Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2013-14

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Pilore a écrit :En revanche merci de garder tes commentaires concernant l'arbitrage à Rouen ....... nous avons régulièrement des décisions arbitrales extrêmement douteux dans les catégories mineur à Rouen ( ex : ce soir en U18A , liste non exhaustive....... ). Pour rappel : 3 eme tiers 4 min de pen pour Rouen et 2 pour Angers donc il n'y a pas de quoi de crier aux loups.....
Franchement, sur le 3ème tiers, seulement 2 minutes contre Angers, ce n'est pas cher payé : l'arbitrage a été plutôt soft... :roll:
Et puis Albert qui finit le match après son mauvais geste sur Guttierez sous les yeux du corp arbitral... Mais à part ça, il ne faut rien dire... :evil:
En ce qui concerne Juret , j'ai vu bien pire sur des bancs de magnus, mais visiblement c'est l'homme à abattre du moment , donc ..... Quenellle !!!!
Attention à l'indigestion de quenelle...
A part, Juret recolte peut-être ce qu'il a semé avec son attitude. :roll:


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Cedric76 a écrit :C'est aussi ce que l'on disait sur Amiens dans les années 90.
Angers est en passe de remplacer les gothiques dans le coeur des rouennais on dirait. :wink:
Pour moi c'est différent : à Amiens, il y avait des joueurs qu'on aimait détester parce qu'ils étaient tout à la fois provocateurs et excellents à leur poste (Mindjimba, Dubé, ...).
Et puis il y avait la "guéguerre" de clocher entre supporters. :mrgreen:
C'était un peu (beaucoup) folklorique avec en décors de fond une rivalité sportive.

Avec Angers c'est différent.
La rivalité sportive, elle y est.... Mais pas le folklore.
On ne peut pas dire qu'on ait une quelconque "guéguerre" avec les supporters d'Angers ou qu'on aime à détester tel ou tel joueur.
Je pense que ce n'est pas le club des Ducs qui est en passe de remplacer les Gothiques dans le coeur des rouennais : juste Juret.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

marine76 a écrit :Le joueur a annoncé sur Facebook :
Contusion et cervicales touchées rien de bien méchant.
Merci Marine... :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Dernière sortie chez le rival Amiénois. C'est bien, même si l'enjeu n'est énorme, rien de tel qu'on derby pour se sentri concerné jusqu'au bout.

Et puis Amiens va peut-être vouloir décrocher la 6e place, pour se retrouver dans le tableau de Dijon. La 7e place, et c'est potentiellement Briançon en 1/4, si c'est la 8e, c'est ... Rouen.

Beaucoup d'absents coté rouennais : Lhenry (repos), Faure (préservé), Guillemain (préservé), Guénette (repos) Gutierrez (précaution). Guren incertain.


Manavian – Dorey (?)
Lahesalu- Mielonen
Janil-Lanvers

Desrosiers-Lampérier-Riendeau
Rech-Vas-Thinel
Benoît-Stefanka-Thillet
Goncalves - [Benoît/Stefanka] - Saint-André
scrofa
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:19

Message non lu

Un mot sur le tournoi de Bolzano ?
Rouen commence demain (18.02.14) un tournoi amical face aux Tyroliens du sud pensionnaires d'EBEL actuel 3em et qualifié pour les PO et Le Yugra Khanty-Mansiysk 11em de division Est de KHL. Bözen vient de tenir "Il grande Lugano" en échec 4-5 après prolongation.
Modifié en dernier par scrofa le 17 févr. 2014, 11:19, modifié 1 fois.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.
scrofa
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:19

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Participation confirmée pour le RHE au tournoi de Bolzano.

Les Dragons affronteront l'équipe locale (3e en EBEL) et un club de KHL le Yugra Khanty-Mansiysk (11e du groupe Est).
J'avais pas vu ce message :arrow:
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.
scrofa
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 16 févr. 2014, 08:19

Message non lu

Le Gazier a écrit :
loule a écrit :
Arnaud76 a écrit :...
Quand je revois le calendrier, je comprends mieux la baisse de régime actuelle. 12 matches en 27 jours, dont 2 finales et un tournoi européen. Infernal !
C'est le rythme des playoffs.
Ils ont intérêt à ldl tenir s'ils veulent aller au bout.

Peut-être qu'il aurai fallu faire un peu tourner en championnat. Surtout avec le nombre de points d'avance.
C'est le rythme d'un calendrier à 44 matchs http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... e=20140100
Lausanne par exemple dispute 13 matchs en janvier. A mon avis ça signifie que le meilleur club français n'est pas encore prêt à passer à 44 matchs et qu'il ne pourra pas le faire avec seulement 22 joueurs mais plutôt une avec 30 ou 35 comme partout ailleurs. Et donc un budget beaucoup plus important qu'aujourd'hui.
Petit comparatif avec les chiffres d'Eliteprospects. Je n'ai compté que les matchs de saisons régulière et les PO

Ligue National A: 50 journées, moyenne de 29 joueurs par équipes pour un maximum de 71 matchs
Ligue National B: 44 journées, moyenne de 30 joueurs par équipes pour un maximum de 61 matchs
EBEL: 54 journées, moyenne de 28 joueurs par équipes pour un maximum de 75 matchs
Magnus: 26 journées, moyenne de 25 joueurs par équipes pour un maximum de 50 matchs (50 matchs pour un club au premier tour des PO qui arriverait en finale)
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Bravo Tavzelj !
Il a le droit à un 5e match bonus aux JO grâce à la victoire des Slovènes contre la Slovaqie puis maintenant contre l'Autriche. L'obstacle suédois paraît un peu plus improbable à franchir.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le parcours de la Slovénie est improbable. :shock:

Franchement, Tavzelj aurait sûrement demandé "où signer ?" pour un quart de finale. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bolzano 3 Rouen 3 (Rouen remporte le match aux penalties)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bon petit tournoi à Bolzano. Défaite 6-3 face au club de KHL, avec un craquage dans le dernier tiers.

Rien d'infamant tant il manquait quelques joueurs importants (Guénette, Lhenry, Gutierrez).

Plus qu'une semaine avant de début des PO. On se dirige vers un Rouen-Chamonix avec une équipe de Cham en pleine confiance qui va peut-être conclure en 3 matches. J'aime pas ça.
gaslike
Poussin
Poussin
Messages : 196
Enregistré le : 01 mai 2013, 19:30

Message non lu

Lhenry absent pour blessure aux adducteurs, vous avez son indispo ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2624
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 11 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : Plus qu'une semaine avant de début des PO. On se dirige vers un Rouen-Chamonix avec une équipe de Cham en pleine confiance qui va peut-être conclure en 3 matches. J'aime pas ça.
en effet rouen-cham avec une attaque qui cartonne et une patinoire remplie à 1800 personnes (plutôt très bien à cham)... il faudra se méfier
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit : Plus qu'une semaine avant de début des PO. On se dirige vers un Rouen-Chamonix avec une équipe de Cham en pleine confiance qui va peut-être conclure en 3 matches. J'aime pas ça.
en effet rouen-cham avec une attaque qui cartonne et une patinoire remplie à 1800 personnes (plutôt très bien à cham)... il faudra se méfier
Ouais enfin tout le monde connaît l'ambiance qui règne à Richard Bozon: il n'y a qu'un bonhomme qui hurle dans un micro et c'est tout. Ce que je trouve assez pathétique soit dit en passant. C'est pas les touristes qui vont faire l'ambiance.
En fait que Richard Bozon soit pleine ou vide ça ne change pas grand chose.
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit : Plus qu'une semaine avant de début des PO. On se dirige vers un Rouen-Chamonix avec une équipe de Cham en pleine confiance qui va peut-être conclure en 3 matches. J'aime pas ça.
en effet rouen-cham avec une attaque qui cartonne et une patinoire remplie à 1800 personnes (plutôt très bien à cham)... il faudra se méfier
Malgré notre élimination entre 3 matchs secs (sans nos 2 slovènes sur les 2 premiers matchs de la série, je le rapelle), Chamonix ne m'a vraiment pas impressionné cette saison. C'est une équipe qui est à sa place au classement (9ème) et que Rouen n'aura aucun mal à sortir des play-offs.
Chamonix, ce n'est plus actuellement qu'un énorme palmarès mais absolument pas une équipe qui peut espèrer quoi que ce soit contre Rouen (Pas plus que nous, si nous étions passé en quart, d'ailleurs)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

On verra ça, j'espère surtout que Rouen sera dans le rythme dès la 1re minute du premier match.

La série peut procurer quelques beaux matches en tout cas, 2 belles offensives.

Lignes probables :
Guren-Manavian
Lahesalu-Tavzelj
Janil-Mielonen
Faure (Guillemain)

Lampérier-Vas-Thinel
Desrosiers-Guénette-Riendeau
Rech-Benoît-Gutierrez
Goncalves-Stefanka-Thillet
(Saint-André)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Les U22 décrochent la 3e place aux dépens de Grenoble. Amiens était plus fort cette saison.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Les U22 décrochent la 3e place aux dépens de Grenoble. Amiens était plus fort cette saison.
tant que les finales U22 seront en meme temps que les huitiemes de finales seniors les resultats seront biaisees aussi
par ex Grenoble s incline en demi face a Mont Blanc avec deux matchs tres serres par 1 buts d ecart seulement alors que ne jouaient pas Bonvalot,Bedin et Perret ses 3 meilleurs joueurs nettement au dessus,franchement vu les matchs et avec ces 3 trois la Grenoble passait je pense et recevait Amiens ensuite a Pole Sud et toujours avec ces 3 la Grenoble avait une bonne chance aussi de s imposer
Je comprend pas pourquoi on peut pas faire jouer ces matchs couperets apres la finale senior,il y aurait moins de conflit entre les espoirs et les seniors et serait plus juste
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ca c'est encore bien un mal français aussi.

Vous croyez que les playoffs, en Suisse, Suède ou autre, chez les juniors ne se font pas en même temps que le championnat ou les playoffs des ligues élite ? Si les joueurs ont le niveau, ils jouent avec l'équipe LNA/SHL et plus les U20 depuis belle lurette.

Quelques exemples en Suède :

Andreas Johnson (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=43991) 19 ans, pas un match en U20
Alexander Wennberg (http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37041) 19 ans, pas un match en U20

Et regardez bien, la saison dernière à 18 ans Wennberg a même guère joué en U20 également.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

En plus en France, on est sur du U22, donc en principe encore plus mûr pour jouer en senior.

A Rouen on peut se réjouir de l'intégration réussie en U22 des plus talentueux U18 comme Houeix, Delbaere ou Nesa, et dont on devrait entendre parler ces prochaines années.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Et ?
Qu en Suisse ca se passe aussi en meme temps ne change pas grand chose pour moi,de plus la bas les effectifs sont nettement plus equilibre et l absence de quelques joueurs spnt moins penalisants
Surtout quand tu peux pas faire jouer ton gardien n 1 d ailleurs
En France a une epoque les finales espoirs etaient en fin de saison,ca marchait pas mal et t avais les effectifs au complet sauf blessure,les avoir avancer n est pas une bonne chose pour moi

PS:Je suis aussi pour revenir a une competition U20,a 21 ou 22 ans tu devrais etre un senior a plein temps
Le Gazier

Message non lu

C'est plus ou moins prévu, l'IIHF désirant imposer aux nations qui souhaitent s'aligner en mondial U20 d'avoir un championnat U20. Ce qui pourrait pourrait avoir comme conséquence directe en France de transformer la catégorie U18 en U17.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

Ca aurait pas mal de sens quand même comme réforme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Bon, les choses sérieuses commencent ce soir. Seule incertitude, et pas des moindres : l'état de santé de Fab Lhenry, en souffrance avec ses adducteurs.

Sinon ce sera à Girard de montrer que c'est un homme de PO.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rouen a retrouvé le chemin de l'efficacité offensive dans ce premier match des PO contre Chamonix : 7-3.

Retour en forme de Vas et Lampérier ?!... :?
Où est-ce simplement l'effet "un (mois) de mars et ça repart !"... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre