Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Coupe continentale 2014 sur Dailymotion...payant

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Mention très spéciale également à l'ensemble des supporters des 4 équipes.
Durant les 3 jours de compétitions, l'ambiance à l'Ile Lacroix a été visiblement formidable :D

Ceci doit stimuler aussi les joueurs au niveau exemplarité quand l'ambiance dans les tribunes est des plus saines :wink:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Et mention spéciale à Fedotenko, l'homme au 970 matches de NHL et aux 2 coupes Stanley (excusez du peu), magnifique dans l'attitude, souriant malgré la défaite, félicitant chaudement les Rouennais et applaudissant sans réserve Stavanger à la remise des trophées.

Magnifique joueur, d'une noblesse rare.
Ca contraste avec son entraineur Nazarov, déjà douteux dans ses declarations et en tant qu'entraineur en KHL, détestable quand il "jouait" en NHL (en gros jeter les gants et donner des coups bas). A la fin du match, il est directement rentré au vestiaire sans saluer personne.
Twitter: @BenoitMantel
Le Gazier

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Que dire après un tel orgasme ?

Franchement, j'en menais pas large après les déboires des jours précédents, mais toujours avec cette petite arrière-pensée qu'avec cette équipe-là, sur un coupe de folie, un exploit est toujours possible.

Et là le RHE ne nous a pas déçus. Enfin solide défensivement, l'équipe a su faire déjouer Donetsk et se montrer dangereuse. A la fin du premier tiers, on a senti que ça devenait possible. Il a fallu pour cela tenir les infériorités, et limiter les erreurs au maximum, faire douter les Ukrainiens. Et ils l'ont fait ! De manière insolente, en revenant à chaque fois au score. Et comme un symbole, la jeunesse et l'insolence de Rech pour finir le travail dans une apothéose et une ambiance indescriptibles, qui fait beaucoup mieux passer la pilule des 2 premiers jours. Quelle fierté, quel orgueil a cette équipe décidément pas comme les autres. Quelle belle dernière place ! Savourons intensément d'avoir battu une équipe battie pour lutter à armes égales avec les meilleurs clubs russes. Une équipe capable de s'imposer 3-1 à Magnitogorsk.

Et c'est quand même historique : Rouen devient la première équipe française à faire tomber un club d’élite russe en compétition.

Et puis au-delà des résultats, quelle fête ! Quelle communion entre toutes les équipes et leurs supporters. Je voyais de près l'équipe d'Asiago pendant le match, ils étaients à la fois bluffés - et sans doute un peu admiratifs - par le match des Rouennais et notre "performance" en tribunes.

Super pour Stavanger qui a développé un niveau de jeu magnifique, et en plus j'aime ces histoires qui ne s'écrivent pas comme elle devait s'écrire. DU coup, reverra-t-on Donetsk en CC ? Pas sûr.

En tout cas, si la Ligue des champions se refuse à Rouen, je nous souhaite de continuer dans cette compétition qui malgré ses défauts, restent pourvoyeuse d'émotions assez exceptionnelles. Je souhaite à d'autres clubs Français, dont de nombreux supporters font la fine bouche, de connaître ce genre d'émotions. Il faut l'avoir vécu pour comprendre. Je souhaite ardemment aussi que les clubs français élèvent leur niveau, afin que nos représentants aient le rythme dans les patins dès le début de la compète (c'est en grande partie ce qui a porté préjudice aux Rouennais sur les premières 90 minutes, et un jour de préparation de plus aurait été appréciable, pas tant au niveau physique que sur le plan technique d'ailleurs).
Belle compétition que vous avez la chance d'avoir vécu avec une superbe victoire. Tout à fait d'accord sauf sur la conclusion.

Rouen ne remporte pas tous ses matchs par 10-0. Rien qu'en championnat, six l'on été avec un ou deux buts d'écart. La faute en revient aux joueurs rouennais eux-mêmes (sauf les jeunes) qui n'ont pas pour habitude de travailler plus de vingt minutes par match arrivant toujours à remonter deux ou trois buts de handicap. Ca ressort d'ailleurs régulièrement sur les posts.

Ensuite, le meilleur moyen de renforcer son équipe à l'intersaison, c'est de recruter finement et au bon tarif. Aller chercher à un prix déraisonnable des joueurs étrangers déjà en Magnus fait monter les cours, empêche les autres clubs de pouvoir tenter de les garder, et affaiblit les adversaires et donc l'opposition en match. C'est bien sûr la loi du marché et Rouen a les moyens avec un budget près du triple de la majorité des clubs. Mais en ayant comme priorité la coupe continentale, les dirigeants rouennais devraient être attentifs à conserver une vraie opposition quitte à ne pas empiler tous les trophées. C'est en fait le même problème qui a été vécu avec les championnats jeunes ou Rouen et Amiens pendant des années sont allés faire leur marché dans les autres clubs pour finalement affaiblir le championnat. D'ailleurs à l'AG de la fédé seul Rouen a voté contre la réforme des championnats jeunes. En fait affaiblir les autres c'est une politique qui logiquement ne renforce pas le niveau des championnats et ne prépare pas aux grosses échéances.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit : Ensuite, le meilleur moyen de renforcer son équipe à l'intersaison, c'est de recruter finement et au bon tarif. Aller chercher à un prix déraisonnable des joueurs étrangers déjà en Magnus fait monter les cours, empêche les autres clubs de pouvoir tenter de les garder, et affaiblit les adversaires et donc l'opposition en match.
C'est un peu réducteur comme vision. Je ne dis pas que Rouen n'essaye pas d'attirer les joueurs qui les intéressent, mais il le fait de manière indissociée si le joueur évolue déjà en Magnus ou non.
Pour rappel, Tavzelj-Guren, Riendeau-Stefanka-Thinel, voilà au hasard un bloc imaginaire uniquement composé de joueurs que Rouen a trouvé. Je ne pense pas qu'ils affaiblissent le niveau du championnat de France )))))
Je veux bien que le leader soit l'homme à abattre, mais il ne faut pas non plus nous coller tous les torts et le niveau modeste de la ligue Magnus.
Twitter: @BenoitMantel
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

En tout cas, si la Ligue des champions se refuse à Rouen, je nous souhaite de continuer dans cette compétition qui malgré ses défauts, restent pourvoyeuse d'émotions assez exceptionnelles. Je souhaite à d'autres clubs Français, dont de nombreux supporters font la fine bouche, de connaître ce genre d'émotions.

C'est sûr, je me souviens de la derniére participation amiénoise ( qui commence à dater) qui nous avait opposé à Asiago ( déjà), Bucarest et Ljubjana, ça avait été un très bon week end de hockey, avec un dernier match assez intense le dimanche soir, dans un Coliséum bien rempli avec une grosse ambiance !

J'espére qu'on revivra ça un jour, mais avant il faut déjà retrouver le supréme bonheur de soulever la magnus.....
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Tu as fait un mix entre le premier et le 2e tour de l'édition 2003-2004. 2e tour qui a vu Rouen éliminer... Amiens, et Amiens... qualifier Rouen :mrgreen: :wink:

http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... nt2004.htm
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci Arnaud, effectivement mes souvenirs se brouillent un peu ( Alzheimer précoce :mrgreen: ) . C'est bizarre j'ai plus de souvenirs de notre participation 2003 que 2004, pourtant un peu plus récente, j'avais peut être été voir moins de matchs en 2004...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
sanglier
Junior
Junior
Messages : 1744
Enregistré le : 07 mars 2005, 13:55
Localisation : Lille
A remercié : 14 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Merci Lafleur de me rappeler ce bon souvenir d'une équipe gothique conquérante, que je découvrais à l'époque.
Le but de François Rozenthal contre Bucarest et ses maillots dépareillés, les fans d'Odense qui faisaient le tour des tribunes pendant les matchs, et le dénouement du denrier match face à Amiens.
Moins bon souvenir par contre que celui de 2004, avec les défaites face à Rouen et Nottingham, malgré les joyeux fans britanniques et les tensions entre Mindjimba et Craighead...
"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." George Best
Répondre