Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Bon article comme d'habitude sur sportacaen.fr

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4


Image Image
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

La victoire n'était pas là. Les joueurs ont été crispés trop longtemps avant le déblocage. Mais je voulais juste pointer du doigt deux choses : La célébration de Jérémie Romand qui fait très plaisir et la superbe performance de Quentin Kello. Au vu du match que l'ensemble de l'équipe a livré j'aurais voulu qu'ils rentrent au vestiaire la tête haute!
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Il a signé un contrat de 2 ans cet été. À la base il devait retourner au Québec où un projet familial important se montait, mais il a décidé de rester par amour du maillot, pour sauver le club !

Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'en aille (si on se maintien hein) et ce qui m'étonnerait encore plus c'est qu'il ait des contacts avec d'autres équipes alors que la saison des Drakkars n'est pas encore finie... C'est pas son genre ;)
Amaury14, Hockix en herbe
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Il a signé un contrat de 2 ans cet été. À la base il devait retourner au Québec où un projet familial important se montait, mais il a décidé de rester par amour du maillot, pour sauver le club !

Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il s'en aille (si on se maintien hein) et ce qui m'étonnerait encore plus c'est qu'il ait des contacts avec d'autres équipes alors que la saison des Drakkars n'est pas encore finie... C'est pas son genre ;)
Pour Amour du maillot peut etre, mais surtout pour son amie dont la famille habite à Caen et dont le frere joue en magnus avec l'équipe de Caen.
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Je ne crois pas qu'il aille à Amiens juste parce qu'il vient d'être ami sur Facebook avec Heikki Leime, votre ancien coach. :wink:
Image
Image
Ali
Moustique
Moustique
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2014, 23:03

Message non lu

http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Article sur sport à Caen, Martine finalement je pense avoir raison quand je parle du travail de chauvel sur la formation depuis son arrive.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ali a écrit :http://www.sportacaen.fr/index.php?opti ... c&Itemid=4

Article sur sport à Caen, Martine finalement je pense avoir raison quand je parle du travail de chauvel sur la formation depuis son arrive.
Tu veux dire surtout depuis qu'il ne s'en occupe plus!
Comme je le disais il y a quelque temps, félicitations à Virgile et Alexis pour les résultats de notre hockey mineur.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Fana a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Je ne crois pas qu'il aille à Amiens juste parce qu'il vient d'être ami sur Facebook avec Heikki Leime, votre ancien coach. :wink:
ou alors c'est Leime qui revient à Caen!! :D
Image
Avatar du membre
Fana
Senior D1
Senior D1
Messages : 3268
Enregistré le : 23 juin 2004, 09:35
Localisation : Caen
A remercié : 32 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit :
Fana a écrit :
Mindjimba80 a écrit :Bonjour à tous amis drakkars !

Une rumeur envoie Thiery Poudrier à Amiens. Même si on est au stade de la rumeur, pouvez vous m'en dire plus sur ce joueur. :D

Merci et bonne chance pour la "finale" des Play-down !
Je ne crois pas qu'il aille à Amiens juste parce qu'il vient d'être ami sur Facebook avec Heikki Leime, votre ancien coach. :wink:
ou alors c'est Leime qui revient à Caen!! :D
On a déjà un coach, on en ferait quoi d'un deuxième ?
Image
Image
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

c'étais juste de l'humour Fana!!!!
Image
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

satuoma a écrit :c'étais juste de l'humour Fana!!!!
Dommage, nous aurions pu avoir un litige salarial supplémentaire pour l'année prochaine. Quand les autres supporters se demandent quelques joueurs leurs clubs vont ils recruter avec leurs budgets. A Caen la question que l'on se pose : c'est à qui que l'on va donner de l'argent pour partir ? On saura jamais si on aurait terminé dernier en concervant Kumpulainen.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Maintient acquis au bout du suspense ! On aura donc le droit à une saison de plus en Magnus ;)

Mais avec quel effectif ? La constitution de l'équipe 2014-2015 peut commencer !
- déjà quelques certitudes : Poudrier, Gauthier et Chauvel ont signés pour 2 ans l'été dernier (ce dernier a confirmé cette semaine qu'il resterait au club, Magnus ou D1)
- Gomane et Da Costa sont en CDI (je crois ?)

Et la première rumeur : Correia (Strasbourg) qui aurait signé avec une équipe qui n'était pas assurée de jouer en Magnus la semaine dernière ;) 6 équipes donc : Brest, Caen, Lyon, Neuilly, Bordeaux et Mulhouse !
Amaury14, Hockix en herbe
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

amaury14 a écrit :Maintient acquis au bout du suspense ! On aura donc le droit à une saison de plus en Magnus ;)

Mais avec quel effectif ? La constitution de l'équipe 2014-2015 peut commencer !
- déjà quelques certitudes : Poudrier, Gauthier et Chauvel ont signés pour 2 ans l'été dernier (ce dernier a confirmé cette semaine qu'il resterait au club, Magnus ou D1)
- Gomane et Da Costa sont en CDI (je crois ?)

Et la première rumeur : Correia (Strasbourg) qui aurait signé avec une équipe qui n'était pas assurée de jouer en Magnus la semaine dernière ;) 6 équipes donc : Brest, Caen, Lyon, Neuilly, Bordeaux et Mulhouse !
J’espère que le club va retenir les erreurs de cette saison ,car l'objectif de Chauvel était de se qualifier pour les play offs.
On fini dernier avec 7 points de retard sur Gap, ce qui est énorme. On a également le même nombre de points que la saison dernière et on passe très prêt d'une relégation. Le bilan n'est vraiment pas très glorieux, on peut se demander aujourd’hui si garder 80% était la bonne solution même si bien sur le facteur financier est à prendre en compte.
Le club l'a compris et semble repartir à la conquête des partenaires privés. A voir aussi si le COF imposé par la fédé est rempli ou non.

Coté joueurs, effectivement les 3 cités ont signés pour deux ans, espérons qu'ils honorent leur contrat.
Il y aura également le cas des deux gardiens à régler car Kello a été époustouflant sur cette série même s'il n'a peut être pas encore le coffre pour tenir une saison. Mais le garçon a montré de grosses qualités.
Il faudra de toute manière améliorer la défense comme l'attaque la saison prochaine.
Image
Avatar du membre
debt14
Benjamin
Benjamin
Messages : 377
Enregistré le : 25 avr. 2010, 20:59

Message non lu

Erwan Pain à suggérer le souhait de revenir sur Caen,il a fait construire au alentour de la ville et souhaite jouer chez Drakkars,à voir les condition!!
on peut espérer le retour de Prosvic comme chaque année mais le budget suivra t-il en tout cas Jaro ne demande que ça!!
de toute façon une majeur parti de l'effectif restera,en défense garder notre grand belge serait une priorité,Dewey je suis partagé,il a eu du mal à s'intégrer au début mais fait une fin de championnat correct,Stuart je pense sera sur le départ.
je suis partagé aussi que le fait de garder Romand qui certe à apporté offensivement mais trop de pénalité et fainéant sur beaucoup de match.
un point d'honneur sur la saison de Geslain et Da Costa,rien avoir avec la dernière,Charles beaucoup moins pénalisé et impliqué et Kevin beaucoup plus présent offensivement.
pour l'instant les départ je verrais :Stuart,Métais,Dewey
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

debt14 a écrit : je suis partagé aussi que le fait de garder Romand qui certe à apporté offensivement mais trop de pénalité et fainéant sur beaucoup de match.
un point d'honneur sur la saison de Geslain et Da Costa,rien avoir avec la dernière,Charles beaucoup moins pénalisé et impliqué et Kevin beaucoup plus présent offensivement.
pour l'instant les départ je verrais :Stuart,Métais,Dewey
Romand meilleur pointeur de l'équipe (12+11) alors qu'il n'était pas tout le temps sur le premier trio. Il finit avec 2' de pénalité de plus que Poudrier. Moi je ne voudrais surtout pas le voir partir d'autant qu'il commence à communiquer avec le public.
Je suis d'accord pour Stuart, il risque de ne pas rester. Pourtant j'espère que sa signature est une priorité pour le club.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Darkbug a écrit :
debt14 a écrit : je suis partagé aussi que le fait de garder Romand qui certe à apporté offensivement mais trop de pénalité et fainéant sur beaucoup de match.
un point d'honneur sur la saison de Geslain et Da Costa,rien avoir avec la dernière,Charles beaucoup moins pénalisé et impliqué et Kevin beaucoup plus présent offensivement.
pour l'instant les départ je verrais :Stuart,Métais,Dewey
Romand meilleur pointeur de l'équipe (12+11) alors qu'il n'était pas tout le temps sur le premier trio. Il finit avec 2' de pénalité de plus que Poudrier. Moi je ne voudrais surtout pas le voir partir d'autant qu'il commence à communiquer avec le public.
Je suis d'accord pour Stuart, il risque de ne pas rester. Pourtant j'espère que sa signature est une priorité pour le club.
Stuart s'est senti un peu seul cette saison, il l'a dit dans une interview. Il repartirait en Amérique du Nord?
Métais sur le départ, pourquoi?
Quand à Dewey, je ne le garderais pas, clairement pas au niveau d'un renfort étranger.
Pour Geslain, je suis plus septique, n'apportant pas grand chose offensivement.

Quand à un retour de Pain, pourquoi pas, il a de fortes attaches à Caen mais a été très souvent blessé cette saison.
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Il me semble que Palis est aussi sur le départ, Chauvel avait déclaré dans une interview en cours de saison que cette saison était la dernière pour lui à Caen avant de partir à l'étranger.
Mais bon, sa saison ayant été moyenne...

Metais a eu du temps de jeu à Caen, je suis pas sur qu'il veuille partir. Mais l'étranger semble l'attirer aussi.

Geslain finit la saison avec 18 points, je suis pas sur qu'on puisse vraiment se permettre de se passer de l'apport d'un joueur qui score autant et qui veut défendre les couleurs du club. En plus, il est en nette progression chaque saison, ce serait dommage de s'en séparer maintenant qu'il s'approche de ses meilleures années ;)

Stuart doit être très demandé, en France ou ailleurs. Caen n'est qu'une étape pour lui, il souhaite s'installer dans un bon championnat européen.

Dewey en progression certes, mais plus faible que des Cosgrove, Selan ou Stuart. Je pense que le club peut trouver mieux comme nord-américain.

Gyesbreghs a fait une bonne saison pour un joueur qui vient de D1, il faut le garder. Chauvel avait déclaré compter sur lui pour le long terme, ce sera sûrement une de ses priorités.

En défense on doit aussi garder Deshaies (dur si Lyon monte, il était très apprécié là-bas) et Gomane, pour tout ce qu'il apporte au club et aussi parce que mine de rien, c'est notre défenseur qui a le meilleur +/- ... ;)

Romand finit meilleur pointeur et a un talent indeniable. Dur de se priver d'un tel joueur si il souhaite rester.

Dans les buts, il faut garder Kello et le mettre titulaire, il a prouvé qu'il savait gérer la pression ! Dans cette hypothèse, je doute que Normandon accepte d'être Back-Up à Caen, lui qui était reconnu dans ce rôle dans l'une des plus grosses écuries de Magnus.

Enfin, voir ce que le club compte faire avec Marie, s'en séparer ou le garder comme attaquant/défenseur... Personnellement, il ne m'a pas impressionné.
Amaury14, Hockix en herbe
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

debt14 a écrit :Erwan Pain à suggérer le souhait de revenir sur Caen,il a fait construire au alentour de la ville et souhaite jouer chez Drakkars,à voir les condition!!
on peut espérer le retour de Prosvic comme chaque année mais le budget suivra t-il en tout cas Jaro ne demande que ça!!
Prosvic tous les ans vous nous dites qu'il veut retourner chez vous et nous tous les ans on entend qu'il veut finir sa carrière chez nous :lol:
D'ailleurs il veut s'investir dans le mineur et serait en train de faire construire dans le coin

Pour Pain ça ne m'étonnerai pas
J'ai lu la même chose (sa copine travaille à Caen) par contre il est assez fragile (2 ou 3 blessure en 2 ans)
Modifié en dernier par -mathieu- le 23 mars 2014, 13:54, modifié 2 fois.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

Kello fait une série de Play-Downs impressionante!

109 arrêts, 1.77 buts encaissés par match, 95.9% d'arrêt!!! Bravo à lui :D
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Hé bien...quel match de nos Drakkars hier soir! Ils ont vraiment assuré le coup même si ils ont joué avec nos nerfs :wink:
Après le premier but brestois ils ont vite su se remettre dans le sens de la marche avec une égalisation 2 minutes après et en prenant l'avantage 32 secondes seulement après le 1er but!
Après il y a eu ce petit jeu d'égalisation, avantage, égalisation et enfin avantage pour le maintien en Magnus.

C'est vrai que c'est dommage de devoir attendre les Play Down et se retrouver le dos au mur pour voir cette équipe jouer sans complexe. Je reste persuadé qu'elle méritait de finir autour de la 10ème place.

Concernant l'avis sur les joueurs, dire que Geslain n'apporte rien satuoma, je trouve ça quand même abusé. Il a beaucoup progressé au contact de JC Gauthier.
Un joueur du cru qui pour moi a fait une très bonne saison, sûrement sa meilleure depuis le retour en Magnus c'est Kevin Da Costa.
Concernant Romand...effectivement, il a du talent, marque, mais cette image nonchalante sur la glace est parfois agaçante. Quand il veut jouer à fond, il fait mal, mais ce n'est pas toujours l'impression qui se dégage..
Concernant les goalies, Q. Kello doit vraiment être conservé. Un Back Up de talent comme lui permet de rassurer l'équipe en cas de blessure de Lucas Normandon.
Concernant les étrangers, bon...à voir si ils voudront rester mais je suis sceptique...Dommage surtout pour Stuart. Sinon, il faut garder Vadim mais espérons que L. Basile l'aura oublié....

Pour la rumeur Pain...euh...bof..

Merci aux Drakkars pour cette série de matches...Notre coeur en prend un coup à chaque fois mais p....n que c'est bon !!!! :mrgreen:
Image Image
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

ca demarre fort sur les rumeurs!!!!!!!!!Le plus gros problemes :ou en sont les finances du club apres les errances de ces dernieres saisons,car a force de parler des autres (morzine ,epinal,gap ect...,je suis pas sur que nos finances soient si clean que ca......)donc l'inter saison va mine de rien , etre stressante entre les vraies rumeurs et les fausses
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

drakkar1 a écrit :ca demarre fort sur les rumeurs!!!!!!!!!Le plus gros problemes :ou en sont les finances du club apres les errances de ces dernieres saisons,car a force de parler des autres (morzine ,epinal,gap ect...,je suis pas sur que nos finances soient si clean que ca......)donc l'inter saison va mine de rien , etre stressante entre les vraies rumeurs et les fausses
Oui sur le budget ça va être serré... Quand tu penses que la saison dernière y'a eu 30000€ de déficit "à cause" de la bonne saison des jeunes qui a fait exploser le budget déplacement, et que là on voit que les U22 et U18 ont joués la finale de leur championnat respectif... J'espère que cette fois les dirigeants avaient anticipés !!!

Mais bon cette année on a rien à verser à Mr Pousse, ce qui constitue déjà une grosse différence par rapport à la saison dernière ;)

Et puis dans le COF, il était prévu que le club rembourse sa dette sur 2 ans (je crois). La fédé devrait au moins nous laisser (à peu près) tranquille jusqu'à la fin de saison prochaine :)
Amaury14, Hockix en herbe
drakkar1
Minime
Minime
Messages : 678
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:00

Message non lu

tout a fait ,si l'objectif financier prevu pour cet excercice est bien respecté.............ce que souhaite mais ce dont je doute car on nous bassine tellement que le club est bien geré que j'arrive a ne plus y croire..........
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour Prosvic, je ne crois pas une seconde à son retour.
Image
Répondre