Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

roanne d2 = metz d3 = furoncle sur le fesse du hockey

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

victoire ce soir d'une équipe de d2 francaise ( russe ) qui fait honte au developpement de notre sport
cher président roannais , soit heureux de tes danseuses bolchoï de ballet russe et prépare toi a des années de misère...


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

J'ai peur de ne pas comprendre...
Avatar du membre
csc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 11 juil. 2005, 22:07

Message non lu

tout est dit ci dessus
rien a comprendre....rien qu'un constat
j 'aimerai pas être Français dans cette équipe de mercenaire à la solde d'un club sans histoire qui va retourner d'où il vient ..........
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

csc a écrit :tout est dit ci dessus
rien a comprendre....rien qu'un constat
j 'aimerai pas être Français dans cette équipe de mercenaire à la solde d'un club sans histoire qui va retourner d'où il vient ..........
:shock: waouh on est faché en Alsace.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

:roll:

Je vais vite fermer cette discussion je pense...
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
whufey
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2013, 10:49

Message non lu

Tu es rentré énervé
le sol de la cuisine était mouillé
tu a glissé
tu a fait tomber la choucroute
et tu t es assis sur une saucisse?

C'est pas grave tu va t en tirer ; c'est pas de notre faute ni de celle de nos russes :mrgreen:

Plus sérieusement le club sans histoire il t emm.... !!!! Comment peux tu dire ça d'un club auquel tu n'y connais rien ? et ce n'est pas parceque MONSIEUR ne connait pas notre club qu'il n'a pas d 'histoire .... un peu de respect !!! toi qui parle de Roanne comme honte du hockey commence déjà par regarder tes propos !!!!

Nos russes , tcheques , lettons faisaient déjà polémique l'année dernière . Alors certes la présence d'autant d'étranger fera toujours débat ; maintenant nous respectons les réglements en vigueur donc plains toi à la fédé !!!!

Tu plains les français dans notre équipe , tres bien reste là où tu es . Nos français ont tous énormément progressé à leur contact et sans eux ils n'en seraient pas ici pour beaucoup . Donc oui c'est pas toujours facile de se faire une place au milieu de tout cela , mais ils se battent ils ne lachent rien , ils progressent et ça c'est le plus important !!!

Nos étrangers font également progresser les gamins du club à leur contact et ça c'est génial !!! les mômes les prennent en exemple et tu verrai leurs yeux aux séances de dédicaces tu serai sur le cul ( à merde t es encore occupé à retirer la saucisse ) . Ce ne sont pas des stars ni des tops joueurs , nous prenons des volées quasi tous les week ends mais c'est pas si grave au final quand tu vois le dynamisme que ça créé . Nous on est la pour la première fois de notre histoire ( ou non histoire selon ton insignifiant point de vue ) , on apprend on se plante mais tout le monde y crois derrière eux !!!!

Nous avons conscience que ça ne durera pas toujours qu'un jour ils partiront et qu'il se peut qu'il ne reste rien que le club prend un énorme risque mais nous l'assumons et nous dirons merci à TOUS les joueurs étrangers ou français, parceque vois tu cher ami nous sommes une famille et que tu sois français , russes , tcheques , lettons tu es avant tout ROANNAIS !!!

Le club se plantera peut être , l'histoire ( à tient encore l'histoire ) te donnera peut être raison mais c'est pas grave ça fera parti de NOTRE histoire ( ah bah encore une fois ) , on s'en relevera parceque nous ROANNAIS nous sommes fier et combatif et on ne lachera jamais rien !!!!!

Sur ce , toutes les bonnes choses ont une fin sauf la saucisse que tu a dans le cul qui en a 2 .

RODUMNA E BASTA !!!!!!!
Modifié en dernier par whufey le 01 déc. 2013, 15:22, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bibi1851
Minime
Minime
Messages : 597
Enregistré le : 24 sept. 2004, 09:59

Message non lu

C'est pas objectif ça Stpere :lol:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

csc a écrit :tout est dit ci dessus
rien a comprendre....rien qu'un constat
j 'aimerai pas être Français dans cette équipe de mercenaire à la solde d'un club sans histoire qui va retourner d'où il vient ..........
Ouais ok. Sauf que je vois 10 étrangers dans l'équipe de Roanne, et 10 étrangers dans l'équipe de Strasbourg. Alors d'accord, on parle ici de la réserve de Strasbourg, mais c'est sans doute plus facile d'avoir autant de français dans une agglo de 760'000 habitants que 100'000.
N'oubliez pas que le vent tourne. Il y a quelques années c'était Brest ou Tours qui avaient droit à ce genre de messages. Récemment en D1 c'était Nice ou Mulhouse. Vous ne savez pas ce que sera la politique de votre club dans quelques années. Tellement facile de mettre ses défaites sur le comptage du nb d'étrangers en face.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
csc a écrit :tout est dit ci dessus
rien a comprendre....rien qu'un constat
j 'aimerai pas être Français dans cette équipe de mercenaire à la solde d'un club sans histoire qui va retourner d'où il vient ..........
Ouais ok. Sauf que je vois 10 étrangers dans l'équipe de Roanne, et 10 étrangers dans l'équipe de Strasbourg. Alors d'accord, on parle ici de la réserve de Strasbourg, mais c'est sans doute plus facile d'avoir autant de français dans une agglo de 760'000 habitants que 100'000.
N'oubliez pas que le vent tourne. Il y a quelques années c'était Brest ou Tours qui avaient droit à ce genre de messages. Récemment en D1 c'était Nice ou Mulhouse. Vous ne savez pas ce que sera la politique de votre club dans quelques années. Tellement facile de mettre ses défaites sur le comptage du nb d'étrangers en face.
Il n'y a pas d'étrangers dans *cette* équipe de Strasbourg.
Pilore
Poussin
Poussin
Messages : 147
Enregistré le : 06 juin 2013, 07:53
Localisation : Stokholm

Message non lu

à CSC ,

Effectivement tu as du t'asseoir sur une saucisse avariée !!!!! :P
Pourquoi t'en prendre au club de roanne ??? As tu idée des compositions d'équipes D2 ??? :evil:

Juste en 2sec :

La roche sur yon : 2 Tchèques , 5 Slovaques et 1 US = 8 étrangers
Ansiere : 1 US , 1 canak , 2 slovaques et 1 slovene = 5 étrangers
Tours : Slovaques x 5 , 1 tcheque , 1 estonien , 1 canak et 1 us =9 étrangers
Val vanoise : 1 canadien, 5 tchèques et 1 slovaque = 7 étrangers

liste non exhaustive !!!

Roanne : 8 étrangers : 6 russes , 1 tcheque , 1 estonien..... mais parce qu’ils n'ont pas l'argent pour acheter des canadiens, slovaques ou autres chinois, sénégalais, etc..... ( je déconne pour les chinois et les sénégalais :D )

Comme disent mes 2 potes : casse toi pauvre мудак !!!!

Bises au roannais
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Pilore a écrit :à CSC ,

Effectivement tu as du t'asseoir sur une saucisse avariée !!!!! :P
Pourquoi t'en prendre au club de roanne ??? As tu idée des compositions d'équipes D2 ??? :evil:

Juste en 2sec :

La roche sur yon : 2 Tchèques , 5 Slovaques et 1 US = 8 étrangers
Ansiere : 1 US , 1 canak , 2 slovaques et 1 slovene = 5 étrangers
Tours : Slovaques x 5 , 1 tcheque , 1 estonien , 1 canak et 1 us =9 étrangers
Val vanoise : 1 canadien, 5 tchèques et 1 slovaque = 7 étrangers

liste non exhaustive !!!

Roanne : 8 étrangers : 6 russes , 1 tcheque , 1 estonien..... mais parce qu’ils n'ont pas l'argent pour acheter des canadiens, slovaques ou autres chinois, sénégalais, etc..... ( je déconne pour les chinois et les sénégalais :D )

Comme disent mes 2 potes : casse toi pauvre мудак !!!!

Bises au roannais
BREUX, Julian est Franco/Américain . La Roche n'a que 6 joueurs étrangers ( RAJNOHA Kamil , OCELKA Juraj , FARKASOVSKY Bohus , BAIS Marek , MARINOV Erik , BLAZEK Jiri . Merci .
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1765
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 16 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

En même temps les clubs cités ne sont peut-être pas les bons exemples.
La Roche est établi depuis des années à ce niveau et ses étrangers semblent souvent arrimés au club pour un projet sur le long terme : Stanga, Ocelka, Kaspar, Marinov ces dernières années. Ils apportent un vrai plus à ce club et les résultats parlent pour eux, le tout devant 800 à 1000 spectateurs.
Quant à Asnières, on parle là aussi d'un club en D2 depuis pas mal d'années (et un temps en D1), qui n'avait que deux attaquants étrangers l'an dernier, un seul cette année. A moins que l'on ne considère le natif de La Paz Gumucio comme un étranger, on est loin d'une armada, non ?
Enfin, Tours a changé de cap depuis un moment, et sa profondeur d'effectif laisse une large part aux joueurs français.

Le problème n'est pas la présence d'étrangers dans certains clubs. Les statistiques des meilleurs compteurs de D2 sont à ce titre explicites.
Les questions posées par csc (et le titre du topic en témoigne) viennent du fait qu'un club promu se base sur un effectif à forte consonance étrangère, comme Metz l'a fait récemment pour un résultat décevant (euphémisme).
Perso, je n'ai rien contre Roanne. Smirnov a évolué à Wasquehal il y a deux ans, faisant preuve de prestations honnêtes. Son implication n'était pas en cause, je me souviens encore de ses larmes après son premier match face à Asnières où il avait raté son tir au but. Mais le club ne savait pas s'il allait revenir de Moscou après les fêtes et les nouvelles se faisaient rares voire inexistantes à son sujet...

Quant aux allusions Alsaciens = saucisses, certains devraient se rapprocher de Patrice Evra pour faire la première partie de son spectacle, en espérant toutefois qu'ils parviennent à se trouver un public...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
whufey
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2013, 10:49

Message non lu

mon rapprochement alsace saucisse c 'était pour me mettre au niveau du sujet ....

C est sur que comparer un club à un furoncle sur les fesses et à lui souhaiter de retourner d ou il vient c est tout de suite plus classe comme argument :)

Sans compter bien sur les danseuses de blochoi ( saucisse / alsace _____ Russie / blochoi bref ) , de souhaiter la misère etc ....
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Si seulement ne serait ce que la moitié du peuple russe pouvait se payer un billet pour voir une représentation au Bolchoï ça serait beau.
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

Sauf erreur sur Elite prospect
Roanne c'est 2 Létons, 2Tchèques et 7 Russes ce qui fait 11
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

jncc a écrit :Sauf erreur sur Elite prospect
Roanne c'est 2 Létons, 2Tchèques et 7 Russes ce qui fait 11
Erreur identique sur le site de Roanne 2 Tchèques et 2 Léttons
http://hockeyroanne.com/effectif/
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

cacepa a écrit :
jncc a écrit :Sauf erreur sur Elite prospect
Roanne c'est 2 Létons, 2Tchèques et 7 Russes ce qui fait 11
Erreur identique sur le site de Roanne des Russes 2 Tchèques et 2 Léttons
http://hockeyroanne.com/effectif/
whufey
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2013, 10:49

Message non lu

on va pas commencer à jouer à qui à la plus grosse . Nous avons des étrangers comme dans tous les clubs baste ....

Il y a des règles , on les respecte , Point .

l'autre il fait le rageux parceque nous les avons battu ça me fait doucement rire ....

Quand on perd on est pas au niveau , quand on gagne on nous tire dessus à cause de nos étrangers ....
jncc
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 28 janv. 2013, 21:35

Message non lu

c'est quand même bien triste
whufey
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2013, 10:49

Message non lu

jncc a écrit :c'est quand même bien triste

Pourquoi triste ? Roanne c est une ville de 36 000 habitants on ne trouve pas des hockeyeurs à chaque coin de rue ....

Nos jeunes passé la fin du lycée ils partent Pour leurs études vu que les formations post bac sont tres limitées .
Je ne veux pas faire ma pleureuse les difficultés sont les mêmes dans pas mal d endroit .

Aujourd hui nous avons la possibilité de s'appuyer sur des étrangers pour faire connaitre le club et attirer du monde , et ben tant mieux !!!!

Il y a 6 ans on était 50 en tribunes et c etait la famille et les copains des joueurs , aujourd hui on fait quasi plein à chaque match
il y a 6 ans beaucoup de roannais ne savaient même pas qu'on avait une équipe de hockey .

Vous critiquez la présence d'étrangers chez nous mais il y en a de partout

Derrière le club essaye de se structurer au mieux pour grandir correctement mais ça c est un travail de l'ombre . Il est si facile de critiquer quand on ne sait pas
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1139
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

whufey a écrit :Vous critiquez la présence d'étrangers chez nous mais il y en a de partout
Du calme hombre. Un alsacien fait part de son ressenti après un résultat qu'il n'attendait pas, et cela crée un incident régional. Simple réaction pleine de frustration qui si elle n'est pas très classe (le mot est faible) n'est pas non plus la fin du monde. La réponse lui a été apportée (pas très classe non plus) il faut tourner la page. Je t'invite à retrouver les posts sur les Diables Noirs de l'époque Millette et après il te semblera que les critiques sur les étrangers de Roanne sont du pipi de chat.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

whufey a écrit :
jncc a écrit :c'est quand même bien triste

Pourquoi triste ? Roanne c est une ville de 36 000 habitants on ne trouve pas des hockeyeurs à chaque coin de rue ....

Nos jeunes passé la fin du lycée ils partent Pour leurs études vu que les formations post bac sont tres limitées .
Tu es sur que tu parles de Roanne en D2 ? Parce qu'on pourrait faire exactement le même discours sur un club de Ligue Magnus :shock:
whufey
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 01 déc. 2013, 10:49

Message non lu

DiableNoir a écrit :
whufey a écrit :Vous critiquez la présence d'étrangers chez nous mais il y en a de partout
Du calme hombre. Un alsacien fait part de son ressenti après un résultat qu'il n'attendait pas, et cela crée un incident régional. Simple réaction pleine de frustration qui si elle n'est pas très classe (le mot est faible) n'est pas non plus la fin du monde. La réponse lui a été apportée (pas très classe non plus) il faut tourner la page. Je t'invite à retrouver les posts sur les Diables Noirs de l'époque Millette et après il te semblera que les critiques sur les étrangers de Roanne sont du pipi de chat.

c'est juste que ce genre de remarque me gonfle ! je me doute bien que des remarques bien plus poussées aient pu etre faites sur d autre club , mais quand on attaque mon club je répond .
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

que c'est agréable de lire les bons topics bien chauvins.....

Quelques remarques neutres .....

- agglomération de 36000 habitants sans possiblités de joueurs de hockey (alors quel est le projet du club si pas de développement à long terme)
- Financement public / privé ???? (Si public , un petit contrôlé des dépenses s'impose !!!)

il y a des exemples multiples comme Roanne (Metz , Amneville, .....) ou finalement en regardant le résultat à postériori , il n'ya pas beaucoup de développement durable .....

Le seul indicateur de développement durable est le nombre de licenciés totale ainsi que le détail par catégorie d'age... en comptant 250 licenciés par club , la progression devrait amener le nombre de licenciés vers les 25000 (sur une base de 100 club) , hors je pense que ce chiffre stagne autour de 20000.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Je suis a 2 doigts de fermer cette discussion qui tourne en rond. Mais pour en rajouter quand même un peu car je connais bien le sujet (j'ai joué a Roanne en 2009 et 2011 en D3).
Roanne, c'est compliqué de faire venir des joueurs : On était a l'époque 4/5 de Lyon je crois + 2/3 de Clermont pour 4 roannais. + 2 tcheques + 2 russes mais on peut dire que Pospisil est quand même bien intégré en France et a Roanne depuis le temps.
La plupart des joueurs français contactés sur les années que j'ai passé la bas n'ont fait que renoncer a venir a cause de l'éloignement. J'en ai vu un paquet renoncer. En fait j'en ai vu 0 venir.

Bref, c'est une vraie galère pour monter une équipe a Roanne tout comme pour certains joueurs d'y aller. Lyonnais, on se tapait des heures de voitures sur des routes pourries pour s’entraîner et jouer chaque semaine. Et on peut tirer son chapeau pour le couple présidentiel de tenir le club a bout de bras depuis tant de temps.
Il a été proposé a Roanne des joueurs Russes. Les frères Sorokin sont la depuis 3 ans, et c'est des mecs bien. Comme cela a bien marché, d'autres sont venus que je ne connais pas personnellement.
Cela a réellement rempli la patinoire, fait progresser les joueurs présents (dont qq jeunes) et créé une vraie publicité autour du hockey a Roanne ou c'est le basket qui tient le haut du pavé depuis des années. Cela a permis l'inscription de jeunes, et la vraie émergence du club au niveau régional.

Alors bien sur, je ne suis pas non plus fan de l'apport trop important d'étranger dans un championnat comme la D3 (Roanne n'était pas seul) et même en D2. pour moi la D3 doit être une ligue qui remplace les U22 et fait donc jouer les jeunes (avis personnel=). C'est ce qui se construit a Nantes 2 ou je joue maintenant par exemple. Mais ce n'est pas possible aujourd'hui a Roanne de se reposer sur de la post-formation ! Ce n'est pas une équipe 2 et Lyon ou Clermont ne vont pas y envoyer leurs jeunes. Et le bassin de population ne permet pas d'y penser.

En bref, on discute de choses déjà dites pour d'autres clubs comme Tours, Épinal ou d'autres car si on cherche bien, chaque club s'est fait critiquer un jour sur le nombre d'étrangers. Mais pour l'avoir expérimenté, quand l'apport d'étranger fait monter le club (structures, jeunes...) cela profite aussi aux joueurs français car ils progressent a leur contact (faut les suivre je vous assure, ca oblige a bosser encore plus !).
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Répondre