Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Du monde suit cette équipe, ça serait bon pour la Magnus une équipe qui monterai avec un bon potentiel et qui peut être pour une fois ne jouerai pas de maintien ??


Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Méfiez-vous des saisons tranquilles en D1 avec un titre qui vous tend les bras à priori. Parlez-en au Brest de 2010-2011 :evil:
+ 1
Avant de jouer le maintien en Magnus , faut déja monter ! :)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

3300 spectateurs à Charlemagne pour de M2 des 1/4 que Cholet ne pouvait pas gagner, mais ils se sont bien battus, et ont donné du fil à retordre aux Lyonnais. Pour un promu c'est pas mal, et avec un gardien meilleur que l'actuel ils pourraient nettement progresser. C'est la 2e fois que je vois Lyon cette année, et là ils ont été nettement moins convaincants qu'en SR contre Bordeaux.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

djaye a écrit :Du monde suit cette équipe, ça serait bon pour la Magnus une équipe qui monterai avec un bon potentiel et qui peut être pour une fois ne jouerai pas de maintien ??
Comme ça, ce sera une autre équipe qui descendra ! Sympa pour les autres :lol:
Mais bon, avec les 2e budget de FRANCE Lyon ne présente pas une équipe invincible comme elle le devrait. Alors qu'est-ce que ça donnera en Magnus s'ils ne font pas un RECRUTEMENT digne de leur budget. N'oublions pas non plus que le championnat de D1 pénalise Lyon pour le recrutement. Ca se termine assez tard et comment faire pour faire signer des gens alors qu'on est pas certain de monter ?
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

jeanluc a écrit :3300 spectateurs à Charlemagne pour de M2 des 1/4 que Cholet ne pouvait pas gagner, mais ils se sont bien battus, et ont donné du fil à retordre aux Lyonnais. Pour un promu c'est pas mal, et avec un gardien meilleur que l'actuel ils pourraient nettement progresser. C'est la 2e fois que je vois Lyon cette année, et là ils ont été nettement moins convaincants qu'en SR contre Bordeaux.
Et ben, si ANGLET passe Neuilly ce soir, qu'ils continuent à être moins convaincants LYON. Ca nous arrangerait parfaitement. Si on passe ce soir bien sûr. Sinon, bonne chance à Neuilly ...
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

C'était un match... et puis avec une finale en 3 matchs gagnants ça va être très dur d'aller les chercher. D'une partie à l'autre dans ce sport ça peut être très variable, tout le monde sait ça. Cholet jouait défensif et en contre, avec parfois des contres très convaincants, Lyon était un cran au-dessus, mais j'ai moins vu que contre Bordeaux cette capacité à se projeter collectivement sur le but adverse. La dernière fois ça m'avait même impressionné, surtout pour une D1. Contrairement à Grenoble et son "direct à la cage" bidon et en deux passes, Lyon propose des offensives construites et ça joue ensemble, il n'y a pas ou peu d'écart entre les défenseurs et les attaquants lorsque ça part à l'abordage, et quand ça se passe sur une interception, c'est vite la panique chez l'adversaire. Bref, j'aime beaucoup le jeu proposé par François Dusseau. Malheureusement hier, l'arbitre a fait une crise de sifflotite aiguë, je n'ai jamais vu ça, surtout que le match a été propre. Deux joueurs s'empoignent derrière le but, ils se tiennent juste par le col 5 secondes : 2 mn ect ect... Bref ce gars devrait arbitrer de la danse sur glace.

C'est quoi le budget de Lyon, j'avais entendu parler d'un million d'euros, ce qui est déjà supérieur à certains budget de Magnus.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Semblerait que Lyon prospecte déjà beaucoup sur la base d'une montée en LM...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Oui il y avait déjà cette rumeur-là l'année dernière avec François Ouimet, il y a la même cette année pour Seb Raibon et Matthieu Leblond. Raibon est une bonne option pour le maintien en Magnus, Leblond peut être quelconque ou très bon, c'est variable. Mais c'est sûr qu'ils doivent trouver 5 ou 6 joueurs de Niveau Magnus s'ils montent. Brest n'a rien changé après sa montée, et on voit le résultat.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Brest n'a pas fait n'importe quoi justement en raison d'un budget limité. Et au final, ils font mieux que Mulhouse la saison dernière en play-out. Bon, évidemment, ce n'est pas reluisant mais ils ont encore une chance de se maintenir.

Pour le budget de Lyon, on m'a dit 2e budget de FRANCE (Magnus y compris). J'avoue avoir été étonné ...
Mais ce n'est pas une affirmation hein :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lyon deuxième budget de France quand en Magnus tu as Rouen, Amiens et Grenoble, j'ai du mal à y croire quand même. Même si leur puissance financière et salariale est démesurée pour la D1.

Pour Raibon, je n'y crois pas trop. A moins que Kristin se barre, mais ce type je pense a le niveau pour la Magnus et pas de raison que Dusseau s'en sépare...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lyon n'a pas un budget de 2 millions d'euros ! Par contre avec l'environnement économique et le bassin de vie, ce club a de l'avenir c'est certain. Plus de 3000 spectateurs de moyenne pour un club de D1, c'est pas mal. Et puis quel bonheur de ne pas entendre un hystérique hurler dans le micro, de ne pas subir une musique assourdissante qui ne permet même plus de discuter avec son voisin, de ne pas se coltiner des animations ridicules entre chaque tiers au point de se demander si on est au cirque ou au match, et enfin de voir du jeu construit et collectif.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lyon/Neuilly et Bordeaux/Mulhouse

Les 1/2 sont toujours en 2 matchs gagnants ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

ouais

seule la finale est au meilleur des 5 matchs
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Défaite 5-4 à Neuilly ! Je suis curieux de connaître le déroulement du match, mais si jamais Lyon a joué comme contre Cholet, ils ont matière à s'inquiéter.

Bordeaux chute à Mulhouse 3-1.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Grosse pression samedi à Charlemagne... ça promet
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

comment peut on perdre un match 5-4 alors qu'on mène 4-2 à moins de 10 minutes de la fin ??? :shock:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

david88 a écrit :Grosse pression samedi à Charlemagne... ça promet
Ça c'est certain, car avec les moyens engagés et les ambitions affichées, sortir en 1/2 ferait très mal.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Nico29n a écrit :comment peut on perdre un match 5-4 alors qu'on mène 4-2 à moins de 10 minutes de la fin ??? :shock:
de la même manière que vous à Epinal...0-3 après 2 tiers et 5-3 à la fin... :wink: ou qu'Epinal à Villard..0-4 après 35 mns ..6-4 après 55mns...le sport et son incertitude...
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Perso, j'espère que Lyon va gagner parce que, honnêtement, Neuilly ne méritait pas de passer contre nous. Une fois de plus je vais parler de l'arbitrage : Mr Garbay, ami de Mlle PICAVET, a réglé ses petits comptes avec l'HORMADI en ne sifflant pas une nombre très conséquent d'accrocher et autres fautes de ce style.
Comme je n'ai pas envie de me lamenter sur ça, je conseille simplement aux lyonnais d'être vigilants sur l'arbitrage. Parce que ça fait souvent lors de phases finales que Neuilly est "bien arbitré". Ca avait été le cas lors du match 2 en finale D1 à Brest, contre nous récemment ...

Vigilance donc ... je suis curieux, mais alors très curieux de voir quelle va être l'issue de cette série.

Beech a été stratosphérique contre nous. Souhaitons pour Lyon que ce ne sera pas le cas !
Modifié en dernier par polo64 le 20 mars 2014, 14:37, modifié 2 fois.
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Ou, un exemple plus marquant pour un Brestois, le premier match de la finale 95/96: Rouen menait 3-1 chez lui à moins de 5 min de la fin et perd finalement 4-3 en mort subite :mrgreen:
batbayar
Benjamin
Benjamin
Messages : 240
Enregistré le : 23 mai 2009, 13:56

Message non lu

polo64 a écrit :Perso, j'espère que Lyon va gagner parce que, honnêtement, Neuilly ne méritait pas de passer contre nous. Une fois de plus je vais parler de l'arbitrage : Mr Garbay, ami de Mlle PICAVET, a réglé ses petits comptes avec l'HORMADI en ne sifflant pas une nombre très conséquent d'accrocher et autres fautes de ce style.
Comme je n'ai pas envie de me lamenter sur ça, je conseille simplement aux lyonnais d'être vigilants sur l'arbitrage. Parce que ça fait souvent lors de phases finales que Neuilly est "bien arbitré". Ca avait été le cas lors du match 2 en finale D1 à Brest, contre nous récemment ...

Vigilance donc ... je suis curieux, mais alors très curieux de voir quelle va être l'issue de cette série.

Beech a été stratosphérique contre nous. Souhaitons pour Lyon que ce ne sera pas le cas !
Ahh l'arbitrage, je n'ai pas envie de m'étendre sur la question, c'est ton point de vue et je ne le partage pas.
Je me permettrais juste de te rappeler puisque tu parles de Picavet que c'est suite à son rapport que Frank Spinozzi a pris 12 match de suspension.
Et je ne crois pas que ça soit le grand amour entre les 2! ;) Donc ton argument me parait assez bancale!
Image
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est bizarre Polo64, à chaque fois que ton équipe perd c'est la faute de l'arbitre... :roll:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :C'est bizarre Polo64, à chaque fois que ton équipe perd c'est la faute de l'arbitre... :roll:
+1

Et changer entièrement le contenu du message pour mettre un taquet aux arbitres c'est d'un ridicule..
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Neuilly est dans la continuité de sa fin de SR, ils finissent très fort et confirment. Lyon a les moyens de les battre 2 fois ce week-end, mais pour ça ils devront être à 100%, et je pense que la grande glace devrait faciliter les choses. Et puis, ça me ferait mal au c... de revoir Neuilly en Magnus, le hockey à plus besoin de clubs comme Bordeaux ou Lyon en élite.
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

En reponse à Polo64 :
Fin du 2em tiers temps :
6min de penalité de 2min pour Anglet (j'enleve la penalité de 10 min du Finlandais)
26 min de penalité de 2min pour Neuilly...
Sans commentaires....
Modifié en dernier par babou45 le 21 mars 2014, 08:57, modifié 1 fois.
Répondre