Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, quelle surprise que cette victoire caennaise ce soir!
L'homme de la soirée aura été sans aucun doute Quentin Kello! Il a réalisé un match de folie avec des arrêts de malade....
par contre, le gardien adverse, ce n'était pas ça. il relâchait tout... ça n'a pas aidé les Dragons pour être en confiance.
Bon sûrement ces Dragons là avaient encore dans les jambes leurs matches de Continental Cup mais bon...la perf de Caen est là et elle n'est pas volée.
de belles actions, de la volonté, bref, Un match comme on aime
Ces Drakkars nous surprendront toujours....prendre une valise à Brest et battre Rouen...chapeau les gars: :lol:


Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Article Ouest France : match Caen - Rouen
http://www.caen.maville.com/sport/detai ... 5_actu.Htm
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Heureusement Rouen peut se permettre quelques accidents de parcours d'ici la fin de la saison régulière, on a quelques points d'avance et une marge confortable sur Briançon. Si en plus, ça profite à Caen, alors ça deviendrait presque une bonne nouvelle.
Twitter: @BenoitMantel
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Franchement, quelle surprise que cette victoire caennaise ce soir!
L'homme de la soirée aura été sans aucun doute Quentin Kello! Il a réalisé un match de folie avec des arrêts de malade....
par contre, le gardien adverse, ce n'était pas ça. il relâchait tout... ça n'a pas aidé les Dragons pour être en confiance.
Bon sûrement ces Dragons là avaient encore dans les jambes leurs matches de Continental Cup mais bon...la perf de Caen est là et elle n'est pas volée.
de belles actions, de la volonté, bref, Un match comme on aime
Ces Drakkars nous surprendront toujours....prendre une valise à Brest et battre Rouen...chapeau les gars: :lol:
Kello a été epoustouflant dans les buts!!!
Bravo au gars qui ont fait un très gros match, très sérieux.

Chauvel avait dit apres le match à Brest que les gars lui devaient un match, il l'a eu son match!!!!! et quel match!!!!
Image
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Pressé de voir la réaction de Garnier... Après la défaite de Rouen à la conti-cup il mettait clairement en cause la fédé et le match de CDF... Là ça va être de la faute de qui?...

En tout cas bravo à Caen pour cette énorme perf!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Sérieux, tu veux pas nous lâcher les couil... ?

Garnier a juste déploré de ne pas avoir été mis dans les meilleures conditions, plus sur le plan technique que physique d'ailleurs. Un retour en bus dans la matinée à J-2, un entraînement de 45 minutes à J-1. Paye ta prépa pour un tournoi de ce calibre. Et il a eu la classe de n'exprimer sa réaction qu'après une victoire, alors que ça a dû le ronger tout le week end. Il y avait sans doute un arrangement à trouver. Même si Chaix n'a pas trop insisté auprès de la fédé, c'est normal qu'un entraîneur réclame le meilleur pour ses joueurs.

On verra le jour où Epinal aura à enchaîner les matches et les compétitions... En toute sincérité, Epinal aurait eu à jouer la Conti, tu n'aurais pas souhaité que ton équipe puisse se préparer correctement ? Un jour de plus, c'était pas la lune. Désolé pour le hors sujet.

Pour ce qui est d'hier soir, il saura reconnaître les mérites de Caen et recader son équipe pour la suite de la saison, t'inquiète.

Et sincèrement même les Caennais je pense reconnaîtront qu'ils ont vu un Rouen en dessous physiquement par rapport à d'habitude.

Chauvel : "On a réussi le match qu'il fallait face à une équipe sûrement fatiguée après avoir joué la Coupe d'Europe le week-end dernier".

Personnellement, je félicite chaleureusement nos cousins normands, qui ont fait le boulot, apparement avec envie et talent, ça reste une très belle perf :wink:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les Rouennais étaient fatigués c'est certain, il n'y a qu'à voir la tronche des mecs lors des changements de ligne.
Une fois dans la zone Caennaise, Rouen faisait le jeu mais ils n'y étaient pas dans les duels, dans l'impact.
Girard n'a pas été impérial du tout non plus dans la cage, beaucoup de mauvais rebonds.

Mais il faut aussi signaler le match très sérieux des Caennais, appliqué défensivement et tirant beaucoup sur Girard.
Image
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Oui le GIRARD c'est loin d'être un tueur dans les cages rouennaises ! En ce qui concerne les cages, vous savez pour quel raison NORMANDON n'était pas dans les cages caennaises ?
Bravo pour le super match offert à nous autres les partisans Caennais ! Nous avons vibré, oh que c'était bon !!!!
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

DM a écrit :Oui le GIRARD c'est loin d'être un tueur dans les cages rouennaises ! En ce qui concerne les cages, vous savez pour quel raison NORMANDON n'était pas dans les cages caennaises ?
Bravo pour le super match offert à nous autres les partisans Caennais ! Nous avons vibré, oh que c'était bon !!!!
Bah après sa prestation à Brest, c'est pas forcément surprenant.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ce n'est pas la 1ère fois que Girard laisse une impression + que mitigée...
Vous croyez franchement qu'il a le potentiel pour remplacer Lhenry ? A Epinal, on pensait que c'était un p'tit gars très ambitieux qui partait la fleur au fusil en se voyant déjà dans les cages de l'EDF ! Mais la réalité est tout autre... :roll:
Avatar du membre
DM
Poussin
Poussin
Messages : 129
Enregistré le : 20 juil. 2009, 14:13
Localisation : caen
Contact :

Message non lu

Je pense qu'il est à la rue par rapport à LHENRY et d'autres !
Entre Caen, Cergy et Montréal !!!

http://www.discutonsmontreal.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

A la rue carrément ! Tu y vas fort ! :shock:
EN tous cas, lui qui se voyait en bleu, n'aura peut-être jamais sa chance, car pas mal de jeunes gardiens talentueux poussent en France ! Quemener, Hardy bien sûr, mais aussi Fouquerel, Normandon, ou encore les espoirs Bertein ou Bonvalot !
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

Sérieux lors de son passage à ÉPINAL il ne m'a pas impressionné GIRARD, on nous l'a sur-vendu parce qu'il avait gagné son championnat avec Shawinigan avant d'arriver en France, et là-bas aussi il était en concurrence, avec son coéquipier...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Bah, il a sorti tout un match à l'ïle Lacroix pour démarrer (ce qui a dû impressionné le staff des Dragons ! ), puis sa blessure l'a fragilisé, étant revenu au jeu un peu trop tôt, puis a fait de bons play-offs comme toute l'équipe !
De là à faire de l'ombre à un gars comme Lhenry, il y a de la marge !
Mais, il va falloir le remplacer tôt ou tard ce Lhenry ! :wink:
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A la rue carrément ! Tu y vas fort ! :shock:
EN tous cas, lui qui se voyait en bleu, n'aura peut-être jamais sa chance, car pas mal de jeunes gardiens talentueux poussent en France ! Quemener, Hardy bien sûr, mais aussi Fouquerel, Normandon, ou encore les espoirs Bertein ou Bonvalot !
Hardy, c'est un jeune gardien talentueux qui pousse ??? Il a 28 ans quand même. Et vu la forme de Lhenry et Huet, qui n'ont pas encore pris leur retraite, j'ai peur qu'il passe sa vie à être un 3e gardien.
Quemener montre de belles choses, il est temps, il a déjà 25 ans. C'est pour moi la relève, certes faible par rapport à Lhenry ou Huet, mais le meilleur successeur pour l'instant.
Ce qui laisse donc un boulevard pour un jeune gardien qui parviendra à progresser le plus entre Girard, Fouquerel et Bonvalot (un excellent spinalien précoce qui montre les limites de Raibon).

Normandon et Bertein, j'imagine que c'est un blague.
Twitter: @BenoitMantel
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
spinalien de coeur a écrit :A la rue carrément ! Tu y vas fort ! :shock:
EN tous cas, lui qui se voyait en bleu, n'aura peut-être jamais sa chance, car pas mal de jeunes gardiens talentueux poussent en France ! Quemener, Hardy bien sûr, mais aussi Fouquerel, Normandon, ou encore les espoirs Bertein ou Bonvalot !
Hardy, c'est un jeune gardien talentueux qui pousse ??? Il a 28 ans quand même. Et vu la forme de Lhenry et Huet, qui n'ont pas encore pris leur retraite, j'ai peur qu'il passe sa vie à être un 3e gardien.
Quemener montre de belles choses, il est temps, il a déjà 25 ans. C'est pour moi la relève, certes faible par rapport à Lhenry ou Huet, mais le meilleur successeur pour l'instant.
Ce qui laisse donc un boulevard pour un jeune gardien qui parviendra à progresser le plus entre Girard, Fouquerel et Bonvalot (un excellent spinalien précoce qui montre les limites de Raibon).

Normandon et Bertein, j'imagine que c'est un blague.
Bertein doit partir pour jouer mais il a du potentiel.
Image
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Hardy a 28ans donc il peut encore passer une dizaine d'années au top niveau (cf Lhenry et Huet). Je vois mal Lhenry et Huet à 52 et 48ans en EdF. Quand ils se retireront ça se jouera entre Hardy et Quemener, c'est écrit depuis longtemps. A moins qu'ils ne durent assez longtemps pour laisser à Bonvalot le temps de s'installer au plus haut niveau. Et il a largement le potentiel pour être le numéro 1 français, on le sait depuis longtemps.
Pour Girard, comme je l'ai dit ailleurs, il souffrira toujours d'être bi-national. L'EdF sourira bien plus volontiers à un joueur formé en France qu'à un canadien qui a la chance d'avoir un grand-parent français. Il a l'air d'être ce genre de gardien qui excelle en PO, ce n'est pas suffisant pour être en sélection.
Fouquerel c'est simple, je ne l'ai jamais vu être bon. Encore moins au point d'intégrer l'EdF. Et pourtant depuis 1an et demi j'ai pu le voir une dizaine de fois. Il a même été catastrophique en PO la saison dernière et coûte à lui tout seul (ou presque) la qualif en demie à Chamonix.
Normandon et Bertein sont largement dépassés par ceux cités précédemment, c'est une blague de les citer comme prétendants. Même si Bertein a, paraît-il, d'excellentes dispositions.
Raibon a été dépassé par un gamin en club, soit il rebondit très haut ailleurs, soit il confirme ses dispositions grenobloises et sort définitivement de la course.
Un que vous n'avez pas cité c'est Buysse qui fait une saison remarquable à Dijon et qui pourrait s'immiscer dans la course aux Bleus si il continue.
Kello pourrait devenir un prétendant mais il doit d'abord performer sur la longueur en Ligue Magnus, comme Alexis Neau d'Angers.

Pour moi aujourd'hui derrière l'habituel quatuor Huet-Lhenry-Hardy-Quemener c'est un peu le vide: Fouquerel, Normandon, Bertein, Buysse, Raibon ou Girard ont tous beaucoup de progrès à réaliser pour avoir le niveau international. Et les jeunes Bonvalot, Kello ou Neau sont encore bien trop tendres et doivent d'abord s'imposer chez les pros mais ils ont largement la place pour faire quelque chose en EdF.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Bertein doit partir pour jouer mais il a du potentiel.
Qu'il revienne à Brest, on le fera jouer nous !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

.
Modifié en dernier par MaLaM le 17 janv. 2014, 16:21, modifié 1 fois.
Image
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

amaury14 a écrit :On voit que tu ne connais pas Kello...
Demandes aux amiénois qui suivent leurs jeunes, ou même remonte aux 1ères pages de ce topic pour lire ce que disait Fana de ce joueur lors de la préparation... ;)
C'est un jeune gardien très prometteur et déjà très bon, loin d'être "le plus mauvais gardien de Magnus "

Sans rancune, Gap pourra p-e nous reprendre 2 points lors de la dernière journée (si on fait jouer ce nul de Kello évidemment !).
J'ai pas dit que Kello était nul, j'ai dit qu'il était le plus mauvais de la Magnus, ou si tu préfères le moins bon. Tous les gardiens de la Magnus sont bon, mais certains plus que d'autre.

Mais je persiste et signe, le scénario est digne d'un match arrangé: quasi aucune pénalité, chacun marque a son tour, ça égalise a la dernière minute pour donner au moins 1 point au perdant.

Les videos des buts sur youtube ici: http://www.youtube.com/watch?v=ebXVefA4hxI#t=63.
Ya qu'a voir la "joie" des joueurs de Rouen après l'égalisation a 1min de la fin, et le but de Caen en prolongation ou Rouen ne joue même pas, s'écarte même presque pour laisser le palet filer dans leur but...
Le simulacre de "je suis enervé je tape ma crosse contre la balustrade" est même risible, quel jeu d'acteur...

Enfin bon évidemment ce ne sont que des suppositions, à chacun de se faire son avis. Mais on pourra pas dire que je réagit après coup, j'ai posté quelques minutes après le début du match, ayant posté a 20h35, l'heure du forum atant décalé d'1h (la il est 16h20 chez moi)
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ca frise le ridicule MaLaM.

Avant de "gueuler" sur un match éventuellement arrangé, faut balayer devant sa porte et gagner les matches contre les concurrents directs.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

MaLaM a écrit :le but de Caen en prolongation ou Rouen ne joue même pas, s'écarte même presque pour laisser le palet filer dans leur but...
Situation de 4 contre 3. Ca n'a absolument rien de choquant...
MaLaM
Poussin
Poussin
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2009, 10:39

Message non lu

Alveio a écrit :Ca frise le ridicule MaLaM.

Avant de "gueuler" sur un match éventuellement arrangé, faut balayer devant sa porte et gagner les matches contre les concurrents directs.
Déjà moi je ne suis pas dans l'équipe pro de Brest, donc je n'ai rien a voir avec les victoires ou les défaites des Albatros.
La défaite contre Gap est dommage, mais pas non plus une erreur de parcours. On oublie vite que personne ne voyait Gap à cette place...

Après je ne râle pas, je suis juste triste que ça puisse arriver en Magnus. En D1 on avait des matchs dit étrange entre voisins, c'est peut-être pour ça qu'on est plus attentif :)
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Et puis pourquoi les Drakkars sont si heureux de leur victoire si cela était arrangé avant????
Sacré jeu d'acteur de leurs parts!!!!!! :D :D :?
Image
Répondre