Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Besoin de conseil

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Hockeyriske
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2014, 20:33

Message non lu

Salut, j'aimerai avoir quelle que info sur le Hockey sur glace, je aime ce sport et j'ai l'occasion de le voir au Haut niveau uniquement pendant les Jo d'hiver, du coup j'aimerai avoir qu'elle que renseignement pour le Hockey:

J'ai 16 ans et pour la saison prochaine j'aurai 17 ans, je n'ai encore jamais jouer au Hockey mais je sais patiner ;)

Est t il trop tard pour jouer au Hockey en compétition ?

Je précise que à côté de moi il y a un club de Hockey à Meudon ;)


JeremCometes#meudon
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:29

Message non lu

Ah bah j'habite à meudon la forêt :)
Supporter de meudon :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Le mieux c'est de te rapprocher du club de Meudon. Ils ont des équipes jeunes U18 et U21 (entraînements le mardi de 20h15 à 21h15 et jeudi 20h30-21h45) donc tu ne devrais pas avoir de soucis par rapport à ton âge.
Surtotu si tu sais patiner ce qui est déjà un très bon début. C'est le plus dur et le plus long à maîtriser. Après le jeu de crosses il n'y a pas de mystères: c'est en pratiquant que tu apprendras. Il n'y a pas de recette miracle pour être un grand manieur de palet rapidement, seulement beaucoup de travail.
En te rapprochant du club tu sauras déjà si ils peuvent te prendre ou non, dans quelle conditions et ils te diront quel équipement il te faut. Ils te donneront tout les renseignements dont tu as besoin et ils répondront à toute tes questions.
Si tu veux des conseils sur n'importe quoi (matériel, pratique...), n'hésite pas poste un message sur ce forum et on t'aidera :wink:
Hockeyriske
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2014, 20:33

Message non lu

Merci à ce que je vois j'ai des voisins XD
Non sans blagues, je me suis renseigner mais ça a vite couper et étant malentendant par téléphone c'était compliquer de comprendre ce qu'il me disait d'ordinaire j'entend bien mais bon... J'irai me renseigner sur place ;) J'aimerais savoir si en participant à l'équipe loisir je pourrai ensuite retourner en équipe de compétition ? Par contre je suis bien sur de ce qu'il m'a dit, il m'a dit que la plupart des U-18 commençais dès 10ans environs d'où le blocage je pense ;)
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

10 ans ? Plutot débuts a 4/5 ans :wink:
Faut etre réaliste, commencer a 17 ans. C'est dur. Savoir patiner ne suffit pas car avec le matos et la crosse ca change comme même la donne.
Et les équipes refusent les débutants en U18 et U22 en général, sauf exceptions. C'est en général par le loisirs que ca passe et par ensuite beaucoup de travail (physique et technique)
bon courage
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Hockeyriske
Moustique
Moustique
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2014, 20:33

Message non lu

On peut passer de loisir à U-18 ? Parce que j'ai vraiment envie de faire de la compétition ;)
Horry
Moustique
Moustique
Messages : 35
Enregistré le : 27 déc. 2011, 10:37

Message non lu

Va te renseigner sur place.

Si en loisir tu t'avères super bon, rien n'est totalement impossible. Dans ce sport on répète sans cesse que si tu as commencé après 5/6 ans, c'est mort, tu n'auras jamais le niveau. Des contre-exemples existent heureusement, crois en toi, entraines toi dur, de toute façon en commencant à 17 ans c'est clair que tu pars avec beaucoup de retard, mais une motivation exacerbée peut chambouler beaucoup de choses ....
Répondre