Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Brûleurs de Loups 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

galeo
Poussin
Poussin
Messages : 195
Enregistré le : 09 nov. 2011, 11:44
A été remercié : 2 fois

Message non lu

2 lignes suffisent pour se maintenir... a mon avis c est de moins en moins vrai....


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On ne parlait pas de ce problème de coûts, qui est réel. On parlait de la baisse de l'offre (par rapport à fin février début mars quand les premiers clubs de LM sont en vacances) quand le promu sera demandeur et arrivera sur le marché, une fois la promotion obtenue.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une offre moins importante mais il reste toujours des bons joueurs disponibles mais à des prix qu'un promu ne peux pas se permettre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Une offre moins importante mais il reste toujours des bons joueurs disponibles mais à des prix qu'un promu ne peux pas se permettre.
Pas qu'un promu :mrgreen:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

loule a écrit :
Anonyme a écrit :Une offre moins importante mais il reste toujours des bons joueurs disponibles mais à des prix qu'un promu ne peux pas se permettre.
Pas qu'un promu :mrgreen:
C'est parce qu'on parlait des promus mais effectivement ça concerne aussi une bonne moitié des équipes.
Avatar du membre
elkamel
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 15 avr. 2004, 21:14
Localisation : grenoble
Contact :

Message non lu

Photos de la #20 journée Bdl vs Morzine https://plus.google.com/photos/10493338 ... 0754921601 :mrgreen:
le vieux doux rêveur,Il faut commencer à se méfier le jour où l'on a plus de souvenirs que de projets.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Eh bah ça va mieux vers Pôle Sud. Qu'est-ce que j'avais dit ? Que Grenoble redresserait la barre et que vous serez prêt pour les PO. Je pressens une petite demi-finale Rouen-Grenoble pas piquée des vers. :mrgreen:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Faut pas qu'ils se croisent avant ;)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Eh bah ça va mieux vers Pôle Sud. Qu'est-ce que j'avais dit ? Que Grenoble redresserait la barre et que vous serez prêt pour les PO. Je pressens une petite demi-finale Rouen-Grenoble pas piquée des vers. :mrgreen:
Grenoble finirait donc la SR 4ème ou 5ème. Je les vois plutôt 3ème et affronter Briançon dans une éventuelle demie finale.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
Arnaud76 a écrit :Eh bah ça va mieux vers Pôle Sud. Qu'est-ce que j'avais dit ? Que Grenoble redresserait la barre et que vous serez prêt pour les PO. Je pressens une petite demi-finale Rouen-Grenoble pas piquée des vers. :mrgreen:
Grenoble finirait donc la SR 4ème ou 5ème. Je les vois plutôt 3ème et affronter Briançon dans une éventuelle demie finale.
Grenoble est une équipe cyclique ...La bonne période se termine....pour moi ils ne seront pas dans les 4 premiers....
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

stef a écrit :
Anonyme a écrit :
Arnaud76 a écrit :Eh bah ça va mieux vers Pôle Sud. Qu'est-ce que j'avais dit ? Que Grenoble redresserait la barre et que vous serez prêt pour les PO. Je pressens une petite demi-finale Rouen-Grenoble pas piquée des vers. :mrgreen:
Grenoble finirait donc la SR 4ème ou 5ème. Je les vois plutôt 3ème et affronter Briançon dans une éventuelle demie finale.
Grenoble est une équipe cyclique ...La bonne période se termine....pour moi ils ne seront pas dans les 4 premiers....
bon faut dire aussi que le remplacement enfin de Raibon par Bonvalot a fait quand meme pas mal de bien et la defense parait un peu plus sereine maintenant
Ceci dit,mes sentiments n ont pas changé et je veux pas finir dans les 4,Dufour ne merite pas de finir dans les 4 et d ailleurs vu le calendrier restant je pense comme stef que Grenoble ne finira pas dans les 4
Je vois Dijon,Amiens et pourquoi pas Villard passer devant
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Les Brûleurs ont enchaîné une bonne série avec l'aide du calendrier, car hormis Dijon il ne s'agissait que d'équipes de 2e partie de tableau. Sur les 6 matchs qui restent, il y en aura 4 face des équipes de 1ere moitié de tableau dont Rouen et Angers. Le match contre Dijon ne m'a guère rassuré, notamment car les Ducs ont mal joué, d'ailleurs les commentaires de Dufour sur cette partie sont surréalistes. Il y a cependant 2 points positifs : Bonvalot dans les buts, et Charland qui a repris confiance. Hormis ça, c'est toujours l'unique et basique tactique de Dufour : des joueurs lancés comme des boules de bowling vers le but de la 1ere à la 60e minute, le tout basé sur l'engagement physique. Il n'y a rien d'autre et il n'y aura jamais rien d'autre, car Dufour ne connaît rien d'autre, point. Ce jeu primaire et physique est mieux adapté aux PO car l'intensité y est plus élevée, mais nous ne verrons plus jamais autre chose que ce que nous voyons des BDL actuellement tant que Dufour sera là. D'ailleurs l'entretien avec Gervais sur Daylimotion est vraiment révélateur, à la question sur les tactiques, les ajustements, Gervais répond : euh....
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le pauvre Gervais, dans quelle galère il s'est embarqué... :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Sûrement mieux que de rester à Epinal :roll:
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Sûrement mieux que de rester à Epinal :roll:
oui sûrement...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Sûrement mieux que de rester à Epinal :roll:
Pourquoi?....... Argumente STP...
Si c'est pour avoir les pires stats depuis son arrivée en France?!... OK Chacun son point de vue!
Ah mais oui c'est vrai pour toi on est forcément mieux ailleurs qu'à Epinal... :roll:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bah quand on vous écoute, personne ne doit partir d'Epinal, donc je sors le même argument pourri :roll:
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bah quand on vous écoute, personne ne doit partir d'Epinal, donc je sors le même argument pourri :roll:
lol +1
nicos38
Junior
Junior
Messages : 1559
Enregistré le : 15 avr. 2004, 15:08
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :Sûrement mieux que de rester à Epinal :roll:
Pourquoi?....... Argumente STP...
Si c'est pour avoir les pires stats depuis son arrivée en France?!... OK Chacun son point de vue!
Ah mais oui c'est vrai pour toi on est forcément mieux ailleurs qu'à Epinal... :roll:
Bon après Epinal il a la Creuse quand même! :D
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Retrouvez les interviews d'ex-bdl ici :

https://www.facebook.com/LesMordusDuHoc ... Grenoblois
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Antoine :D
ptain il me donnerait presque l envie de ne plus esperer des victoires de nos adversaires,juste pour lui ......
Quel match de sa part quand meme encore ce soir
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Un bon match entre Grenoble et Rouen, une victoire en 60 mn aurait été un hold-up pour les Brûleurs. Même s'ils ont faire leur match, Rouen a dominé les tiers 2 et 3, le second ayant même été à sens unique. Il y a eu de longues périodes durant lesquelles ils semblaient incapables de menacer Lhenry, car c'était toujours des tirs en périphérie, ou alors les attaquants arrivaient isolés en zone rouennaise. Face à une équipe comme Rouen, et malgré l'intensité qu'ils y ont mis, on voit les limites du système primaire et stéréotypé de Super-Dufour. Grenoble joue mieux face aux grosse équipes où l'intensité a plus d'importance, c'est pour ça qu'ils feront probablement de bons PO, où justement cette intensité est déterminante. Mais jamais ils ne battront 4 fois une telle équipe, surtout avec Desrosiers et Riendeau en plus. Les TaB : le 2e de Rouen tiré par le Manav, cherchez l'erreur ! Le 3e Grenoblois inscrit par Charland, le plus beau que j'ai vu en Magnus. Une magnifique feinte qui a envoyé Lhenry à gauche, pendant que Charland glissait tranquillement la rondelle à droite.

Et en lisant le post d'avant de Jo71, je confirme. Ce jeune Bonvalot confirme son potentiel, je crois que c'est le premier match de la saison que Grenoble gagne grâce à son gardien.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Un bon match entre Grenoble et Rouen, une victoire en 60 mn aurait été un hold-up pour les Brûleurs. Même s'ils ont faire leur match, Rouen a dominé les tiers 2 et 3, le second ayant même été à sens unique. Il y a eu de longues périodes durant lesquelles ils semblaient incapables de menacer Lhenry, car c'était toujours des tirs en périphérie, ou alors les attaquants arrivaient isolés en zone rouennaise. Face à une équipe comme Rouen, et malgré l'intensité qu'ils y ont mis, on voit les limites du système primaire et stéréotypé de Super-Dufour. Grenoble joue mieux face aux grosse équipes où l'intensité a plus d'importance, c'est pour ça qu'ils feront probablement de bons PO, où justement cette intensité est déterminante. Mais jamais ils ne battront 4 fois une telle équipe, surtout avec Desrosiers et Riendeau en plus. Les TaB : le 2e de Rouen tiré par le Manav, cherchez l'erreur ! Le 3e Grenoblois inscrit par Charland, le plus beau que j'ai vu en Magnus. Une magnifique feinte qui a envoyé Lhenry à gauche, pendant que Charland glissait tranquillement la rondelle à droite.

Et en lisant le post d'avant de Jo71, je confirme. Ce jeune Bonvalot confirme son potentiel, je crois que c'est le premier match de la saison que Grenoble gagne grâce à son gardien.
Même aux tirs aux but c'est un hold-up ! Ce soir c'est Bonvalot et lui seul qui a gagné ce match car sans lui, je ne sais pas combien nous en aurions pris.
Les BDL n'ont fait qu'un bon tiers, le 1er, et aprés, ils ont été complètement dépassés par le rythme des Dragons. A partir de la mi-match, on n'a plus vu une seule attaque construite de la part de Grenoble et on est retombés dans l'approximation qu'on connait depuis 4 saisons.
On a gagné ce soir avec un énorme Bonvalot (comme contre Amiens) mais çà ne suffira pas contre une équipe de Rouen au complet et comme tu le dis, jamais on ne pourra les battre 4 fois, si on les rencontre en play-off, car en jouant un seul tiers-temps par match on peut perdre contre n'importe qui dés les huitièmes.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Curieux de voir les PO que va faire Bonvalot, mais il se pourrait qu'il casse complètement la baraque, à condition que sa défense joue au moins comme hier. Déjà l'année dernière, sur les rares matchs où je l'avais vu, je l'avais trouvé vraiment intéressant. Je refrène mon enthousiasme, mais j'ai l'impression qu'il est devenu en un rien de temps le meilleur BDL ! Et ce n'est pas à mettre à l'actif de Super-Dufour, qui je le rappelle ne l'a presque pas fait jouer l'année dernière, et a fait appel à lui cette saison, car Raibon a coulé. En conclusion, si ces PO sont pour lui du niveau du match d'hier, plus besoin de chercher un gardien pour l’année prochaine. Et il devrait passer naturellement de l'EdF U20 à l'EdF tout court. Ça va finir par bouchonner chez les bleus !
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Hier c'était un bon match, les bdl ont mis du cœur à l'ouvrage, et ils ont mérités ces 2 points par leur abnégation.
Ce qui me déplaît dans vos analyses :
- vous dites qu'il n'y a aucun système mis en place, que le jeu est mauvais en zone offensive, etc....
Pour votre gouverne sachez une chose, les système sont mis en place dans des cas de jeu défensif (trappe, pressing, infériorité), en gros lorsqu'on a pas le palet. Et pour les sorties de zone ou les powerplay lorsqu'on a le palet.
De ce que j'ai vu hier, les sorties de zones étaient propres dans l'ensemble à part 2-3 passes ratées qui n'ont rien a voir avec le système, l'infériorité a été très bonne, et le pressing intéressant.
Après en zone offensive il n'y a pas de système proprement dit, c'est de l'alchimie entre les joueurs, et la détermination des joueurs sur la glace (lafrance très bon dans ce registre hier) qui font la différence.
Je trouve ça facile d'incriminer tout le temps Dufour mais il n'est pas responsable des passes ratés, ou de l'indiscipline de ses joueurs (trop de pénalité hier soir).
Bonvalot excellent hier, mais c'est quand même Dufour qui lui a donné sa chance, combien d'équipe ont des 1er gardiens qui passent au travers leur saison et qui sont toujours aligné ? Il a également lancé raibon et tout le monde allait dans son sens tant qu'il était performant....
Quand on voit le match d'hier avec un public participant, 2 belles équipes qui avaient faim, et un dénouement favorable à Grenoble il faut arrêter de se plaindre je pense.
Ce n'est pas parcequ'on est supporter depuis 20 ans qu'on connaît tout au hockey ;-)
Répondre