Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LNH (2012-2013)

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Les joueurs sont bien couverts ce soir à Ann Arbor. Il neige, il neige, et il neige. Mais le stade est bien plein. Et pour une fois, je peux le voir en direct.


Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

C'était top avec toute cette neige !
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Moi j'ai trouvé que les chutes de neige ont quand altéré le jeu. Et puis c'était vraiment mal placé ce système d'arrêt de jeu automatique en milieu de période. Ça a donné lieu a une situation grotesque en prolongation ou Zetterberg allait avoir une occasion de but mais il a été coupé en plein élan par une sonnerie.
Sinon j'ai beaucoup aimé l'aspect "rétro" de la chose : les maillots (splendides des deux côtés), le staff de Détroit en chapeau et veste type NHL du temps des "6 originales". En prime le match était entre Toronto et Détroit 2 de mes équipes préférées.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

J'ai bien aimé ce que j'ai vu aussi. Belle partie de Bernier notamment. Petit détail mais j'aurais bien aimé voir ce WG avec une patoche similaire à celle du WG français. La partie basse transparente j'ai trouvé ça extra personnellement.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui j'avais oublié de le souligner, beau match du frère de Marc André Bernier :D
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1742
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Visiblement cela glissait pas mal aussi aux alentours du stade :
http://www.youtube.com/watch?v=gO7vxxXIEps
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Y a-t-il des émissions type téléfoot version NHL de dispo sur le net ? Pour avoir un résumé assez complet de ce qui s'est passé en LNH ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Si tu veux les résumés tu peux les regarder directement sur le site de la NHL. Après peut-être SportsCenter.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Y a-t-il des émissions type téléfoot version NHL de dispo sur le net ? Pour avoir un résumé assez complet de ce qui s'est passé en LNH ?
Avant sur le satellite (NASN) tu avais une émission "NHL on the fly". C'était du bonheur, t'avais tous les résumés et tous les buts chaque jour.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

NHL Network a un truc qui s'appelle NHL Tonight je crois, mais de là à le voir sur le net ?
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

mhm, c'est dommage, il y a tellement d'équipes et de matchs que c'est pas simple de suivre efficacement...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

G-unit44 a écrit :mhm, c'est dommage, il y a tellement d'équipes et de matchs que c'est pas simple de suivre efficacement...
Comme l'a écrit Alveio, tu as des résumés vidéo de tous les matchs sur nhl.com
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

oui je sais bien, mais j'aurais aimé plus un résumé condensé des fais saillants dans toute la ligue
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

J'aime beaucoup Jagr mais Mario c'est encore le niveau au dessus... quel malheur qu'il n'ait pas pu exprimer son talent pendant autant de matchs que Jaromir !
Cela étant dit, félicitations à Jagr !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

G-unit44 a écrit :oui je sais bien, mais j'aurais aimé plus un résumé condensé des fais saillants dans toute la ligue
ben t as pas mal de site quebecois qui font ca :wink:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

FredP a écrit :
J'aime beaucoup Jagr mais Mario c'est encore le niveau au dessus... quel malheur qu'il n'ait pas pu exprimer son talent pendant autant de matchs que Jaromir !
Cela étant dit, félicitations à Jagr !
Mario pour moi c est au niveau de Gretzky ...... Et encore Mario est arrive un un peu plus tard que Wayne dans la ligue et il a connu moins de saisons ou il etait encore possible de faire des saisons de plus de 200 points
Je suis pas loin de considerer Lemieux comme le joueur le plus talentueux de l histoire
NYR88
Cadet
Cadet
Messages : 1000
Enregistré le : 09 nov. 2005, 16:39
Localisation : Avignon
A remercié : 14 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Du grand n'importe quoi entre Vancouver et Calgary avec 8 exclusions au bout de 2 secondes de jeux... Et au première entracte, une altercation dans les couloirs des vestiaires entre Tortorella et des joueurs de Calgary... C'est bien triste comme image... Espérons de grosses amendes aux deux équipes pour leurs comportements :( :roll:

Lien:
http://www.rds.ca/hockey/lnh/%C3%A7a-d% ... r-1.833588
Image
Image
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Dommage pour les rookies des Canucks qui s'y sont retrouvés là un peu par hasard, vu que Tortorella a enlevé sa première ligne quand il a lu les starters pour les Flames.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11315
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

JE trouve ces bastons "calculées" ridicules, à tout point de vue ! Que la bagarre soit autorisée pour éviter de + mauvais coups par derrière, soit, mais là, voir les mecs s'arranger... :roll: D'ailleurs, pourquoi attendre le lâcher de palet de l'arbitre avant de tomber les gants ? :wink:
Avatar du membre
bplsilva
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 16 oct. 2005, 17:34
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu

Le coach des Flames, qui à mon avis peut être tenu comme responsable, a envoyé sa 4ème ligne au faceoff initial.
Celui des Canucks a choisi d'envoyer la sienne aussi.
On se demande... si il avait envoyé les Sedins comme tous les soirs, est ce que les joueurs des Flames auraient cherché la bagarre?
Si oui.. alors je pense que Tortorella a bien fait.

Au passage, contrairement à d'autres bagarres qui font partie du jeu... tous les acteurs de cette bagarre ont tous été exclus dès la deuxième seconde de jeu.
Image
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

C'est pas la première fois, mais encore une fois stade 2 .... ont pour une fois parlé de hockey, et toujours pour la même chose, les bagarres. C'est déjà pas évident
de faire changer les mentalités sur le hockey en France, ce genre de chose ne va pas aider!
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

bplsilva a écrit :Le coach des Flames, qui à mon avis peut être tenu comme responsable, a envoyé sa 4ème ligne au faceoff initial.
Celui des Canucks a choisi d'envoyer la sienne aussi.
On se demande... si il avait envoyé les Sedins comme tous les soirs, est ce que les joueurs des Flames auraient cherché la bagarre?
Si oui.. alors je pense que Tortorella a bien fait.

Au passage, contrairement à d'autres bagarres qui font partie du jeu... tous les acteurs de cette bagarre ont tous été exclus dès la deuxième seconde de jeu.
C'est ce qu'essaye de faire croire Tortorella (entraineur de Vancouver) mais je trouve ça un peu facile. Il faut être 2 pour se battre et comme Vancouver recevait, il avait le choix de mettre qui il voulait.
Les Sedin ne tombent pas les gants, ils plantent des buts. La meilleure réponse aurait été de mettre un but à la 4e ligne de Calgary dans les premières secondes avec une ligne uniquement composée de joueurs respectés et qui ne bagarrent pas.
L'argument du "je ne peux pas prendre le risque de mettre de tels joueurs" est complètement bidon. Au cours d'une partie, les enforcers se retrouvent plusieurs fois sur la glace avec les stars adverses.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

C'est ce que dit Pierre Houde dans son article sur RDS, à savoir que Hartley avait le choix en 1er pour la ligne qui serait présente à l'engagement. Tortorella avait connaissance de ce choix et a choisi de mettre ses "cogneurs"...

Et quant on lit les commentaires sous l'article, il apparaît clairement qu'une partie des partisans ne sont pas prêts du tout à renoncer à ce type de "spectacle". Pour les TV, c'est du pain béni d'ailleurs. Pourquoi Stade 2 ferait exception ?

Et ce qui est dommage pour cette soirée hockey Canada, c'est que les 3 autres matches impliquant les équipes canadiennes, dont Montréal/Toronto, se sont très bien passés.

Encore une fois, quid de la position de la ligue ? Quid de la position des patrons de franchises ? Tant que la LNH et les patrons ne trancheront pas clairement le débat... Stade continuera à diffuser ce genre d'images...sauf pendant les JO (quoi que, ça peut attirer le chaland les "gladiateurs"...).
Armstrong
Poussin
Poussin
Messages : 139
Enregistré le : 17 juin 2005, 16:45

Message non lu

Ce que fait Hartley, c'est clairement de la provocation.
Tortorella tombe dans son jeu, certes, mais remember la pré-saison lors du match Sabres-Leafs quand le coach de Toronto avait laissé la ligne de Kessel face aux bourrins des Sabres : dès l'engagement John Scott (la honte du hockey) s'est rué sur Kessel qui a répliqué par des coups de crosse. Au final : des matchs de suspension.
Hartley savait très bien ce qui allait se passer en faisant ça. Tortorella n'est pas un malin, mais au moins, il a mis ses stars à l'abri.

Quand à RDS, ils me semblent partisans dans l'affaire. Hartley a bossé pour RDS en tant que consultant. Ses anciens collègues ne vont pas le charger. Tortorella s'est plus facile, c'est un coutumier des coups d'éclat.
Trapajatz pa mas joutos ! Cal s'en anar aro !
Répondre