qu'on soit les plus déplaisants :D , mais je suis pas objectif ! :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

perso je dirais pas deplaisant mais une partie d entre eux un peu "enfants gatés" je trouve et je suis loin d etre le seul a le penser
C est parfois peut etre fait inconsciemment mais c est present
te sens pas trop concerné je parlais pas specialement de toi :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Loin d'être les plus déplaisants effectivement. Jo71 a très bien résumer ce que je pensais à propos des supporters rouennais.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11441
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

EN même temps, quand tu passes la moitié des matches à te demander combien de buts d'écart il y aura, forcément, les supporters doivent s'ennuyer un peu... Des problèmes de riches en somme ! :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit :perso je dirais pas deplaisant mais une partie d entre eux un peu "enfants gatés" je trouve et je suis loin d etre le seul a le penser
Anonyme a écrit :Loin d'être les plus déplaisants effectivement. Jo71 a très bien résumer ce que je pensais à propos des supporters rouennais.
En même temps vu les résultats du club et - particulièrement - sa domination depuis 2005-2006 sur les compétitions nationales, est-ce si "étonnant" que certain(e)s en attendent toujours plus des Dragons de Rouen ?!... :?

Et puis croire que parce que le club emmagasine les titres c'est que tout va bien au pays des Dragons, c'est envisager que le monde de "Oui Oui" existe quelque part entre les bords de Seine et les Hauts de Rouen.
spinalien de coeur a écrit :EN même temps, quand tu passes la moitié des matches à te demander combien de buts d'écart il y aura, forcément, les supporters doivent s'ennuyer un peu... Des problèmes de riches en somme ! :wink:
:mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3675
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Moi ce que je retiens c'est qu'ils ont une telle "avance" qu'ils pourraient se permettre de laisser le temps aux autres de revenir, mais que non, au contraire, ils continuent à se "professionnaliser" encore un peu plus, et ça ne peut être que bénéfique à la suite.
Répondre