Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ouai enfin à l'aller on est tomber sur le jour ou ils se sont remis à jouer :lol:


Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Caen va tout droit en Play-down...et en jouant comme hier soir à Epinal je ne donne pas cher de la peau des Drakkars
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

-mathieu- a écrit :On signe où ? :mrgreen:

Même si on à beaucoup progresser, je vois pas comment on pourrait battre Grenoble ET Amiens. Si on récupère 2 points c'est déjà bien
Avec en plus une victoire contre Morzine on devrait avoir l'avantage de la glace en Play-down
Grenoble c'est fait ...plus que Amiens... :wink:
Brest a l'air très fort à la maison en cette fin de saison ...ça va être chaud jusqu'à la fin...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Effectivement, battre Grenoble n'était pas une mince affaire. La mauvaise nouvelle étant que tous nos adversaires directs (hormis Caen) ont gagné. On se retrouve donc dans la même situation mais avec une journée de moins !
Pour rester positif, on passe quand même devant Caen, ce qui nous donnerait l'avantage de la glace en PD. Ce qui n'est pas négligeable quand on voit que Caen n'a pas ramené le moindre point à l'extérieur. Et effectivement comme tu le soulignes, on gère plutôt bien cette fin de saison à domicile. Les organismes sont fatigués et se déplacer à l'extrêmité de la France ne doit pas arranger nos adversaires.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Effectivement, battre Grenoble n'était pas une mince affaire. La mauvaise nouvelle étant que tous nos adversaires directs (hormis Caen) ont gagné. On se retrouve donc dans la même situation mais avec une journée de moins !
imagine si Brest avait perdu... :wink: c'était quasiment rédhibitoire ...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Epinal, Briançon, Angers et Amiens, calendrier le plus facile ? :shock:

Pour moi le plus favorable est pour Caen
pour l'instant Morzine a battu Epinal Angers et Briançon alors que Caen a perdu face contre Villard Epinal et Chamonix...tu vois que le calendrier de Morzine est le
plus facile... :lol: :lol:
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Quelqu'un connait il les dates des play down???

J'ai cherché mais rien trouvé!!!
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3673
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Poule de Maintien : (au meilleur des 7 matches)
- 21 février 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1

- 22 février 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1

- 28 février 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1

- 1er mars 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1

- 8 mars 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)

- 15 mars 2014 chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)

- 22 mars 2014 chez le mieux classé à l'issue de la Phase 1 (si nécessaire)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

bon ...ce sera Brest contre Caen...seul l'avantage de la glace reste à déterminer...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :bon ...ce sera Brest contre Caen...seul l'avantage de la glace reste à déterminer...
Brest peut encore passer devant Morzine.
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Oui (même si ça sera compliqué) Brest peut se sauver en battant Amiens puis Morzine par 4 buts d'écart lors de la dernière journée. Dans le même temps Morzine doit perdre contre Caen la semaine prochaine. Mais dans l'hypothèse où Brest serait en Play-down, il ne faut pas que Caen gagne trop car sinon les Drakkars pourrait prendre l'avantage de la glace ! Quel bordel !
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4166
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :bon ...ce sera Brest contre Caen...seul l'avantage de la glace reste à déterminer...
Brest peut encore passer devant Morzine.
Oui c'est vrai. C'est mathématiquement possible. .mais ça va être dur
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

[quote="CuJo"]Oui (même si ça sera compliqué) Brest peut se sauver en battant Amiens puis Morzine par 4 buts d'écart lors de la dernière journée. Dans le même temps Morzine doit perdre contre Caen la semaine prochaine. Mais dans l'hypothèse où Brest serait en Play-down, il ne faut pas que Caen gagne trop car sinon les Drakkars pourrait prendre l'avantage de la glace ! Quel bordel ![/quote

alors si je peux te rassurer Caen ne gagne pas trop à l'extérieur voir pas du tout,si déjà on pouvait gagner trop chez nous ça serait déjà plus confortable à ce stade,j'ai bien peur que la bataille se fasse plus avec brest,Gap ou Morzine,la prochaine journée Gap se déplace à Briançon,Brest reçoit les Gothiques et nous on se déplace à Morzine,je craint que l'avantage de la glace reste breton,je vois bien Brest victorieux devant les gothique(on l'a bien fait nous :D )et je pense que Briançon s'imposera devant les rapaces.en ce qui concerne le dernière journée tout est encore possible pour les Albatros mais ce sera une question de différence de buts!!
je suit les drakkars depuis de nombreuses années mais là je suis quelque peu désabusé au vu des derniers match,j'espère pour les Drakkars qu'ils feront une série play down à la hauteur des match de ouf qu'on a vu chez nous,mais par la suite est-ce qu'on mérite tant que ça de joueur parmi l'élite,c'est une question qu'on se pose vu que le constat reste le même chaque année.
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Bovi a écrit :Bah moi je vois Morzine Gap. Et le fait que je sois Brestois et que Caen soit notre déplacement le plus court n'influence absolument pas mon analyse objective :mrgreen: :mrgreen:

tout faux :D
arobase
Minime
Minime
Messages : 708
Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:55

Message non lu

Bovi a écrit :Oui je crois que la, c'est bon pour nous. Il nous reste juste à viser la 13ème place pour l'avantage de la glace.

tout juste :D
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

;)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bon ben voila on y est :(
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Welcome amis bretons :mrgreen:
Image Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Fabio a écrit :Welcome amis bretons :mrgreen:
Ouais... mais entre amis, j'aurais préféré qu'on ait pas à se disputer la dernière place dispo en Magnus ! :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le covoiturage devrait fonctionner à merveille pour effectuer les 250+150=400 km entre Brest & Caen (avec quasi que de l'autoroute gratuite en plus !)
Ca va être chaud !
50/50 léger avantage Brest au vu de la fin de championnat, mais Brest doit se souvenir que l'avantage glace ... (remember Neuilly !)
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

satuoma a écrit :Quelqu'un connait il les dates des play down???

J'ai cherché mais rien trouvé!!!
Dans le menu déroulant, il y a effectivement "play-offs" mais pas "play-down". Play-down est inclu dans play-offs apparemment, mais je n'aime pas trop leur présentation.
Effectivement, les dates apparaissent dans la rubrique "formule".
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

bon ben premier match remporté par les Albatros,est-ce quelqu'un peut nous faire un petit topo du match et savoir ce qu'il a en pensé que ce soit du coté brestois que caennais :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bon faut bien mettre un petit résumé quelque part...
Un match qui ne restera pas dans les mémoires je pense.
Premier tiers, ça joue mal, très mal... pas mal de mauvaises passes, des incompréhensions, bref très brouillons des 2 côtés. A ce petit jeu là, c'est Caen qui semble un poil au dessus (mais vraiment en cherchant bien). D'ailleurs, je crois que l'attaquant qui rate une cage grande ouverte en foirant son tir, doit s'en vouloir un peu... Brest marque par 2 fois mais, étant situé à l'opposé ça me paraissait pas super bien construit (pour ne pas dire bordélique :mrgreen: ).
2ème tiers, Caen est obligé de se découvrir pour essayer de revenir et ça ne pardonne pas: quelques belles remontées de palet brestoises et ça finit par rentrer par 2 fois. Finalement, Caen réussit à réduire le score sur un beau pénalty de Poudrier... mais je me demande si ce n'était pas mal tombé pour eux: à 4-0, ils n'y croyaient plus vraiment, en marquant ce but en toute fin de tiers, ils avaient le c*l entre 2 chaises: continuer d'attaquer au 3ème ou se réserver pour demain ?
Le 3ème commence comme le 2ème, Caen essaie de pousser mais ça reste très brouillon et Brest se contente de gérer et de tenter des contres. Croteau vient rapidement aggraver le score et sonne le glas des espoirs caennais. Brest marquera une 6ème fois sur une supériorité excellemment bien gérée (une fois n'est pas coutume :wink: ). On fait tourner tranquillement le palet pour gagner du temps et on tente sa chance en toute fin de PP et ça rentre !
Le reste du match est anecdotique, on sent que ça ne patine plus vraiment et d'ailleurs Croteau fait une superbe faute en faisant trébucher son adversaire, je crois qu'il n'avait plus envie de se fatiguer :lol:

Bref, rendez vous demain pour une 2ème confrontation !

N.B: par contre, je suis étonné des stats sur la feuille de match: vous avez eu l'impression de voir 50 tirs des 2 côtés ??

Edit: j'étais pas assez rapide Debt14 :wink:
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Bon, alors pour Brest, ça veut dire que le score n'indique pas une réelle supériorité ! Donc, ça va se jouer à rien du tout.
OBLIGATION d'inscrire le 2-0 ce soir, sinin, tout est à refaire ... à Caen.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Répondre