Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

Après la belle leçon de hockey donnée ce soir par Briançon, difficile de ne pas avoir le moral dans les chaussettes... 8 à 0 sans qu'il n'y ai quoique ce soit à dire ! Briançon s'est offert un bel entrainement bien tranquille en terre normande !
Je ne vois pas comment on va pouvoir inverser cette spirale catastrophique pour les play downs.
Félicitations aux Fanatics qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe pendant toute la partie malgré cette déroute ... c'est d'ailleurs regrettable que les joueurs ne leur aient même pas fait un petit signe de remerciement en rentrant aux vestiaires malgré leur légitime déception à la fin du match.
Nous voilà donc fixés : ce sera un duel normand/breton pour les barrages...avec très très probablement l'avantage du terrain pour nos adversaires bretons. Si les compteurs seront évidemment remis à zero, le momentum est à l'heure actuelle entièrement breton (surtout après le 8-2 encaissé là bas !!)
Ca ne va pas être simple cette histoire.... :(


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Caen a l'habitude des Play-Down...c'est un avantage pour moi...l'année dernière Mulhouse ne vous a pas vu arriver en mode survie ou commando ( au choix) ...
Je pense que les joueurs ont lâchés le championnat ...Les Play-Down c'est autre chose.L'expérience devrait parler pour vous...
On verra
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

davai a écrit :Après la belle leçon de hockey donnée ce soir par Briançon, difficile de ne pas avoir le moral dans les chaussettes... 8 à 0 sans qu'il n'y ai quoique ce soit à dire ! Briançon s'est offert un bel entrainement bien tranquille en terre normande !
Je ne vois pas comment on va pouvoir inverser cette spirale catastrophique pour les play downs.
Félicitations aux Fanatics qui n'ont pas cessé d'encourager leur équipe pendant toute la partie malgré cette déroute ... c'est d'ailleurs regrettable que les joueurs ne leur aient même pas fait un petit signe de remerciement en rentrant aux vestiaires malgré leur légitime déception à la fin du match.
Nous voilà donc fixés : ce sera un duel normand/breton pour les barrages...avec très très probablement l'avantage du terrain pour nos adversaires bretons. Si les compteurs seront évidemment remis à zero, le momentum est à l'heure actuelle entièrement breton (surtout après le 8-2 encaissé là bas !!)
Ca ne va pas être simple cette histoire.... :(
+1000,et je suis aussi indigné pour ce qui concerne les joueurs vis à vis des Fanatics quand ils sortent de la patinoire,aucune reconnaissance à part deux ou trois et s'est pas les plus anciens en plus,un petit geste ça fait toujours plaisir quand tu te donne tout au long du match,bref terriblement déçu de cette prestations que celle d'hier soir,Briançon n'a pas eu besoin de trop forcer pour s'imposer et c'est clair qu'il va falloir sortir autre chose devant nous amis breton(qui pour moi mérite + à ca stade de rester parmi l'élite) pour espérer remporter la série.
le pauvre Kello en a pris plein le filet hier abandonné par sa défense,difficile de désigner l'homme du match hier,Damy oui peut-être mais j'ai vu un autre joueur qui n'a pas lâché et qui avait plus d'occasion que les autres sans les mettre au fond malheureusement,c'est Charles Geslain,autant je l'ai pesté la saison dernière pour son indiscipline autant cette année je l'ai trouvé assez bien dans l'ensemble du championnat.
j'ai aussi l'impression que les Drakkars ont lâché prise depuis la défaite à Chamonix,plus d'envie,le mental dans les chaussettes,il aurait fallu continuer sur la dynamique des victoires contre Amiens et Rouen,mais depuis plus rien même chez nous alors qu'on faisait de très bon match,très décevant cette mentalité.
à noter encore une patinoire pleine pour un club qui frise la D1!! le public est certe froid mais bien présent et j'ai l'impression que le club a tendance à l'oublier!!
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Article d'aujourd'hui sur Sport à Caen:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Quelle analyse pertinente encore une fois :!:
En fait à défaut d'avoir un entraîneur, Caen a un magnifique analyste. :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La victoire contre Rouen a fait plus de mal que de bien. L'équipe s'est sentie peut-être "arrivée", après ce semi-exploit, contre un Rouen diminué.
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Martine26 a écrit :Article d'aujourd'hui sur Sport à Caen:

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Quelle analyse pertinente encore une fois :!:
En fait à défaut d'avoir un entraîneur, Caen a un magnifique analyste. :lol:
il n'y a rien a reprocher à Luc Chauvel sur la saison,bien au contraire,c'est dans la caboche des joueurs que ça ne marche pas,même avec un très bon coach si tu as une mauvaise ambiance ou mentalité d'équipe tu n'y peu rien et avant de dire que Caen manque d'un entraîneur,vise un peu plus haut,c'est pas beaucoup mieux voir pire :wink:
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

debt14 a écrit : il n'y a rien a reprocher à Luc Chauvel sur la saison,bien au contraire,c'est dans la caboche des joueurs que ça ne marche pas,même avec un très bon coach si tu as une mauvaise ambiance ou mentalité d'équipe tu n'y peu rien et avant de dire que Caen manque d'un entraîneur,vise un peu plus haut,c'est pas beaucoup mieux voir pire :wink:
Oui enfin terminer dernier 2 années de suite... où est la progression avec un groupe quasi identique?
Ali
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:03

Message non lu

Mme Martine,

Quelle solution proposez vous? Changer d entraîneur ? Pourquoi? Pour mettre qui?

Recruter 10joueurs étrangers? Avec quel budget? Et notre formation, nos jeunes ou doivent ils allé ?

Devenir un club de mercenaire, gagner (peut être) des titres, et oublier nos valeurs, la formations. Dans quel but? Le club a quoi a gagner la dedans, se battre pour le maintiens ou même descendre en D1 en gardant l esprit club et en donnant une chance à nos jeunes, je pense que le club va dans la bonne direction. Pour informations les U22 sont qualifié en finale du championnat de France. les U18 sont monté en Élite la saison dernière et sont bien classe.....

La critique peut être constructive si seulement nous souhaitons construire et non cracher pour cracher...
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Martine26....jamais un mot quand ils gagnent, mais quand la situation est critique, elle est là pour défoncer l'équipe....ils n'ont pas besoin de supportrice en carton comme ça nos Drakkars... :x

Je rejoins Debt14. le coach n'a rien à se reprocher. Il a fait du bon boulot avec peu de moyens. Faut pas rêver, Caen n'a pas les moyens des ambitions affichées par le président à savoir finir dans les 6 premiers...
Les joueurs ont montré de quoi ils sont capables quand ils sont en confiance. Le problème est mental. L'équipe a besoin de prendre confiance en elle, de se souder et de croire en elle. Il faut un déclic avec une victoire à l'extérieur.
On a des bons joueurs, des jeunes prometteurs, y'a de quoi réussir.

Sinon, Ali a entièrement raison. La formation c'est une bonne politique. Il ne faut pas mettre ça de côté....surtout quand on voit des jeunes comme Robert et Damy. Bon, perso, je préfèrerais les voir rester en Magnus ;-)
Image Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est vrai que Fabio a bien résumé les différentes interventions de martine26.

Mais pour moi , Chauvel a sa part de responsabilité dans l'échec des play offs, comme il le dit dans l'article, il analysera cela plus tard.
D'ailleurs, il le dit lui même qu'il a fait certaines erreurs et qu'il apprend au quotidien.

Sa grosse erreur a été pour moi de séparer Poudrier et Gauthier, surement pour équilibre les lignes.
Il suffit de comparer leurs stats avec la saison derniere pour voir la différence.
Après, il continue a les faire jouer séparement, il estime surement que c'est mieux pour l'équipe comme ca.
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

satuoma a écrit : Après, il continue a les faire jouer séparement, il estime surement que c'est mieux pour l'équipe comme ca.
Manifestement il se trompe...sinon vous seriez en Play-off...ou au moins toujours dans la course.. :wink:
Pour le reste il a raison quand il dit que cette année Caen ne va pas tomber sur une bande d'étrangers qui se foutent du club comme l'année dernière avec Mulhouse...et ça à mon avis c'est pas bon pour vous...
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

satuoma a écrit :C'est vrai que Fabio a bien résumé les différentes interventions de martine26.

Mais pour moi , Chauvel a sa part de responsabilité dans l'échec des play offs, comme il le dit dans l'article, il analysera cela plus tard.
D'ailleurs, il le dit lui même qu'il a fait certaines erreurs et qu'il apprend au quotidien.

Sa grosse erreur a été pour moi de séparer Poudrier et Gauthier, surement pour équilibre les lignes.
Il suffit de comparer leurs stats avec la saison derniere pour voir la différence.
Après, il continue a les faire jouer séparement, il estime surement que c'est mieux pour l'équipe comme ca.
je suis d'accord avec toi sur ce point de la séparation de Poudrier et Gauthier,ça a peut-etre équilibré un peu les deux premier blocs(si Romand pouvait se sortir les doigts du c.. de temps en temps) mais sans plus,je pense que le premier bloc idéal pour faire de bonne chose a été aligné dans la fin de match contre Briançon à savoir, Romand poudrier Gauthier et Stuart Gyesbreghs !!
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

debt14 a écrit :
satuoma a écrit :C'est vrai que Fabio a bien résumé les différentes interventions de martine26.

Mais pour moi , Chauvel a sa part de responsabilité dans l'échec des play offs, comme il le dit dans l'article, il analysera cela plus tard.
D'ailleurs, il le dit lui même qu'il a fait certaines erreurs et qu'il apprend au quotidien.

Sa grosse erreur a été pour moi de séparer Poudrier et Gauthier, surement pour équilibre les lignes.
Il suffit de comparer leurs stats avec la saison derniere pour voir la différence.
Après, il continue a les faire jouer séparement, il estime surement que c'est mieux pour l'équipe comme ca.
je suis d'accord avec toi sur ce point de la séparation de Poudrier et Gauthier,ça a peut-etre équilibré un peu les deux premier blocs(si Romand pouvait se sortir les doigts du c.. de temps en temps) mais sans plus,je pense que le premier bloc idéal pour faire de bonne chose a été aligné dans la fin de match contre Briançon à savoir, Romand poudrier Gauthier et Stuart Gyesbreghs !!
c'est vrai que cette ligne la parait la plus solide.
Ou mettre Geslain avec les Canadiens, cela avait bien fonctionné la saison derniere.

Concernant Romand, malgrè le fait qu'il soit le meilleur pointeur, sa saison est ultra décevante. Une attitude déplorable sur la glace et aucun jeu avec ses coéquipiers. Dommage car il a le talent pour etre un leader technique sur la glace.
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Je suis d’accord avec toi Satuoma. Pour ma part J’aimais beaucoup le bloc 1 comme suit :
Geslain – Gauthier – Poudrier
Stuart – Deshayes

Geslain est beaucoup plus à l’aise avec Gauthier à ses côtés.

Après, des critiques sont faites sur la séparation des canadiens par le coach, soit, mais cela a tout de même apporté des victoires contre Amiens et Rouen avec des blocs différents….donc tout n’est pas négatif.
Image Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Vous pensez quoi de la saison de Métais ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Vous pensez quoi de la saison de Métais ?
Métais a était blessé en début de saison.
C'est sa 1ere saison au haut niveau, il a pas mal de difficultés, il est peu influent et pas décisif.
Cela s'explique par sa jeunesse et son inexpérience, il faut etre patient.
On sent quand même qu'il y a du mieux au fil des matchs.
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ali a écrit :Mme Martine,

Quelle solution proposez vous? Changer d entraîneur ? Pourquoi? Pour mettre qui?

Recruter 10joueurs étrangers? Avec quel budget? Et notre formation, nos jeunes ou doivent ils allé ?

Devenir un club de mercenaire, gagner (peut être) des titres, et oublier nos valeurs, la formations. Dans quel but? Le club a quoi a gagner la dedans, se battre pour le maintiens ou même descendre en D1 en gardant l esprit club et en donnant une chance à nos jeunes, je pense que le club va dans la bonne direction. Pour informations les U22 sont qualifié en finale du championnat de France. les U18 sont monté en Élite la saison dernière et sont bien classe.....

La critique peut être constructive si seulement nous souhaitons construire et non cracher pour cracher...
Bonjour Ali,
Bienvenu sur ce forum.
Effectivement, on peut se poser la question de l'entraîneur.
2 fois dernier du championnat en 2 saisons c'est pas terrible.
On a bien viré notre regretté David Dostal alors qu'il était champion de France D1, et remercié Bertrand Pousse alors qu'il a mené son équipe en PlayOff.
On peut donc se poser la question de pourquoi garder Chauvel.

Tu parles des résultats du mineur mais il n'y a des résultats mineurs que depuis qu'il ne s'en occupe plus. Bravo à Virgile Mariette et Alexis Gomane à ce propos.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bien dit en ce qui concerne David Dostal. Peut-être son franc-parler. Ca plait pas beaucoup par les temps qui courent :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Se poser la question de garder Luc chauvel ne se pose pas a mon avis.par contre de garder les gomane,mariette(pour s'occuper du mineur) et les autres joueurs du cru qui sont en equipe 1ere depuis des annees alors qu'ils sont trop justes pour de la magnus,la, la question se pose!Alors oui,sur un match,ces joueurs la sont capables de faire le match parfait et donc l'equipe est capable de battre tout le monde,mais le probleme sur une saison,ce n'est pas suffisant,alors oui cette annee l'equipe a fait de superbes perf. a domicile mais ca ne suffit pas pour transformer l'equipe des drakkars en equipe moyenne de magnus,et tout ca parceque les dirigeants priviligient l'affectif vis a vis des joueurs a l'efficacité.dans la presse regional,sogho(qui envisage de se representer a la presidence)envisage de donner un grand coup de balai au sein de l'effectif a l'intersaison qui il y est maintien ou pas .On verra bien quelles decisions seront prises,mais j'ai un serieux doute que ce soit les habitués qui se fassent sortir de l'effectif.
Ali
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:03

Message non lu

..
Modifié en dernier par Ali le 09 févr. 2014, 21:20, modifié 1 fois.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

Sans deconner ,mariette ne joue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je veux juste dire que tout ceux qui s'occupe du mineur a caen n'ont absolument aucuns vecu du haut niveau et ne peuvent transmettre leur savoir et leur experience aux plus jeunes et que si vous vous contenter d'etre en finale d'un championnat excellence ou d'elite B et bien tant mieux mais faut ouvrir les yeux,aucuns joueurs a l'heure d'aujourd'hui n'a le niveau des fleury,devin hascoet et autre janil,et donc le niveau de la magnus.Apres cela n'engage que moi,mais quand je vois les u15 elite prendre de veritables roustes faces a leurs adversaire,je me dit qu'il y a bcp de travail a faire chez les jeunes a caen alors que l'on nous rabache que tout est rose ................
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Tu as lu ca ou drakkar1 que Soghomonian voulait changer le visage de l'équipe à l'intersaison?
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

drakkar1 a écrit :Sans deconner ,mariette ne joue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je veux juste dire que tout ceux qui s'occupe du mineur a caen n'ont absolument aucuns vecu du haut niveau et ne peuvent transmettre leur savoir et leur experience aux plus jeunes et que si vous vous contenter d'etre en finale d'un championnat excellence ou d'elite B et bien tant mieux mais faut ouvrir les yeux,aucuns joueurs a l'heure d'aujourd'hui n'a le niveau des fleury,devin hascoet et autre janil,et donc le niveau de la magnus.Apres cela n'engage que moi,mais quand je vois les u15 elite prendre de veritables roustes faces a leurs adversaire,je me dit qu'il y a bcp de travail a faire chez les jeunes a caen alors que l'on nous rabache que tout est rose ................
Enfin du vrai et du concret!
Entièrement d'accord avec toi, et qui est directeur sportif de ce club depuis presque 10 ans?
Effectivement le problème vient bien des dirigeants qui préfèrent s'entourer de moutons en leur donnant des responsabilités qu'ils ne peuvent pas assumer. Et se séparer des personnes qui ont un vrai vécu de joueur ou d'entraîneur mais qui ne rentrent pas dans le moule peut être parce que trop ambitieux ou pas assez gentils avec les petits protégés du club.
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

SATUOMA,dans le o.fr.,il disait qu'il ne garderai que les joueurs motivés a 100% et qu'a l'heure d'aujourd'hui il avait remarqué que ce n'etait pas le cas,donc...............
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :Sans deconner ,mariette ne joue pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je veux juste dire que tout ceux qui s'occupe du mineur a caen n'ont absolument aucuns vecu du haut niveau et ne peuvent transmettre leur savoir et leur experience aux plus jeunes et que si vous vous contenter d'etre en finale d'un championnat excellence ou d'elite B et bien tant mieux mais faut ouvrir les yeux,aucuns joueurs a l'heure d'aujourd'hui n'a le niveau des fleury,devin hascoet et autre janil,et donc le niveau de la magnus.Apres cela n'engage que moi,mais quand je vois les u15 elite prendre de veritables roustes faces a leurs adversaire,je me dit qu'il y a bcp de travail a faire chez les jeunes a caen alors que l'on nous rabache que tout est rose ................
Il faut noter egalement que contrairement au U22 et certains U18, les U15 n'ont pas eu comme entraineur dans les petites categories.Des entraineurs comme E Damy ou Jp Giazzon.
Répondre