Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

D2 2013/2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats
Tous les joueurs du lien ayant la mention "loan" (en vert) et ayant un total de match joué (GP) supérieur ou égal à 4 sont des joueurs d'Amiens qui peuvent jouer (c'est à dire, toutes les licences bleues sauf Romain Carpentier qui n'a que 2 matchs).


JeremCometes#meudon
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:29

Message non lu

Ah bon???
Donc compiègne à des grandes chances de se qualifier???
C'est dommage :(
Supporter de meudon :)
JeremCometes#meudon
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:29

Message non lu

Je comprend vraiment pas --' ca c'est les joeurs de compiegne qui peuvent jouer à amiens, non? Et les joueurs de AMIENS qui peuvent jouer à compiègne, c'est ou?
Supporter de meudon :)
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs avec la mention "loan" sont des joueurs d'Amiens qui ont la licence bleue et qui ont joué des matchs avec Compiègne. Ce sont les seuls joueurs d'Amiens qui peuvent encore joué avec Compiègne (puisqu'il faut 4 match de SR pour jouer les Play-Off). Parmi eux, seul Romain Carpentier ne peut plus jouer (2 matchs de SR joués seulement).

Si tu n'as toujours pas compris, arrête toi là, ça ne changera pas grand chose d'avoir la liste :lol:
JeremCometes#meudon
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:29

Message non lu

Donc, si je comprend bien, seuls les joueurs ayant joués au moins 4 matchs avec compiègne dans la saison régulière peuvent jouer, c'est ca?
Donc les meilleurs des joueurs d'amiens ne pourront pas jouer, c'est ca?
Supporter de meudon :)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Pour qu'un joueur d'Amiens puisse jouer les play-offs de D2 avec Compiègne, il y a 2 conditions:
1°) Il faut que le joueur possède une licence bleue. C'est une licence qui lui a permis de jouer toute la saison à la fois à Amiens et à Compiègne. Les joueurs qui en possèdent une sont ceux qui possèdent le petit "Loan" vert dans la liste donné par AiglonBar.
2°) Il faut que le joueur qui possède une licence bleue ait disputé 4 matchs de saison régulière avec Compiègne. Ce qui n'est pas le cas de Romain Carpentier, qui n'a joué que 2 matchs de saison régulière avec Compiègne.

Donc les joueurs d'Amiens qui peuvent disputer les play-offs de D2 avec Compiègne sont: Quentin Fauchon, Fabien Bourgeois, Rémi Thomas, Fabien Kazarine, Younes Baazi, David Artano, Marc-Antoine Herbet et Jason Thorrignac. Uniquement eux.

Donc les Danick Bouchard, François Ouimet, Ramon Sopko, Léo Bertein et autre Jimi Santala ne peuvent pas aller jouer avec Compiègne.
JeremCometes#meudon
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 01 mars 2014, 22:29

Message non lu

Ah, donc tous ceux que tu m'a cité sont les meilleurs d'amiens? Ca me rassure!
Supporter de meudon :)
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

DiableNoir a écrit :
Coolmax a écrit :Trop d'incertitude dans le haut, personne n'évoque Clermont. Mais ils sont capables d'inquiéter Vanoise (comme de prendre une mine) et peuvent créer la surprise.

Vivement la suite ...
Merci, jusqu'à présent, tout le monde avait l'air d'avoir oublié que l'on faisait partie des 8 derniers :)

Sincèrement, je pense que la marche pour les 1/2 finale est trop élevée pour nous. Val Vanoise est très clairement au dessus sur le papier : ce n'est ni le même budget ni le même nombre de joueurs pro (David Cayer.. euh, comment dire...). Mais on va jouer crânement notre chance et, j'éspère, créer la surprise, au moins à domicile. Jouer les quarts de finale est déjà une grande récompense pour une équipe relégable la saison dernière :)
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

blakkheim.gw a écrit :
DiableNoir a écrit :Trop d'incertitude dans le haut, personne n'évoque Clermont. Mais ils sont capables d'inquiéter Vanoise (comme de prendre une mine) et peuvent créer la surprise.

Vivement la suite ...
Merci, jusqu'à présent, tout le monde avait l'air d'avoir oublié que l'on faisait partie des 8 derniers :)
:D tu vois que je ne vous en veux pas. Je suis pour ma part preneur d'une revanche sur la glace tourangelle.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
l'oeil

Message non lu

2°) Il faut que le joueur qui possède une licence bleue ait disputé 4 matchs de saison régulière avec Compiègne. Ce qui n'est pas le cas de Romain Carpentier, qui n'a joué que 2 matchs de saison régulière avec Compiègne
Il suffit de lire le reglement (comme d'habitude :D )
Règlement des Activités Sportives (RAS) p 22
11.6.7 Conditions de participation aux phases finales

Eh bien je rectifie mon post apres avoir moi-meme relu le reglement :D
En cas d’équipe 2, d’entente de clubs ou de convention de club ferme, les obligations pour les
joueurs sur classés sont identiques à celles des joueurs non sur classés.
Pour un joueur avec licence bleue donc sous convention de club ferme, il faut bien 4 matches
en saison reguliere pour pouvoir participer aux PO
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Et oui monsieur :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Un peu de projection optimiste :mrgreen:

Que dit le règlement dans le cadre de cette formule :

- 5 avril 2014 (chez le moins bien classé à l'issue de la Phase 1)


2 Toulouse Blagnac 16 9 3 2 2 26 72 41
2 Tours 16 8 4 2 2 26 85 43

Si deux clubs ont terminé à la même place avec le même nombre de points ? On prend la différence de buts ? Le nombre de victoires (s'il est identique victoire avant prolongation et/ou tab) ? ...
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

1°) Nombre de points
2°) Priorité aux équipes n’ayant perdu aucun match par -1 pt
3°) Différence entre buts marqués et buts reçus
4°) Quotient le plus élevé (buts marqués divisés par buts reçus)
4°) Nombre de buts marqués à l’extérieur


Donc suivant le point 3°) ce sera Tours (différence de +42 contre +31 à Toulouse).
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Anonyme a écrit : Donc [...] ce sera Tours (différence de +42 contre +31 à Toulouse).
Merci. Très intéressant dans la mesure ou il y aurait l'avantage de la glace pour un éventuel 3ème match.

Mais ne payons pas les musiciens avant la fin du bal ... Il y a deux grosses confrontations (Valence & Vanoise ou Clermont) avant.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

Ouais ceci dit le titre c'est bien mais le plus important c'est la montée, donc atteindre la finale :wink:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Match très très appliqué des Remparts. Ils se sont tout d'abord évertués à tous défendre en équipe, ce que l'on avait rarement vu cette saison à Tours, même contre les gros ou supposés gros de la poule. Partie très tactique qui permet aux Remparts d'aborder le match retour avec 4 buts d'avance. Jérome Pourtanel fait du très bon boulot en Touraine, il gagne les coeurs des gradins du palais des sports et ce n'est pas rien. S'il pouvait nous mener plus haut ...

Vanoise semble parti pour passer avec sa puissance de feu terrible. Attention à Clermont qui est meilleur contre "les gros" sur la route (défaite à la maison contre les Volants -2 et Tours -3 et victoire contre les mêmes à l'extérieur +3 et +2). Mais à chaque fois sur des petites glaces qui semblent mieux convenir à son jeu physique. La glace de Méribel risque de leur paraitre énorme.

Toulouse a semble-t-il assuré sa place en 1/2 finale avec +3 à l'extérieur et Meudon devra travailler fort pour remonter 2 buts à Compiegne.

De belles parties en perspective samedi prochain.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Attention il ne faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer :D
Les élans ce sont très bien défendu, y avait que 0-1 a 7 min de la fin du match. Et sur une erreur d'un de nos joueurs Toulouse c'est su marquer le deuxièmes but et le troisièmes par la suite on avait la tête dans le sac.
Ça été un bon match de play-off des élans de champigny attention au match retour. Tout le monde leurs donné perdant avec une bonne valise et un match facile des bélougas :)
Avatar du membre
blakkheim.gw
Poussin
Poussin
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2014, 18:39
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois
Contact :

Message non lu

Beau match dans l'ensemble samedi soir à Clermont. Rien à dire, Vanoise est techniquement au dessus. Ils ont des joueurs qui pour moi n'ont rien à faire en D2 et enrhument tout le monde quand ils accélèrent. En face, il y avait nos Sangliers qui ont donné ce qu'ils avaient et ont pratiqué un jeu plutôt défensif pendant presque 2 tiers, ce qui ne leur a pas trop réussi. Le système de pressing haut comme joué lors du début du T1 fonctionnait mieux. À voir s'ils appliqueront le même schéma en Savoie.
DiableNoir a écrit :Vanoise semble parti pour passer avec sa puissance de feu terrible. Attention à Clermont qui est meilleur contre "les gros" sur la route (défaite à la maison contre les Volants -2 et Tours -3 et victoire contre les mêmes à l'extérieur +3 et +2). Mais à chaque fois sur des petites glaces qui semblent mieux convenir à son jeu physique. La glace de Méribel risque de leur paraitre énorme.
Je ne suis pas certain que nos joueurs soient plus à l'aise sur les petites glaces, étant donné que la nôtre est aussi de dimension "olympique" comme celle de Courchevel où se jouera le match samedi.
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Coolmax a écrit :Attention il ne faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tuer :D
Sans être amateur de fourrure je ne vois pas les Elans remonter 3 buts à Toulouse. Mais je peux me tromper.
blakkheim.gw a écrit :Je ne suis pas certain que nos joueurs soient plus à l'aise sur les petites glaces, étant donné que la nôtre est aussi de dimension "olympique" comme celle de Courchevel où se jouera le match samedi.
Dans mon exemple je voulais simplement dire que sur votre 60*30 vous avez perdu contre les volants et les Remparts qui sont des équipes plus techniques que celle des sangliers et que sur les 56*26 de Paris et Tours vous avez compensé par le physique dans la mesure ou il y a moins d'espace.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Qui peut confirmer l'ordre des demies, avec montée en D1 pour les vainqueurs ?

- Tours-Vanoise

- et Compiègne-Toulouse.
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

patrice vincens a écrit :Qui peut confirmer l'ordre des demies, avec montée en D1 pour les vainqueurs ?

- Tours-Vanoise

- et Compiègne-Toulouse.
Les demi-finales débuteront le 22 mars chez les moins bien classés à l'issue de la saison régulière et se joueront désormais au meilleur des trois matchs. Le match retour se jouera forcément chez le mieux classé le 29 mars et, en cas d'égalité, un match décisif aura lieu le lendemain 30 mars, toujours chez le mieux classé. Attention Toulouse "Il faut se méfier de cette équipe". :roll:
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Coolmax
Benjamin
Benjamin
Messages : 328
Enregistré le : 06 févr. 2013, 22:57

Message non lu

Ah faut se méfier de Compiegne, mais fallait pas se méfier de Champigny c'est quand même marrant ca. Toulouse a eu chaud hier soir, avec deux poteaux toucher et deux pénalties non siflé
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

patrice vincens a écrit :Qui peut confirmer l'ordre des demies, avec montée en D1 pour les vainqueurs ?

- Tours-Vanoise

- et Compiègne-Toulouse.
Amiens en D1! Euhhhh Compiègne en D1!!! :wink: :)
Avatar du membre
Orr
Poussin
Poussin
Messages : 150
Enregistré le : 17 sept. 2012, 22:32

Message non lu

Ellim a écrit :
patrice vincens a écrit :Qui peut confirmer l'ordre des demies, avec montée en D1 pour les vainqueurs ?

- Tours-Vanoise

- et Compiègne-Toulouse.
Amiens en D1! Euhhhh Compiègne en D1!!! :wink: :)
Tout le monde connaissait le règlement avant le début du championnat :evil: Il est trop tard pour se plaindre :x
La boxe est réputée être le plus dur de tous les sports, alors qu'en fait c'est juste un coup à prendre.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je ne me plains pas, c'est assez amusant sauf pour les équipes qui ne peuvent pas bénéficier de ce point du règlement. Pour les jeunes, c'est bien mais je trouve ça dur pour les autres équipes. Compiègne a ramé toute la saison et se retrouve en 1/2. C'est assez paradoxal.
Répondre