Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2013 - 2014

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

batbayar a écrit :
polo64 a écrit :Perso, j'espère que Lyon va gagner parce que, honnêtement, Neuilly ne méritait pas de passer contre nous. Une fois de plus je vais parler de l'arbitrage : Mr Garbay, ami de Mlle PICAVET, a réglé ses petits comptes avec l'HORMADI en ne sifflant pas une nombre très conséquent d'accrocher et autres fautes de ce style.
Comme je n'ai pas envie de me lamenter sur ça, je conseille simplement aux lyonnais d'être vigilants sur l'arbitrage. Parce que ça fait souvent lors de phases finales que Neuilly est "bien arbitré". Ca avait été le cas lors du match 2 en finale D1 à Brest, contre nous récemment ...

Vigilance donc ... je suis curieux, mais alors très curieux de voir quelle va être l'issue de cette série.

Beech a été stratosphérique contre nous. Souhaitons pour Lyon que ce ne sera pas le cas !
Ahh l'arbitrage, je n'ai pas envie de m'étendre sur la question, c'est ton point de vue et je ne le partage pas.
Je me permettrais juste de te rappeler puisque tu parles de Picavet que c'est suite à son rapport que Frank Spinozzi a pris 12 match de suspension.
Et je ne crois pas que ça soit le grand amour entre les 2! ;) Donc ton argument me parait assez bancale!
Tu peux penser ce que tu veux, je dis juste aux lyonnais d'être très attentifs à la façon dont ils seront arbitrés. Et je souhaite que Lyon monte, tout simplement parce que c'est mieux pour la Ligue Magnus (on a déjà vu ce que Neuilly y a fait ... rien !)


Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

babou45 a écrit :En reponse à Polo64 :
Fin du 2em tiers temps :
6min de penalité de 2min pour Anglet (j'enleve la penalité de 10 min du Finlandais)
26 min de penalité de 2min pour Neuilly...
Sans commentaires....
Et qu'est-ce que ça démontre tes stats ? Absolument rien si ce n'est qu'on a pas été efficaces en PP.
Tu n'as pas vu le match, donc abstiens-toi :wink:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Anonyme a écrit :C'est bizarre Polo64, à chaque fois que ton équipe perd c'est la faute de l'arbitre... :roll:
A chaque fois ? :lol: :lol: :lol:
Non ... quand on a perdu à La Barre contre LYON, c'est parce que Matej Kristin avait des renforts en bois dans sa culotte :lol: :lol: :lol:

A chaque fois :roll: :roll: :roll: N'importe quoi ! Je suis pas mégalo non plus ... il arrive souvent qu'on perde contre meilleur que nous. Mais quand l'arbitre est nul, je le dis. Point !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
babou45
Benjamin
Benjamin
Messages : 214
Enregistré le : 30 juil. 2010, 22:56

Message non lu

polo64 a écrit :
babou45 a écrit :En reponse à Polo64 :
Fin du 2em tiers temps :
6min de penalité de 2min pour Anglet (j'enleve la penalité de 10 min du Finlandais)
26 min de penalité de 2min pour Neuilly...
Sans commentaires....
Et qu'est-ce que ça démontre tes stats ? Absolument rien si ce n'est qu'on a pas été efficaces en PP.
Tu n'as pas vu le match, donc abstiens-toi :wink:
cela veux dire que jusqu'au 3em tiers l'arbitre à plus tapé sur Neuilly que sur Anglet et pas qu'un peu...
Donc on ne peu pas dire que l'arbitre à été complaisant avec Neuilly
Certaines décisions du 3em tiers sont discutables et effectivement en faveur de Neuilly ( compensation des deux premiers tiers ?) qui eux en ont profité...sur un seul but du match...
Effectivement vous n'avez pas été très bon en PP, vous mettez deux buts sur PP.....( sur 3 buts au total ).
Donc en résumé effectivement l'arbitre n'a pas fait un match exceptionnel, mais de là à avantager Neuilly , il y a un grand pas que je ne me permet pas de franchir...
Pour répondre aussi au Brestois il y a 4 ans à Brest ,vos joueurs avait le trouillomètre à zero pendant tous le match , Neuilly à débordé vos arrières qui certes étaient très bon ,mais très lourds et lents, et en plus Neuilly à cadenassé notre amis Gascon pendant tous le match en mettant dessus un joueur cela s'appel de la tactique de match et peu importe l'arbitrage ce jour là ;Neuilly aurais remporté le match ( arbitrage pas très bon de toute façon)..
En conclusion j'aime bien les arbitres il font parti du jeu, les décisions qu'ils prennent font plaisir aux un et réagir les autres, il peuvent infléchir un match sans s'en apercevoir , mais si l’équipe est plus forte que l'autre il n'y a pas de surprise.. :D :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

j'ouvre la boite à souvenirs pour la refermer aussitôt: concernant le "fameux" match de la finale contre Neuilly, je classe -personnellement- ce match en 2ème position des décisions hallucinantes des arbitres : l'arbitrage n'était pas nul, il était clairement catastrophique!
Je passerai le nombre de hors jeu sifflés alors que le joueur est arrêté sur la ligne bleue, mais je reviendrai sur l'action la plus "étrange": forecheck du nocéen derrière la cage, le palet repart vers la droite ainsi que le brestois, le nocéen repart vers la gauche, patine du pied droit puis du gauche... et au moment de relancer le pied droit, s'écroule tel un footballeur touché par la foudre !! Il était seul dans un rayon d'au moins 2m et l'arbitre signale un faire trébucher ! :shock: .
Dans le désordre, nous avons aussi eu droit à une crosse dans le visage non sifflé, Cintala qui repousse un joueur en utilisant son torse pour ne pas mettre les mains...se prend une pénalité pour dureté ! :shock: :shock: , sans compter la cerise sur le gateau: dégagement interdit sifflé contre une équipe en infériorité ! Bref, cet arbitrage a clairement fait basculé la rencontre mais ce que je regrette le plus dans l'histoire, c'est qu'il nous a surtout enlevé le droit à un super match ! C'était du grand n'importe quoi, une mascarade, tout sauf une finale. Neuilly avait une énorme défense bien regroupée devant son gardien et on était en droit d'attendre des arbitres au niveau des équipes présentes.
Enfin bref... de toute manière, pour en revenir au match de Lyon, il n'y a pas polémique vu que ce n'est pas Rousselin qui va arbitrer le 2ème match.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Quelqu'un aurait t-il les dates des la finale ? Le site de la Fédé est toujours aussi mal foutu, à chaque fois que je cherche quelque chose je ne le trouve pas !
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Du samedi 29 mars au samedi 5 avril.

Match 1: samedi 29 mars chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière
Match 2: dimanche 30 mars chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière
Match 3: mardi 1er avril chez le moins bien classé à l'issue de la saison régulière
Match 4 (si nécessaire): mercredi 2 avril chez le moins bien classé à l'issue de la saison régulière
Match 5 (si nécessaire): samedi 5 avril chez le mieux classé à l'issue de la saison régulière
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

J'espère que la saison va pas finir en eau de boudin. Va falloir que les joueurs se motive dans ces play-off sinon le club va sortir par la petite porte.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

babou45 a écrit : et peu importe l'arbitrage ce jour là ;Neuilly aurais remporté le match
Le seul point où je pourrais être d'accord avec toi, c'est sur la NON-INTENTION de nuire à un club de la part d'un arbitre (ou en tout cas, difficile à prouver). Et dans la foulée, de dire que certains arbitres de D1 ne sont pas au niveau, tout simplement.

Stephane Roussellin, par exemple. Il est pour moi évident qu'il se dépêche de siffler, sur certaines actions, de peur d'être dépassé par l'évènement. Et pourquoi ? Tout simplement parce que son patinage n'est pas assez performant ! Et donc, mauvais placements, gêne sur certaines actions ...
On avait un excellent arbitre de D2, Mr Tomu. EXCELLENT ! Il aurait dû être propulsé en D1 rapidement. Je crois qu'il a dû être déçu de sa non-promotion et j'ai cru comprendre qu'il avait arrêté. J'ai eu l'occasion de le féliciter de ses prestations au carré final de D3 à Anglet, l'année suivante, alors qu'on était en D2 et qu'on jouait à Cholet. Mr Tomu est de Nantes apparemment. Grand dommage de se priver d'un tel talent. Que peut-on dire à la FFHG de laisser passer de telles opportunités. Pourquoi donner la part belle à des arbitres comme Stéphane Rousselin qui a du mal à se mouvoir sur 2 patins !!! Faudrait quand même un explication à ça non ?

Mlle Picavet, quand à elle, a un gros problème d'égo, notamment quand elle arbitre à 4/5 km de chez elle, c'est à dire chez nous à ANGLET. On est systématiquement emmerdés par ses prestations lamentables. A tel point que les dirigeants on dû faire remonter auprès de la FFHG, et qu'on a, ensuite, été moins souvent arbitrés par elle. Au sein des supporters de l'Hormadi, elle fait l'unanimité. On en peut plus !!!

Garbay, c'est son compagnon. Donc, on en dira pas plus. Ca reste au sein de la famille.
Grosso modo, je me suis plaint de ces 3 là (et encore, jusqu'à présent, sur les matchs que j'ai vu avec Garbay, je ne l'avais pas trouvé mal ... c'est loin d'être le cas au sein des supporters de l'Hormadi soit dit en passant).

Je sais que pas mal de supporters de l'Hormadi soutiendront Neuilly samedi et dimanche, moi je serai pour Lyon. Je sais bien que champion de la saison régulière ne veut pas dire champion au final, mais ce serait un hold up tout à fait grotesque. Et quand Neuilly est monté face à Brest en finale D1, c'était déjà un hold up. Ce n'est pas uniquement la maitrise de Gascon qui a gagné le match pour Neuilly. Brest a manqué de maitrise, pas seulement parce que certains de ses défenseurs étaient "lourds". Parce que l'arbitre a rendu les choses difficiles pour Brest. Un arbitre répondant au doux nom de STEPHANE ROUSSELIN :lol: :lol: :lol:

Sur cette finale retour de D1 Brest-Neuilly, on pouvait lire, notamment, dans le compte-rendu :
"Sur une prison complètement imaginaire d'Holik (Lukas Pek se fait trébucher lui-même en s'emmêlant les patins) Anthony Pitarelli au second poteau hérite d'un tir ralenti par une nuée de joueurs devant le but de Landry Macrez (0-1 à 21'33'').

Vous voyez comment Stéphane Rousselin "performe". C'est quand même grave à ce niveau-là !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

FredP a écrit :j'ouvre la boite à souvenirs pour la refermer aussitôt: concernant le "fameux" match de la finale contre Neuilly, je classe -personnellement- ce match en 2ème position des décisions hallucinantes des arbitres : l'arbitrage n'était pas nul, il était clairement catastrophique!
Je passerai le nombre de hors jeu sifflés alors que le joueur est arrêté sur la ligne bleue, mais je reviendrai sur l'action la plus "étrange": forecheck du nocéen derrière la cage, le palet repart vers la droite ainsi que le brestois, le nocéen repart vers la gauche, patine du pied droit puis du gauche... et au moment de relancer le pied droit, s'écroule tel un footballeur touché par la foudre !! Il était seul dans un rayon d'au moins 2m et l'arbitre signale un faire trébucher ! :shock: .
Dans le désordre, nous avons aussi eu droit à une crosse dans le visage non sifflé, Cintala qui repousse un joueur en utilisant son torse pour ne pas mettre les mains...se prend une pénalité pour dureté ! :shock: :shock: , sans compter la cerise sur le gateau: dégagement interdit sifflé contre une équipe en infériorité ! Bref, cet arbitrage a clairement fait basculé la rencontre mais ce que je regrette le plus dans l'histoire, c'est qu'il nous a surtout enlevé le droit à un super match ! C'était du grand n'importe quoi, une mascarade, tout sauf une finale. Neuilly avait une énorme défense bien regroupée devant son gardien et on était en droit d'attendre des arbitres au niveau des équipes présentes.
Enfin bref... de toute manière, pour en revenir au match de Lyon, il n'y a pas polémique vu que ce n'est pas Rousselin qui va arbitrer le 2ème match.
Merci FredP de remettre les choses en place. Roussellin est mauvais. Mais le nommer pour arbitrer une FINALE ... m@rde alors ! Personne ne supervise les arbitres ? Ahurissant !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ce qui est le plus rageant c'est que Rousselin peut sortir de très bons matchs ! et d'un coup, te sortir des énormités ! (le but accordé alors que le joueur adverse utilise sa crosse telle une épée à 2 mains pour rabattre le palet en l'air ! je suis sûr que c'est le genre de geste qui pourrait illustrer les buts à ne pas accorder dans les écoles d'arbitrage! :mrgreen: )

Allez, hop! on en revient à Lyon ! On va voir si cette équipe sait rebondir !
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Le plus dur sera d'égaliser dans la série. S'ils y parviennent, je pense que ça devrait conclure le lendemain pour Lyon !
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
FredP
Junior
Junior
Messages : 1847
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Avec Sadoun qui patine sur une jambe, ça risque d'être super dur pour lui sur la grande glace de Lyon...
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Lyon - Neuilly 8-2

La belle à 17h30
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

8-3, c'est fait, Lyon est en finale, et ça sera face à Bordeaux. Une belle confrontation en perspective.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Mes photos du match 3 depuis les tribunes pour ceux que ça intéresse (au match 2 j'étais trop en stress pour en faire :D ) :
http://lyon.actuhockey.net/galerie,42/album,44/
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11236
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 213 fois

Message non lu

C'est Tardif qui va être content ! Enfin, une grande métropole en Magnus ! :wink:
Le Gazier

Message non lu

Lyon ok. Mais Bordeaux peut-il accueillir la Magnus sans une patinoire réellement disponible car souvent transformée en salle de spectacle ? Une équipe de Magnus c'est 20 matchs à domicile à minima (championnat 13 + CDL 6 +CDF 1) Un bordelais peut-il répondre ? Merci.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

De tout façon ça sera Lyon, donc le problème est réglé ;-) Plus sérieusement, en 2 matchs gagnants Bordeaux aurait eu de sérieuses chances, là en 3 Lyon est favori. Mais l'un comme l'autre ce sont des clubs qui vont contribuer à tirer la Magnus vers le haut. J'étais au tournoi Copifac il y a 2 ans, Mériadek c'est pas mal du tout, il y a dans les 3000 places.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3663
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Lyon ok. Mais Bordeaux peut-il accueillir la Magnus sans une patinoire réellement disponible car souvent transformée en salle de spectacle ? Une équipe de Magnus c'est 20 matchs à domicile à minima (championnat 13 + CDL 6 +CDF 1) Un bordelais peut-il répondre ? Merci.
3 matches de CDL et pas forcément un match de coupe de France, mais il y a au moins 1 match de PO (ou 2 de PD) également.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Lundi soir j'achète 4 billets, 2 pour samedi et 2 pour dimanche : 60 €. Aujourd'hui je reçois un mail pour la même chose mais pour 40 € le tout ! Les boules...
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Toujours attendre avant de prendre ses places à Lyon ;)

Pour chaque match il y a moyen d'avoir des places à tarif réduit.
Que ce soit par Groupon, par des codes promo qu'ils envoient, par des ventes via les licenciés ...

Je n'ai pas payé un seul match plein pot cette année.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

nous on a pas encore eu de retour pour notre achat groupé de places

mais je me doute que ça arrivera vite, pour 80 personnes environ le premier match, on aura bien 5% :lol:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3611
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

hatron a écrit :nous on a pas encore eu de retour pour notre achat groupé de places

mais je me doute que ça arrivera vite, pour 80 personnes environ le premier match, on aura bien 5% :lol:
2 autocars ?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4745
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 41 fois
Contact :

Message non lu

1 bus
1 minibus
2 voitures, si j'ai tout suivi
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre