Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Antoine Roussel en NHL - Dallas Stars

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui Antoine semble presque s'excuser, je partage ton opinion lanarre.


Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Tout à fait… Mais vu la violence du choc sur le gardien, ce n'est pas étonnant qu'un joueur lui saute dessus. ;)

Cependant, cette façon de pousser un joueur adverse vers son gardien est quelque chose qui me laisse souvent perplexe. Je trouve ça dangereux comme attitude et pourtant ça arrive souvent, notamment devant la cage en infériorité.

Et en plus, certains réclament la faute sur le gardien ! :mrgreen:

Après, il est vrai que les joueurs poussés ne font pas toujours non plus de gros efforts pour éviter le gardien...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je vois pas beaucoup d'efforts de la part de Roussel pour éviter le gardien. Ni même pour freiner.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Roussel semble s'être remis de ses émotions : un but (très chanceux avec l'aide du patin d'un défenseur du Lightning :lol: ) et une assistance dans la défaite des Stars 4-2 contre TB la nuit dernière !

Pas une pénalité prise au passage... :wink:
Anonyme a écrit :Je vois pas beaucoup d'efforts de la part de Roussel pour éviter le gardien. Ni même pour freiner.
Ce que souligne la plupart des commentaires sur l'action c'est qu'Antoine ne semble effectivement pas faire grand chose pour se dégager et éviter la collision. Mais entre l'engagement qu'il met dans l'action et l'obstruction/poussette du défenseur des Canes, ce que beaucoup pensent c'est que le mouvement qu'il aurait du faire pour éviter la collision, il n'était plus en mesure de le faire.

Au passage, certains disent même que sans la collision, le défenseur des Canes aurait sûrement pris 2 minutes.

Bref... Comme de toute façon la NHL n'a pas sanctionnée Roussel a postériori, je pense que tout le monde à la même lecture de l'action : collision violente mais pas intentionnelle.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Max160
Cadet
Cadet
Messages : 1246
Enregistré le : 22 sept. 2004, 17:38
Localisation : Amiens

Message non lu

Antoine poursuit sa route : 1 joli but, 2 minutes de pénalité, 3 tirs bloqués et la 3ème étoile du match hier soir dans la victoire de Dallas à St Louis 3-2 après prolongation.

Il a eu un bon temps de jeu : 16'57 (dont 2'49 en infériorité numérique).


Dallas est 8ème de la conférence ouest à 3 pts du 7ème (Minnesota) et 1 pt devant le 9ème (Phoenix).
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Quelle vitesse de patinage sur son but !
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

et Ryan Miller c'est pas un nouveau venu !!

Il va avoir du mal à atteindre les 30 points cette saison. En espérant le voir au mondial
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Dallas est pas mal parti pour se qualifier
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Il n'y a qu'un point d'avance sur Phoenix.. Et je connais trop bien Dallas pour penser que c'est dans la poche et que c'est très bien parti..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ca peut aller vite dans un sens comme l'autre. En janvier, ils enchainaient les défaites, la dynamique à changé. Mais avec 17 matches à faire, ça peut de nouveau mal tourner. La bonne nouvelle c'est que visiblement l'épisode Peverley ne les a pas trop perturbé pour arriver à taper St. Louis.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

Il faudra voir si Thomas est capable d'enchaîner les performances de ce niveau pendant l'absence de Lehtonen également.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Son but est un peu chanceux (Miller n'est pas exempt de tous reproches) mais quelle vitesse de patinage pour s'échaper en break away :shock:

Et il n'est pas loin de récolter une belle assistance sur l'action du Mueller sans l'arrêt de Miller.

Franchement, Antoine confirme sur tous les plans : tant dans son rôle de peste (plus que de gone), que de joueur d'énergie.
Typiquement le genre de joueur que l'on aime avoir dans son équipe et que l'on déteste chez les autres... :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Tellement de buts de raccroc cette année :mrgreen:
Mais faut les provoquer, et c'est son role. Le tir est un peu chanceux mais son coup de patin pour dépasser Backes est assez impressionnant ! Un coup de patin et 1 mètre dans la vue ! Mais le défenseur n'a pas eu le temps de faire son repli et il manque du coup de vitesse pour contrer Antoine.
Un but opportuniste, comme souvent par Antoine, effectivement le joueur que tu aimes dans ton équipe mais pas en face de toi ! :lol:
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

Roussel à vraiment tout pour plaire à un coach et un dg, outre dallas, 29 équipes de NHL doivent s'intéresser à lui !
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Je le vois pas quitter Dallas, il sera RFA en juillet. Ils ont resigné Garbutt, Sceviour... Roussel doit être un des prochains sur la liste.
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Je le vois pas quitter Dallas, il sera RFA en juillet. Ils ont resigné Garbutt, Sceviour... Roussel doit être un des prochains sur la liste.
Pareil, il devrait rester je pense. son coach l'adore, les autres joueurs aussi apparemment. Il joue bien son role. Pourquoi aller ailleurs ?
Il aura un beau contrat
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
G-unit44
Benjamin
Benjamin
Messages : 435
Enregistré le : 30 sept. 2004, 19:25

Message non lu

J'ai pas dis le contraire :) Même si je le répète, il aiderait tellement Montréal :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Antoine Roussel a ouvert le score cette nuit dans la défaite des Stars contre les Flames au TAB.
Et pour une fois ce n'est pas un but de raccro : il déclenche un beau tir (du poigné) dans un angle peu évident (le long de la bande) après une bonne entrée de zone. :D
stpere a écrit :
PhilippeRH a écrit :Je le vois pas quitter Dallas, il sera RFA en juillet. Ils ont resigné Garbutt, Sceviour... Roussel doit être un des prochains sur la liste.
Pareil, il devrait rester je pense. son coach l'adore, les autres joueurs aussi apparemment. Il joue bien son role. Pourquoi aller ailleurs ?
Il aura un beau contrat
Roussel a fait son trou à Dallas !

Il fait le sale travail quand il faut le faire et tient bien son rôle de joueur d'énergie !
Il a la confiance de son coach et semble devenir un des chouchou du public.
Je partage votre avis : pourquoi aller voir ailleurs ?!... :?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Et surtout, mais je me répète, pourquoi aller se fourrer dans la pression insupportable pour les francophones de Montréal ... ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

pour se rapprocher de ses parents ? ca peut compter chez certains
et jouer a Montreal pour un francophone c est quelque chose,demandez a Cristo :wink:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Le seul argument serait l'argent à mon avis. Dallas lui a donné sa chance, il égratignerait sa belle image médiatique en laissant tomber les Stars.
Modifié en dernier par Ellim le 15 mars 2014, 10:48, modifié 1 fois.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui c'est quelque chose, pas de souci avec ça. Mais franchement, il a selon moi plus à perdre qu'à gagner à aller jouer là-bas surtout maintenant.
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui c'est quelque chose, pas de souci avec ça. Mais franchement, il a selon moi plus à perdre qu'à gagner à aller jouer là-bas surtout maintenant.
Un p'tit contrat de 3 ans avec les Stars et il débarque à MTL après. :)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Oui c'est quelque chose, pas de souci avec ça. Mais franchement, il a selon moi plus à perdre qu'à gagner à aller jouer là-bas surtout maintenant.
franchement si Therrien reste je lui conseille de pas venir mais avec un meilleur entraineur a la barre (pas totalement impossible que Therrien saute) il aurait pas mal d advantage a venir surtout que dans les prochaines saisons le CH devrait rentrer dans une fenetre favorable dans sa capacite a aller loin en plays offs
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Pourquoi changer de franchise..... :?:
pour changer de maillot, il est vraiment trop laid celui de Dallas :D :D :D :D :D
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Répondre