Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

JF DUFOUR , H Leime , S Immonen

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Ces 3 la méritent bien un sujet pour l'ensemble de leur œuvre

Avec des équipes superbes sur le papier , ils ont su obtenir des résultats inespérés , voire on envisageables en début de saison .

On ne peut que les remercier ......

AMIENS GRENOBLE , Même combat !


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
sebd76

Message non lu

prem's pour faire parti du fan club
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Bah disons qu'Amiens et Grenoble ne pouvaient pas tout gagner...
Mais de là n'être présent dans aucun des grands rendez-vous de la saison. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est déjà arrivé que les 5 et 6ème de la saison régulière soient éliminés dans le tour préliminaire aux play off? ^^
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Nous pourrions créer un trophée, style les Gerards du cinéma.
Quelle tristesse pour les joueurs avant tout. Nous les passionnés,
nous sommes habitues depuis de nombreuses saisons, et nous serons
encore là, la saison prochaine.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

iderverg a écrit :C'est déjà arrivé que les 5 et 6ème de la saison régulière soient éliminés dans le tour préliminaire aux play off? ^^
Pas sur.
Mais en 2011, au premier tour, il y avait également trois "favoris" qui sont restés au tapis: Epinal, Chamonix et ... Grenoble.
Et le seul qui avait passé le cap était ... Amiens.
A l'époque, ce premier tour se déroulait au meilleur des 3 matchs.
Je m'en souviens comme si c'était hier. Allez savoir pourquoi :)
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!
Oui.
Mais il n'empêche que ça fait un coup de voir la saison s'achever si brutalement au coup de sifflet final.
Samedi par exemple, plusieurs Strasbourgeois étaient aux bords des larmes. Voir plus.
fatdos
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 06 oct. 2013, 13:06

Message non lu

gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!
Pas tout à fait d'accord... chez nous les lignes ont complètements étaient chamboulées les deux derniers matches .. tu crois franchement que ça aide les joueurs de tout changer comme ça en fin de saison ? un coach qui porte une paire de burne ne laisse pas son équipe sombrer sans rien faire
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Assez d'accord pour créer une sorte de Gérard du Hockey français.

A Grenoble n'oublions que l"on se traine aussi un sacré un boulet comme directeur sportif qui est au delà de l'incompétence.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!

Au moins autant ? Pas d'accord. Quand tu vois qu'à Amiens, Ouimet a du aller mettre sa fin de saison en "danger" pour remettre son équipe d'aplomb vendredi..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!
Il s'agit d'un sport collectif, le coach prend un groupe en début de saison et il doit en faire une équipe. Et une équipe n'est pas la somme de ses individualités.
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

iderverg a écrit :C'est déjà arrivé que les 5 et 6ème de la saison régulière soient éliminés dans le tour préliminaire aux play off? ^^
Oui l'an passé : 5e, 6e et 8e éliminés par les moins bien classés, le seul en commun étant le 6e par le 11e ... Amiens.
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

misterduc a écrit :
iderverg a écrit :C'est déjà arrivé que les 5 et 6ème de la saison régulière soient éliminés dans le tour préliminaire aux play off? ^^
Oui l'an passé : 5e, 6e et 8e éliminés par les moins bien classés, le seul en commun étant le 6e par le 11e ... Amiens.
On est réguliers dans le ridicule alors ?
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

le senators a écrit :Assez d'accord pour créer une sorte de Gérard du Hockey français.

A Grenoble n'oublions que l"on se traine aussi un sacré un boulet comme directeur sportif qui est au delà de l'incompétence.
A Amiens deux coachs, enfin un, car l'autre était en conges payes pendant deux saisons, il avait juste comme obligation d être présent physiquement sur le banc pendant les matchs.
Avatar du membre
gordon
Moustique
Moustique
Messages : 25
Enregistré le : 20 nov. 2005, 19:52

Message non lu

Alveio a écrit :
gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!

Au moins autant ? Pas d'accord. Quand tu vois qu'à Amiens, Ouimet a du aller mettre sa fin de saison en "danger" pour remettre son équipe d'aplomb vendredi..
Quand tout va bien c'est grâce aux joueurs, quand tout va mal c'est la faute de l'entraîneur.....raisonnement facile je trouve
#joueur
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 31 déc. 2006, 19:45
Localisation : Chez les Bisounours
A remercié : 55 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

gordon a écrit :
Alveio a écrit :
gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!

Au moins autant ? Pas d'accord. Quand tu vois qu'à Amiens, Ouimet a du aller mettre sa fin de saison en "danger" pour remettre son équipe d'aplomb vendredi..
Quand tout va bien c'est grâce aux joueurs, quand tout va mal c'est la faute de l'entraîneur.....raisonnement facile je trouve
Non, je ne suis pas d'accord. Quand tu as deux coachs pour faire le casting, un pour entrainer les défenseurs, un pour les attaquants, que tu impose un système de jeu à pleurer, que tu ne gère pas ton vestiaire. Je suis désolé, ce n' est pas le chronométreur de la table de marque, ni moi qui suis responsable, et encore moins les joueurs, même si ce sont eux qui sont sur la glace. Ils appliquent ce que le coach à décide, même si c'est à chier.L'exemple à Amiens cette saison.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

gordon a écrit :
Alveio a écrit :
gordon a écrit :Quelle tristesse pour les joueurs ???? Non mais c'est qui qui est sur la glace ? Je ne dis pas que les entraîneurs y sont pour rien mais de la a dire pauvres joueurs....il ne faut pas exagérer non plus !!!! Les joueurs ont au moins autant de responsabilité que les coach donc que tout le monde assume !!!!

Au moins autant ? Pas d'accord. Quand tu vois qu'à Amiens, Ouimet a du aller mettre sa fin de saison en "danger" pour remettre son équipe d'aplomb vendredi..
Quand tout va bien c'est grâce aux joueurs, quand tout va mal c'est la faute de l'entraîneur.....raisonnement facile je trouve
Ah ? J'ai dit ça ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

#joueur a écrit : Quelle tristesse pour les joueurs avant tout.
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
C'est dommage pour Amar ou Bachet.
Mais ça fait aussi plaisir de voir la réussite des Beron-Besson à Morzine ou le pied de nez de Arrossamena.
Twitter: @BenoitMantel
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Effectivement, la descente en enfer simultanée de deux grands clubs historiques français que sont Amiens et Grenoble et assez troublante à observer je trouve .

Les scénarios sont quasi identiques en plus ; une mayonnaise qui ne prend pas malgré de superbes effectifs sur le papier ( peut être encore plus à Grenoble) et ce à cause d'entraineurs incompétents et d' équipes dirigeantes qui semblent tirer les clubs vers le bas ( à Amiens ce n'est pas un manque de bonne volonté, alors qu'à Grenoble il y a le côté " businessman sans scrupule qui veut juste faire du fric en se foutant du sportif" ).

Autre similitude troublante ; la chute des deux équipes cette saison entraine celles de deux grands joueurs ayant marqués le hockey français et leur club respectif ; Amar en Isére et Bachet à Amiens, tout deux évoluant de plus au même poste de défenseur .

Il ne reste plus qu'à souhaiter de voir nos deux clubs rebondirent et retrouver leur lustre passé ensemble, ça serait beau, aprés être tombé, se relevé ensemble...

Je pense que nos inter saisons vont se ressembler également, longues, mouvementés, pleines d'attente, d'espoirs, de rumeurs, et de belles surprises j'espére; A plus les Brûleurs :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Ouais grosse ressemblance entre ces 2 clubs
la ptite difference pour moi c est que je pense que Leime et Immonen c est fini a Amiens alors que chez nous je sais pas j ai la tres desagreable impression que l on va encore devoir se coltiner JFD :cry:
Pour le depart du directeur sportif j en parle meme pas .....
PA-M
Moustique
Moustique
Messages : 18
Enregistré le : 13 sept. 2013, 14:38

Message non lu

le senators a écrit :Assez d'accord pour créer une sorte de Gérard du Hockey français.

A Grenoble n'oublions que l"on se traine aussi un sacré un boulet comme directeur sportif qui est au delà de l'incompétence.
Ou plutôt les Bernards. Je me lance :
- Bernard du coach jeté aux chiottes par tous les clubs, mais apparemment les canalisations débouchent chez les Gothiques
- Bernard du coach, ouf, ça y est, on va en être débarrassé, enfin sauf si vraiment il y a encore une intervention venue de très très haut
- Bernard de l'équipe dont le coach adjoint ne sert à rien, mais comme le coach non plus, ça se voit moins
- Bernard du directeur sportif en solde
- Bernard du zèbre qui n'aurait pas dû quitter la savane
- Bernard du public cathédrale
- Bernard des supporters dont le vocabulaire est gravé sur la porte des toilettes publiques
- Bernard du Bernard
- Etc.
A vous de jouer pour faire passer l'intersaison :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

A mon avis ça va se jouer entre Amiens et Grenoble :mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Les 4 premiers oui, pour le reste, les autres équipes ont leur chance !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Les 4 premiers oui, pour le reste, les autres équipes ont leur chance !
Il y a pas match pour l'avant-dernier en tout cas :mrgreen:
Répondre