Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Bon Amiens à gagné, Amiens à bien joué si on en croit Antoine Barrège. Une victoire contre l'ennemi intime ça fait tj plaisir, même si à mon humble avis Rouen y est allé très tranquille ce soir...

Mais ça va surement faire du bien psychologiquement à nos joueurs avant d'attaquer les PO, je pense que ça les mets dans les meilleures dispositions possible. Cette victoire , couplée à la défaite Des Dauphins nous fait passer 6e et nous fera affronter le 11e, surement l'EN, ce qui nous permettra je l'espére de prendre notre revanche sur les derniers PO. Si on va en 1/4 on affrontera Dijon, peut être un petit truc à faire...


" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Il me semble que ce sera Morzine non?
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

iderverg a écrit :Il me semble que ce sera Morzine non?

Oui Morzine puis .... Dijon en cas de victoire si victoire il y'a ( c est pas fait )

Et Bouchard meilleur pointeur .... ( Ça c'est fait! )
Modifié en dernier par la comtesse le 14 févr. 2014, 23:20, modifié 2 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Énorme Sopko ce soir belle ambiance

Mes étoiles

Sopko Santala derrière
salmivirta Claireaux Ouimet devant
Kazarine pour les jeunes
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Bonsoir,

Que ça fait du bien de voir une patinoire en flamme comme ce soir !!! pleine à craquer !! et deux kops Amiénois dont un qui neutralise les quelques rouennais présents ! superbe ambiance ! super jeux de lumière à l'américaine ! juste la sono qui crache trop, sinon super joli !
Match parfois équilibré avec des temps forts de chaque côté.
Je pense que Bouchard n'est pas, comme jai pu lire avant, dans ses stats mais peut être un peu fatigué car il donne beaucoup (attaque, power play, repli defensif...) et Gascon n'est pas si mauvais que ça, il a bien animé le jeu quand même, il reprend sa progression petit à petit, le power play est un peu meilleur. Ramon fait un très bon match.

Même si Rouen avait des absents, Amiens en compte également; Rouen ne vient jamais au Coliséum pour perdre mais pour nous battre. Cette fois c'est Amiens qui gagne le derby.

HCMAG en 8ème, on peut passer. Dijon ensuite, pourquoi pas si on tient physiquement et si on joue avec le coeur et les tripes comme ce soir.

Belle soirée pour H Leime, 6ème au final, pas loin de son objectif (entrer dans le top 4). Il va peut être sauver sa tête si il passe le 8ème et qu'il fait de beaux quarts...à suivre.

Bravo les gars et bon courage pour les play-offs !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Il faut savoir faire de temps à autre son autocritique...

Voilà ce que j'écrivais le 21 janvier dernier :
Oldgoth a écrit :Et quelle rencontre pouvons nous raisonnablement espérer gagner ? Angers, Briançon, Rouen ? Morzine qui vient de battre Angers et chez qui un certain Grégory Béron aimera sans doute se rappeler au souvenir de son ancien club ? Brest capable de bien faire et qui voudra laver l'affront du match aller à domicile ? C'est tout ce qu'il nous reste !
Alors je l'avoue, j'étais bien pessimiste dans mes propos, mais je fus tout autant optimiste lorsqu'après la victoire 11-1 contre Brest je nous voyais déjà en finale !

Mais quand même, Angers : battu, grâce à la révolte du public puis des joueurs sur la glace... Morzine : battu malgré les deux buts de Grégory Béron, mais nous y reviendrons... Brest : battu mardi dernier, ce qui nous a fait du bien ! Briançon : une défaite et un non match, si l'on avait joué comme ce soir il en aurait très certainement été tout autrement ! Et enfin Rouen : qui l'eut cru ? Car même avec de nombreux joueurs laissés au repos, les normands ne viennent jamais à Amiens pour perdre ! De plus leur mettre un blanchissage, je n'en ai pas souvenir, si c'est arrivé cela doit être il y a bien longtemps ! Gagner contre Rouen, que ça fait du bien au moral, même avec une équipe diminuée, cela me fait penser au titre de 2004 que certains considèrent comme illégitime sous prétexte que Grenoble comptait des blessés. Il figure malgré tout au palmarès du club à jamais. Vous croyez que les nombreux supporteurs rouennais qui avaient fait le déplacement, c'était pour voir perdre les Dragons ? Il faut bien sûr relativiser cette victoire, mais cela reste une victoire et nous n'allons pas cracher dessus, ni sur la confiance qu'elle peut apporter au groupe...

Au final, sur ces 5 matches pour lesquels je ne voyais les Gothiques prendre au mieux 2 points, c'est 8 points que nous avons pris, ce qui nous permet de terminer 6ème de la saison régulière... comme l'an dernier ! Sauf que si les joueurs avaient joué comme ce soir toute l'année le top 4 était largement à notre portée.

Les play-offs arrivent avec Morzine en huitième ! Nous les avons battus deux fois cette saison, tant chez eux qu'à domicile. Ils n'ont pas le jeu rugueux de Strasbourg, et avec la lancée de Brest et de Rouen, espérons que cette série s'annonce abordable !

De plus, si les Gothiques finissent vainqueurs de ces huitièmes, ce sont des Ducs de Dijon qui nous attendent en 1/4 de finale. Pas une équipe facile nous avons pu le constater en saison régulière, mais pas non plus l'un des "épouvantails" de la ligue tels que Rouen ou Briançon ! Bref le coup "pourrait" être jouable. Et même Angers, nous les avons fait souffrir...

Reste un danger : qu'au vu du parcours de play-offs le duo de coaches ne soit reconduit ! Je pense qu'il nous a bien servi comme transition d'après AR. Mais il faut maintenant se tourner vers l'avenir... ou le passé si l'on en croit certaines rumeurs qui veulent que l'entraineur de l'EDF ne soit pas reconduit dans ses fonctions et comme il est amiénois, que c'est son club de cœur... Voilà qui serait une excellente nouvelle à mon avis.

Je vais vous laisser, le temps de redescendre du tout petit nuage que le blanchissage de ce soir a mis sous mes pieds, et vous donne rendez-vous mardi.

J'allais oublier l'ambiance de feu de ce soir, le public debout pour encourager sans relâche les joueurs à partir de 6 minutes avant la fin, cela a du aider les joueurs à tenir. Et comme disait un membre du staff de Briançon : "C'est incroyable le soutien du public amiénois avec la saison que vous avez faite !" Et elle n'est pas finie...

Allez Amiens !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bien beau match hier soir. Autant au niveau des animations qu'au niveau du jeu proposé où c'était très intéressant. La 2è ligne était de loin la meilleure hier soir (quel travail de Kazarine mine de rien !). Défense pas mal, Leclerc impeccable, la bonne surprise cette saison.

Et aussi un gros bravo aux rouennais qui ont acclamé Ilpo et Sopko.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Donc autant pour moi, ça sera Morzine en 8e. Si on joue sérieux et appliqué comme on sait le faire ( hier par exemple), ça devrait passer, on les a battu à deux reprises en SR. Evidemment avec les Gothiques il ne faut jamais s'enflammer trop vite mais je le sens assez bien, l'idéal serait de gagner d'entrée les deux matchs chez nous.

Ensuite ( peut être, si tout va bien) Dijon ; disons que c'est le 1/4 le plus ouvert qu'on pouvait espérer, même si on aura intérêt à jouer notre meilleur hockey et à être à 120 % de la 1ére à la derniére seconde de chaque match tant les Ducs sont devenus de redoutables adversaires, mais disons, on à nos chances ...

Au vue de la SR que nous avons faite une 1/2 finale serait presque un miracle, mais c'est pas infaisable.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
mel 60
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 01 août 2011, 16:21

Message non lu

Alveio a écrit :Bien beau match hier soir. Autant au niveau des animations qu'au niveau du jeu proposé où c'était très intéressant. La 2è ligne était de loin la meilleure hier soir (quel travail de Kazarine mine de rien !). Défense pas mal, Leclerc impeccable, la bonne surprise cette saison.

Et aussi un gros bravo aux rouennais qui ont acclamé Ilpo et Sopko.
tu as oublier santala
vu sur le forum de rouen !!


Belle émotion pour les tant attendues retrouvailles entre le public rouennais et Salmivirta : acclamé juste avant la mise au jeu par les supporters rouennais il est venu nous saluer en levant sa crosse (alors que l'engagement était imminent), et une fois le match fini, une nouvelle fois applaudi, il est repassé, cette fois en portant la main à son cœur. Grands moments. A noter également les salutations des ex-Dragons Sopko et Santala aux spectateurs rouennais avant de quitter la glace.
Avatar du membre
eminem80000
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 20 sept. 2013, 13:46

Message non lu

résumé des buts du 1er match des play offs.
Bon visionnage!
http://www.youtube.com/watch?v=RkuaDY2W ... F0&index=1
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

On peut imaginer, au vu du comparatif d'envie ce soir entre les deux équipes, que la saison se termine ce week end... Ce qui ne ferait qu'une élimination en huitième de finale deux années consécutives (le plus mauvais résultat de 2008 va devenir une habitude...) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Alors se demander s'il faut changer d'entraineur comme posé sur le site officiel, ça ne se discute même pas ! Et je répondrai à ceux qui argumentent que l'on était pourtant ravi de le voir venir et que l'on regrette AR je répondrai que n'importe quel entraineur aurait été bienvenu pour rompre ce cycle qui n'avait que trop duré. Et l'on n'est pas obligé de garder ses entraineurs dix ans s'ils ne conviennent pas ou déçoivent. D'ailleurs Heikki était assez clair quand, au début de saison à l'AG, en parlant du plan sur 3 ans, on lui faisait remarquer que son contrat ne couvrait que deux ans, il a répondu que la troisième année pouvait se faire avec un autre coach ! Et il est connu pour ne pas rester longtemps dans les clubs, voire même s'en faire virer...

Après on peut constater les changements de lignes incessants : l'équipe n'est pas stabilisée ! Où est le fameux "mode play-off" que l'on devait voir ? Quand les joueurs vont-ils être recadrés afin de jouer en équipe ? En power play il y avait ce soir Gascon qui devait orienter le jeu de la bleue. Il n'a que très rarement fait de passes à Bouchard et quand c'était le cas cela arrivait dans ses patins obligeant Danick à faire un contrôle au lieu d'un "one timer". Depuis le temps que l'on déplore de n'avoir de joueur devant le gardien, ce soir il y avait Salmivirta... mais personne ne lui fait de passes ! :arrow:

LA surprise a été de remettre Romain Bault à l'attaque, pauvre de nous !!! Il est meilleur à l'arrière et peut créer, par son talent offensif, un avantage en accompagnant les attaquants !

L'une des pires choses entendues hier soir, lorsque l'on remarquait devant des dirigeants que les U22 avaient joué Rouen vendredi puis 2 rencontres contre leurs homologues rouennais le week end et enchainaient contre Morzine mardi soir et donc étaient HS, on nous a répondu que la priorité est la formation des jeunes PAS L’ÉQUIPE ÉLITE ! Il faudrait que le public en soit conscient !

L'effectif n'a jamais mieux tourné cette année que quand Bachet, Baazzi et Gascon étaient blessés ! Ce n'est qu'une constatation. Et la victoire de Morzine est due à une nouvelle erreur défensive de Bachet. Alors il a certes rendu de grands services au club, il est capitaine (mais Bastien l'avait superbement remplacé) mais que d'erreurs sur la glace...

Sachant de Bastien, Sopko, Dusseau sont encore sous contrat pour l'an prochain, je pense qu'il serait primordial de garder Bouchard, Ouimet, Salmivirta, Claireaux, Bault, Santala, tous nos jeunes (Leclerc, Kazarine, Fauchon,...) Serrer, y compris Léo à qui il faudrait donner plus de temps de glace, et remercier tous les autres. Espérant que la rumeur Dave Henderson se vérifie, nous bouclerions le cercle infernal enclenché en 1999 ! Et nous pourrions espérer revoir enfin du hockey à Amiens.

IL serait aussi souhaitable, comme je l'ai entendu dire, que certains "gros" sponsors mettent les dirigeants devant leurs responsabilités en les menaçant de se retirer s'ils ne bougeaient pas un tant soit peu leur ligne...

Les vacances, comme l'an dernier je le crains, risquent d'être fort longues ! Il peut y avoir des sursauts, mais nous ne sommes pas taillés pour aller très loin cette année encore. Hélas !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Gascon à la bleue en PP alors qu'il a une frappe de poulet mort ?
Bastien blessé et qui se branle du match ?
Bouchard qui veut faire tout le terrain, tout seul et qui donne de temps en temps le palet...
Des mecs comme Ohlsson, Santala, Dusseau qui tirent jamais de la bleue...
On récupère le palet et hop on le met derriere le but adverse...

Un power play amiénois c'est: ''Tiens à toi, tiens à toi, tiens à toi aussi, tiens à toi je te la rends, non tiens je te la redonne, non j't'en prie tiens, non ça me gêne tiens, bon ok mon coéquipier l'autre côté tiens, mais tu veux que j'en fasse quoi tiens...''
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Hello gaslike tu peux développer ton argumentaire sur la passion onaniste de Bastien ?
Le Gazier

Message non lu

Oldgoth a écrit : L'une des pires choses entendues hier soir, lorsque l'on remarquait devant des dirigeants que les U22 avaient joué Rouen vendredi puis 2 rencontres contre leurs homologues rouennais le week end et enchainaient contre Morzine mardi soir et donc étaient HS, on nous a répondu que la priorité est la formation des jeunes PAS L’ÉQUIPE ÉLITE ! Il faudrait que le public en soit conscient !
Oui, le public doit être conscient que la formation prime sur tout, supporter un club de 400 licenciés, et ne pas se comporter en clients. Trop de licenciés du mineur et de clubs, ont été entraînés par le fond à cause de dirigeants qui entretenaient leur équipe première comme une danseuse et sans aucune vision d'avenir.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Gaslike, mort de rire par ta définition du PP amiénois, c'est exactement ça, et depuis des années :roll:

Effectivement qu'est ce que tu veux dire exactement par rapport à Bastien ??

Encore une fois on s'achemine vers une fin de saison qui va nous couvrir de ridicule mais on commence à avoir l'habitude ( au passage merci aux Grenoblois de nous imiter dans la débâcle, ça réconforte un peu de voir qu'on est pas seuls à galérer).
Sur le match de mardi j'ai vu beaucoup d'envie et de combativité de la part des amiénois mais un jeu encore très ( trop) brouillon et approximatif. A part " l'embrasement" dans le second tiers ou on empile 4 buts en 10 mn et qui nous permet de remporter le match, on n'a pas franchement survolé les débats et ça été serré.

Mr Leime, merci pour tout, vous pouvez commencer à préparer votre valise, le départ est pour bientôt.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

Le Gazier a écrit :
Oldgoth a écrit : L'une des pires choses entendues hier soir, lorsque l'on remarquait devant des dirigeants que les U22 avaient joué Rouen vendredi puis 2 rencontres contre leurs homologues rouennais le week end et enchainaient contre Morzine mardi soir et donc étaient HS, on nous a répondu que la priorité est la formation des jeunes PAS L’ÉQUIPE ÉLITE ! Il faudrait que le public en soit conscient !
Oui, le public doit être conscient que la formation prime sur tout, supporter un club de 400 licenciés, et ne pas se comporter en clients. Trop de licenciés du mineur et de clubs, ont été entraînés par le fond à cause de dirigeants qui entretenaient leur équipe première comme une danseuse et sans aucune vision d'avenir.

arrête avec tes leçons de morale sur la formation les gens paye pour voir du spectacle pas pour s'occuper du mineur du club. certaines personnes doivent souvent économiser longtemps pour se faire se plaisir il faut aussi être conscient de ça.

il est vraiment temps que les clubs mineur ne fasse plus partis de l'équipe élite et de bien dissocié les deux identité comme cela si quelqu'un veut soutenir le mineur il ira gratuitement sans avoir a déboursé plus de 200 euro pour rien ou juste pour faire plaisir au club mineur.

au passage hormis ritz et guttig que dijon a formé après dis moi un peu ce que dijon a formé?
regarde ton équipe et regarde bien d'ou les joueurs viennent et ou ils ont étaient formés avant de critiquer quoi que ce soit.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

gaslike a écrit :Bastien blessé et qui se branle du match ?
iderverg a écrit :Hello gaslike tu peux développer ton argumentaire sur la passion onaniste de Bastien ?
Lafleur a écrit :Effectivement qu'est ce que tu veux dire exactement par rapport à Bastien ??
Moi un mec blessé qui voit son équipe menée au score au 2eme tiers et qui pendant que ses ''copains'' luttent, envoie texto sur texto, en ne regardant pas le match et en rigolant sans cesse avec ses voisins, j'ai pas l'impression de voir un mec concerné...
gaslike a écrit :Un power play amiénois c'est: ''Tiens à toi, tiens à toi, tiens à toi aussi, tiens à toi je te la rends, non tiens je te la redonne, non j't'en prie tiens, non ça me gêne tiens, bon ok mon coéquipier l'autre côté tiens, mais tu veux que j'en fasse quoi tiens...''
Je parodie le truc mais dsl c'est ça...
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Ben oui on est dans la génération "rien à foutre" , j'ouvre ma gueule à tort et à travers, je ne suis concerné par rien, la culture c'est merdique et le narcissisme est un existentialisme.
Dans certaines formations pour "adultes ", les salles de cours sont même devenues des centres d'appels intempestifs. Quoiqu'en disent les règlements intérieurs.
On pourra toujours légiférer sur le tabac, ou l'alcool , empêcher les gens d'enfumer les salles de réunion mais on ne pourra jamais juguler la connerie.
S'il y avait un entraineur cohérent et impliqué crois moi que ce genre de comportement ne passerait pas. Ce genre de contre performance non plus d'ailleurs.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Au moins , Bastien , quand il était sur la glace il mouillait le maillot et à toujours joué à 100%


Ne vous trompez pas de cible
Le problème c'est plus les 2 chèvres derrière le banc

Amiens Grenoble , même combat .....
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Le Gazier

Message non lu

damienb a écrit :arrête avec tes leçons de morale sur la formation les gens paye pour voir du spectacle pas pour s'occuper du mineur du club. certaines personnes doivent souvent économiser longtemps pour se faire se plaisir il faut aussi être conscient de ça.

il est vraiment temps que les clubs mineur ne fasse plus partis de l'équipe élite et de bien dissocié les deux identité comme cela si quelqu'un veut soutenir le mineur il ira gratuitement sans avoir a déboursé plus de 200 euro pour rien ou juste pour faire plaisir au club mineur.

au passage hormis ritz et guttig que dijon a formé après dis moi un peu ce que dijon a formé?
regarde ton équipe et regarde bien d'ou les joueurs viennent et ou ils ont étaient formés avant de critiquer quoi que ce soit.
On sait que tu es un consommateur et pas un supporter. C'est ton droit après tout. Mais un club doit avant tout s'assurer de son avenir et ça passe par la formation. Que le client ne le voit pas, ou s'en moque, peu importe. A Amiens comme à Rouen le mineur est séparé de l'élite. Ils sont bien séparés et pourtant les règlements futurs imposeront aux clubs pro d'avoir en parallèle des équipes élites en U18 et en Espoirs, plus un nombre de joueurs dans toutes les catégories. Ceux qui se moquent du mineur disparaîtront de la Ligue Magnus. C'est pas de la morale, c'est la réalité.

Justement en ce qui concerne Dijon, avant Guttig et Ritz, le club est resté longtemps sans s'occuper du mineur. Et il a failli indirectement en crever (2006) Aujourd'hui, un bel exemple de ce qu'il faut faire, c'est Mulhouse qui prend le problème à bras le corps pour anticiper l'avenir. Loin des errances du passé, ils ont recruté un entraîneur du mineur, et formé l'équipe U22 "Scorpions Alsace" avec des objectifs à long terme bien en vue.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :...
Aujourd'hui, un bel exemple de ce qu'il faut faire, c'est Mulhouse qui prend le problème à bras le corps pour anticiper l'avenir. Loin des errances du passé, ils ont recruté un entraîneur du mineur, et formé l'équipe U22 "Scorpions Alsace" avec des objectifs à long terme bien en vue.
A noter que plusieurs joueurs de cette équipe sont issus de club voisin comme Strasbourg. D'où son nom "Scorpions Alsace".
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Justement en ce qui concerne Dijon, avant Guttig et Ritz, le club est resté longtemps sans s'occuper du mineur. Et il a failli indirectement en crever (2006) Aujourd'hui, un bel exemple de ce qu'il faut faire, c'est Mulhouse qui prend le problème à bras le corps pour anticiper l'avenir. Loin des errances du passé, ils ont recruté un entraîneur du mineur, et formé l'équipe U22 "Scorpions Alsace" avec des objectifs à long terme bien en vue.
Un deuxième entraîneur de mineur tu veux dire ;) Puisque Julien Guimard a rejoint Ludovic Garreau qui est au club depuis trois saisons. Sans oublier Vincent Bringuet qui s'occupe des U18.
Par contre, comme Dijon, le frein au développement risque vite de se nommer "heures de glaces". M'enfin, y'a du chemin mais si Mulhouse suit les pas de Dijon ça m'ira très bien.

Pour les Scorpions Alsace il y a des licenciés à Mulhouse, Colmar (D3), Strasbourg (U18/D2/LM) avec une large majorité de joueurs originaires de Mulhouse.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Le Gazier a écrit : On sait que tu es un consommateur et pas un supporter. C'est ton droit après tout. Mais un club doit avant tout s'assurer de son avenir et ça passe par la formation. Que le client ne le voit pas, ou s'en moque, peu importe. A Amiens comme à Rouen le mineur est séparé de l'élite. Ils sont bien séparés et pourtant les règlements futurs imposeront aux clubs pro d'avoir en parallèle des équipes élites en U18 et en Espoirs, plus un nombre de joueurs dans toutes les catégories. Ceux qui se moquent du mineur disparaîtront de la Ligue Magnus. C'est pas de la morale, c'est la réalité.

Justement en ce qui concerne Dijon, avant Guttig et Ritz, le club est resté longtemps sans s'occuper du mineur. Et il a failli indirectement en crever (2006) Aujourd'hui, un bel exemple de ce qu'il faut faire, c'est Mulhouse qui prend le problème à bras le corps pour anticiper l'avenir. Loin des errances du passé, ils ont recruté un entraîneur du mineur, et formé l'équipe U22 "Scorpions Alsace" avec des objectifs à long terme bien en vue.
A tempérer quand même selon moi. Sans une équipe senior forte, il y a moins de sponsors, moins de couverture médiatique, et moins d'argent. C'est un équilibre entre les deux qu'il faut.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
damienb a écrit :arrête avec tes leçons de morale sur la formation les gens paye pour voir du spectacle pas pour s'occuper du mineur du club. certaines personnes doivent souvent économiser longtemps pour se faire se plaisir il faut aussi être conscient de ça.

il est vraiment temps que les clubs mineur ne fasse plus partis de l'équipe élite et de bien dissocié les deux identité comme cela si quelqu'un veut soutenir le mineur il ira gratuitement sans avoir a déboursé plus de 200 euro pour rien ou juste pour faire plaisir au club mineur.

au passage hormis ritz et guttig que dijon a formé après dis moi un peu ce que dijon a formé?
regarde ton équipe et regarde bien d'ou les joueurs viennent et ou ils ont étaient formés avant de critiquer quoi que ce soit.
On sait que tu es un consommateur et pas un supporter. C'est ton droit après tout. Mais un club doit avant tout s'assurer de son avenir et ça passe par la formation. Que le client ne le voit pas, ou s'en moque, peu importe. A Amiens comme à Rouen le mineur est séparé de l'élite. Ils sont bien séparés et pourtant les règlements futurs imposeront aux clubs pro d'avoir en parallèle des équipes élites en U18 et en Espoirs, plus un nombre de joueurs dans toutes les catégories. Ceux qui se moquent du mineur disparaîtront de la Ligue Magnus. C'est pas de la morale, c'est la réalité.

Justement en ce qui concerne Dijon, avant Guttig et Ritz, le club est resté longtemps sans s'occuper du mineur. Et il a failli indirectement en crever (2006) Aujourd'hui, un bel exemple de ce qu'il faut faire, c'est Mulhouse qui prend le problème à bras le corps pour anticiper l'avenir. Loin des errances du passé, ils ont recruté un entraîneur du mineur, et formé l'équipe U22 "Scorpions Alsace" avec des objectifs à long terme bien en vue.
Ce qui me gêne moi, c'est l'idée qu'il faudrait privilégier soit l'élite soit le mineur. Je ne suis pas d'accord. Bien sur que je suis content de voir Amiens au plus haut des classements jeunes et de voir Amiens sortir régulièrement de bons joueurs, mais il ne faut négliger l'équipe élite pour autant et c'est ce que je comprends quand je lis les propos rapportés par Oldgoth. Les gens viennent pour l'élite, les sponsors viennent pour l'élite. Avoir une équipe première au rabais ne va pas aider le mineur à aller mieux selon moi, au contraire.
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Oldgoth a écrit : Espérant que la rumeur Dave Henderson se vérifie, nous bouclerions le cercle infernal enclenché en 1999 ! Et nous pourrions espérer revoir enfin du hockey à Amiens.
Dave serait sûrement heureux de revenir à Amiens mais il a quand même en ligne de mire un championnat du monde à domicile. Je pense qu'il ne serait pas contre s'il maintient l'équipe de France d'ici là.
Twitter: @BenoitMantel
Répondre