Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Equipe de France U20

Le Hockey Mineur / Junior. Entrainements, organisation, résultats...

Modérateur : Administrateurs

powerplay
Moustique
Moustique
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2006, 23:03

Message non lu

Effectivement comme tout le monde le dit le bilan est désastreux ùais faut pas non plus se voiler la face ce désastre était prévisible.
Nos championnats de jeunes U18 ou U22 sont d'un niveau trop faible afin de pouvoir rivaliser en terme de rythme lors d un championnat du monde de ce niveau?
Autre chose, aucun des joueurs présents lors de ces championnats du monde ont du temps de jeux en senior et aucun d entre eux a un role à responsabilité en dehors des 5 vs 5 quand le score est acquis. Aucun d entre eux joue en infériorité ou supériorité.
Beaucoup trop d"erreurs de techniques individuelles, mauvaises qualités de passes, mauvaises réceptions de passes, techniques de patinages non acquises bref....pas grand chose voir rien du tout.
Cela nous annonce des années noires en équipe de France Senior car avec ce manque de relève, la présense dans le groupe Elite de notre équipe phare risque de disparaitre dans peu de temps hélas.........
Alors qu'est ce qu on pourrait trouver comme remedes pour guerir tout çà ?
D'abord l'intégrité du staff technique et sa crédibilité.
Crédibilité par ce que les head coach des équipes de jeunes sont trop décalés par rapport au haut niveau
Intégrité concernant les assistant coachs qui sont trop prets des joueurs qu ils connaissent dans leurs clubs et n arrivent pas ou ne sont pas capables de casser le lien qu ils ont avec les joueurs ou les parents qu ils cotoient toute l année.
Je parle d intégrité car le meilleur du tournoi pour l equipe de France est Marius Serrer avec comme Statistiques individuels : 1 point, 8 minutes de pénalités, un plus minus de - 8 et 8 shoots tout çà en 5 matchs.
Quand on regarde les statistiques d Axel Rioux c est ; 6 points 4 minutes de penalités; un plus minus à -3 et 16 shoots.
Cherchez l'erreur il n y a que chez nous qu on voit çà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour les remedes ;
Il faudra s assurer dans les années à venir que chaque joueur qui participe a des mondiaux U20 soit un titulaire incontestable en senior ( Magnus D1 ou D2 ) et arretter de selectionner des gars qui jouent uniquement en U22 ou U18.
Il faut faire une refonte des championnats U18 sur 2 années d ages ( cette années ce serai 97 et 96 ) supprimer la catéhorie U22 et créer une catégorie U20 sur 3 années d'ages en bloquant à 5 dernieres années sur la feuille de mlatch ( cette année ce serai 95 94 et 5 joueurs de 93
Il faut que la federation est un veritable controle sur les entrainements dans les clubs. Les clubs qui rafflent des titres de champions de France en récupérant tous les meilleurs joueurs de France et de navarre ne font pas progresser les bons joueurs et ne les développent pas individuellement.
Le hockey sur glace a changé, c est fini le temps ou l entraineur de jeune est le dos à la ballustrade avec son siflet, son feutre et son tableau, sans bouger. Il se doit d etre capable de corriger la technique individuelle et effectuer les démonstrations sur glace nécéssaire à la progression des joueurs.
Les plans de developpements sont à remettre en cause également. Un joueur qui ne passe pas en equipe de France U16 disparait de la circulation, il n y a plus aucun suivi...........et c est une erreur car il y a peut etre aujourdhui des joueurs d ages U20 qui evoluent regulierement en D2 ou D1 et ces 2 categories seniors sont tres largement au dessus des championnats U22 et U18.
Pour les joueurs exeptionnels il faut les orienter dès 16 17 ans dans les pays de hockey de l elite mondiale ( canada usa suede finlande tchequie, solvakia; russie; suisse allemenande ) afin qu ils aient un developpement durable. A ce jour nos gros talents comme Leclerc, Bouvet vont etre tres rapidement sur la pente descendante si ils ne partent pas dans 1 de ces pays.
C est surprenant que les clubs qui rafflent toutes les medailles de champions de france ( Amiens et Rouen ) n orientent pas leurs meilleurs joueurs dans les championnats de ces grosses nations... ( j ai exclu volontairement la Suisse Romande car le niceau est tres loin des 8 autres )
Autre remede pour les selections, je propose que la federation embauche des entraineurs issus des grands pays de hockey afin que le suivi des joueurs des U15 soit effectué par de veritables professionnels du metier ( 2 en U16 2 en U18 et 2 en U20 )


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Désastre... bien que les résultats soient décevants je trouve le terme exagéré. N'oublions pas que nous étions les promus. Les scores face à la Slovénie et l'Autriche font désordre cependant. J'avais envie de réagir aux choses que j'ai lues ici et là. "Intéressant" toutefois de voir des comptes se créer juste pour tirer sur l'ambulance. Mais au moins ces nouveaux comptes apportent des propositions !

Je m'abstiendrai de juger sur le niveau purement sportif n'ayant rien vu de la compétition et n'étant pas habitué à suivre les championnats jeunes au-delà de leurs statistiques qui valent ce qu'elles valent. De même, loin de moi l'envie de remettre en cause la sélection de joueurs effectuée et les compétences de l'entraîneur. Mais je partage plusieurs constats. Je vais essayer de faire ça méthodiquement et de manière lisible.

Sur les championnats U18 et U22. Il ne faut pas oublier avant toute chose qu'on est un grand pays et que nos clubs ne roulent pas sur l'or donc forcément ce n'est pas évident de multiplier les matches sans oublier que les jeunes à côté doivent aller à l'école. Des ajustements pourraient sans doute être faits notamment pour réduire les U22 (quasi aucun pays n'a de catégorie de jeune qui dépasse les U20), voire éventuellement les U18.

Le temps de jeu des jeunes. Quelque chose qui m'a frappé, mais ça ne date pas de la semaine dernière, c'est à quel point en France on est frileux à envoyer joueur des (très) jeunes avec les adultes. On peut prendre quelques exemples chez nos adversaires lors de ces mondiaux, j'en ai choisi un par pays :
- Norvège : Steffen Søberg (GK) a joué avec les adultes dès l'année de ses 16 ans (7 matches de D1 et 17 de D2 norvégienne)
- Danemark : Thomas Spelling (A) a joué avec les adultes dès l'année de ses 15 ans (!) en D2 Danoise puis en D1 toute la saison suivante
- Bélarus : Artur Gavrus (A) a joué avec les adultes dès l'année de ses 15 ans (!) en D2 biélorusse.
- Slovénie : Luka Gracnar (GK) a joué avec les adultes la première lors de l'année de ses 14 ans (!!) et régulièrement à partir de l'année de ses 16 ans
- Autriche : Nicolas Paul (D) a joué avec les adultes à partir de l'année de ses 16 ans et surtout à ses 17 ans

Tous ces exemples concernent les joueurs qui se sont développés dans leur pays. Les expatriés dans les gros pays de hockey découvrent le hockey sénior bien plus tard. Mais des exemples comme ça on peut en trouver aussi dans des pays comme la Hongrie, la Croatie, l'Italie... qui ne sont pas des pays mieux classés que la France. C'est là qu'on voit un retard dans les mentalités en France car chez nous jamais on ne voit des jeunes à cet âge là jouer en Ligue Magnus, Division 1 ou Division 2 (mieux vaut commencer dans les plus petites divisions). Petit à petit les choses changent mais ça ne va pas vite. Les licences bleues sont utilisées de plus en plus. Grenoble envoie maintenant des jeunes à Chambéry, Amiens travaille à nouveau avec Compiègne, Angers travaille bien avec Cholet. Cela complète ce que peuvent faire Rouen et Strasbourg avec leurs réserves en D2 ainsi que Dijon en D3. Honnêtement, je ne pense toutefois pas que ce soit dramatique que les jeunes ne jouent pas sur les unités spéciales et je ne suis pas sûr que ça arrive si souvent dans d'autres pays sauf si le joueur est vraiment un crack. Mais du temps de jeu à 5 vs. 5 et pas qu'en fin de match me semble indispensable. Faut faire jouer les jeunes pour qu'ils soient meilleurs ? Faut-il les faire jouer par exemple en Ligue Magnus même s'ils n'ont pas du tout le niveau ? N'oublions pas que les clubs ont aussi des objectifs sportifs à accomplir et ne peuvent pas se permettre juste pour le plaisir de la formation d'envoyer des gamins sur le powerplay ou le penalty killing. En tout cas, ceci n'est pas de la responsabilité de la FFHG mais des clubs et des entraîneurs en club. Deux clubs l'ont fait récemment : Grenoble et Amiens. Leur point commun ? Avoir eu des soucis financiers et donc d'avoir utilisé les jeunes du club pour former une partie de l'effectif.

Changer le staff, faire venir des entraîneurs étrangers... pourquoi pas ! Mais la FFHG peut-elle en payer beaucoup ? Notre fédération ne roule pas sur l'or non plus, tout comme les clubs, et j'imagine qu'avoir des sélectionneurs qui se déplacent dans toute la France pour faire du dépistage ça a un cout.

Pour ce qui est d'envoyer des joueurs à l'étranger je partage l'avis qu'il faut les y encourager le plus possible. Mais il ne faut pas faire n'importe quoi et n'importe où. C'est aussi un choix à faire avec les familles et les coûts engendrés ne sont probablement pas à la portée de tous. Il ne faut pas non plus envoyer les jeunes trop tôt à l'étranger, surtout avec les nouvelles règles IIHF qui font qu'un jeune doit avoir joué, si je ne dis pas d'ânerie, deux saisons en France après ses 12 ans pour être éligible aux compétitions internationales. Il faut donc que les jeunes ne partent pas avant d'avoir 14/15 ans. Maintenant n'oublions pas qu'on a un certain nombre de jeunes à l'étranger. On a actuellement 4/5 jeunes en Finlande, on en a en Suisse une sacrée quantité (peut-on m'expliquer si effectivement le hockey en Suisse Romande est plus faible et si oui pourquoi ?) mais paradoxalement depuis bien longtemps on n'en a pas eu en Suède par exemple. Très peu partent également en Amérique du Nord sans leur famille comme l'a fait Stéphane Da Costa par exemple (les cas d'Axel Rioux, Robin Gusse,... sont différents). C'est sûr que des jeunes comme Bouvet ou Leclerc, qui à la vue de leurs stats dominaient le championnat U18, auront rapidement une progression limitée en restant ici à dominer les catégories jeunes. Là encore pour comparer avec d'autres pays, on trouve en Suède par exemple des jeunes aux nationalités bien plus exotiques en hockey que celle française : un roumain, un japonais, deux bataves. En Finlande on trouve également des nationalités telle que croate, hongroise, lituanienne, estonienne.

Par contre je ne suis pas d'accord quand on dit que ces jeunes ne viennent pas rejoindre l'équipe. On avait quatre expatriés dans l'équipe lors de ces mondiaux. On pouvait déplorer l'absence de Bozon, mais dont le statut de joueur majeur dans son équipe au Canada complexifie le dossier, voire éventuellement celle de Malo Ville mais qui aurait été surclassé.
Le Gazier

Message non lu

Effectivement le terme "désastre" est pour moi un peu exagéré. Les Bleuets ont su rivaliser longuement avec le Danemark puis la Norvège, et ont dominé au nombre de tirs la Slovénie et l"Autriche.

Cette génération 1993 and Co a su obtenir la médaille de bronze U18 en 2011 en Slovénie. En battant justement le Danemark et la Biélorussie. Constat : de cette base excellente constituée de 18 joueurs nés en 1993, douze seulement étaient encore dans l'effectif U20 2013. La Biélorussie s'appuyait sur 14 joueurs nés en 1993, le Danemark sur 15, la Norvège vainqueur sur 16. Seules la Slovénie (11) et l'Autriche (8) faisaient moins bien que la France et ont été dominées par les Bleus au nombre de tirs. L'idée de base était sans doute de donner de l'expérience aux jeunes pour la saison prochaine. Mais quand on est promu, le maintien aurait sans doute dû être le seul objectif et guider les choix.

Se priver de Xavier Boissel-Dombreval pour son rôle dans le vestiaire est un luxe que ne pouvaient se permettre ses coéquipiers. Au chapitre des grands manquants, Joris Bedin peut-être évoqué blessé à l'entraînement l'avant-veille du mondial. C'était lui le rythme sur la 3ème ligne chargée de scorer. Tim Bozon a fait le choix de privilégier sa carrière en restant au Canada. C'est un choix personnel. Axel Rioux qui cartonnait depuis un mois en LHJMQ a fait un choix d'équipe. C'est lui le meilleur joueur français du tournoi même si, organisation oblige, on a élu un amiénois pour le politiquement correct.

Rares sont les pays organisateurs à performer à domicile. Environnement, pression... Les Bleus n'ont pas eu la tache facilitée en alignant en plus six joueurs du club organisateur. Ce n'est pas une question de niveau, mais pour eux plus que tout autre la pression était énorme et le résultat final il va falloir l'assumer devant un public pas toujours bienveillant, et je pèse mes mots ayant dû changer de place dans les tribunes excédé par les propos négatifs de mes voisins picards.

Le fond du problème reste le manque de moyens. Alors que bon nombre de pays aligne en tournoi dès février des équipes nationales U19 (et U17) pour préparer les mondiaux suivants, la France ne peut se rassembler qu'à partir de fin juillet début août. Comment les sélectionneurs auraient-ils le temps de revoir plus de joueurs ? Rien que chez les gardiens nés en 1993, Alexis Neau et Dylan Célestin n'ont pas été revus depuis la catégorie U18.

Redescendre est très négatif. Comment rencontrer avant plusieurs années des pays autres que les éternelles Italie, Slovénie et Hongrie en tournois ? En remontant très vite de D1B en D1A. Mais l'exemple de la Biélorussie qui échoue à la deuxième place pour la sixième année consécutive nous prouve que rien n'est gagné d'avance...
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

powerplay a écrit :Beaucoup trop d"erreurs de techniques individuelles, mauvaises qualités de passes, mauvaises réceptions de passes, techniques de patinages non acquises bref....pas grand chose voir rien du tout.
Techniques de patinage non acquises, je te trouve sévère, franchement en rapidité et vélocité les bleuets n'ont pas démérité du tout.

Par contre effectivement la qualité des passes était nettement en dessous des opposants. Pour le match contre la Biélorussie c'était flagrant, ça partait à droite / à gauche alors que les autres c'était direct dans la palette. Sans doute un manque d'habitude de jouer ensemble ?

Je pense simplement que les autres équipes étaient au moins un ton au dessus, voire 2 pour Norvège / Danemark et Biélorussie. La France termine dernière ce qui était sa place logique dans les pronostics. Seules Slovénie et Autriche étaient à notre portée sur l'ensemble des matchs que j'ai vu.

Personnellement j'ai été impressionné par la Biélorussie notamment par sa combativité et sa gnac, dommage qu'ils se fassent souffler la 1ère place par les Norvégiens.
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

Bonjour,
Etant rouennais je n'ai pas fait le déplacement pour aller voir ces championnats du monde mais je les aient suivis avec beaucoup d'intérêt !

D'un point de vu extérieur, avec ces championnats se jouant à domicile et l’engouement qu'à susciter les deux dernière monté en deux ans de l'équipe, j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous et même les joueurs ont cru et espéré dans un coin de leur tête la monté à tort (facile de dire cela après). Car d'un point de vu statistique, la France a quand même très bien entamé ces championnats du monde et à limite pu surprendre les grosse cylindré lors des 2 premiers matchs (avec des nombres de shoot assez équivalent et des courtes défaites...) sauf que la réussite n'était pas la !. Ensuite j'ai l'impression que l'équipe s'est totalement effondré psychologiquement avec la défaite contre la Slovénie et cette entière domination au niveau des shots par exemple. Le 3me tiers le montre d'ailleurs très bien, agacé de ne pas avoir marqué, ils se sont crispé pris des pénalité et même une méconduite et donc plusieurs but ....

Bref avec l'accumulation des matchs auxquelles nos joueurs de sont pas habitué et j'ai l'impression ce manque de mental, cela leurs a coûté très chèr...
Ceci étant dit j'aimerais savoir si vous avez pu avoir le même ressenti ??

Je voulais aussi donné mon point de vu sur les championnats, vous dites que les jeunes ne jouent pas en Magnus et c'est vrai ! Mais on peut facilement l'expliqué avec le peu de match qu'il y a en magnus ! 26 rencontres rendez vous compte ! En Autriche par exemple (qui est loin d'être une nation majeure), sont déjà à plus de 30 journées et pire encore l'elite novizen (U17 suisse !!) a déjà 25 journées a son compteur !! Alors lorsque dans l'effectif pro des clubs les joueurs sont frais et dispo, pourquoi s'en passé et faire jouer des joueurs "plus faible" ?? (Il y a des équipes qui peuvent se permettre de jouer à a peine 3 lignes tellement ils sont frais, et je ne parle des PO ou la on passe carrément a 2 lignes ...) Dites moi si je me trompe, mais dans les autres championnats, les jeunes peuvent jouer aussi beaucoup plus car le rythme des matchs est plus soutenue, les "pros" ont plus de pépins physiques, la fatigue s'accumule, un match perdu de saison régulière a UN PEU moins d'incidence etc etc...

On va voir si cela porte ces fruits puisque l'année prochaine on passe a 44 matchs et on vire cette coupe presque inutile qui est la coupe de la ligue... De plus, 20 matchs en U18 et U22 s'est également trop faible (il n'y a même une évolution entre les 2 catégories...), alors je sais que cela est couteux pour les clubs, mais n'est il pas possible de faire une division nord et une sud (Amiens Rouen au nord Grenoble HC74 sud en "pilier")?? Sa ferait de division de 4 et on rajouterai un aller-retour dans la division ! (au moins +6 matchs pour pas très cher si??)

Et puis pour envoyer les joueurs à l'étranger, n'est il pas possible de travailler en collaboration avec des clubs suisse par exemple ? J'ai peur que le talent des joueurs comme Bouvet ou Leclerc soit "gâché" et qu'ils ne puissent pas continuer d'évoluer ! Car pour moi, Bouvet perd déjà sa 1ere année a mon sens !
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Pourquoi les clubs enverrai leurs meilleurs jeunes a l'étranger ? Leur but en les formant et de les faire jouer en équipe première un jour quand même (idéalement)...
Maintenant, il faut les faire jouer et avant d'avoir un dépôt de bilan. Exemple a Épinal ou la dernière promotion de joueur et arrivée lors du dépôt de bilan il y a plus de 10 ans... depuis presque aucun jeune n'a été promu... d'ou le départ de certains jeunes.
Et faire venir des coachs étrangers, mouai... on a quand même pas mal d’entraîneurs de talents en France. Ils ont cependant très peu de moyens. Mais ca se développe peu a peu. Il faut leur donner du temps et surtout les aider.

@Philippe : la règle des 2 ans, c'est pour ceux qui auraient une double nationalité non ?
Par exemple mon fils ( :wink: ) est né en France, joue en petite catégorie en France, On part au Canada pour bosser vers ses 10 ans, il continue le hockey la bas et progresse tellement qu'il est drafté aux canadiens de Montréal. Pour moi il est éligible pour l'équipe de France dans tous les cas non ? Vu qu'il a une seule nationalité (comme Bozon par exemple). J'avoue que je patauge régulièrement sur ces règles.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Nor76
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:33

Message non lu

stpere a écrit :Pourquoi les clubs enverrai leurs meilleurs jeunes a l'étranger ? Leur but en les formant et de les faire jouer en équipe première un jour quand même (idéalement)....
Idéalement oui c'est bien la le problème ! Mais on voit bien que les jeunes ne jouent pas ! Alors l'idée serait d'envoyer le jeune en question dans une équipe U 20 ou U17 en Suisse pour qu'il joue au moins avec des joueurs de son niveau. J'entend par là des joueurs qui ont un fort potentiel et qui "s'amuse" comme on dit dans le jargon... dans les championnats jeunes français. Une sorte de prêt, après il est sur que le club suisse n'a plus tellement d'intérêt, mise à part le court terme...
Le Gazier

Message non lu

L'équipe de France U20 élargie à 29 sera en stage du 20 au 28 juillet puis après réduction du groupe à 22 en tournée en République Tchèque et Pologne du 1er au 11 août 2013.
Composition de l'équipe http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... y_2013.pdf
boxplaypp
Poussin
Poussin
Messages : 115
Enregistré le : 19 avr. 2013, 17:50

Message non lu

Le Gazier a écrit :L'équipe de France U20 élargie à 29 sera en stage du 20 au 28 juillet puis après réduction du groupe à 22 en tournée en République Tchèque et Pologne du 1er au 11 août 2013.
Composition de l'équipe http://www.hockeyfrance.com/upload/Equi ... y_2013.pdf
CUNSOLO Corentin
08 06 45

Un peu vieux lui non ahah ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

La sélection U20, coachée par Phillippe Bozon, pour les 4 matchs de Coupe de la Ligue à disputer fin août:

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... e-la-ligue
Le Gazier

Message non lu

Première des 6 rencontres en Coupe de la Ligue pour les Bleus U20 ce soir lundi 26 août à Chamonix.

Feuille de match en direct http://www.pointstreak.com/prostats/sco ... gueid=1682
Le Gazier

Message non lu

Coupe de la Ligue, 3ème journée, jeudi 29 août 2013 à Dijon.

France U20 2-8 Dijon (1-4 ; 0-2 ; 1-2)

Feuille de match http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2253212
Shlapshot
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 12 juin 2012, 01:18

Message non lu

Le Gazier a écrit :Coupe de la Ligue, 3ème journée, jeudi 29 août 2013 à Dijon.

France U20 2-8 Dijon (1-4 ; 0-2 ; 1-2)

Feuille de match http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2253212
Merci pour le lien. Quelqu'un a des explications sur les 74 minutes de prison aux U20? Ils ont pété un câble quand il perdait déjà le match ou ils ont réagi au jeu musclé de Dijon?
Tu vas pas à la chasse à l'ours avec un couteau à beurre -P. Burns
Image
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

La 1ere hypothèse est la bonne a priori
Le Gazier

Message non lu

Jeudi 7 novembre 2013
France 7-4 Hongrie

Dommage qu'avec l'argent des amendes qu'elle inflige aux clubs qui ne font pas de live, la fédé ne puisse nous offrir à minima une feuille de match et ceci pour toutes les équipes de France. Les buteurs c'est bien http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -4-hongrie les passeurs c'est tout aussi important, les gardiens, les coachs, les pénalités; le nombre de tirs et les adversaires...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le tournoi se joue en Slovénie.
Le Gazier

Message non lu

Vendredi 8 novembre
Italie 1-3 France

Samedi 9 novembre
Slovénie 1-0 France
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

La liste pour les championnats du monde U20 en Ecosse est parue :

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... 2_2013.pdf

Les CM sont précédés d'un stage de préparation à Wasquehal.
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Très surpris de voir Lou Bogdanoff dans la liste, il n'a pas chaussé les patins depuis 3 semaines étant blessé. La semaine passée il était encore avec les béquilles
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Tu as du confondre avec son frere jumeau
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Je peux te l'assurer, regarde les feuilles de match de Mont Blanc D1 et HOCKEY 74 espoirs et tu verras que ça fait un moment qu'il n'a pas mis les patins
et je peux te certifier qu'il ne s'entrainait pas depuis sa blessure
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Lou Bogdanoff c'est blessé le 10/11 match espoirs contre Grenoble depuis il n'a pas rechaussé les patins dont 15 jours avec les béquilles, une semaine de préparation pour les faire les championnats du monde, un peu incompréhensible !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Il doit être rétabli, il est retenu pour affronter le Japon ce soir...
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Je pense aussi, mais 3 semaines arrêtées et seulement 4 jours d'entraînement je doute qu'il soit à 100 pour 100, et je trouve léger de prendre un joueur pour un championnat du monde avec aussi peu de préparation ,pourvu qu'il ne se blesse, pas croisons les doigts
Le Gazier

Message non lu

Feuille du match de préparation France/Japon en direct ce jeudi 5 décembre à partir de 20h00 http://competition.hockeyfrance.com/la/ ... meID=22830
Répondre