Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2013-2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

j'espère que nous aurons la chance d'avoir un résumé et une analyse de oldgoth sur la saison gothiques
je m'entendais a avoir ce message ce matin mais hélas non.


sebd76

Message non lu

damienb a écrit :j'espère que nous aurons la chance d'avoir un résumé et une analyse de oldgoth sur la saison gothiques
je m'entendais a avoir ce message ce matin mais hélas non.
pour une fois je suis d'accord avec toi :shock:
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

la comtesse a écrit :Pourquoi pas Duclos ?
Car Duclos a dit lui même ne pas avoir les épaules pour la Magnus. :wink:
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

damienb a écrit :j'espère que nous aurons la chance d'avoir un résumé et une analyse de oldgoth sur la saison gothiques
je m'entendais a avoir ce message ce matin mais hélas non.
Je vais commencer par vous remercier de votre attente (samienb et sebd76) et vous présente mes excuses… j'étais en vacances professionnellement parlant et maintenant j'y suis également du point de vue hockey, comme la saison dernière ! :oops:

Je n'avais pas jugé bon de rester sur Amiens pour un éventuel match 5 contre Morzine, et j'avais par ailleurs quitté les personnes avec qui je discute aux pauses et en fin de rencontre par un "Rendez-vous fin août !" alors que les alpins venaient d'égaliser dans la série à une victoire chacun. C'est dire la confiance que je portais dans ce groupe… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour débuter je vais revenir sur la déclaration de notre (ex)coach, page 89 des messages de ce topic, où je citais les termes péjoratifs "d'experts" qu'il avait employé, je le pense, un peu à notre égard. Loin de me prévaloir de la qualité d'expert, mes bientôt 38 ans de présence dans les tribunes des différentes glaces amiénoises (Coubertin puis le Coliseum) ont peut-être fait que j'avais deviné avant l'heure l'issue de la saison. Et je ne m'en réjouis pas, bien au contraire ! :cry:

L'équipe de cette année était mal née, et ce dès les rencontres amicales de pré-saison. Nous n'avions jamais connu telle série avant de débuter, et ce n'était malheureusement pas fini !

Le seul répit, (un hasard ?) est venu lors de la blessure de 3 de nos joueurs. Et leur retour a déclenché la reprise des contre performances. C'est un FAIT, uniquement cela. Je ne m'en prendrai ni à Gascon (on ne finit pas meilleur pointeur par hasard), ni à Bachet (quelle pitoyable fin de carrière), ni à Baazzi, mais à une mayonnaise qui n'a pas pris ! Sachant que notre cuistot pouvait, cette année, aller chercher les ingrédients à sa guise. Il fut même satisfait par le bonus "Ilpo" qu'il réclamait comme LA pièce qui lui permettrait d'achever son "Chef d'œuvre" comme on le dit du côté des compagnons. Et l'on a vu…. Ilpo qui nous a bien rendu service lors de ces courts play-offs, et toute une saison à souffrir sur les sièges rouges de l'enceinte amiénoise.

Je me souviens ce soir de la stupéfaction à l'issue du match contre le Mont Blanc en 2008. Jamais cela n'était arrivé à Amiens. Et maintenant cela fait deux saisons de suite, on s'habitue à tout ? Pas vraiment ! Alors que l'abonnement a augmenté de 15% à l'intersaison dernière avec comme justification la montée en puissance, il va falloir réfléchir sérieusement à la formule… Parce que certains ont calculé que l'achat des places à chaque journée revenait moins cher désormais que l'abonnement. Déjà la finale n'était pas comprise, je pense que l'on peut élargir aux demies voire aux quarts que l'on n'a plus connus depuis si longtemps. Le nombre d'abonnés risque de chuter lourdement après ces deux revers, même si le Coliseum connaît la seconde moyenne d'affluence en France.
Outre les spectateurs, certains joueurs de talent risquent également de fuir le navire alors qu'ils auraient pu être utiles en cas de changements d'orientation du club. Mais un tel changement est-il seulement envisageable ? Olivier Duclos a témoigné d'une fracture au sein du club entre l'équipe élite et le hockey mineur…
Je me suis déjà exprimé sur l'importance donnée à ce dernier et il est bon de mettre en avant les performances de nos jeunes. Seulement quand on constate l'aura médiatique de notre sport favori, y compris lors des derniers jeux olympiques d'hiver où la discipline a servi de bouche trou, comment un club peut-il être jugé à l'aune de ses seuls jeunes ? L'équipe senior est la vitrine d'un club, d'une ville. L'image donnée par les résultats obtenus sert (ou dessert) les partenaires. Faire comme si cela n'existait pas en un doux leurre qui ne peut s'éterniser. :(

Pourtant les responsables du club sont régulièrement réélus par ceux qui en ont le pouvoir. Ils sont donc légitimes pour mener la politique qu'ils présentent.
Maintenant, si l'on s'attarde à lire le texte qui accompagnait l'entrée des Gothiques sur la glace, il y a comme un truc… qui a du bien faire rire nos adversaires (exceptés les rouennais à devant qui nous n'avons pas voulu nous ridiculiser – et pourtant les joueurs ont gagné ce soir là).

Vous allez me dire que ma tartine, pourtant déjà bien longue, n'évoque pas concrètement le sort de tel ou tel qu'il soit dirigeant ou joueur ? Vous avez raison. Parce que c'est très compliqué au point où nous en sommes. Imaginez un instant que Thomas Henno démissionne comme le veut déjà la rumeur : vous vous portez candidat vous ? Personnellement c'est non, comme je me plais à le préciser j'aime trop le hockey pour un jour en être loin. Et que ceux qui se sont impliqués finissent tôt ou tard par être loin, bien loin de notre sport (excepté François que je salue, et qui assiste sporadiquement à des rencontres). Non, parce que je suis déjà impliqué ailleurs qu'au hockey, et que je considère n'avoir aucune légitimité pour figurer dans le staff. Il ne faut pas cristalliser sur une personne, c'est une équipe qui dirige le club. Infléchira-t-elle la trajectoire actuelle ? La réponse lui appartient. Mais notre attitude, notre réaction peut légèrement peser, notamment par une baisse très sensible des abonnements. Simplement je ne crois pas que cela entamera les fidèles parmi les fidèles et qu'en conséquence l'inflexion sera difficile. Elle ne viendrait que d'une équipe voulant imposer un autre schéma, et que rien ne présage cela à l'heure actuelle. Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux…

Les deux entraineurs étaient en CDD et leur contrat est arrivé à leur terme. Donc pas de licenciement à craindre comme écrit par ailleurs. Mais qui à la place ? La piste de Dave est citée, d'autant que lui également son contrat avec l'EDF se termine et que les bruits qui le font arriver à Amiens accompagnent son remplacement par le premier hockeyeur récent à avoir évolué en NHL et que Dave habite toujours dans l'agglomération amiénoise. De là à le retrouver derrière le banc l'an prochain c'est une autre histoire…

Même des joueurs encore sous contrat font l'objet de rumeurs de départ ! Je crois que la clé c'est "Avec quel entraineur ?" et que le contrat de Dave se finit en mai, après les championnats du monde, et que l'on voit mal annoncer une destination future pour lui avant ceux-ci si tel était le cas, et que mai est bien tard pour construire un groupe sous la houlette d'un entraineur…

Vous évoquez tous le sort de nos joueurs et leur possible envie d'aller évoluer ailleurs. Mais qui pouvons-nous attirer après ces deux années de disette ? Des joueurs qui n'ont pas entendu parler des plans de trois ans ? :lol:

Est-il crédible de maintenir nos vedettes sous la seule promesse que l'an prochain "on va chercher le titre !" Qui y croit à ce jour ?

La mayonnaise n'a pas pris cette année, je l'ai écrit plus haut. Était-ce uniquement la faute des entraineurs ? Certains départs sont-ils souhaitables ? Ne risque-t-on pas voir partir ceux que voulons voir rester et vice versa ?

Six mois ne vont pas nous être de trop pour digérer ce que nous venons de vivre et affronter un nouveau challenge.

Nous allons être confrontés aux rumeurs les plus folles, aux espoirs et aux désillusions. Et certains d'entre nous reprendront le chemin du Coliseum vers la fin août.

Le "mode play-off" a fait pschitt" cette année encore, comme à Grenoble. Beaucoup espèrent un renouveau. Aura-t-il lieu ? Va-t-on se fier à des "noms" ou profiter de ce que le club a bâti avec le hockey mineur ?

Bon ce n'est pas tout ça mais j''étais en vacances, je vais y retourner ! En principe pas d'interventions nouvelles avant quelque temps… :!:
sebd76

Message non lu

avant de lire : merci !!!

bon go pour lire le pavé 8)
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

@LesGothiques : Kévin Dusseau est parti faire une pige à Valpellice (Italie)

http://www.hcvalpellice.com/NotiziaDett ... dNews=3926
gaston80
Minime
Minime
Messages : 511
Enregistré le : 03 août 2004, 12:10

Message non lu

Je suis assez d'accord avec l'analyse de oldgoth.

Sacrez pavé... un message d'oldgoth = une page remplie du forum

Les conversations avec oldgoth doivent être interminable (mais très intéressante).

Sinon je n'ai pas trouvé sur internet d'interview des joueurs et des entraineurs après l'élimination... a part le président sur le site officiel qui dit que le public amiènois est le meilleur de france, en même temps il ne va pas dire le contraire et c'est plus en préparation de la campagne d'abonnement qui va être compliquée...

Quelqu'un a trouvé des commentaires des joueurs ?

Bonnes vacances oldgoth !

Bonnes vacances anticipées au joueurs !
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Image

OFFICIEL: Le duo Heikki Leime-Santeri Immonen n'est pas renouvelé. Le HCAS est en quête d'un nouveau coach.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

GARDIENS:

#60 Ramon Sopko: Déception car il n'a pas été décisif et au contraire a semblé fragiliser l'équipe. Ce n'est plus le Ramon rouennais. A libérer (contrat 2015)

#30 Léo Bertein: Autant Léo est sympathique et est capable de faire de bonnes choses mais pour avoir vu le peu de matchs qu'il a fait, ca reste un numéro 2 (back up) excellent. Mais pas vraiment pour être n°1. A conserver mais en n°2

DEFENSEURS:

#88 Jimi Santala: L'une des rares satisfactions en défense. Capable d'apporter un vrai plus offensivement, il n'est pas reconnu à sa juste valeur. A conserver.

#11 Aziz Baazi: Il n'a pas confirmé les espoirs portés en lui et a semblé montrer beaucoup de fébrilité en prenant très rarement des initiatives offensives. Il n'est plus indispensable. A libérer.

#28 Kévin Dusseau: Arrivé avec un statut de joueur au potentiel en devenir, il fut une véritable calamité par moments et a prouvé qu'en shootant (très rarement) au but qu'il pouvait faire mal. Actuellement en Italie pour faire une pige, espérons que cette expérience lui serve. A conserver. (Contrat 2015)

#34 Johan Ohlsson: Joueur arrivé avec des stats offensives intéressantes, il aura été décisif pour favoriser les attaques adverses. UNE BRELE ! A libérer d'urgence.

#7 Romain Bault: Il a très mal débuté sa saison en accumulant bévue sur bévue mais a finalement réussi à prendre le dessus en montrant de belles aptitudes et un vrai amour du maillot. Il a malheureusement été trimbalé entre la défense et l'attaque. Ce défenseur est le dernier amoureux des Gothiques. A conserver

#15 Vincent Bachet: Dernière saison compliquée pour ''Bach''. Il n'aura pas réussi à se montrer décisif cette saison mais je préfère retenir l'ensemble de sa carrière et le remercier en lui souhaitant une bonne ''retraite''.

#44 Nicolas Leclerc: Une des vraies belles surprises cette saison. Nico a prouvé par envie et application (malgré quelques bévues) qu'il était capable d'évoluer en Magnus. A conserver.

#5 Fabien Bourgeois: Un jeune trop rarement sur la glace en Magnus qui a montré de vraies bonnes choses. J'espère voir ce garçon appliqué un peu plus. A conserver.

ATTAQUANTS:

#83 Danick Bouchard: L'arbre qui cache la forêt, il a été monstrueux et a été le fameux buteur qu'attendait Amiens depuis des années même s'il a été très peu en vue au tour préliminaire et que le titre de meilleur pointeur le hantait lors de ses derniers matchs en saison régulière. A conserver.

#21 François Ouimet: Il est capable de briller et être transparent à la fois. Je n'arrive pas vraiment à cerner ce joueur. J'aimerais le voir enfin avec une ligne fixe. A conserver

#13 Martin Gascon: Sa saison a été marquée à la fois par sa blessure à la main mais aussi par son excès d'individualisme et guerre d'égo. Son rôle si l'on croit certaines infos, dépasse celui sur la glace. Il n'a pas confirmé ses qualités indéniables. Je serai tenté de dire, merci et au revoir Martin. A libérer (à contre-coeur)

#12 Valentin Claireaux: Il a mis du temps à trouver sa place dans cette équipe mais Valentin est toujours aussi généreux dans les efforts et peut être un sacré ''chieur'' pour les défenses adverses. Il est précieux. A conserver.

#17 Ilpo Salmivirta: Un joueur collectif, au grand coeur qui ne calcule pas ses efforts et son repli défensif. Efficace, simple, il est rafraichissant. A conserver.

#71 David Bastien: Même s'il a été un peu moins décisif cette saison, qu'il se bat trop et concède trop de pénalités, David est parfois un régal à voir sur la glace, il faut qu'il soit davantage décisif. A conserver (mais à mettre en avant comme un vrai boss) (Contrat 2015)

#18 Marius Serer: Un des seuls bosseurs de cette équipe. Il n'est pas aussi efficace qu'il devrait l'être mais ce genre de joueurs est indispensable. Il a aussi été trimbalé entre les lignes. Plus d'initiatives et de réalisme à avoir chez Marius. A conserver.

#91 Mathias Arnaud: Un des flops offensifs amiénois évident. S'il a montré une combativité sur le repli défensif, son rendement offensif est nul et chez un attaquant c'est quand même dommage. A libérer.

#19 Fabien Kazarine: Une des belles surprises de cette saison, Kaza a fait de bonnes choses en prenant des initiatives et en foutant le bordel dans certaines adverses. Il me rappelle l'état d'esprit de Claireaux à ses débuts. A conserver

#20 Romain Carpentier: Il n'a pas confirmé ses belles prestations de 2012/2013. Romain a manqué de simplicité et de confiance sur son peu temps de glace (injuste parfois par rapport à d'autres) il est vrai. Il faut faire confiance en ce garçon car il est pétri de talent et mérite une nouvelle chance. A conserver (Contrat 2015).

#14 Quentin Fauchon: Une vraie belle envie affichée par ce garçon. Il prend des initiatives et on voit qu'il a plaisir à jouer pour cette équipe. Un peu plus d'initiatives serait agréable. A conserver.

#16 Rémi Thomas: Son peu de temps de glace a laissé tout de même une certaine timidité chez ce garçon qui a toutefois un talent en devenir vu ses stats en U22. Il faut qu'il soit plus dans un état d'esprit guerrier en Magnus.. A revoir. A conserver.

A conserver: Bertein (en n°2), Santala, Bault, Dusseau, Leclerc, Bourgeois, Bouchard, Ouimet, Salmivirta, Claireaux, Bastien, Serer, Kazarine, Carpentier, Fauchon, Thomas

A libérer: Sopko, Baazi, Bachet (retraite), Ohlsson, Gascon (ça me fait mal de l'écrire), Arnaud

Je sais que des gens ne seront pas forcément d'accord avec moi, mais bon ça fait partie du jeu.
Nul ne détient la vérité du hockey içi, surtout pas moi. :D
Répondre