Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Franchement, Léo a laissé un très bon souvenir chez nous lors de son court passage. Si vous n'en voulez pas, on l’accueille à bras ouverts ! (si tant est qu'on arrive pas à conserver Dupont chez nous la saison prochaine)
Il mérite d'avoir sa chance en Magnus, c'est pas en le laissant constamment sur le banc qu'il va prendre de l'expérience.


Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est tout à fait ça Fred. A Amiens on défend toujours avec véhémence la politique de la jeunesse et de la formation. On se targue même d'être parmi les meilleurs en politique de formation sportive. Il parait même que les subventions du mineur dépassent celles allouées à l'élite. Jolie vitrine. Toutefois quand on tient une perle comme Bertein on le laisse sur le banc...quelle formidable farandole d'hypocrites.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Si Bertein était le seul bon jeune qui est laissé sur le banc ça "irait". Mais là il a fallu la blessure de Bastien pour voir Kazarine réintégrer l'effectif, une bagarre pour que Fauchon retrouve la glace hier. Leclerc est présent une fois sur 2, parce que Leime fait jouer Bault devant dans la même proportion. Bourgeois, qui a réalisé de bonnes prestations, n'est même plus appelé, alors qu'il est, pour moi, bien plus rassurant qu'Ohlsson.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Est ce que Bertein serait plus fort que Sopko sur la durée ? Je ne le pense pas...

Des gens le réclament, c'est un bon gardien mais il est plus réclamé car il dégage plus de sympathie...
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

http://youtu.be/XecepN0T0e0

aller on fini le taff ce soir et basta :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Cool la vidéo, c'est celle qui défile sur les écrans géants au colisé avant les matchs il me semble...

Pour revenir à Bertein, ça pourrait valoir le coup de le mettre numéro un bis avec un autre gardien d'environ son âge ( peut être légèrement plus âgé) qui a un rôle de back up à l'heure actuelle en magnus mais avec quant même un niveau assez sérieux, afin qu'ils se tirent la bourre et se poussent l'un l'autre à donner le meilleur ( pourquoi pas un retour de Macrez...). Je pense que ça serait la meilleure façon de l'aider à devenir le vrai numéro un qu'il peut devenir ( le potentiel est là je pense).

Mais à ce moment faut une défense très solide .

Au point ou on en ai ça ne couterais rien de tenter le coup sur une saison...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

De toute façon, je pense que la question ne se pose pas pour l'an prochain, Sopko sera encore là.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Deux infos : Léo titulaire, Aziz et Kaza sur le banc

Et Leime estime avoir gagner le match grâce à son coaching..

Leime attend que les gros salaires fassent le taffe. Il estime que Bouchard, Gascon et............Salmivirta ne font pas le boulot
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les lignes de ce soir :

Bouchard - Claireaux - Ouimet, Santala - Ohlsson
Carpentier - Gascon - Salmivirta, Dusseau - Leclerc
Arnaud - Serer - Fauchon, Bachet - Bault
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Score final du match 4 de la série : 6-2 pour Morzine avec les deux derniers buts en cage vide...

Ce qui m'interpelle le plus c'est que l'on parle du coaching de Heikki... Ramon ne lui a pas demandé la permission pour sortir hier soir, la révolte m'a paru plus partir des joueurs qui avaient décidé de se prendre en mains seuls qu'au coaching d'Heikki ! Et ce soir l'alignement ne ressemble pas vraiment à ce que propose d'ordinaire notre coach, on dirait plutôt une volonté des joueurs d'être alignés de cette façon que le contraire ! Comme le fait de faire monter les jeunes plus souvent. Une preuve ? La pique lancée contre les joueurs "forts" de l'équipe comme un renvoi d’ascenseur à leur volonté d'alignement...

Triste fin de saison une nouvelle fois, parce que le cinquième match de mardi je ne le sens pas... il me rappelle celui de l'an dernier contre Strasbourg !

A l'issue de cette deuxième année du plan de 3 ans (le xième) il y a un bon coup de balai à passer ! Et le staff va nous faire repartir pour un nouveau plan de 3 ans ? Sans rire ? Ou alors maintenir que l'an prochain on va chercher le titre (but avoué en début de saison) parce que cette année on "montait en (im)puissance" ?

J'espère me tromper pour mardi...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Il me semble que pour le 6è, Léo est dans les cages.

Un énorme passage à vide dans le T3, et on repart à Amiens avec la peur au ventre et le "momentum" pour les Pingouins. Ce match me fait très très peur.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Il me semble que pour le 6è, Léo est dans les cages.

Un énorme passage à vide dans le T3, et on repart à Amiens avec la peur au ventre et le "momentum" pour les Pingouins. Ce match me fait très très peur.
Tu veux que je t'envoie la vidéo du match #5 de l'an passé ?
:mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Non ça va aller, je fais encore des cauchemars de Cibula.. :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Non ça va aller, je fais encore des cauchemars de Cibula.. :mrgreen:
Mince, à ce point ?
C'est vrai qu'il avait marqué deux buts en prolongations si je me rappelle bien.
Mauvaise nouvelle pour vous, il va rempiler encore une année :)
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ca va, cette année c'est pas lui qui va nous éliminer en prolongations du match 5 !
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ca va, cette année c'est pas lui qui va nous éliminer en prolongations du match 5 !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ca va, cette année c'est pas lui qui va nous éliminer en prolongations du match 5 !
Non. Mais apparemment tu fais des cauchemars à chaque fois que tu le croises.

Sinon, Dave Henderson était encore dans les tribunes de l'Iceberg ce soir.
Peut-être qu'il supervisait le jeu du slovaque pour l'an prochain ;)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Score final du match 4 de la série : 6-2 pour Morzine avec les deux derniers buts en cage vide...

Ce qui m'interpelle le plus c'est que l'on parle du coaching de Heikki... Ramon ne lui a pas demandé la permission pour sortir hier soir, la révolte m'a paru plus partir des joueurs qui avaient décidé de se prendre en mains seuls qu'au coaching d'Heikki ! Et ce soir l'alignement ne ressemble pas vraiment à ce que propose d'ordinaire notre coach, on dirait plutôt une volonté des joueurs d'être alignés de cette façon que le contraire ! Comme le fait de faire monter les jeunes plus souvent. Une preuve ? La pique lancée contre les joueurs "forts" de l'équipe comme un renvoi d’ascenseur à leur volonté d'alignement...

Triste fin de saison une nouvelle fois, parce que le cinquième match de mardi je ne le sens pas... il me rappelle celui de l'an dernier contre Strasbourg !

A l'issue de cette deuxième année du plan de 3 ans (le xième) il y a un bon coup de balai à passer ! Et le staff va nous faire repartir pour un nouveau plan de 3 ans ? Sans rire ? Ou alors maintenir que l'an prochain on va chercher le titre (but avoué en début de saison) parce que cette année on "montait en (im)puissance" ?

J'espère me tromper pour mardi...
vous n'êtes pas encore éliminés....si vous gagnez mardi vous allez jouer le 1/4 le plus abordable contre Dijon...et après une fois en 1/2 ce sera aussi jouable...on en reparle quand vous serez en finale... :D
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Puisses-tu dire vrai..

Sinon, dommages collatéraux (et double sanction) pour les U22 de l'équipe élite (Fauchon, Serer, Kazarine, Leclerc), ils sont privés de disputer la finale qui se joue ce soir et demain.
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

D’après mes infos seul Carpentier Aziz et Remi sont rester en U22 par Heikki :wink:
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

stef a écrit :vous n'êtes pas encore éliminés....si vous gagnez mardi vous allez jouer le 1/4 le plus abordable contre Dijon...
Pourquoi tu dis ça ?
Pour les clubs du top 4, Amiens a
- perdu ses 2 matchs contre Dijon et Briançon
- gagné contre Rouen à domicile et perdu à Rouen qu'en prolongation
- gagné ses 2 confrontations contre Angers
On pourrait plutôt dire que le plus abordable serait de tomber contre Angers ou Rouen !
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les play offs sont une autre saison misterduc.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Je sais bien Alveio, mais pourquoi dire "le plus abordable" ?
Au vu de la saison régulière, ou à moins de dire que Dijon a fini 3e par hasard, on ne peut pas le dire en tout cas :)
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Parce que Dijon n'a jamais réalisé de grosses perfs en play-offs je pense.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Pour moi, Amiens (si ils passent bien sur!) ne devrait pas trop se réjouir de jouer Dijon en 1/4.
Ca ne me parait pas plus abordable que Angers par exemple.
Pour Rouen et Briançon, c'est un tout petit peu plus compliqué, effectivement!
Répondre