Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

BREST en Magnus Bordel ... en 2013 !

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je te rassure, nous aussi on a rien contre Caen mais on espère bien se maintenir :D


Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Horaires et Tarifs Pour Les Play Down
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=481
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

16 € le match. Chéro par rapport à l'époque Briec
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Quelques Vidéos De l'ambiance des supporters brestois à Caen samedi dernier

Merci à Wiwi (Supporter de Caen) pour les vidéos :D
http://kopbrestois.wix.com/kop-brestois ... -kop/c1g3k
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Division 3 : 1/4 De Finale
Match Aller : Brest - Boulogne : 29/03/2014 A 18H40
Match Retour : Boulogne - Brest : 05/04/2014 18H30
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Le Rinkla Stadium sera à guichets fermés samedi.. déjà plus de places en vente!
peron23
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 05 oct. 2013, 20:10

Message non lu

va falloir changer la date du sujet
Le Gazier

Message non lu

L'avis de David Croteau et Graham Avenel http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-g ... 089898.php
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :L'avis de David Croteau et Graham Avenel http://www.letelegramme.fr/hockey-sur-g ... 089898.php
pas très objectif tout ça...sur un match ok mais sur 7 matchs ça ne tient pas la route...
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

D'accord avec Stef. Ce sont des réactions à chaud mais quelle manque d'objectivité ! A les écouter Brest a joué parfaitement mais Caen a été plus chanceux qu'un gagnant de
l'Euromillions...

"On ne mérite pas d'être en play downs" pour ne pas y aller il faut jouer un peu mieux en saison régulière. Brest a été la pire équipe de Magnus pendant un bon bout de temps. Caen et Brest méritent tout deux largement d'aller en play downs cette saison, sans aucun contestation possible.

"Caen ne joue que sur deux ou trois individualités" Brest aussi. A part quelques éléments cette équipe des Albatros n'avait pas le niveau requis pour la Magnus.

Personnellement à voir des réactions brestoises comme ça (ou d'autres dans la saison) je ne suis pas mécontent qu'ils descendent. En plus Brest c'était un déplacement interminable.
Darkbug
Minime
Minime
Messages : 621
Enregistré le : 12 sept. 2006, 16:56
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu

En même temps, cette équipe de Brest était prometteuse :Une attaque dans la bonne moyenne, un gardien capable de voler des matchs...
Et Brest a baladé Caen une grande majorité de la saison. D'ailleurs les Albatros terminent les Play-Down avec un différentiel de but de +6.
En tant que Caennais je n'en menais pas large après le premier match perdu 6-1. Bref, je comprends l'amertume car c'est un revers très difficile.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :D'accord avec Stef. Ce sont des réactions à chaud mais quelle manque d'objectivité ! A les écouter Brest a joué parfaitement mais Caen a été plus chanceux qu'un gagnant de
l'Euromillions...

"On ne mérite pas d'être en play downs" pour ne pas y aller il faut jouer un peu mieux en saison régulière. Brest a été la pire équipe de Magnus pendant un bon bout de temps. Caen et Brest méritent tout deux largement d'aller en play downs cette saison, sans aucun contestation possible.

"Caen ne joue que sur deux ou trois individualités" Brest aussi. A part quelques éléments cette équipe des Albatros n'avait pas le niveau requis pour la Magnus.

Personnellement à voir des réactions brestoises comme ça (ou d'autres dans la saison) je ne suis pas mécontent qu'ils descendent. En plus Brest c'était un déplacement interminable.
C'est peut être ça qui a fait la différence sur cette série.
Si les Brestois, après avoir perdu, pensent encore ne pas mériter leur place en play downs et être meilleur que les Caennais, c'est peut être en partie pour cela qu'ils ont perdu.
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Anonyme a écrit :D'accord avec Stef. Ce sont des réactions à chaud mais quelle manque d'objectivité ! A les écouter Brest a joué parfaitement mais Caen a été plus chanceux qu'un gagnant de
l'Euromillions...

"On ne mérite pas d'être en play downs" pour ne pas y aller il faut jouer un peu mieux en saison régulière. Brest a été la pire équipe de Magnus pendant un bon bout de temps. Caen et Brest méritent tout deux largement d'aller en play downs cette saison, sans aucun contestation possible.

"Caen ne joue que sur deux ou trois individualités" Brest aussi. A part quelques éléments cette équipe des Albatros n'avait pas le niveau requis pour la Magnus.

Personnellement à voir des réactions brestoises comme ça (ou d'autres dans la saison) je ne suis pas mécontent qu'ils descendent. En plus Brest c'était un déplacement interminable.
D'accord avec satuoma, peut-être y a-t-il eu un complexe de supériorité chez nous.
Par contre je trouve Anonyme très dur avec notre équipe. Si on a connu des mois de novembre/décembre effroyables, depuis la victoire sur Epinal, on a fini la saison avec 6 victoires sur 10 matchs. De ce que j'ai vu cette saison, j'ai pas trouvé très folichonnes les prestations d'équipes pourtant réputées "plus huppées", celle que tu supportes en tête de liste.
Si les interviews de Croteau et Avenel peuvent sembler manquer d'humilité, je trouve que certaines interventions sur ce forum le sont tout autant. Si Brest descend, si Caen joue les play-downs et frôle la correctionnelle, ce ne sont pas les 2 seuls clubs à avoir raté leur saison.
Avatar du membre
polo64
MVP
MVP
Messages : 4271
Enregistré le : 15 juin 2009, 18:57

Message non lu

Anonyme a écrit :D'accord avec Stef. Ce sont des réactions à chaud mais quelle manque d'objectivité ! A les écouter Brest a joué parfaitement mais Caen a été plus chanceux qu'un gagnant de
l'Euromillions...

"On ne mérite pas d'être en play downs" pour ne pas y aller il faut jouer un peu mieux en saison régulière. Brest a été la pire équipe de Magnus pendant un bon bout de temps. Caen et Brest méritent tout deux largement d'aller en play downs cette saison, sans aucun contestation possible.

"Caen ne joue que sur deux ou trois individualités" Brest aussi. A part quelques éléments cette équipe des Albatros n'avait pas le niveau requis pour la Magnus.

Personnellement à voir des réactions brestoises comme ça (ou d'autres dans la saison) je ne suis pas mécontent qu'ils descendent. En plus Brest c'était un déplacement interminable.
C'est vrai que certaines réactions de joueurs sont déplacées. Tu descends, tu ne vas pas dire que tu étais meilleur. Ca ne fait qu'expliquer pourquoi tu descends !
Pour ce qui est des trajets, ta remarque est vraiment déplacée. Brest a mérité sa montée. Point. Tu y vas, ou alors tu démissionnes et tu repars en ... D3 avec des zones géographiques :roll:
Lingua, Cultura, Populu, Nazione
I Muvrini "Quattru Nomi Per Dumane" (1980)
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

polo64 a écrit :C'est vrai que certaines réactions de joueurs sont déplacées. Tu descends, tu ne vas pas dire que tu étais meilleur. Ca ne fait qu'expliquer pourquoi tu descends !
Pour ce qui est des trajets, ta remarque est vraiment déplacée. Brest a mérité sa montée. Point. Tu y vas, ou alors tu démissionnes et tu repars en ... D3 avec des zones géographiques :roll:
Entièrement d'accord sur les déplacements, Brest n'a en rien volé sa montée, ils méritaient d'être là et ils ont beau être à l'extrémité de la France si ils sont là tu y vas sans discuter. Mais ce n'est agréable pour personne (joueurs, staff, supporters, finances) de devoir faire un déplacement aussi long pour les clubs alpins ou du nord-est.
Je ne suis pas mécontent de leur descente mais je ne m'en réjouis pas non plus.
Bovi a écrit :D'accord avec satuoma, peut-être y a-t-il eu un complexe de supériorité chez nous.
Par contre je trouve Anonyme très dur avec notre équipe. Si on a connu des mois de novembre/décembre effroyables, depuis la victoire sur Epinal, on a fini la saison avec 6 victoires sur 10 matchs. De ce que j'ai vu cette saison, j'ai pas trouvé très folichonnes les prestations d'équipes pourtant réputées "plus huppées", celle que tu supportes en tête de liste.
Si les interviews de Croteau et Avenel peuvent sembler manquer d'humilité, je trouve que certaines interventions sur ce forum le sont tout autant. Si Brest descend, si Caen joue les play-downs et frôle la correctionnelle, ce ne sont pas les 2 seuls clubs à avoir raté leur saison.
J'ai bien dit pendant "un bout de temps". Novembre/décembre (et octobre n'était pas folichon non plus) ça fait 2 mois sur 5 dans la saison. ça commence à faire beaucoup.
Tu parles d'Épinal, le match qu'ils ont joué à Brest a peut-être été leur pire match de la saison, on peut dire que c'est un manque de chance d'être tombé dessus. Maintenant Brest a eu 4 points de retard sur Gap. Là aussi ça commence à faire pas mal.
Et puis quand je vois la réaction des joueurs après le match ou l'interview d'Oprandi il y a quelques temps qui disait que si son équipe était aussi mal classée c'était à cause des arbitres, je trouve qu'il y a un gros manque de lucidité chez les brestois.

Brest n'a pas fait une saison pourrie, loin de là. Ils se sont très bien battu avec leurs armes et ont été tout proche de se maintenir. Comme Mulhouse il y a un an ce n'est peut-être pas la moins bonne équipe de la saison qui descend. Brest a vu ce qu'était la Magnus aujourd'hui et a mesuré l'écart entre D1 et Magnus. Cette descente va leur faire beaucoup apprendre pour l'avenir. Je suis convaincu qu'on reverra les Albatros rapidement en Magnus.

Mais est-ce qu'un club qui est obligé de lancer un appel aux dons pour financer sa saison a bien sa place en Magnus ?
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Anonyme a écrit :D'accord avec Stef. Ce sont des réactions à chaud mais quelle manque d'objectivité ! A les écouter Brest a joué parfaitement mais Caen a été plus chanceux qu'un gagnant de
l'Euromillions...

"On ne mérite pas d'être en play downs" pour ne pas y aller il faut jouer un peu mieux en saison régulière. Brest a été la pire équipe de Magnus pendant un bon bout de temps. Caen et Brest méritent tout deux largement d'aller en play downs cette saison, sans aucun contestation possible.

"Caen ne joue que sur deux ou trois individualités" Brest aussi. A part quelques éléments cette équipe des Albatros n'avait pas le niveau requis pour la Magnus.

Personnellement à voir des réactions brestoises comme ça (ou d'autres dans la saison) je ne suis pas mécontent qu'ils descendent. En plus Brest c'était un déplacement interminable.
1) réaction de certains Brestois et pas tous donc généralise pas merci :roll:
2) les déplacement ne se font pas uniquement à 100 mètres de son fauteuil !!! dommage!!! :lol: et si ca te plait pas ben tant pis :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je trouve surtout gonflé qu'un supporter d'un club de l'Est (donc ceux qui ont la moyenne de déplacement la plus faible) vienne se plaindre des déplacements sur le thread de l'équipe qui se tape les plus gros déplacements de toute la saison :mrgreen:
alf80
Moustique
Moustique
Messages : 45
Enregistré le : 21 févr. 2014, 19:14

Message non lu

De toute façon Brest c'est moche et Caen est un très bon déplacement tout les ans :v

P.S : ne le prenais pas mal mais beaucoup le pense lol
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, y'a vraiment des commentaires limites là...
je rejoins entièrement Bovi dans ses commentaires. Je ne sais pa spourquoi Graham l'a mauvaise avec Caen son club formateur mais bon...faudrait se calmer! et être sport et accepter la défaite.
Il n'y a que deux joueurs à avoir parlé dans ce sens donc ne généralisons pas.
Le sympatique et nombreux public brestois mérite d'avoir son club en Magnus, une fois de plus entre nos deux clubs c'était très serré mais toujours courtois du moins dans les tribunes.
Image Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Sans aucun partie pris, je dirai qu'en ligue Magnus les play-offs ne sont jamais finis après le 7eme match mais quelques semaines plus tard après les play-offs financiers :D :D :D
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Interview De Seb Oprandi Avec Les Têtes A Slap à revoir
https://www.youtube.com/watch?v=AhN4ErU ... youtu.be&a
Le Gazier

Message non lu

William L'Arvor quite Marseille https://fr-fr.facebook.com/massiliahockey
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Oprandi reste à Brest
Répondre