Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

La bonne impression laissée à l'Ile lacroix sera donc restée sans lendemain.

Je souhaitais que Grenoble relève le défi Rouennais cette saison et mette du piment. Ca n'en prend pas le chemin.

Mais bon, il reste du temps avant les PO. Beaucoup de choses peuvent arriver. Mais c'est vrai que c'est horrible de voir un tel effectif avoir aussi peu de résultats. D'autant que les premiers matches avaient été plutôt prometteurs.


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

résumé du match dans Lundi sport ( après le Hand )

http://www.vosgestelevision.tv/info/info
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Mes relations avec ?

Je suis plutôt un franc tireur isolé Comtesse, un vieux sniper gothique usé par les joutes ^^...d'ailleurs je disparais petit à petit.. :roll:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

stef a écrit :résumé du match dans Lundi sport ( après le Hand )

http://www.vosgestelevision.tv/info/info
Depuis 4 ans que c'est le marasme à Grenoble à cause d'un entraineur incompétent, c'est la première fois que j'ai accès à un média qui met les pieds dans le plat ! Ca change des médias locaux Isérois qui se vautrent dans la complaisance. Et avec un angle d'attaque, tout à fait nouveau : des joueurs feraient de la résistance face à Dufour, jusqu'à en faire même dans le jeu !! "J'ai discuté avec Gervais et..." après il biaise, mais ça veux probablement en dire long...! En tout cas si c'est le cas, joueurs/supporters même combat, allez les boys vous finirez par nous débarrasser de Dufour.
Le Gazier

Message non lu

jeanluc a écrit :joueurs/supporters même combat, allez les boys vous finirez par nous débarrasser de Dufour.
Sauf qu'au printemps un choix financier a été fait et annoncé. Conserver Jeff Dufour pour limiter les dépenses. Choix fait par le directoire en toute connaissance de cause. A Grenoble on a préféré recruter des vedettes qui savaient d'avance qui dirigerait l'équipe plutôt que de mettre beaucoup d'argent dans un coach. Bon ou mauvais calcul ? Vous avez les vedettes sans payer les primes de victoires et les tribunes sont pleines.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
jeanluc a écrit :joueurs/supporters même combat, allez les boys vous finirez par nous débarrasser de Dufour.
Sauf qu'au printemps un choix financier a été fait et annoncé. Conserver Jeff Dufour pour limiter les dépenses. Choix fait par le directoire en toute connaissance de cause. .
Je ne sais pas d'où tu sors ça, la version que j'ai entendu de la présidente lors de la conf de presse de fin de saison, est que JFD est un bon entraineur. Mais de toute façon les compétences limitées en termes de hockey à Grenoble ne sont pas l'exclusivité du "coach".
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
jeanluc a écrit :joueurs/supporters même combat, allez les boys vous finirez par nous débarrasser de Dufour.
Sauf qu'au printemps un choix financier a été fait et annoncé. Conserver Jeff Dufour pour limiter les dépenses. Choix fait par le directoire en toute connaissance de cause. A Grenoble on a préféré recruter des vedettes qui savaient d'avance qui dirigerait l'équipe plutôt que de mettre beaucoup d'argent dans un coach. Bon ou mauvais calcul ? Vous avez les vedettes sans payer les primes de victoires et les tribunes sont pleines.
la masse salariale a pratiquement pas augmenté a l intersaison :wink:
Si la presidente a gardé Dufour la cause principale n est pas le cote economique mais et c est plus embetant pour nous car elle croit sincerement que c est un bon entraineur et elle s entend d apres ses dires parfaitement avec lui,quand le copinage passe avant les competences .......
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Dufour ne doit être que la face visible du problème BDL. Les dirigeants de ce club en tirent des revenus et c'est tout ce qui les intéressent, pour eux remplacer Dufour est une dépense, il ne voit pas ce qu'ils y gagneraient, donc tant que la patinoire attire du monde et que les entreprises achètent de la pub, tout va bien. Actuellement, ils rentrent de l'argent avec le Winter Game, ils croisent les doigts pour une victoire et pour de bons PO. Si c'est le cas, la com de fin de saison tournera autour de ça : la grande réussite d'un fabuleux évènement, une seconde partie de SR où l'équipe à su redresser la barre (après 10 défaites en 11 matchs ils ne pourront que faire mieux), et si par-dessus le marché ils arrivaient à se traîner en 1/2 finale, c'est plié. Dufour rempilera, les abonnés continueront de payer leurs abonnements, et tant qu'il y aura toujours dans les 2500/3000 spectateurs à la patinoire rien de changera. Tout ça n'est qu'un moyen de faire du business pour des gens qui en font là et ailleurs. Le hockey n'a rien à voir là-dedans, ça serait du moto-cross, de la danse, ou de l'import-export que ça serait pareil. C'est la seule explication rationnelle que j'ai pour cette situation, partout ailleurs avec 11 matchs de suite pour 10 défaites pour une équipe taillée pour le titre, le coach aurait été viré. Même pas besoin de remonter des années en arrière ou d'y mettre les 2 éliminations en coupe.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Grenoble/Gap du dimanche 29 décembre reporté au mardi 7 janvier.
loustic05
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:12

Message non lu

Alveio a écrit :Grenoble/Gap du dimanche 29 décembre reporté au mardi 7 janvier.
tu as vu ça où ?????
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

GEO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2012, 20:03

Message non lu

OM a viré son entraineur et remplacé par son directeur sportif, alors BDL devrait faire pareil avec Mr TOMASINI !!!!!!! lol
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

http://alpes.france3.fr/2013/12/24/vent ... 83597.html
Le toit de la patinoire qui s envole :roll:
Dufour demission :mrgreen:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

:P
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message, je me suis dit, ça y est quelqu'un annonce la démission de Dufour ! Et au lieu de ça c'est le toit de la patinoire qui s'envole, quelle déception... Cette démission serait à mon avis la meilleure solution pour lui, celle qui loin d'ici pourrait lui permettre de rebondir en argumentant sur le fait que c'est lui qui a choisi de partir. De toute façon en Magnus, il est complètement grillé et probablement aussi en D1. Son incompétence est devenue un secret de polichinelle, il suffit d'ailleurs d'écouter ce que Basile ne dit pas lors de la conf de presse d'après winter game. Dufour n'a plus d'avenir ici, et il paraîtrait que madame à le mal du pays, donc la raison devrait l'amener à renoncer rapidement, de toute façon il doit bien se rendre compte qu'il n'y arrive pas, ce gars n'est pas un coach de hockey, mais on voit bien qu'il est intelligent.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

jo71 a écrit :http://alpes.france3.fr/2013/12/24/vent ... 83597.html
Le toit de la patinoire qui s envole :roll:
Dufour demission :mrgreen:
Ca ira, vos joueurs sont habitués à jouer en plein air maintenant non? (Désolé j'ai pas pu m'en empêcher) :arrow:
Et joyeux Noël bien sur!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Une victoire de Caen ce soir pour un cadeau de Noël Grenoblois : Un nouvel entraîneur !!
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit :
jo71 a écrit :http://alpes.france3.fr/2013/12/24/vent ... 83597.html
Le toit de la patinoire qui s envole :roll:
Dufour demission :mrgreen:
Ca ira, vos joueurs sont habitués à jouer en plein air maintenant non? (Désolé j'ai pas pu m'en empêcher) :arrow:
Et joyeux Noël bien sur!
Excellent :lol:
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
REDDEVILS
Benjamin
Benjamin
Messages : 476
Enregistré le : 01 mai 2004, 10:00
Localisation : somewhere in the french alpes

Message non lu

jeanluc a écrit :Quand j'ai vu qu'il y avait un nouveau message, je me suis dit, ça y est quelqu'un annonce la démission de Dufour ! Et au lieu de ça c'est le toit de la patinoire qui s'envole, quelle déception... Cette démission serait à mon avis la meilleure solution pour lui, celle qui loin d'ici pourrait lui permettre de rebondir en argumentant sur le fait que c'est lui qui a choisi de partir. De toute façon en Magnus, il est complètement grillé et probablement aussi en D1. Son incompétence est devenue un secret de polichinelle, il suffit d'ailleurs d'écouter ce que Basile ne dit pas lors de la conf de presse d'après winter game. Dufour n'a plus d'avenir ici, et il paraîtrait que madame à le mal du pays, donc la raison devrait l'amener à renoncer rapidement, de toute façon il doit bien se rendre compte qu'il n'y arrive pas, ce gars n'est pas un coach de hockey, mais on voit bien qu'il est intelligent.
La bonne blague, je connais un peu le personnage Dufour, il ne demissionera jamais, pour lui un sous est un sous si vous ne voulez plus de lui faudra le virer et au vue des moyens de grenoble actuellemnt je ne pense pas que cela arrive, apres je suis surpris et je pense que dufour n est pas seul responsable, en debut de saison tout le monde croyais que c etais parti avec le titre en vue... un des plus gros probleme est votre gardien apres peut etre le coach enfin il est pas seule, je pense que les joueurs sont trop choyer a grenoble a l image de charland qui n a marquer que 2petit but

les joueurs sont trop soliciter par les medias et autres et perde beaucoup d influ dans ces op de com certe bonne pour le club mais pas pour les joueurs
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Joueurs trop sollicités par les média, t'as vu ça où :shock: ? trop choyés ? Ca veut dire quoi, trop choyés :roll: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Grenoble signe un authentique exploit, après avoir battu Brest 6-2 à Pôle Sud, ils se paient Caen en Normandie 1-3 (dernier en cage vide).

Une info que vous ne verrez nulle part dans les médias Isérois : dernier tiers 21 tirs à 3 pour les BDL = 1 but en cage vide...
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Belle performance des brûleurs ce soir ... Et à l extérieur

FÉLICITATIONS
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et Charland qui enchaine avec un but.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Pour ceux qui pourraient encore croire que les supp grenoblois ne sont pas pris pour les derniers des cons :

- Jean-François DUFOUR, 2 victoires qui font du bien…
- C’est certain, c’est deux grosses victoires pour nous, il fallait absolument aller les chercher, en plus sur la route, ça montre qu’on a du caractère. C’est bon pour la confiance, il faut juste continuer à bosser de la bonne façon, avec en plus 3 matchs à domicile qui vont être très importants.

Je suis très satisfait du caractère qu’on a montré, surtout dans le troisième tiers, pour revenir au score puis aller chercher les 2 points.


Source => http://sports.galatioto.fr/reactions/

Ces 2 "grosses victoires" sont acquises à l'arrache face à des équipes de bas de tableaux : 1-2 à Caen et 2-3 en OT à Strasbourg. Tout cela faisant suite à plus de 10 défaites de suite toutes compétitions confondues, éliminations au 1er tour en coupe, Winter Classic perdu ect ect...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Pour ceux qui pourraient encore croire que les supp grenoblois ne sont pas pris pour les derniers des cons :

- Jean-François DUFOUR, 2 victoires qui font du bien…
- C’est certain, c’est deux grosses victoires pour nous, il fallait absolument aller les chercher, en plus sur la route, ça montre qu’on a du caractère. C’est bon pour la confiance, il faut juste continuer à bosser de la bonne façon, avec en plus 3 matchs à domicile qui vont être très importants.

Je suis très satisfait du caractère qu’on a montré, surtout dans le troisième tiers, pour revenir au score puis aller chercher les 2 points.


Source => http://sports.galatioto.fr/reactions/

Ces 2 "grosses victoires" sont acquises à l'arrache face à des équipes de bas de tableaux : 1-2 à Caen et 2-3 en OT à Strasbourg. Tout cela faisant suite à plus de 10 défaites de suite toutes compétitions confondues, éliminations au 1er tour en coupe, Winter Classic perdu ect ect...
Pour le coup, je te trouve dur.
Gagner à Caen (6v 3d 1d tab) et Strasbourg (4v 3d 1d prol 1d tab) n'est pas une sinécure cette année. Il n'y qu'à voir les résultats de ces deux équipes à domicile avec un bilan positif et des défaites très courtes.
Pour le match d'hier, les Bruleurs de Loups ont dominé le premier tiers avant de subir dans le deuxième et début du troisième.
Ils ont ensuite repris le dessus (bien aidé par la pénalité majeure imaginaire). N'ont pas été abattu par la non réussite durant cette phase (et une séquence à 5c3 de 2') et se sont battus jusqu'au bout pour arracher l'égalisation en fin de match.
Le match était équilibré en occasions de marquer et aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre.
Il y a eu une très grosse d'ébauche d'énergie des deux côtés.
Répondre