Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF: Préparation et CDM 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :Je fais une fixette sur lui parce que justement il a 20 ans. Combien de défenseurs français de son âge ont son niveau aujourd'hui ? Très peu.
Et pourquoi Faure est pas sélectionné ? et pourquoi pas Llorca ? et pourquoi pas d'autres ? C'est pas un stage de pré saison, c'est une préparation mondiale et tous les pré-sélectionnés ont déjà connu le haut niveau mondial ou ont été appelés au cours de cette saison. Pas Charpentier donc il attend son tour et puis voilà. Il sera très certainement convoqué en août chez les A' et c'est déjà très bien.
Anonyme a écrit :Comme je l'ai dit il n'a rien à envier à certains joueurs présents dans cette liste qui bénéficient de "l'effet club". C'est beaucoup plus simple d'arriver en Équipe de France quand on joue à Rouen, Grenoble, Briançon ou Amiens que quand on joue à Épinal, Villard ou Gap. C'est normal, les résultats sportifs mettent les joueurs plus en avant.
Et en contre partie c'est beaucoup moins simple de s'imposer dans ces clubs ...
Anonyme a écrit :Pour moi les sélectionneurs se trompent de cap. Avec les objectifs qui arrivent (mondial 2017, JO 2018) on devrait renouveler l'équipe de France pour intégrer les jeunes prometteurs. Au lieu de ça on continue toujours avec les mêmes hommes, quelque soit leurs performances en club. Très peu de renouvellement dans cette équipe. On parle du remplacement de Dave Henderson, j'espère vraiment qu'il se fera parce qu'il est enfermé dans une routine et fait stagner l'équipe de France depuis plusieurs années maintenant.
Parler de renouvellement alors qu''Henderson a justement intégré progressivement une nouvelle génération, encadrée par les seuls "anciens" Amar, Meunier, Desrosiers et Treille. Tous les autres ont moins de 30 ans et arrivent à maturité. Là où je suis d'accord, c'est que certains ont pu passer avant d'autres par le simple fait qu'ils étaient présents avant et pas forcément pour leurs performances, mais cela concerne les 3e et 4e ligne et même si c'est un choix discutable, il est compréhensible que le staff fasse confiance à des joueurs qui ont déjà connus des mondiaux. Je suis également d'avis qu'Henderson soit remplacé, on a bénéficié l'an passé d'un avertissement sans frais, il ne faut pas oublier que sans un exploit historique face aux Russes, aujourd'hui on préparerait les mondiaux D1. 7 ans en élite ça doit conduire naturellement à revoir des objectifs à la hausse et pas seulement le maintien, les Slovènes, par exemple, n'ont pas joué les parents pauvres du hockey aux JO, pas de calculs, tous les matchs à fond et basta.
Et surtout arrêter avec cette pseudo difficulté à entrer dans les tournois! Quand tu as 8 matchs de préparation et 7 ans d'expérience où tu es conscient de ce défaut, soit tu y as remédié, soit c'est une excuse bidon!


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

damienb a écrit :après tu fais une fixette sur le cas charpentier mais si tu vas la dessus chakiachvili qui est de la même génération (charpentier 93 et lui 92) et bien point de vue stats il a quand même 17 point alors que charpentier en compte que 4 tu vas me dire que ce n'est pas comparable
donc je prends un joueur de la même année exemple raphael faure qui pourtant joue a rouen et qui a ds stats supérieur à charpentier n'est pas dans la liste non plus.
Charpentier est un défenseur purement défensif. Et il ne jouait pas les avantage numérique où Yoann Chauvière lui était préféré. Des gars comme Quessandier ou Thomas Roussel par exemple ne pointent pas beaucoup plus.
vaxi a écrit :Et pourquoi Faure est pas sélectionné ? et pourquoi pas Llorca ? et pourquoi pas d'autres ? C'est pas un stage de pré saison, c'est une préparation mondiale et tous les pré-sélectionnés ont déjà connu le haut niveau mondial ou ont été appelés au cours de cette saison. Pas Charpentier donc il attend son tour et puis voilà. Il sera très certainement convoqué en août chez les A' et c'est déjà très bien.
Faure pourrait aussi prétendre à une convocation dans une liste élargie comme celle là, je suis d'accord. Cependant si je ne me trompe pas il a un peu disparu de la circulation quand Mielonen est revenu de blessure ?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si c'est un défenseur défensif alors je dirai 2 choses :
- Il finit dans une équipe qui a pris 112 buts. Soit le même chiffre à peu près que Brest ou Caen.
- Il finit avec une fiche de 0, soit 41ème du classement des défenseurs sur cette stat. Tiens Cannizzo a +1. Pourquoi il est pas en EDF ???

Je l'ai vu qu'une fois et c'était lors du naufrage d'Epinal à Brest. Je veux bien croire que le garçon soit doué, mais ca ne me paraît pas aussi scandaleux qu'il ne soit pas dans ce groupe, même élargi.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :il ne faut pas oublier que sans un exploit historique face aux Russes, aujourd'hui on préparerait les mondiaux D1.
Là tu vas un peu vite. Rien ne permet d'affirmer que si les Français n'avaient pas battu les Russes, ils n'auraient pas pris les points ailleurs.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :Là tu vas un peu vite. Rien ne permet d'affirmer que si les Français n'avaient pas battu les Russes, ils n'auraient pas pris les points ailleurs.
Et c'est moi qui vais un peu vite ??? :D Là où tu t’appuies sur des supputations qui voudraient qu'une place en 1/4 influe moins sur l'état d'esprit qu'un sauvetage au sein de l'élite, moi je ne m'appuies que sur les faits (défaites contre les USA et la Lettonie, 1 pt en OT contre l'Allemagne)
Car sinon je peux aussi faire comme toi et dire que si l'Autriche avait battu la Slovaquie dans le temps réglementaire au lieu de la prolongation et dans le même temps la France perdait en OT contre les Russes (ce qui à la base aurait déjà été considéré comme un exploit) ben badaboum on était en D1 aussi. Bref, on va pas refaire l'histoire et les Français ont eu droit à un premier avertissement l'an passé. L'Italie ce n'est pas l'Autriche mais ce n'est pas une raison pour éviter ce genre de frayeur cette année et de viser plus haut que la 7ème place du groupe.
Avatar du membre
aiglonBar
Minime
Minime
Messages : 831
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:54
A été remercié : 3 fois
Contact :

Message non lu

T'es fort pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... :lol:
Quitte à se baser sur des faits: la France a battu la Russie et s'est maintenue. Le reste ce n'est que blabla.
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

Mise à jour du 1er message suite aux éliminations de Lausanne et Valpellice
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

aiglonBar a écrit :T'es fort pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... :lol:
Quitte à se baser sur des faits: la France a battu la Russie et s'est maintenue. Le reste ce n'est que blabla.
et oui 7 ans en élite, de beaux résultats, ponctuels certes, des internationaux jouant dans des gros championnats sans cirer le banc, qui aurait parié la-dessus il y a 8 ans au moment de la montée ??????????
bon c'est vrai les qualifs pour les JO sont pas simples vue la formule (mais de ce que j'ai vu bien des équipes sont en dessous)
ALORS VIRONS HENDERSON , LES VIEUX ET LES "ETRANGERS" pour mettre des minots qui n'ont encore rien prouvé sur la durée :lol: :lol: :lol:
on se croirait sur les débats débilitants de l' équipe 21 ...... :roll:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

si on revenait à nos moutons, j'ai 2 questions :

- A part treille (Sacha), y a des blessés ?
- Les matchs sont prévus sur Sport+ cette année ? j'avais cru entendre un possible diffuseur différent
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

C'est pas L'Equipe (21) qui a récupéré les droits ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Non Sport + les a toujours.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je ne crois pas qu'il y ait des blessés. Pour la diffusion ce sera encore Sport+. Les droits des Mondiaux se négocient avec l'IIHF et non avec la FFHG. Lequipe n'a récupéré que les compétitions nationales dont les droits sont gérés par la FFHG.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Vivement que L'équipeTV récupère les droits des mondiaux. Une plus grande exposition et surtout des matchs en HD, ça peut etre que mieux.

Par contre, faut aussi qu'il récupère les duo Baillou/Bozon.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Hecquefeuille out pour le mondial : fracture de la clavicule.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :Hecquefeuille out pour le mondial : fracture de la clavicule.
dégouté :?

bon rétablissement Kevin
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

France - Kazakhstan le 4 mai à Boulogne-Billancourt !!

cela faisait depuis le Canada à Bercy que le hockey francilien n'avait eu un match de hockey international A
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... -allemagne

Sélection face à l'Allemagne, les 10 & 11 avril prochains:

SELECTION EQUIPE DE FRANCE FACE A L'ALLEMAGNE

- Gardiens de but : HARDY Florian (Angers), QUEMENER Ronan (Briançon).

- Défenseurs : AMAR Baptiste (Grenoble), BAAZZI Aziz (Amiens), BESCH Nicolas (Krynica, POL), CHAKIACHVILI Florian (Briançon), DUSSEAU Kévin (Amiens), JANIL Jonathan (Rouen), MANAVIAN Antonin (Rouen).

- Attaquants : BERON Grégory (HC MAG), CLAIREAUX Valentin (Amiens), DESROSIERS Julien (Rouen), DEVIN Pierre-Antoine (Briançon), FLEURY Damien (Lausanne, SUI), GABORIT Robin (Angers), HENDERSON Brian (Angers), LAMPERIER Loïc (Briançon), PERRET Jordann (Grenoble), RAUX Damien (Briançon), RITZ Nicolas (Dijon), TARDIF Luc (Grenoble), TREILLE Yorick (Grenoble).

Parmi les joueurs disponibles, manquent à l'appel Teddy Da Costa, Guttig, Auvitu, Huet et Henry parmi les cadres.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Et les autres ? Tous en tribune ?
Avatar du membre
vaxi
Poussin
Poussin
Messages : 131
Enregistré le : 10 sept. 2005, 22:16
A remercié : 1 fois

Message non lu

david88 a écrit :Et les autres ? Tous en tribune ?
Les autres, je ne sais même pas s'ils sont présents au rassemblement depuis hier. La liste était très élargie au départ donc ceux qui ne seront pas sur la feuille de match cette semaine n'ont aucune chance d'espérer jouer au mondial je pense. D'autant qu'une petite dizaine de joueurs sont encore dans leurs clubs et qu'ils faudra faire de la place pour eux dans les prochains jours (sous réserve pour les "américains" bien entendu)
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Oui je me demande s'ils sont présents ou pas. C'est flou.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lamperier est à Briançon?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

vaxi a écrit :
Parmi les joueurs disponibles, manquent à l'appel Teddy Da Costa, Guttig, Auvitu, Huet et Henry parmi les cadres.
Da Costa et Guttig n'ont pas fini leur saison. Ils jouent le match pour la 3e place demain soir le 9.4.2014

La médaille de bronze se joue sur un seul match. Ensuite ils seront disponible.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je vois à peu près cela pour la sélection définitive :

AMAR - MANAVIAN

BAAZI - AUVITU

JANIL – BESCH

DUSSEAU


DESROSIERS – MEUNIER – Y. TREILLE

FLEURY – T. DA COSTA - GUTTIG

RITZ – HENDERSON – GABORIT

TARDIF - RAUX – BERTRAND

13e attaquant à choisir entre Béron, Claireaux, Lampérier, Devin, Claireaux, voire Rech ou Perret
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Arnaud, Bellemare tu en fais quoi ? :P

De même que Roussel dont la participation n'est pas impossible.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oh la bourde !! :mrgreen:

DESROSIERS – MEUNIER – Y. TREILLE

FLEURY – BELLEMARE - GUTTIG

RITZ – HENDERSON – GABORIT

T. DA COSTA - RAUX – BERTRAND

TARDIF ou autre.

Absents de marque : A. Roussel, S. Da Costa, S. Treille, Hecquefeuille
Répondre