Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Qui sera champion olympique 2014 ?

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Quel pays gagnera la médaille d'or au tournoi de hockey masculin des JO 2014 ?

Le sondage s’est terminé le 13 févr. 2014, 21:17

Canada
18
34%
Etats-Unis
6
11%
Finlande
0
Aucun vote
Slovaquie
0
Aucun vote
Suède
11
21%
Russie
18
34%
République Tchèque
0
Aucun vote
Suisse
0
Aucun vote
Norvège
0
Aucun vote
Lettonie
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 53
peron23
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:10

Message non lu

sur les 4 arbitres de la finale 3 sont canadien et l'autre americain ,j'espere qu'il feront leur boulot correctement http://www.eurosport.fr/hockey-sur-glac ... tory.shtml


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas à quel point les absences conjuguées de Zetteberg, Backstrom et Sedin (les 3 centres) influe sur le rendement offensif des Suédois mais pour le moment, les joueurs à la Triple Couronnes sont inexistant offensivement.

Et comme ils font beaucoup d'erreurs, la Canada a un match relativement facile.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :Je ne sais pas à quel point les absences conjuguées de Zetteberg, Backstrom et Sedin (les 3 centres) influe sur le rendement offensif des Suédois mais pour le moment, les joueurs à la Triple Couronnes sont inexistant offensivement.
Inexistant, tu y vas un peu fort... 20 tirs contre 23 au Canada et quelques actions bien chaudes quand même (un poteau, un palet que Loui Erikson manque de pousser au fond de peu...). Le Canada fait en plus une grosse impression je trouve, donc il me parait normal que les Suèdois paraissent en difficulté notamment sur les sorties de zone alors qu'il leur manque leurs 3 centres titulaires.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Zetterberg est en plus un grand leader. Son aura aurait pu les aider à reprendre le fil du match.
Mais le Canada parait quand même plus fort, tout simplement.
Sén@teur Alfredsson
Cadet
Cadet
Messages : 1259
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:23
Localisation : PRAHA (CZ)
Contact :

Message non lu

La Suède peut battre le Canada (comme aux jo 2002 en match d'ouverture) mais au complet, là, c'est criant que l'effectif suédois n'a pas assez de profondeur pour compenser la pertes de Zetterberg, Sedin et Backström
mais c'est tout à fait normal quelque part, la Suède n'est pas le Canada en terme de taille, licenciés etc
A Pavol, Karlis, Ruslan, Stefan, Jan, Karel, Josef et les autres du Lokomotiv...
sebd76

Message non lu

Toews et Crosby... comme il y a 4 ans :mrgreen:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ajoute à ça Franzen absent.

Ce qui aurait pu changer la donne c'est que Nyquist marque et ne tape pas le poteau. Le Canada n'a jamais été mené du tournoi.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Franchement c est quand meme une grosse domination,meme une ouverture du score suedois n aurait pas suffi je pense
Il y a des grosses absences aussi au canada mais c est vrai qu elle sont plus couteuse aux suedois,apres meme au complet comment tu veux faire quand t as une telle brigade defensive en face,certains parlent deja de la meilleure de l histoire,quand tu vois que le tenant du trophee Norris n est meme pas dans les 8 :shock:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Après, c'est pas facile quand tu joues sans tes trois (et de loin) meilleurs centres.
Déjà que cela l'aurait pas été au complet ...
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jo71 a écrit :Franchement c est quand meme une grosse domination,meme une ouverture du score suedois n aurait pas suffi je pense
Il y a des grosses absences aussi au canada mais c est vrai qu elle sont plus couteuse aux suedois,apres meme au complet comment tu veux faire quand t as une telle brigade defensive en face,certains parlent deja de la meilleure de l histoire,quand tu vois que le tenant du trophee Norris n est meme pas dans les 8 :shock:
Dans les 6 tu veux dire, parce qu'il est dans les 8 défenseurs ! Mais ils n'en mettent que 7 sur la feuille de match.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

En même temps le Norris récompense généralement plus les défenseurs compteurs. Quand on voit ce que font notamment Doughty ou Weber dans ce tournoi. Ca n'a rien de choquant de voir Subban 8e défenseur.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
jo71 a écrit :Franchement c est quand meme une grosse domination,meme une ouverture du score suedois n aurait pas suffi je pense
Il y a des grosses absences aussi au canada mais c est vrai qu elle sont plus couteuse aux suedois,apres meme au complet comment tu veux faire quand t as une telle brigade defensive en face,certains parlent deja de la meilleure de l histoire,quand tu vois que le tenant du trophee Norris n est meme pas dans les 8 :shock:
Dans les 6 tu veux dire, parce qu'il est dans les 8 défenseurs ! Mais ils n'en mettent que 7 sur la feuille de match.
merci d avoir corrigé effectivement :oops:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :
lanarre a écrit :Je ne sais pas à quel point les absences conjuguées de Zetteberg, Backstrom et Sedin (les 3 centres) influe sur le rendement offensif des Suédois mais pour le moment, les joueurs à la Triple Couronnes sont inexistant offensivement.
Inexistant, tu y vas un peu fort...
Tu les as vu offensivement dans cette 3ème période les suédois... :roll:
Incapables de faire une sortie de zone correcte ou d'aller faire un jeu correct en zone canadienne.
loule a écrit :Après, c'est pas facile quand tu joues sans tes trois (et de loin) meilleurs centres.
Déjà que cela l'aurait pas été au complet ...
Je pense sincèrement que la Suède est pénalisé par l'absence de ces leaders offensifs sur cette finale.
Lundqvist a retardé l'échéance mais ça n'a pas suffit.

Un point quand même qui m'étonne : le pressing des canadiens (même à 3-0) dans la zone des suédois.
Je m'étais déjà fait la remarque contre les USA en demie : ils empêche vraiment l'adversaire d'aller se projeter vers l'avant.
Etonnant car sur une grande glace, avec plus d'espace, on pourrait penser qu'il serait possible de trouver des solutions dans le dos du pressing. :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :En même temps le Norris récompense généralement plus les défenseurs compteurs. Quand on voit ce que font notamment Doughty ou Weber dans ce tournoi. Ca n'a rien de choquant de voir Subban 8e défenseur.
j ai pas dit le contraire,reste que c est impressionant
Karlsson est l un des tout meilleurs joueurs suedois et il est pas connu non plus pour ses habiletes defensives
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On est d'accord sur Karlsson.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

D'après Yahoo Sport, le centre suédois Nicklas Backstrom n'a pas joué la finale car il aurait été contrôlé positif à un test anti-dopage.
http://sports.yahoo.com/blogs/olympics- ... ntentstory
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :D'après Yahoo Sport, le centre suédois Nicklas Backstrom n'a pas joué la finale car il aurait été contrôlé positif à un test anti-dopage.
http://sports.yahoo.com/blogs/olympics- ... ntentstory
ouch... :oops:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
aiglonBar a écrit :
lanarre a écrit :Je ne sais pas à quel point les absences conjuguées de Zetteberg, Backstrom et Sedin (les 3 centres) influe sur le rendement offensif des Suédois mais pour le moment, les joueurs à la Triple Couronnes sont inexistant offensivement.
Inexistant, tu y vas un peu fort...
Tu les as vu offensivement dans cette 3ème période les suédois... :roll:
Incapables de faire une sortie de zone correcte ou d'aller faire un jeu correct en zone canadienne.
Ok tu es donc devin?
Ton premier commentaire était fait à l'issue du 2ème tiers, le mien également!

Effectivement, dans le 3ème tiers, ils ont été inexistant (autant devant que derrière d'ailleurs).
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Pour être fan de Washington, je peux vous dire que ça ne se voyait pas du tout depuis 2 mois que Backstrom était peut-être dopé. Il était d'une mollesse et d'une maladresse rare. Même dans ces jeux, il a pas fait grand chose à part un bon match contre la Finlande.
Ce n'est plus le même joueur depuis sa commotion il y a 2 ans.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le meilleur a gagné, mais finale décevante. C'est vraiment dommage que que la Suède ait été privée de 3 joueurs majeurs, en plus 3 centres je crois, ça a un peu pipé le match. Finalement le seul très beau match que j'aurais vu a été Russie/USA.
magellan83
Moustique
Moustique
Messages : 29
Enregistré le : 18 janv. 2014, 00:07

Message non lu

Bravo au Canada en tout cas qui était largement au dessus de la Suède.
On aurait voulu un peu plus d'émotion mais il faut 2 équipes.

Je mets Shea Weber MVP. Ce type est un monstre.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Une finale à l'image de ce tournoi olympique: assez ennuyant. Autant Vancouver avait été super enthousiasmant, autant Sotchi n'a pas été bien passionnant. Le plus beau match restera le Russie - États-Unis. La meilleure défense a gagné (3 buts encaissés en 6 matchs, 97% d'arrêts pour Price). Je suis personnellement assez déçu par ce tournoi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

magellan83 a écrit :...
Je mets Shea Weber MVP. Ce type est un monstre.
Moi, sur cette finale, je vote pour le centre qui a pivoté le trio ayant passé toutes ses présences dans la zone défensive adverse et se montrant dangereux à presque chaque shift. Et qui a été l'attaquant le plus utilisé par son entraineur.
Modifié en dernier par loule le 23 févr. 2014, 16:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

aprés ce tournoi la France perd une place au classement IIHF(pré-classement avant les mondiaux)
l'autriche et la slovénie passent devant pendant que le danemarque chute de 4 places:

1  Suède 2870
2  Finlande 2795
3  Canada 2790
4  Russie 2715
5  États-Unis 2700
6  République tchèque 2645
7  Suisse 2530
8  Slovaquie 2485
9  Lettonie 2380
10  Norvège 2365
11  Allemagne 2265
12  Slovénie 2240
13  Autriche 2170
14  France 2165
15  Biélorussie 2150
16  Danemark 2125
17  Kazakhstan 2090

la France peut passer 12ème après les mondiaux
Avatar du membre
Le Marseillais
Senior D1
Senior D1
Messages : 3044
Enregistré le : 07 sept. 2004, 00:33
Localisation : Caudebec les elbeuf
Contact :

Message non lu

j'ai du faire une erreur quelques part; voici le classement sur le site de l'IIHF; la France passe 12ème:

1 Sweden 4000
2 Finland 3905
3 Canada 3840
4 Russia 3840
5 Czech Republic 3760
6 United States 3705
7 Switzerland 3555
8 Slovakia 3485
9 Norway 3350
10 Latvia 3295
11 Germany 3260
12 France 3065
13 Denmark 3050
14 Slovenia 3045
15 Belarus 3030
16 Austria 2985
17 Kazakhstan 2900
18 Italy 2830
19 Hungary 2595
20 Great Britain 2540
Répondre