Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Antoine Roussel en NHL - Dallas Stars

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Antoine Roussel marque les esprits en ce moment.

Personnellement, il m'impressionne car non seulement il fait bien le "sale" travail de goon mais aussi il a, côté de ça, de très bonnes performances offensives.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et il a vraiment une grosse cote avec les commentateurs TV de la FOX. "Tous les jours le 1er sur la glace..." etc. etc. etc. Par contre j'ai l'impression qu'à Chicago tous les jeunes veulent se faire Rooster. On dirait un western... Tout le monde veut affronter le tireur le plus rapide de l'Ouest... :mrgreen:
Mais niveau engagement, rien à dire il patine, toujours à fond le Rooster.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Mmh, ça risque de finir par une méchante blessure s'il continue à être la cible de toutes les équipes ! Je ne lui souhaite pas évidemment, mais il devient "l'homme à abattre" en quelque sorte...
Avatar du membre
Geoff
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2123
Enregistré le : 18 mai 2004, 14:02

Message non lu

Roussel a joué sur 2 lignes cette nuit. D'abord sur la 4°, puis de temps en temps sur la première avec Seguin et Nichushkin.
Fiche vierge, un tir.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les preds ont bien géré leur match. A peine un début échauffourée pour Rooster.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Très belle assistance de Roussel hier sur le but de Sceviour contre Winnipeg. Victoire de Dallas en prime 6-4.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 986
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

En 31 matchs, Antoine égale son total de 14 points (7 buts 7 assists) de l'an dernier (obtenu en 39 matchs). L'occasion d'un petit bilan stats de son premier tiers de saison, qui démontre qu'il est en pleine montée en puissance !

Son début de saison, d'un point de vue strictement comptable, a pu paraître lent.
Sur les 17 premiers matchs :
1 but
2 assistances
3 points
+/- : -5,
18 tirs (1 tir / match en moyenne)
52 min (environ 3 minutes / match en moyenne)
moyenne d'environ 11'15" de temps de glace / match (5 matchs entre 6'18 et 9'06)

Mais il s'est bien fait au système de son nouveau coach, et il performe sacrément bien depuis !
Sur les 14 derniers matchs joués :
6 buts
5 assistances
11 points
+/- : +6
22 tirs (1,5 tirs / match en moyenne)
38 min (environ 2'40" /match en moyenne)
Moyenne d'un peu plus de 13' de temps de glace / match (aucun match à moins de 10 min jouées)
Modifié en dernier par Jackinen le 15 déc. 2013, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Il a reçu quelques belles mises en échec aussi contre les Jets. Et il a même eu l'occasion mais pas le temps de jeter les gants. Match sympathique au demeurant.
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Hier soir il a eu une courte interview sur RDS (en français donc) :wink:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Défait des Stars cette nuit devant les Sharks aux tirs au but (3-2).

Antoine marque le second but des Stars en surgissant au mileu de 4 joueurs pour dévier dans les filets une passe devant le slot.
Au final, sa fiche est d'un but, +1 et 16 minutes de jeu.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Interview de Roussel.

La bonne nouvelle est qu'il est chaud pour faire le championnat du monde.

http://www.hockeyhebdo.com/interview-in ... l,674.html
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Un penalty raté hier pour Roussel.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

J ai plus en plus l impression que Dallas va faire les plays offs,ils ont trouve l equilibre et ca marche pas mal en ce moment,la 8 eme place est a porté,je les vois d ailleurs plus fort que Phoenix et il y a des chances que ca se joue avec Minnesotta,je mets un ptite piece sur les Stars :wink:
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4782
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Un penalty raté hier pour Roussel.
oui mais sur le but suivant il fait un super travail devant la cage, un très beau but collectif d'ailleurs.

je mets aussi une pièce sur la qualif des Stars pour les PO
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

jo71 a écrit :J ai plus en plus l impression que Dallas va faire les plays offs,ils ont trouve l equilibre et ca marche pas mal en ce moment,la 8 eme place est a porté,je les vois d ailleurs plus fort que Phoenix et il y a des chances que ca se joue avec Minnesotta,je mets un ptite piece sur les Stars :wink:
Que les Dieux du hockey t'entende jo !!! Ce sera possible s'il y a de la constance dans les résultats.
Avatar du membre
Matt
Minime
Minime
Messages : 523
Enregistré le : 18 avr. 2004, 13:24
Localisation : Caen

Message non lu

En marge du match Montreal-Dallas du 3 janvier 2014, le journal de Montreal publie un article sympa sur Antoine Roussel : http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... -de-dallas

à noter qu'Antoine Roussel a également été interviewé par Martin McGuire (radio 98,5 fm cogeco, ex-CKAC). Interview diffusée dans quelques minutes (à la fin du premier tiers du match Montreal-Dallas).

EDIT fin du 1er tiers : 1-1, légère domination de Dallas. Antoine Roussel était sur la glace au moment du but de Max Pacioretty pour Montreal (-1). A noter qu'il joue sur l'infériorité numérique de Dallas. Les commentateurs québécois l'ont à l'oeil après quelques coups de batons échangés avec PK Subban.

EDIT 2ème tiers : furieux combat entre Roussel et Moen après 5minutes dans la 2eme tiers. Roussel essaye de provoquer une réaction alors que son équipe est menée 2-1. Victoire aux points de Moen mais les 2 joueurs sont épuisés.

EDIT : et ça fonctionne... moins de 30 secondes après le combat de Roussel, Dallas égalise sur un tir de pénalité. 2-2.

EDIT : fin du match, victoire 6-4 de Montreal. RAS pour Antoine Roussel mis à part qu'il rentre sur la glace à 30 secondes de la fin pour redonner un coup de baton à PK Subban et écoper de 2 minutes de punition.
Il finit le match avec une fiche de -1, 1 tir, 1 mise en échec, 7 minutes de punition et 13'14 de temps de glace (9ème/12 attaquants à Dallas).
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

MA Godin dans lapresse+ a sorti un article sur A Roussel aussi. http://plus.lapresse.ca/screens/4de6-b5 ... c1c6068|_0
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Je me répète mais Roussel ça serait le perfect fit avec le CH :P
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

G-unit44 a écrit :Je me répète mais Roussel ça serait le perfect fit avec le CH :P
C'est vrai qu'il remplacerait Moen plus que très bien. Mais comme Dallas lui a donné sa chance en NHL je le vois mal partir pour autre club.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Match sympa contre Dallas. Vu la retransmission RDS. Des commentaires plutôt sympa pour Roussel. Une anecdote racontée par Marc Denis qui la tenait de Whitney qui aurait dit à Roussel qu'il y avait des joueurs à respecter en NHL, des joueurs à qui on ne donnait pas des petits coups de crosse (c'était avec Selanne)... Bref, sympa.

Et sauf erreur de ma part, il est un des 5 seuls joueurs de Dallas à avoir disputé tous les matches de la saison (avec Jamie Benn, Cole, Dillon et Eakin).
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

djaye a écrit :
G-unit44 a écrit :Je me répète mais Roussel ça serait le perfect fit avec le CH :P
C'est vrai qu'il remplacerait Moen plus que très bien. Mais comme Dallas lui a donné sa chance en NHL je le vois mal partir pour autre club.
Le Canadien a trop de joueurs de centre , et des joueurs "embarrassants" comme Brière, Gionta, Moen, Bourque... un échange ne serait pas impossible ! Le CH est toujours trop petit, et pas assez robuste/agressif pour pouvoir espérer aller loin en série.
alors...
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

7 min seulement contre les wings et défaite 1-5 pour les Stars...
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Je ne sais plus où j'ai vu qu'on parlait d'un possible échange Brière/Ott......
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

igor66 a écrit :Je ne sais plus où j'ai vu qu'on parlait d'un possible échange Brière/Ott......
A priori un peu partout sur google... Mais Ott+White+Prust+moen+Parros (si ce dernier revient un jour...) ????? Rien sur Roussel par contre. Il devrait rester à Dallas ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9113
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Vous fantasmez un peu trop là je crois.
Répondre