Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

SCOOOOOOP...

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

Et voilà, on savait déjà nos nouveaux dirigeants Gapençais peu compétents sur le plan structurel...on les découvre désormais incompétents sur le plan sportif !!!
Le bureau semble (selon un de ses membres !) avoir décidé hier le licenciement d'Ari SALO !
Il était un des seuls capables de redresser un club par sa base, la formation, d'inculquer un vrai professionnalisme aux joueurs, et de penser aux supporters avec une vraie ambition dans le jeu collectif loin des stéréotypes Magnusiens ! Quand je pense que certains joueurs ne devaient rester que si lui restait !
L'avenir s'assombri dans les Hautes Alpes.
Les raisons m'échappent, surtout à la vue des derniers résultats (Gap 4ème de la phase retour !), mais amis (?) Grenoblois réjouissez-vous, il parait que vous cherchez une direction : on vous "offre" notre belle boussole Finlandaise...


jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Et ils espèrent trouver qui de mieux avec les salaires qui se pratiquent en Magnus ?
ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

Très bonne question Jeanluc...!
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

ACER a écrit :Et voilà, on savait déjà nos nouveaux dirigeants Gapençais peu compétents sur le plan structurel...on les découvre désormais incompétents sur le plan sportif !!!
Le bureau semble (selon un de ses membres !) avoir décidé hier le licenciement d'Ari SALO !
Il était un des seuls capables de redresser un club par sa base, la formation, d'inculquer un vrai professionnalisme aux joueurs, et de penser aux supporters avec une vraie ambition dans le jeu collectif loin des stéréotypes Magnusiens ! Quand je pense que certains joueurs ne devaient rester que si lui restait !
L'avenir s'assombri dans les Hautes Alpes.
Les raisons m'échappent, surtout à la vue des derniers résultats (Gap 4ème de la phase retour !), mais amis (?) Grenoblois réjouissez-vous, il parait que vous cherchez une direction : on vous "offre" notre belle boussole Finlandaise...
ça risque surtout de leur couter très cher si il le licencie il a pas un cdi ari la bas?
ACER
Moustique
Moustique
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2006, 11:14

Message non lu

C'est juste... et les dirigeants semblent ignorer la longue liste des entraîneurs de hockey français ayant gagné leur procès aux prud'hommes (le dernier en date étant d'ailleurs tout frais : C. POUGET contre Mont-Blanc !)
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

damienb a écrit :ça risque surtout de leur couter très cher si il le licencie il a pas un cdi ari la bas?
Oui ça coûte très cher aux petits budgets ce genre de truc....On en sait quelque chose à Caen... :cry:
Image Image
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

ACER a écrit :C'est juste... et les dirigeants semblent ignorer la longue liste des entraîneurs de hockey français ayant gagné leur procès aux prud'hommes (le dernier en date étant d'ailleurs tout frais : C. POUGET contre Mont-Blanc !)
je crois qu'il y a encore plus récent Mr pousse bertrand à caen.
jlc
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2014, 17:45

Message non lu

Tout nouveau sur le forum (et sur les forums en général...), mais pas vraiment nouveau dans le monde du hockey ! J'ai suivi beaucoup de matches et je connais bien les clubs du nord des Alpes de l'intérieur : je peux vous dire que Mr SALO a laissé de très bons souvenirs aux joueurs et dirigeants qui l'ont cotoyé !!! Toutes les personnes qui gravitent encore autour de ces clubs aujourd'hui regrettent son départ. Gap s'en mordra les doigts dans quelques temps...
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

damienb a écrit :
ACER a écrit :C'est juste... et les dirigeants semblent ignorer la longue liste des entraîneurs de hockey français ayant gagné leur procès aux prud'hommes (le dernier en date étant d'ailleurs tout frais : C. POUGET contre Mont-Blanc !)
je crois qu'il y a encore plus récent Mr pousse bertrand à caen.
De mémoire, Pousse n'avait pas de CDI mais un pré-contrat portant sur un CDD de 2 saisons. De plus, le club avait bénéficié (gratuitement) de son travail de recrutement et de constitution de l'équipe pendant les quelques semaines qui ont séparés la signature de ce pré-contrat et l'annonce de son licenciement.
Amaury14, Hockix en herbe
damienb
Minime
Minime
Messages : 714
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:37

Message non lu

amaury14 a écrit :
damienb a écrit :
ACER a écrit :C'est juste... et les dirigeants semblent ignorer la longue liste des entraîneurs de hockey français ayant gagné leur procès aux prud'hommes (le dernier en date étant d'ailleurs tout frais : C. POUGET contre Mont-Blanc !)
je crois qu'il y a encore plus récent Mr pousse bertrand à caen.
De mémoire, Pousse n'avait pas de CDI mais un pré-contrat portant sur un CDD de 2 saisons. De plus, le club avait bénéficié (gratuitement) de son travail de recrutement et de constitution de l'équipe pendant les quelques semaines qui ont séparés la signature de ce pré-contrat et l'annonce de son licenciement.

alors imagine avec un pré- contrat il gagne au prudhomme
je ne parle même pas de celui qui a cdi
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

il y a un complexe brianconnais à Gap qui rêve de s'attacher les services du très médiatique coach Luciano Basile, au carnet d'adresses soit disant miracle et qui ridiculise les Rapaces depuis des années dans la plupart des confrontations entre les 2 équipes des Hautes Alpes.
Il y a à mon avis, l'avenir le dira, un lien avec la prise de risque énorme de BASILE qui a affiché ses derniers jours son soutien à un candidat opposant au Maire de Briançon se mettant de ce fait en délicatesse avec ses dirigeants et le limogeage de Salo. Si la situation s'avérait invivable pour luciano à Briançon, il pourrait de ce fait rejoindre sans scrupules Gap.
Reste à savoir si le choix d'un Luciano BASILE est meilleur que le choix de Ari SALO ? tout dépend de la vision à long terme du club qu'ont les nouveaux dirigeants Gapençais ?
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Supporter des Diables Rouges de Briançon
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

RAPACE05 a écrit :il y a un complexe brianconnais à Gap qui rêve de s'attacher les services du très médiatique coach Luciano Basile, au carnet d'adresses soit disant miracle et qui ridiculise les Rapaces depuis des années dans la plupart des confrontations entre les 2 équipes des Hautes Alpes.
Il y a à mon avis, l'avenir le dira, un lien avec la prise de risque énorme de BASILE qui a affiché ses derniers jours son soutien à un candidat opposant au Maire de Briançon se mettant de ce fait en délicatesse avec ses dirigeants et le limogeage de Salo. Si la situation s'avérait invivable pour luciano à Briançon, il pourrait de ce fait rejoindre sans scrupules Gap.
Reste à savoir si le choix d'un Luciano BASILE est meilleur que le choix de Ari SALO ? tout dépend de la vision à long terme du club qu'ont les nouveaux dirigeants Gapençais ?
Il faut savoir que L.Basile ne viendrait à Gap que s'il avait carte blanche côté sportif ! Alors fini le "comité de recrutement"....
Et pourquoi ne pas prendre Christian Pouget ? Il connait bien la maison, est charismatique et a fait ses preuves comme entraineur....
Par contre si Mr Salo va aux prud'hommes cela risque de coûter un bras au club.... :roll:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
RAPACE05
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 02 juil. 2010, 20:14

Message non lu

Comité de recrutement ??? je doute qu'il existe et à plus forte raison qu'il soit intervenu dans la décision de limogeage de Ari SALO.
Avatar du membre
le white
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 08 oct. 2005, 18:27
A été remercié : 7 fois

Message non lu

RAPACE05 a écrit :Comité de recrutement ??? je doute qu'il existe et à plus forte raison qu'il soit intervenu dans la décision de limogeage de Ari SALO.
Je parlais pas de ce licenciement juste du recrutement du club.
Est ce que c'était Ari Salo (et juste lui) qui recrutait à Gap ? Car L.Basile, lui, c'est sa chasse gardée ...... :!:
Supporter des Diables Rouges de Briançon
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Il faudrait qu'un Gapençais nous dise ce qu'il en est des résultats de l'équipe par rapport à ses moyens, que perso je ne connais pas du tout.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ari n’est bien sûr pas le seul responsable de l’insuffisance des mauvais résultats enregistrés au cours de la saison régulière
Donc, il est limogé parce qu'il n'y avait pas assez de mauvais résultats. C'est bien ça ?
jlc
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 21 mars 2014, 17:45

Message non lu

+ 1 !!!

Et l'objectif d'un club de milieu de tableau n'est plus le 1/4 de finale comme annoncé, il est bien entendu de réussir sa phase aller de la saison régulière !

Ce sera difficile de plaider aux prud'hommes la faute professionnelle pour objectif atteint !!!!!!!!!!!!!!!
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Et pendant ce temps là un certain Dufour, "entraîne" Grenoble, 2e budget de Magnus et 6 fois champion, depuis 4 ans...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

On arrête d'insulter Jean-François Dufour ou tout autre personne s'il vous plaît. On n'est pas là pour régler ses comptes mais pour discuter tranquillement de hockey.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :On arrête d'insulter Jean-François Dufour ou tout autre personne s'il vous plaît. On n'est pas là pour régler ses comptes mais pour discuter tranquillement de hockey.
"Incapable" n'est pas une insulte. C'est un adjectif qui veut dire "qui n'est pas capable".
Lilou38
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2014, 23:44

Message non lu

C'est vrai qu'un entraineur qui a coaché en Elite Finlandaise, qui a été directeur sportif en Suisse, qui a qualifié 3 ans de suite en 1/4 finale une équipe sensée jouer la relégation et qui a formé et lancé au plus haut niveau des joueurs tels que AUVITU, MORAND, ARNAUD, BESSON (x2), MASSON, SIMMONEAU, CHAUVIERE, COCAR... et j'en oublie certainement, ce n'est pas assez bien pour GAP on dirait ! Il y a vraiment des gens qui gèrent les clubs (de sport en général) de façon incompréhensible !!!
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Anonyme a écrit :On arrête d'insulter Jean-François Dufour ou tout autre personne s'il vous plaît. On n'est pas là pour régler ses comptes mais pour discuter tranquillement de hockey.
"Incapable" n'est pas une insulte. C'est un adjectif qui veut dire "qui n'est pas capable".
Certes. Mais je te rappelle 2 des règles du forum:
-Tout sujet ou message pouvant porter préjudice à une personne physique ou morale sera supprimé.
-Ce forum est un lieu de débat et ne sert pas à régler des querelles ou rancoeurs personnelles. Toute invective ou prise à partie d'autres intervenants est à bannir.

De nombreux messages comme celui-ci (qui reste très soft par rapport à ceux incriminés, je te l'accorde) ont conduit à la séparation du forum et du site officiel grenoblois...
Avatar du membre
misterduc
Cadet
Cadet
Messages : 1187
Enregistré le : 17 avr. 2004, 14:25
Localisation : Dijon

Message non lu

Je ne commenterai pas la décision vis à vis de l'entraineur, les dirigeants Gapençais doivent avoir leurs raisons motivées et l'assument.
Par contre effectivement, un contentieux à régler et un passage devant l'instance en charge des conflits ex employé-employeur n'est jamais une bonne chose pour un club, notamment un club de hockey qui prévoient très généralement des budgets tirés au cordeau, pour utiliser au maximum les ressources à disposition et essayer de bâtir l'équipe la plus compétitive possible.

A Dijon également on a connu cet épisode douloureux du contentieux, qui explique une très grosse part du déficit de la saison passée et la mise sous contrat d'objectif. Autant il est difficile de bâtir un budget prévisionnel qui soit hyper juste et précis (ça reste un prévisionnel, il y a toujours des impondérables et une saison ne se passe que très rarement comme on l'a prévue), autant c'est improbable de prévoir à l'avance ce genre de déconvenue : aucun club, lors de la construction d'un prévisionnel, se dit légitimement : "tiens je vais mettre 50 000 balles dans une ligne dédiée des fois que je perde un contentieux aux prud'hommes" !!!
En tout cas, en France pour un club de hockey, une telle déconvenue est un sacré poids dans le budget qui se ressent sur plusieurs saisons...
emm*rdeur depuis 1975
Il faut 3 ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.
Gap HC Fan
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 26 févr. 2009, 08:35
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :Il faudrait qu'un Gapençais nous dise ce qu'il en est des résultats de l'équipe par rapport à ses moyens, que perso je ne connais pas du tout.
Bonjour à tous,
Avec les moyens dont il disposait, Ari a fait du très bon travail, surtout quand on connait le "professionnalisme" du club et les moyens donné à l'équipe première. J'ai pu lire ici et là les budgets des clubs Magnus, concernant Gap ça mélange l'équipe Magnus et le hockey mineur. Pour le mineur : 250 à 300K euros. Le reste étant pour la Magnus.

Personnellement, je crois savoir que le comité directeur lui reproche son manque d'implication dans le hockey mineur. Ari avait la casquette d'entraineur général. Il est vrai que l'an dernier à l'inter saison on nous avait vendu "l'académie du hockey", très beau sur le papier, dans les faits ça n'a rien changé par rapport à ce qu'il se faisait avant avec le sport étude. De plus, ce même comité reprochant à Ari son manque de caractère notamment durant les mauvais résultats de l'équipe Magnus.

Ce que je ne comprendrais jamais, c'est pourquoi faire signer un CDI a un entraineur d'un club sportif quand on connait les aléas des résultats sportifs et des enjeux financiers d'une relégation ? C'est totalement incompréhensible. Le club ayant déjà fait signer il y a quelques saisons un CDI à M. Turcotte (c'est comme faire signer un CDI à M. Dufour coach des BDL :roll: ). Je pense avoir une réponse car une personne gérant les comptes du club et étant un proche de M. Turcotte gravite sur ce forum dès que l'on parle du club de Gap.

Maintenant les questions se posent. Qui pour remplacer Ari Salo et combien cela va coûter au club ?
Pour la première question, je suis d'accord avec RAPACE05, il y a un complexe briançonnais à Gap, et Basile a déjà frappé à la porte du bureau gapençais la saison dernière, mais comme il veut les pleins pouvoirs au niveau sportif... et que les dirigeants gapençais veulent garder une certaine main mise...
Pour la seconde interrogation, soit c'est une rupture à l'amiable, soit le club devra sortir le chéquier, mais là je me fais pas trop de soucis, avec les 2 matchs internationaux à Gap (France - Russie et France - Slovaquie dans quelques jours), les caisses sont pleines. @
Répondre